Mais plus d'aller voir alors, qui ta jugé quand tu ne faisais rien, ou pour qui tu n'en faisais jamais assez, qui ta juger à ce niveau là tellement fort, que maintenant tu culpabilise quand tu prends une pause pour toi.
Ca t'as mis dans qu'elle énergie, d'être une nulle, qu'on ne te fait pas confiance, qu'on ne t'accepte pas telle que tu es etc...,
peut-être que pour te libérer de ça, il y a quelque chose à accepter, comme le fait que ce regard négatif et dévalorisant t'ait vraiment blessée, et que tu l'aies vraiment ressenti comme injuste à ton égard.
le regard de nos proches compte, c'est une sorte d'équilibre à trouver je crois, mais ça me parait normal d'avoir envie d'être estimé par ses proches, les gens qu'on aime et avec qui on partage sa vie (et encore plus quand il s'agissait de nos parents dans l'enfance, bien sur que le regard du parent sur l'enfant compte beaucoup pour l'enfant, car il se définit beaucoup au travers de cela, un regard bienveillant peut faire beaucoup de bien et donner confiance, alors qu'un regard dévalorisant peut faire beaucoup de mal et entraver la construction individuelle, créer des doutes sur soi, un sentiment de mal faire permanent).
y'a une phrase aussi que j'aime beaucoup dans la série Erica, dans le premier épisode, où son thérapeute lui met un peu le nez dans son attachement au regard et à l'avis des autres sur elle, et elle l'envoie chier en lui disant "alors quoi ? ça ne doit plus tout compter c'est ça ? je dois m'en foutre complètement ?"
et il répond : "non c'est pas ça, ça compte, personne n'a dit que ça ne devait plus compter du tout, mais ça ne doit pas compter autant que le tien".
avec tempérance en solution tu as il me semble une voie d'équilibre et de modération à trouver, comprendre et intégrer quels sont les regards sur toi qui comptent, et à quel degré de "priorité".
.c'est plutôt une voie de douceur et de modération, d'équilibre, qui est proposée dans les solutions du tarot là, pas de truc qui tranche à l'extrême, pas de libération explosive, plutôt trouver un chemin équilibré, sans s'énerver, lentement mais sûrement.
un peu comme si t'étais face à une foule, qui t'empêche de passer.
trouver ton chemin là-dedans, en avançant doucement mais sûrement, les gens vont s'écarter au final, et te laisser place pour passe suffisante, si tu avances avec détermination et tranquillité en même temps.
et pourquoi ça te touche ? ben parce que c'est normal que ça t'ait touché à l'époque.
parce que c'est normal d'être blessé quand des proches nous jugent et nous critiquent, alors qu'ils sont censés nous aimer, nous respecter, et aimer ce que l'on est, en globalité.
parce que c'est blessant d'être décortiqué et détaillé par un regard négatif.
et parce que même si aujourd'hui ton mari tu l'as sorti de ta vie, à une époque, c'était ton mari, la personne de ton quotidien, donc bien sûr que son regard te touchait, tu es un être humain sensible, et c'était pas cool de sa part ces attitudes envers toi.
ce n'était pas juste
traverser le sentiment d'injustice, c'est ce qui aide à se libérer du jugement justement...
parce qu'alors tu ressens, tu sais, ce qui est juste ou pas sur toi, tu peux te regarder toi de manière juste et lucide, sans critique excessive, sans illusion non plus, avec une reconnaissance et un amour de qui tu es, simplement, en étant bien consciente de toi-même, et alors en devenant capable aussi de repousser ou laisser filer des jugements extérieurs dont tu sais qu'ils sont faux, parce que tu as appris à reconnaître ce qui était juste ou pas sur toi-même.
je crois qu'on ne t'a pas beaucoup appris à être juste avec toi et à avoir une vision simple, neutre et bienveillante sur toi-même (comme beaucoup d'entre nous du reste, mais dans certaines familles ou certains environnements la présence du jugement est particulièrement accentuée). donc c'est temps d'apprendre
réalité a écrit:Comment sortir de cette apathie ?
réalité a écrit:
Pourquoi ça me touche encore , je n'arrive pas à me libérer de ce regard ?
Ici, on ne parle pas si c'est juste ou ne pas juste d'avoir été toucher par ca, biensur que ca nous touche. Mais pour aller mieux, sa ne doit plus faire resonnance avec nous, ce que l'autre peux penser de nous et pour ca il faut apprendre à ne plus penser de nous comme l'autre le faisait.
Quand, je régarde ce tirage je remarque que les cartes très "hard" à l'envers sont dans le passé, le diable, l'arcane sans nom, la roue de fortune.
Les peurs, le faite à la limite de ne pas d'identité, ton identité à leurs yeux.
Aujourd'hui tu as le pendu à l'envers, tu ressent encore cette emprisonnement et le manque de confiance en toi, lier à ca.
Mais au futur, les cartes à l'envers sont plus douce, l'amoureux, t'aimer toi même, trouver ta propre place. La justice, c'est avant tout être ton propre "juge", apprendre à être juste avec toi même. Donc pour reprendre ton exemple, si tu n'as pas envie de faire le ménage et que tu trouve ca juste pour toi de ne pas le faire, le vivre pleinement, mais pour ca il faut t'accepter toi déjà telle que tu es. Et la en revient sur un point qui a déjà été soulevé lors d'un autre poste.
S"accepter telle qu'on est nous permet d'avoir se bonheur qui donne que le régard des autre nous touche plus.
Mais comme tu peux voir les cartes solution, le jugement, l'étoile et le monde, sont très prometeur, puisqu'il parle d'une renaissance, d'accepter d'être telle qu'on es et une libération.
Tu es vraiment sur le bon chemin.
Le pendu te dit aussi écoute ta petite voix interièure, tu n'a pas envie de faire quelque chose, donne toi se droit, c'est aussi mettre la justice à l'endroit, se donner le droit.
Hors tarot, j'ai été moi aussi très malade et je sais que la facon que les personnes me régardais et me traitait me touchait très fort depuis toute petite, peux être comme tu la exprimer dans un autre poste, jusqu'au point à me rendre malade. Mais la maladie m'a appris à prendre soin de moi, de mes besoins de ce qui était juste pour moi et temps que je suis sur ce chemin là je vais bien, mais dès que je m'adapte à nouveau au regard que l'autre porte sur moi, ou encore se que l'autre attends de moi et que je ne suis plus sur la voix de mon âme, ma maladie me le montre par une poussé. J'ai aussi encore beaucoup des choses à comprendre, puisque c'est à l'infini, pour aller encore mieux, mais au moins je suis déjà arriver à aller mieux et à stabiliser la maladie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], delfine et 44 invités