Travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail

Messagepar Nelpouic » Fri Feb 04, 2011 9:40 am

Bonjour,
Me revoilà un peu plus d'un an après avec les mêmes incertitudes concernant mon travail.
Je suis actuellement en poste mais dans une situation qui me paraît inextricable.
Mon poste me plaisais énormément sauf que l'ensemble des tâches qui m'incombent sont lourdes à porter.
J'ai alerté ma direction il y a quelques mois qui m'a écoutée sans m'entendre et me proposer des solutions.
Aujourd'hui je suis au maximum de ce que je peux donner et à bout. Même si j'aime ce que je fais, je suis tellement vidée que je ne veux plus continuer ainsi.
J'ai évoqué la qestion de mon départ mais mon responsable est fuyant.
J'ai évidemment peur de l'après (ne pas retrouver ou trouver pire) mais je ne suis déjà plus là.
Comment procéder ? Puis-je être rassurée pour la suite en cas de départ ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar12D:
:TppfFR:
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail

Messagepar Nelpouic » Fri Feb 04, 2011 11:22 am

Merci par avance de vos réponses qui pourraient m'être précieuses pour la prise des décisions définitives.
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 04, 2011 3:30 pm

bonjour nelpouic,

pourrais-tu élaguer un peu les tâches que l'on te donne ou pas ?
partir n'est pas à mon sens la seule solution à envisager, il y a une possibilité de rééquilibrer les énergies ici, surtout si tu aimes ce que tu fais.
un départ serait sous les auspices de cet épuisement que tu ressens, et c'est jamais très bon, l'énergie en creux risquerait de creuser aussi l'inquiétude vis à vis de l'avenir.

il me semble qu'ici, il vaudrait mieux chercher des solutions très concrètes te permettant de rééquilibrer ton positionnement dans ton travail.

prioriser, hiérarchiser, voir où ton énergie peut s'économiser et comment.
il semble que cela ne passe pas dans un premier temps par ton supérieur hérarchique mais déjà par un bilan personnel, de ton organisation, ta manière de gérer, de dire oui ou de dire non, tes horaires de travail etc etc...

aimer son travail peut avoir aussi un aspect "négatif", c'est de s'y engager trop affectivement, ce qui pompe de l'énergie.
on te propose avec la justice ici de trouver un mode de travail plus "rationnel", où tu fais ce que tu as à faire, mais sans y engager d'aspect affectif outre mesure.

tu fais quoi comme métier si ce n'est pas indiscret ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelpouic » Mon Feb 07, 2011 3:57 pm

Bonjour Maïna,
Toujours fidèle, n'est-ce pas ?
Je travaille en agence immobilière, services contentieux loyers impayés. Donc difficile...
Je suis entre le marteau et l'enclume : de part la pression venant du fait que nous nous devons de recouvrir les loyers pour les propriétaires qui nous payent pour ça et aussi du fait que certains locataires sont en situation très délicate. Donc affectivement, effectivement, c'est lourd.
Une remise en question me concernant à déjà été faite il y a quelques mois : j'ai listé mes tâches, j'ai noté sur plusieurs jours tout ce que je fais minute par minute.
Je suis arrivée à la conclusion que je ne peux pas m'en sortir toute seule. J'ai alerté mon responsable mais rien n'a été envisagé.
Dans le poste où je suis arrivée il y a maintenant 1 an, il y avait énormément de retard (140 dossiers contentieux en cours dont certains n'avaient pas été ouverts depuis 2 ans!). Je suis lassée et la situaion est en train de pourrir. En plus tous les services sont touchés, c'est le ras-le-bol général, donc une ambiance un peu rebelle qui n'arrange rien.
En parallèle, j'ai envie et de plus en plus besoin de prendre des vacances auprès de mes proches, et convenir de mon départ me permettrait de pouvoir les revoir (je vis à 10000km de ma famille).
Est-ce que tu vois prochainement un voyage qui me permettrait de remettre les pendules à l'heure ?
Merci Maïna

:Tar08U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar12U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT