Bonjour Soledad,
Je vous prie d'excuser le délai... je ne suis pas en mesure de venir tous les jours sur le forum.
OUI ! je pense que vous avez raison d'envoyer des C.V, mon incitation et questionnement portait sur le ciblage de
vos envois
OUI ! helas, de trop nombreuss entreprises semblent penser qu'a 4O ans nous somme bien vieux !!!!!!
Mais parfois cela peut etre un avantage pour une entreprise, il ne faut pas hésiter à lui mettre sous les yeux....
A 4O ans, on a développée des talents, des aptitudes, des compétences que l on n' a pas a 2O .....
A 4O ans, la vie professionnelle des femmes peut laisser une disponibilité que l on n'a pas forcément avant
(du fait d enfants en bas ages par ex),
A 40 ans on commence à avoir du recul sur de multiples choses de la vie professionnelle.
Pouvez-vous imaginer Soledad de mener une reflexion sur ces choses (et d'autres) dans ces registres qui vous
viendraient à l'esprit pour concevoir, dans un 2e temps, des arguments à développer dans vos lettres de
motivations ????
Ce qui pourrait amener d'autres énergies à votre mental, mais pas seulement, aussi à vos démarches.je vous donne un exemple :
ne pensez pas qu'a 4O ans vous etes "trop vieille" meme si votre lucidité et la réalité vous donne a penser que
vous n'interesserez pas une compagnie pour ce motif.
PENSEZ plutot :
Que vous avez une vie professionnelle où vous avez pu développer des compétences dans les domaines..............,
faites en la liste,
cela vous aidera à penser en termes de + plutot qu en terme de -
si vous avez une disponibilité personnelle elle vous permet de ...............
ou imaginez les qualitées et aptitudes personnelles qui sont les votres pour les mettre en valeur,
songez à celles que l'expérience du monde professionnel, et celles de la vie vous ont permis de développer : )
vous avez tres probablement développée des qualités de communication, une capacité a prendre de la "distance"
dans les moments de tension et les conflits, peut-etre meme une certaine créativité dans ces moments,
mais je peux me tromper et ne pas lire correctement votre tirage....
Si les recruteurs sont attentifs au savoir faire, ont des préjugés sur des critères d'age, ils ne sont pas insensibles
au savoir être.
Soyez "sage"
faites de ce qui vous semble des points négatifs des forces,
c'est ce que je crois lire dans votre tirage.
Je ne sais pourquoi je n'ai pas retrouvé votre post dans la liste, j ai pu prendre connaissance de votre reponse
en allant sur mon pseudo. (manque de pratique je l'avoue
)
Vous pouvez ne pas partager les points de vue que je vous expose, et ils peuvent vous sembler loin de votre
réalité, mais je me suis autorisée a vous écrire mon "ressenti"
Cordialement