Travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Travail

Messagepar omicron » Sat Jun 29, 2013 1:48 am

Marie Madeleine a écrit:Salut Omicron,

Encore une fois, ce n'est pas parce que, je ne partage pas ton avis, parce que j'ai un autre avis sur le sujet, que je ne respecte pas le tiens.

Je voulais juste partager mon avis sur se sujet à Réalité.

Marie Madeleine

Ben en fait je ne vois pas comme du respect la manière dont tu as repris mes propos, dans une sorte de triangulaire un peu bizarre, comme on parle de quelqu'un comme s'il était pas là alors qu'il se trouve juste à côté.
A minima, si tu as un désaccord à exprimer sur ce que je dis, tu peux t'adresser à moi directement.

Là je trouve que ça fait un peu maîtresse d'école qui reprend mes propos sans me parler directement en face, et je trouve assez condescendant.

De la même manière que je trouve assez condescendante ta réponse, comme si tu m'expliquais d'une part la différence entre être d'accord ou pas et respecter l'avis de quelqu'un, et d'autre part sous-entendant plus ou moins que je me suis offusquée de ton désaccord comme on tapote gentiment la tete de quelqu'un en lui disant "mais ne t'inquiète pas, je suis pas d'accord mais je te respecte quand même hein".

Si je t'ai répondu c'est que tu m'as citée de cette manière détournée que je n'apprécie pas, en t'appuyant sur mes propos comme quelque chose à réfuter pour exposer ta propre vision. En dehors de ça je ne suis pas spécialement attachée au fait que tu puisses être d'accord avec moi ou même respecter ou pas mon avis.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 29, 2013 7:35 am

réalité a écrit:C'est curieux effectivement parce que j'ignore ce que mon évolution me fera décider, mais justement c'est quelque chose à quoi je pense ces temps ci, et ma décision actuelle va plutôt dans l'autre sens, à savoir m'accepter avec ce que j'ai vécu jusque dans cette réalité...Mais encore une fois rien n'est figé, mais quand même, c'est vrai que s'amorce plutôt le contraire comme cheminement en moi , et du coup, d'un homme qui s'il m'aime, m'aimera aussi comme ça, parce que c'est ma vie qui est aussi écrite dans mon corps...

Bises

Réalité

PS : j'ai lu ,tu vois ;)

C'est bien, tu sais lire... :wink:
Maintenant, je ne te parlais pas d'un homme , je te parlais de TOI, toi tu t'aimes comment ? tu te preferes avec 1 sein plutot qu'avec 2 ? Il s'agit aussi de ton propre choix à faire, de ton propre regard et non pas celui de l'homme.... :idea: :wink:
On ne se reduit pas à ses cicatrices douloureuses, on n'a pas forcement à s'identifier à ses blessures de guerre, on peut choisir d'etre autre, on peut choisir d'avoir du plaisir à se regarder, du plaisir à vivre...mais il s'agit d'un choix personnel à faire sans forcement penser au regard de l'homme (d'où l'Amoureux en solution tout en haut, c'est un choix personnel de vie qui se fait en fonction de soi uniquement, en fonction de ce que l'on aime soi-meme et pour soi-meme).
L'homme qui t'aimera, t'aimera comme tu es, mais TOI, tu te preferes comment quand tu te regardes dans un miroir ?
That is the question... 8)
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jun 29, 2013 8:43 am

Coucou Christine,

Je me suis peut-être mal expliquée, c'était bien à moi que je pensais, pas à l'homme, mais dans ce Moi, moi dans la séduction par rapport aux hommes est un regard que je ne peux pas nier, qui existe en moi.
Je ne vis pas sur une île déserte et le regard des autres par rapport à moi en ce moment , est quelque chose dont je n'arrive pas à me détacher ,je le vois, et je n'ai toujours pas dépassé cette étape. Donc ,ce que je voulais dire ,c'est que dans la composante de ma décision, il y a : est-ce que je peux me vivre en tant que femme ,et dans la séduction à un homme telle que je suis aujourd'hui ? Et aussi parce que celle que je serai demain ne sera peut-être pas la même face aux circonstances qui auront changé...et peut-être que si j'ai un homme dans ma vie qui m'accepte comme ça, c'est moi qui aurai envie d'une reconstruction parce que mon épanouissement ,je le vivrai comme ça...Donc c'est bien moi, mais pour dire que rien n'est figé, et je ne sais pas aujourd'hui c'est trop frais...

Je n'ai même pas encore réalisé,tu vois...Et je ne me vois pas vraiment. Comment je me préfère ? ...Avant ,je te répondrai aujourd'hui...Je ne m'aime pas avec un sein, je ne m'aime pas plus dans la projection d'en avoir un qui ne sera pas à moi . Je ne crois pas pouvoir mieux le dire, c'est très intime comme ressenti et il faut le vivre et chaque ressenti est aussi unique ,je crois. Et non figé. Parce qu'il y a aussi l'élément qu'à l'idée de repasser sur la table d'opération, je pars en courant qui peut-être disparaitra ,si tout va bien et que je sors du processus médical dans les années à venir.

On n'a pas à s'identifier à ses blessures de guerre, et je ne m'identifie absolument pas à ça, mais il est difficile de s'extraire de leur traumatisme, ah si elles pouvaient ne pas exister...Non, c'est de l'ordre que comme on accepte son corps avec ses défauts, on peut l'accepter avec ce qu'il a vécu , comme une façon de l'accueillir avec bienveillance, de m'accepter , enfin m'accepter telle que je suis. Si je déteste mon nez et que je ne l'ai pas fait refaire par exemple mais décidé de vivre avec, je peux avoir la même démarche ...

Bref , si aujourd'hui je penche dans un non, rien n'est figé et à n'importe quel moment de ma vie ,j'aurai la possibilité de changer. Et c'est bien pour moi que je le ferai.

Maintenant ,je me dis que si le Tarot me parle de ça au moment où je commence vraiment à prendre position plutôt pour le contraire, c'est peut-être pour souligner que c'est un choix important que je ne dois pas occulter dans ma démarche ,et par rapport à ma question, le prendre en toute liberté et par choix personnel et non par le regard des autres ... :idea:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 29, 2013 11:24 am

Bonjour Omicron,

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu en fait un telle drâme ...

Dans ma vie avec ma famille et amies et même dans mon couple et dans le travail, ca nous arrive aussi de ne pas partager les mêmes avis sur certaine sujet, chaqu'un donne alors s'on opinion et respecte celle de l'autre sans devoir être obliger d'adhérer à l'opinion de l'autre. C'est la choses la plus normale pour moi. Et c'est pas pour ca q'on s'entende moins ou encore on s'aime moins. Mais c'est justement laisser l'autre libre d'avoir ces propres opinion.

Et je trouve que quand une personne donne un point de vu, quelqu'un d'autre a autant le droit de pouvoir donner son point de vu, alors ou est le problème.

Je ne comprend pas. Mais c'est moi qui doit être sans doute stupide de ne pas comprendre ton acharnement.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jun 29, 2013 12:07 pm

Bonjour à toutes ,

Si je puis me permettre, puisqu'après tout c'est mon sujet :mrgreen: , Marie Madeleine et Omicron, qui avez toutes les deux eu la gentillesse de m'aider à démêler mon problème et j vous en remercie, je voudrais m'attacher aux mots employés : je trouve le terme d'acharnement, jugement de valeur qui n'a plus rien à voir avec le contexte....

Et je trouve que quand une personne donne un point de vu, quelqu'un d'autre a autant le droit de pouvoir donner son point de vu, alors ou est le problème.

Je pense pour ma part que si chacun a totalement le droit de donner son point de vue et c'est même ce qui enrichit le sujet, et le consultant, car là est l'objet principal ,ne l'oublions pas :wink: , et c'est lui qui va ressentir ce qui lui parle ou pas ...ce n'est pas la même chose, dans ce contexte d'une interprétation, de le donner en citant l'interprétation de quelqu'un d'autre ,quand ce n'est pour ne pas abonder dans son sens. Si ça m'arrive, je le ressens comme quelque chose de très déplaisant, une leçon donnée , un jugement de valeur et non plus une discussion d'égale à égale sur ses points de vue respectifs... ( Et je ne parle même pas de quand ses propres paroles sont sorties de leur contexte et utilisées pour étayer la thèse contraire comme ça m'est arrivé récemment... :roll: )

Excuse-moi Marie Madeleine, mais pour reprendre l'exemple que tu cites, dans une discussion dans ta famille , est-ce que tu reprends les propos de quelqu'un qui est devant toi , pour en parler à un autre, sans t'adresser à lui et l'englober dans la discussion ? Parce que c'est selon moi l'effet que ça fait par écrit...et personnellement , puisque je ne me permettrais pas de parler pour quelqu'un d'autre, je le ressentirais mal.

Je voulais en dire ce que je pensais, parce que pour finir, comme effectivement c'est mon sujet, autant ça ne m'a pas dérangé que vous échangiez là-dessus, parce que ça concernait aussi le sujet au fond, et puis que je trouve bien que les choses soient dites quand il y a un malaise dans un échange entre intervenants dans un sujet...autant si ça doit partir dans l'esprit que je ressens à présent, j'aimerais mieux que vous continuiez en off, entre vous directement si tel doit être le cas, parce que là pour le coup, je sens mon sujet se délayer totalement dans une énergie pas élevée... :(

Merci

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 29, 2013 12:43 pm

Coucou Réalité,

Je te comprend et je suis sincerment désolé pour ton poste. Et si tu en ressent le besoin tu peux faire enlever mes interventions par Yann.

Excuse-moi Marie Madeleine, mais pour reprendre l'exemple que tu cites, dans une discussion dans ta famille , est-ce que tu reprends les propos de quelqu'un qui est devant toi , pour en parler à un autre, sans t'adresser à lui et l'englober dans la discussion ? Parce que c'est selon moi l'effet que ça fait par écrit...et personnellement , puisque je ne me permettrais pas de parler pour quelqu'un d'autre, je le ressentirais mal.

Mais concernant ce qui est écrit ici, je veux dire, que j'ai dit bonjour en générale pas à une personne précise. Donc pour moi sa s'adressait autant à toi que à Omicron que à Christine et au autres. Puisque dans cette réponse à part, j'ai repris également quelque chose que Christine avait poster.

Donc, ce n'est pas qu'il ne pouvait pas lire ce que j'écrivais.

Mais c'est comme tu dis, par écris c'est interprêter peux être differament et ca prends probablement d'autres proportions.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 29, 2013 4:56 pm

réalité je m'excuse, je termine par un dernier post, je n'y reviendrai plus ensuite.

Marie-Madeleine,

je trouve ta réponse malhonnête, je trouve que tu déformes mes propos, qu'encore une fois tu me parles de manière condescendante et moralisatrice, et que tu utilises des mots disproportionnés qui te font passer pour une victime de tout ça, alors que j'exprimais quelque chose qui ne m'avait pas plu, point.

je souhaite que cela se cloture, sur ce post comme sur le forum en général, entre nous par une indifférence cordiale, sans contacts ni directs ni indirects (par citation interposée), puisque nous ne nous comprenons manifestement pas du tout et que nos désaccords vont visiblement jusqu'à la manière même de communiquer et d'être en relation, ce qui rend cela impossible.

sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT