Travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Travail

Messagepar La Renarde » Wed Dec 21, 2011 3:42 pm

Bonjour,

Voilà, cela fait bientôt 2 mois que j'ai commencé ce travail et j'ai l'impression que quelque chose cloche dans ce que je fais, il y a des incompréhensions dans le rendu, dans le comment faire... comme je suis hyper anxieuse, c'est état me coupe la concentration et je fait des petites erreurs.... qui sont bien légitimes aussi puisque je dois apprendre encore le fonctionnement des listages et la manière dont le travail se fait...

Est-ce que c'est moi qui suis trop anxieuse?

:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar16D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que dois-je faire pour travailler avec l'esprit tranquille?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour ceux que cela inspire, merci!
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 21, 2011 6:03 pm

hello la renarde,

y'a-t-il certaines choses que l'on ne t'a pas expliquées et que l'on t'a laissées apprendre "sur le tas" par toi-même ?
on dirait que ton sentiment vient d'un manque d'information (réel ou ressenti).
as-tu reçu une formation au début de ton travail ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Dec 21, 2011 7:53 pm

Hello Maïna,

Merci pour ta réponse et Oui, en effet, je me sens un peu livrée à moi-même, je demande en cours de travail, lorsque j'ai des doutes et j'ai comme l'impression d'em..... d'arriver comme un cheveu sur la soupe...
Il faut dire aussi que c'est parfois difficile de comprendre exactement ce qu'il veut parce que étant de langue maternelle Ch. Allemande, il y a des coiques dans les explications ou plus exactement, je ne comprends pas toujours exactement ce qu'il veut et puis il me semble qu'il n'est pas trop disposé, non plus, à vouloir expliquer patiemment...

Enfin! c'est pénible de ne pas savoir si ce que l'on fait est juste... un jour, c'est comme ça et l'autre jour un peu différend...?
Il est comme la queue du chat.... :wink: et moi, très indépendante... en deux mots: ça m'énerve :wink:
Et j'y perds un peu mon Latin... et pour la formation, c'est un travail de manutention, donc, sans formation, ce qui me pose problème, c'est de ne pas arriver à cerner la globalité du travail, comme si il me manquait..... oui, des informations... ou le fil conducteur, bon, en même temps, cela ne fait que deux mois, donc, je pense que c'est un peu normal.
En fait c'est un travail simple à réaliser, mais, qui demande beaucoup de concentration et de précisions pour que les numéros soient exact et correspondent au modèle et puis, parce que j'ai envie de bien faire, tout bonnement.

Ce qui me dérange, c'est cette impression d'être le manoillon de service.... je ne demande pourtant pas le Pérou... juste de la considération :idea:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Dec 22, 2011 2:40 pm

Bonjour,

Rectification, cela fait 1 mois que j'ai commencé.... suis toujours aussi décalée avec le temps et le reste... :lol:

Aujourd'hui, j'ai eu de l'aide, à deux, on avance plus vite...

C'est mon anxiété qui me fait cogiter et imaginer des scénarios négatifs... là est mon problème principal... de me mettre dans tous mes états... c'est une réelle souffrance vécue quotidiennement.... je dois travailler là dessus en profondeur...

Que dois-je faire pour prendre ma vie quotidienne comme elle vient sans faire d'extrapolations tout azimuts?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar06D:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Dans la voie du milieu... me recentrer...???

Vos éclairages sont les bienvenus, merci! :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 22, 2011 3:25 pm

hello la renarde,

je ne crois pas que ça soit toi qui es trop anxieuse, je crois que ton patron a un problème de clarté, qui disperse complètement l'énergie, on le voit dans le premier tirage (hermite envers - maison-dieu envers - diable envers).
en solution on a comme l'idée de le "ramener sur terre", dans le concret, parce qu'il a l'air de "planer" plus ou moins ou effectivement de pas savoir ce qu'il veut.

je crois que déjà le tarot pourrait suggérer de poser des questions très précises, pour l'amener à être obligé de formuler des réponses précises aussi.
questions précises sur des points concrets -> ainsi l'empereur est obligé de se positionner concrètement.
n'hésite pas à prendre des exemples très concrets quand tu lui demandes ce qu'il veut, on est vraiment dans le domaine de la matière, du concret, palpable, avec l'impératrice et l'empereur.

pour le dernier tirage, je pense que tu te juges trop durement, et comme je l'ai dit, qu'il y a un réel problème de clarté ici, qui est la priorité pour toi à régler avec ton employeur, en trouvant des moyens d'y arriver, d'arriver à le faire communiquer clairement et concrètement pour te soulager dans ta tache et t'apporter le réel soutien dont tu as besoin pour avancer.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Dec 22, 2011 5:36 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour ta réponse. Pour les questions, j'ai déjà commencé à poser des questions concrètes pour que les choses soient le plus clair possible pour tous et c'est vrai qu'en y réfléchissant, l'employeur semble être dans d'autres sphères plus spirituelles, il délègue les tâches matérielles pour se "noyer" dans son ordi. une partie de la sainte journée... bien calé dans son fauteuil... :lol: c'est peut-être pour cette raison que j'ai l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe et comme tu dis, l'énergie est compartimentée, je le sens bien qu'il y a un clivage, un manque de continuité, de fluidité... quelque chose qui fait barrage...
Bon! je vais continuer à poser les questions terrestres nécessaires à l'élaircissement de mon travail et advienne que pourra... laissons faire le temps... en tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il est inutile pour moi dans ces conditions de m'en faire... alors, à partir de maintenant, je travaille à la "relativisation" :wink:

Encore merci, Maïna, bonne soirée et bizzz :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN