Bonjour Caro,
Si tu es déjà séparée physiquement de ton époux, étant maman au foyer les revenus de ton ex ne sont pas pris en compte dès la date de séparation.
Quelque soit ta situation antérieure, ils n'en tiennent pas compte. Je suppose que tu le sais déjà. Ca permet de rebondir vite. Il faut que tu sois précise dans le timing et que tu anticipes en pensant à "ta pomme" pour la suite.
Je ne connais pas ta situation mais ton tirage indique aussi que tu peux demander bilan de compétences, et réclamer des formations qui te permettront de cibler selon tes goûts et capacités.
Perso, je ne pouvais pas bouger car mon 4ème, encore petit n'était pas scolarisé et je vivais en cambrousse, du coup, j'avais opté pour une formation de remise à niveau à distance, (via l'AFPA je crois) qui m'avait permis de toucher le minimum en formation (environs 600 euros par mois) tout en suivant mes cours sur papier, à la maison et j'expédiais mes exercices au fur et à mesure pour la correction. ça représentait 1H30 de travail par jour environs. Avec les sous j'ai acheté un lave linge car la laverie, c'est pas glam puis qqs équipements pour ma maison vide
Après j'ai continué par une formation hors domicile, mes garçons ayant grandi.
Regarde le bateleur et imagine ce qu'il représente, pour toi.
Ce peut être une formation ou aussi un travail, comme te l'indique Omicron.
Futur actif en tous les cas