Travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Travail

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 28, 2013 3:42 pm

Coucou Réalité,

Encore hors tarot.

mais je culpabilise de ne pas en avoir envie

C'est des mots "ne pas en vie" que j'ai banni de ma vie, tous que je n'ai pas envie de faire, de dire, d'être etc... m'enlève de la vie et donc me tue à petit feu.

Donc en clair j'essaye de faire un maximum par envie et ce que j'aime. :wink:

Et si réellement, je dois faire un truc que je n'aime pas, j'essaye de rajouter un truc qui me donne cette envie.

Peux être à méditer.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 28, 2013 3:59 pm

Hello Christine,

Merci pour ton regard complémentaire ... :wink:

On voit bien dans le passé la soumission de l'etoile envers Le Pape (le pere ? le pere de tes enfants ? )

De par ce que j'ai décrypté, tous les hommes que j'ai aimés,je crois, depuis le premier, mon père...

On voit dans la ligne solution que tu as pris conscience de tout ça et que tu as fait ce qui etait necessaire pour te liberer de ce schéma (le Chariot a reussit à se donner ce qu il merite, puis la separation ou l'eloignement (Lune). REste qu'au present effectivement le Mat envers a du mal à aller de l'avant et se cherche sans pour autant se trouver tout de suite. Du coup ça bloque et le Pendu ne fait rien. Ceci dit, il peut etre necessaire d'etre dans le Pendu parfois pour se trouver ou trouver où aller... :idea:

Oui, je suis bien ce processus, je crois...Le Pendu est à l'endroit alors je suppose que c'est un passage nécessaire...

Dans le ligne solution de ce Mat envers , il y a comme une necessité de transformer ou éliminer le schema (ASN) de cette femme qui a une difficulté à se realiser completement (Monde envers) car elle regarde sa famille (le Jugement), symboliquement bien sur....
La solution ultime c'est qu'il te faut mettre en action l'Amoureux, à savoir t'affranchir de toute bénédiction ou du moins faire tes propres choix en fonction de ce que tu aimes ou que tu ressens etre ta "vocation " ou ta "mission" en apprenant à te liberer de toutes les influences exterieures (l'Amoureux envers , par exemple, indique qu'on est influençable et soumis aux influences des gens et donc qu'on a du mal à prendre toute seule une decision pour le sujet évoqué ).
Ce n'est pas forcement inné mais ça s'apprend... :wink:

Ca rejoint ce dont j'ai pris conscience dans mon désir et besoin de me libérer de toutes ces influences, de me voir par le regard de ma famille notamment...Mais mes propres choix ,je suis incapable d'en percevoir le premier... :| Je sais que professionnellement il y a des coachs ,des stages pour ça , mais là où je suis :roll: et puis financièrement ça coince aussi, mais bon quand je retournerai dans l'activité, peut-être qu'une opportunité se présentera en ce sens...parce que j'ai l'angoisse de la page blanche, surtout après ce que je viens de traverser et qui m'a changé aussi, je ne sais plus par quel bout commencer...C'est comme si je naissais...sauf que ce n'est pas le cas...

réalité a écrit:
Pourquoi ça me touche encore , je n'arrive pas à me libérer de ce regard ?

:Tar19U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar12D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

parce que ça te culpabilise. Le diable t'enchaine et donc t'empeche d'agir (Pendu)..ne te laisse pas ligoter par la peur d'aller de l'avant ou de prendre une decision (l'Amoureux envers). Encore une fois, il te faut apprendre à te liberer de tout ça car le Diable est redoutable pour t'empecher d'agir ou d'aller de l'avant :mrgreen:
Temperance te demande de mettre un peu d'eau dans ton vin, comme je le disais tu te cherches encore et tu as le temps...

Effectivement je suis stressée par une notion d'urgence que je ne m'explique pas, comme si je n'avais pas le temps...Il faut que je me libère de ça...Quant au diable , oui toute la culpabilité dont j'ai parlé et qui m'empêche encore plus d'agir, puisque je m'en sens incapable , et donc dévalorisation, c'est un cercle vicieux...alimenté par le fait que je n'ai plus la première idée à aligner, plus rien...Je ressens comme si ma vie, et puis accident, et je sors du coma...et rien , tout est à reconstruire et aucune idée de quoi que ce soit...Je parlais d'amnésie précedemment, ce n'est pas une amnésie mais comme si ma vie d'avant n'existait pas...Je fais quoi ? Je ne sais pas ...Je veux quoi ? Je ne sais pas...Bon, peut-être que c'est le traumatisme trop récent, et que ça se décantera...

Quand on regarde la ligne solution tout en haut, on passe de cette femme soumise à sa famille à une femme qui se relève soit symboliquement tu passes d'un statut de service à un statut de Maitre, de chef qui se prend en main et prend son destin en main.

Prendre mon destin en main, j'ai commencé ,c'est certain mais c'est tellement inhabituel et du coup déroutant ,qu'angoisse et surtout comme si plantée au milieu de la route sur mes pieds , oui, aujourd'hui mais je les amène vers où... C'est ce Mat à l'envers...J'ai pris conscience que j'avais des pieds mais je ne sais pas où les amener... :mrgreen:

à noter que tous les personnages de cette solution sont nus... :?: soit ils sont vraiment dans la communication transparente soit il te faut apprendre à te sentir bien dans ton corps et faire ce qu'il faut pour l'aimer...

Ca rejoint ce que tu m'as dit sur le sujet précédent...Me montre telle qu je suis et m'accepter aussi sur tous les plans...

il y a des seins nus partout... :idea: (on passe de 1 sein dans le Jugement :arrow: 2 X 2 seins... :?: )

Ca m'a fait rire en te lisant parce que moi, c'est plutôt le contraire :)))

Cela se fera en temps voulu, entretemps ne te laisse pas culpabiliser par le Diable, ce vieux menteur :mrgreen:

Je l'espère... et que ce diable ,je vais enfin lui tordre le coup dans tous les domaines...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 28, 2013 4:02 pm

Marie Madeleine a écrit:Coucou Réalité,

Encore hors tarot.

mais je culpabilise de ne pas en avoir envie

C'est des mots "ne pas en vie" que j'ai banni de ma vie, tous que je n'ai pas envie de faire, de dire, d'être etc... m'enlève de la vie et donc me tue à petit feu.

Donc en clair j'essaye de faire un maximum par envie et ce que j'aime. :wink:

Et si réellement, je dois faire un truc que je n'aime pas, j'essaye de rajouter un truc qui me donne cette envie.

Peux être à méditer.

Bises,

Marie Madeleine

Oui, merci Marie Madeleine :wink: , c'est un autre regard à porter effectivement, je vais y penser...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jun 28, 2013 5:37 pm

Hello

Eh bien , en te lisant, je m'aperçois d'une évidence, à savoir que si je l'ai ressenti comme dévalorisant et qu'il m'a blessé, je ne l'ai jamais considéré comme injuste, mais comme juste tout au contraire...Je pensais qu'ils avaient raison, a fortiori mes parents puisqu'ils le disaient..Donc je me suis vue vraiment comme ça et c'est comme telle que je me vois à chaque fois que je me vois pas leur regard.

C'est ahurissant mais je réalise seulement aujourd'hui que je n'ai jamais remis en cause ce regard...S'ils me disaient incapable, maladroite etc, eh bien c'est que je l'étais.

oui c'est le problème inhérent au pouvoir des parents sur un enfant, ils ont raison dans le regard de l'enfant, à moins d'avoir un tempérament bien trempé dès l'enfance (et encore), mais c'est rare, et puis de toute manière l'enfant compte sur ses parents, ils sont ses référents, ses gardiens, ils sont un tas de choses, ils ont une importance et une influence énorme.
Les remettre en cause n'est pas si évident, et on y pense pas toujours spontanément ;)
Ce sont des restes d'enfant en nous qui croient encore ce qu'ont dit les parents, qui leur donnent encore cette place prépondérante dans la manière de nous percevoir, nous juger, nous définir même parfois, etc.

Là je pense que le simple fait de prendre conscience que tu n'as jamais remis en cause ces regards sur toi va déclencher le processus de libération, et de remise en question justement, peut-être faire remonter des souvenirs d'injustice, te faire voir où est-ce que tu as été mal jugée, ou jugée arbitrairement, là où ça ne correspondait pas à la réalité, là où tu n'es pas d'accord, etc etc.

De plus, dans ce que tu racontes, il y a pas seulement le jugement négatif, il y a aussi le fait d'englober toute ta personne dans ce jugement.
Dire à quelqu'un "ce que tu fais là, tu ne le fais pas bien" -> c'est juger un acte.
En déduire de ça "tu es un incapable" -> c'est englober la personne entière. C'est encore plus nocif.

Il faudrait déjà que j'accorde priorité au mien ,je crois pour remettre les autres à leur place et par ordre d'affectivité, puisque oui ,c'est normal que le regard de ceux qu'on aime compte, mais pas au détriment du sien.

Oui, apprendre à te connaître vraiment, pouvoir t'observer tranquillement, et voir selon ton propre regard ce que tu fais "bien" ou pas, ce qui te convient ou pas, dans ta manière de faire les choses, petit à petit détricoter le film qu'on t'a collé dans la tête sur qui tu es.

T'es comme tout le monde, y'a des trucs que tu fais bien, d'autres moins bien, d'autres pas bien du tout :D
L'important c'est que tu voies la vérité sur toi en fait.
Et ça ouvre la marge d'évolution aussi, parce que ben si y'a un truc qui te satisfait pas tel que tu le fais (que ça soit concret, ou dans une manière d'être ou autre), tu peux ouvrir une voie de changement, mais pour faire évoluer quelque chose, faut déjà le voir comme il est.
Et puis aussi te rendre compte de ce que tu considères comme bien chez toi, et donc reconnaître ce qui est dans le positif aussi.

Et peu à peu rétablir la justice en toi, dans ton regard sur toi. Et donc pouvoir t'apaiser.
T'aimer comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes points forts et tes points faibles.

En fait je n'ai jamais posé mon propre regard sur moi.

Alors il est temps ;)
Et dans la douceur, la bienveillance et la neutralité de l'observation, l'écoute, pouvoir te voir tranquillement et sereinement dans le miroir (intérieur comme extérieur).

Bisous
Sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 28, 2013 6:01 pm

Merci Sophie :wink:

Oui, il est plus que temps...

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 28, 2013 7:22 pm

Coucou réalité :wink: :wink:
Je citerais le manuel d'Epitecte, philosophe stoîcien latin, veritable manuel de sagesse et de developpement personnel (on se rend compte qu'on n'a rien inventé aujourd'hui :mrgreen: ) :
.....
"la plupart du temps, notre conduite se mesure à l'aune de nos relations. Celui ci est mon père? je dois prendre soin de lui, lui céder en tout, supporter ses injures, ses coups. "mais c'est un mauvais père"! et bien la nature ne t'a pas fixé pour rôle de vivre avec un bon père mais avec un père.
"mon frère me fait du tort!". alors garde vis à vis de lui le poste qui est le tien et ne te demande pas comment il se conduit, mais comment toi, tu dois te conduire pour suivre, dans tes choix, ce qu'enjoint la nature. personne ne te fera de mal à moins que tu n'y consentes; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal. de la même façon, examine ce que doivent être tes relations avec tes voisins, tes concitoyens, le gouverneur de ta province, et tu sauras quelle conduite adopter à l'égard de chacun d'entre eux."

Comme quoi, c'est un schema à depasser dont etaient deja conscients les Anciens .... :wink: Welcome ! :mrgreen:
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 28, 2013 7:35 pm

Hello Christine,

J'ai un peu de mal ,j'avoue à adhérer à cette déclaration :? , le stoïcisme n'est pas ma tasse de thé :mrgreen: notamment ceci :

personne ne te fera de mal à moins que tu n'y consentes;

Parce que quand on est enfant, je ne suis pas sûre qu'on ait le choix...En tout cas, on n'en a pas conscience, selon moi.

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 28, 2013 8:32 pm

Bonjour,

personne ne te fera de mal à moins que tu n'y consentes

Je ne pense pas que c'est en conscience qu'on consentes, mais plus par les choses qui ce trouve dans notre mémoire inconscient, qu'on va s'attirer et vivre certaine situation, même déjà toute petite, ou on peux même dire déjà dans le ventre de notre mère.

C'est la loi t'atraction, on s'attire dans notre vie, ce qu'on à besoin de comprendre et vivre dans cette vie afin d'évoluer.

Je veux aussi revenir sur quelque chose que Omicron a écrit.

T'aimer comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes points forts et tes points faibles

Moi, je dirais s'aimer tout court, sans cette connotation, des qualités et des défauts, des points forts et des points faibles, puisque alors je me demande par rapport les croyances, les schémas, les valeurs de qui.

L'amour pur est neutre pour moi.

S'aimer, tout court c'est tout, je suis qui je suis et je m'aime telle que je suis, arriver à dire à soi-même, même si l'autre ne me trouve pas parfait, ce n'est à la limite pas mon problème, puisque moi, je suis parfait comme je suis pour moi-même et je reste fidèle à l'amour que j'ai pour moi-même et je reste fidèle à la personne que je suis et en fonction que j'évolue, c'est moi seul qui décide comment et vers quoi j'évolue. Ca ne veux pas dire non plus que je ne vais plus me remettre en question, mais seulement d'après mes propres croyances, valeurs, normes et plus vers ceux de l'exterièure.

Et par la loi d'attraction je vais m'attirer une personne qui me montre la même chose.

Je trouve que dans la société on veut trop nous mettre des normes, des croyances, trop nous dire ce qui est bon ou ce qui est mal, mais aux yeux ou aux normes, valeurs de qui. On essaye trop de nous mettre dans les mêmes moules, a nous faire perdre notre réel identité et ça commence déjà depuis notre petite enfance. A nous de ne plus nous laisser piéger à ce niveau-là une fois qu'on en prend conscience, en gardant un maximum notre authenticité.

Voilà, c'est comme ca que je pense, maintenant je peux comprendre que pas tous le monde pense comme ca, puisque justement il y a cette diversité, d'opinion, croyance, normes et c'est pour ca que même si je partage pas toujours ce qu'il est écrit, je respecte et accepte que l'autre personne puissent avoir une autre opinion. Et c'est toujours très enrichisant.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jun 28, 2013 9:53 pm

Moi, je dirais s'aimer tout court, sans cette connotation, des qualités et des défauts, des points forts et des points faibles, puisque alors je me demande par rapport les croyances, les schémas, les valeurs de qui.

Salut Marie-Madeleine,

(et désolée réalité de polluer ton post en répondant directement à Marie-Madeleine)

Je te réponds directement puisque tu reprends ce que j'ai écrit pour donner ton point de vue dessus.

Je n'adhère pas à cette notion que je trouve plutôt new age et pas très réaliste de dire non y'a pas de qualités et de défauts, comme si c'était horrible et insupportable en fait de reconnaître qu'en nous il y a des choses plus ou moins agréables ou positives.

Je crois pour ma part que pouvoir s'aimer pleinement c'est pouvoir s'aimer en voyant ce qui en soi n'est pas tout à fait juste ou bénéfique (à soi ou à d'autres), et que justement, on peut s'aimer pleinement sans avoir à occulter cette notion de qualités et de défauts.

C'est un peu comme la notion d'erreur, qu'on occulte ou qu'on dénie complètement dans certains courants spirituels, comme si en fait on ne pouvait pas s'aimer en ayant fait des erreurs et qu'il fallait donc bannir cette notion d'erreur.
Pourtant les erreurs ça existe, on en fait tous, on fait des conneries qu'on aurait pu éviter si on avait réfléchi un peu plus, qu'on avait utilisé réellement la conscience qu'on avait à un moment donné et qu'on avait fait preuve de plus de discernement, et s'aimer pour moi c'est justement s'aimer avec tout ça, y compris les choses pas parfaites et pas forcément satisfaisantes en nous à un moment donné.

Si on passe son temps à faire quelque chose qui nous nuit ou qui nuit à d'autres, c'est ce que moi j'appelle un défaut, quelque chose qui ne nous fait pas de bien ainsi qu'aux autres.
Ca n'empêche pas du tout de s'aimer de le reconnaître, au contraire même je pense. Et le fait de s'aimer en le reconnaissant permettra de faire évoluer ce comportement par lequel on se nuit à soi-même.

J'ai l'impression que dans certaines branches spirituelles, la non dualité est comprise comme un truc qui lisse tout, qui dit qu'il n'y aurait ni bien ni mal, ni choses bénéfiques ou nocives, etc, que "tout est parfait" sans discernement, et pour ce qui me concerne je suis en désaccord avec cela.

Et encore une fois si je me permets de l'exprimer directement ici c'est que tu as repris ce que j'ai écrit à l'attention de réalité, pour donner ton avis dessus.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 28, 2013 10:02 pm

réalité a écrit:Hello Christine,

J'ai un peu de mal ,j'avoue à adhérer à cette déclaration :? , le stoïcisme n'est pas ma tasse de thé :mrgreen: notamment ceci :

personne ne te fera de mal à moins que tu n'y consentes;

Parce que quand on est enfant, je ne suis pas sûre qu'on ait le choix...En tout cas, on n'en a pas conscience, selon moi.

Bises

Réalité

oublie le qualificatif "stoicien"... :wink: Et Epictete ne s'adressait pas à des enfants ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 28, 2013 10:10 pm

Salut Omicron,

Encore une fois, ce n'est pas parce que, je ne partage pas ton avis, parce que j'ai un autre avis sur le sujet, que je ne respecte pas le tiens.

Je voulais juste partager mon avis sur se sujet à Réalité.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 28, 2013 10:24 pm

réalité a écrit:
il y a des seins nus partout... :idea: (on passe de 1 sein dans le Jugement :arrow: 2 X 2 seins... :?: )

Justement :idea: le tarot attire ton attention sur la femme nue X 3 en solution (loi des 3)...De plus, on passe de 1 sein :arrow: 2 seins dans la ligne solution (et les 2 seins sont repetés 2 fois = loi des 2)...Quand le tarot te repete le meme symbole plusieurs fois , c'est qu'il cherche vraiment à attirer ton attention à ce sujet.... :idea: Reconstruction ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 28, 2013 10:29 pm

Hello Les filles,

Je suis une humaine et je suis incapable de ça... D'autre part, quand j'aime quelqu'un , c'est avec ses qualités et défauts, alors on peut estimer que c'est mon jugement , certes, on peut y mettre d'autres mots mais je crois , moi , que je l'en aime encore plus parce qu'il n'est pas parfait...Et donc ça me semble logique que je m'aime de la même façon...avec mes faiblesses et mes points forts...pour m'aimer vraiment...

Christine, je sais ;) , mais difficile d'oublier le stoïcisme quand il s'exprime là : "personne ne te fera de mal à moins que tu n'y consentes; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal. " et c'est quelque chose qui me hérisse, de par ce que j'ai vécu ...car si quand on subit, on a une responsabilité, certes, cette façon dans ces propos de faire basculer tout le poids du côté de la victime , c'est insultant pour elle et ça exonère celui qui a fait le mal de toute responsabilité. Comme si on était coupable et seul coupable du mal reçu. Et non pas celui qui l'a donné. Le mal n'est pas qu'une vue de l'esprit , toutes les victimes peuvent en témoigner. On parlait de sentiment de juste ou pas et je sens à quel point ces propos ne sont pas justes pour moi.

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 28, 2013 10:36 pm

Realité,

oublie mes propos si ils ne te parlent pas :wink: , par contre relis STP ma dernière intervention... :wink: :mrgreen:
J'insiste...car si je reviens tjs et encore à la methode de Philippe (apres etre allé plusieurs fois allé voir d'autres enseignants de tarot) c'est que j'ai constaté de façon pragmatique combien ses lois sont utiles et permettent de limiter nos projections en donnant des indications tres precises... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 28, 2013 10:37 pm

christine7 a écrit:
réalité a écrit:

Justement :idea: le tarot attire ton attention sur la femme nue X 3 en solution (loi des 3)...De plus, on passe de 1 sein :arrow: 2 seins dans la ligne solution (et les 2 seins sont repetés 2 fois = loi des 2)...Quand le tarot te repete le meme symbole plusieurs fois , c'est qu'il cherche vraiment à attirer ton attention à ce sujet.... :idea: Reconstruction ?

C'est curieux effectivement parce que j'ignore ce que mon évolution me fera décider, mais justement c'est quelque chose à quoi je pense ces temps ci, et ma décision actuelle va plutôt dans l'autre sens, à savoir m'accepter avec ce que j'ai vécu jusque dans cette réalité...Mais encore une fois rien n'est figé, mais quand même, c'est vrai que s'amorce plutôt le contraire comme cheminement en moi , et du coup, d'un homme qui s'il m'aime, m'aimera aussi comme ça, parce que c'est ma vie qui est aussi écrite dans mon corps...

Bises

Réalité

PS : j'ai lu ,tu vois ;)
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT