On voit bien dans le passé la soumission de l'etoile envers Le Pape (le pere ? le pere de tes enfants ? )
On voit dans la ligne solution que tu as pris conscience de tout ça et que tu as fait ce qui etait necessaire pour te liberer de ce schéma (le Chariot a reussit à se donner ce qu il merite, puis la separation ou l'eloignement (Lune). REste qu'au present effectivement le Mat envers a du mal à aller de l'avant et se cherche sans pour autant se trouver tout de suite. Du coup ça bloque et le Pendu ne fait rien. Ceci dit, il peut etre necessaire d'etre dans le Pendu parfois pour se trouver ou trouver où aller...
Dans le ligne solution de ce Mat envers , il y a comme une necessité de transformer ou éliminer le schema (ASN) de cette femme qui a une difficulté à se realiser completement (Monde envers) car elle regarde sa famille (le Jugement), symboliquement bien sur....
La solution ultime c'est qu'il te faut mettre en action l'Amoureux, à savoir t'affranchir de toute bénédiction ou du moins faire tes propres choix en fonction de ce que tu aimes ou que tu ressens etre ta "vocation " ou ta "mission" en apprenant à te liberer de toutes les influences exterieures (l'Amoureux envers , par exemple, indique qu'on est influençable et soumis aux influences des gens et donc qu'on a du mal à prendre toute seule une decision pour le sujet évoqué ).
Ce n'est pas forcement inné mais ça s'apprend...
réalité a écrit:
Pourquoi ça me touche encore , je n'arrive pas à me libérer de ce regard ?
parce que ça te culpabilise. Le diable t'enchaine et donc t'empeche d'agir (Pendu)..ne te laisse pas ligoter par la peur d'aller de l'avant ou de prendre une decision (l'Amoureux envers). Encore une fois, il te faut apprendre à te liberer de tout ça car le Diable est redoutable pour t'empecher d'agir ou d'aller de l'avant
Temperance te demande de mettre un peu d'eau dans ton vin, comme je le disais tu te cherches encore et tu as le temps...
Quand on regarde la ligne solution tout en haut, on passe de cette femme soumise à sa famille à une femme qui se relève soit symboliquement tu passes d'un statut de service à un statut de Maitre, de chef qui se prend en main et prend son destin en main.
à noter que tous les personnages de cette solution sont nus... soit ils sont vraiment dans la communication transparente soit il te faut apprendre à te sentir bien dans ton corps et faire ce qu'il faut pour l'aimer...
il y a des seins nus partout... (on passe de 1 sein dans le Jugement 2 X 2 seins... )
Cela se fera en temps voulu, entretemps ne te laisse pas culpabiliser par le Diable, ce vieux menteur
Marie Madeleine a écrit:Coucou Réalité,
Encore hors tarot.
mais je culpabilise de ne pas en avoir envie
C'est des mots "ne pas en vie" que j'ai banni de ma vie, tous que je n'ai pas envie de faire, de dire, d'être etc... m'enlève de la vie et donc me tue à petit feu.
Donc en clair j'essaye de faire un maximum par envie et ce que j'aime.
Et si réellement, je dois faire un truc que je n'aime pas, j'essaye de rajouter un truc qui me donne cette envie.
Peux être à méditer.
Bises,
Marie Madeleine
Eh bien , en te lisant, je m'aperçois d'une évidence, à savoir que si je l'ai ressenti comme dévalorisant et qu'il m'a blessé, je ne l'ai jamais considéré comme injuste, mais comme juste tout au contraire...Je pensais qu'ils avaient raison, a fortiori mes parents puisqu'ils le disaient..Donc je me suis vue vraiment comme ça et c'est comme telle que je me vois à chaque fois que je me vois pas leur regard.
C'est ahurissant mais je réalise seulement aujourd'hui que je n'ai jamais remis en cause ce regard...S'ils me disaient incapable, maladroite etc, eh bien c'est que je l'étais.
Il faudrait déjà que j'accorde priorité au mien ,je crois pour remettre les autres à leur place et par ordre d'affectivité, puisque oui ,c'est normal que le regard de ceux qu'on aime compte, mais pas au détriment du sien.
En fait je n'ai jamais posé mon propre regard sur moi.
personne ne te fera de mal à moins que tu n'y consentes;
Moi, je dirais s'aimer tout court, sans cette connotation, des qualités et des défauts, des points forts et des points faibles, puisque alors je me demande par rapport les croyances, les schémas, les valeurs de qui.
L'amour pur est neutre pour moi.
réalité a écrit:Hello Christine,
J'ai un peu de mal ,j'avoue à adhérer à cette déclaration , le stoïcisme n'est pas ma tasse de thé notamment ceci :personne ne te fera de mal à moins que tu n'y consentes;
Parce que quand on est enfant, je ne suis pas sûre qu'on ait le choix...En tout cas, on n'en a pas conscience, selon moi.
Bises
Réalité
réalité a écrit:il y a des seins nus partout... (on passe de 1 sein dans le Jugement 2 X 2 seins... )
Ca m'a fait rire en te lisant parce que moi, c'est plutôt le contraire ))
L'amour pur est neutre pour moi.
christine7 a écrit:réalité a écrit:il y a des seins nus partout... (on passe de 1 sein dans le Jugement 2 X 2 seins... )
Ca m'a fait rire en te lisant parce que moi, c'est plutôt le contraire ))
Justement le tarot attire ton attention sur la femme nue X 3 en solution (loi des 3)...De plus, on passe de 1 sein 2 seins dans la ligne solution (et les 2 seins sont repetés 2 fois = loi des 2)...Quand le tarot te repete le meme symbole plusieurs fois , c'est qu'il cherche vraiment à attirer ton attention à ce sujet.... Reconstruction ?
Utilisateurs parcourant ce forum: delfine et 43 invités