Marie Madeleine a écrit:Salut Omicron,
Encore une fois, ce n'est pas parce que, je ne partage pas ton avis, parce que j'ai un autre avis sur le sujet, que je ne respecte pas le tiens.
Je voulais juste partager mon avis sur se sujet à Réalité.
Marie Madeleine
Ben en fait je ne vois pas comme du respect la manière dont tu as repris mes propos, dans une sorte de triangulaire un peu bizarre, comme on parle de quelqu'un comme s'il était pas là alors qu'il se trouve juste à côté.
A minima, si tu as un désaccord à exprimer sur ce que je dis, tu peux t'adresser à moi directement.
Là je trouve que ça fait un peu maîtresse d'école qui reprend mes propos sans me parler directement en face, et je trouve assez condescendant.
De la même manière que je trouve assez condescendante ta réponse, comme si tu m'expliquais d'une part la différence entre être d'accord ou pas et respecter l'avis de quelqu'un, et d'autre part sous-entendant plus ou moins que je me suis offusquée de ton désaccord comme on tapote gentiment la tete de quelqu'un en lui disant "mais ne t'inquiète pas, je suis pas d'accord mais je te respecte quand même hein".
Si je t'ai répondu c'est que tu m'as citée de cette manière détournée que je n'apprécie pas, en t'appuyant sur mes propos comme quelque chose à réfuter pour exposer ta propre vision. En dehors de ça je ne suis pas spécialement attachée au fait que tu puisses être d'accord avec moi ou même respecter ou pas mon avis.