travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Sep 24, 2013 7:11 pm

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un travail mais je cherche à changer et de société et de type d'emploi.
J'ai quelques pistes de reflexion et démarches en cours mais j'aimerais savoir si cela va déboucher sur quelque chose de concret, d'épanouissant (surtout :D ) et si ce changement va être rapide.
En vous remerciant pour le temps que vous nous accordez :D

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar15D: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar16U: :Tar20D:
:TppfFR:
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Sep 24, 2013 8:04 pm

J'ai refais un tirage avec la question : quel avenir au sens général, si ca peut aider

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar19D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Fri Sep 27, 2013 11:58 pm

L'interprétation que je fais de ton tirage:
Tu vas changer d'emploi rapidement, pour un poste avec des responsabilités et qui sera très bien payé. Mais cela sera source de tracas. :(
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Sat Sep 28, 2013 5:31 am

Bonjour Wonderpanda,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Quand tu dis source de tracas???? :( Peux tu m'en dire plus ?

Si je change d'emploi rapidement, pour un poste avec des responsabilités et qui sera très bien payé quelles sont les souces de tracas auxquelles je devrais faire face :

:Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar14U:

Suis je en mesure de faire face à ses tracas et de les surmonter pour que tout se déroule bien ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois je encore patienter dans mon travail actuel afin de trouver un travail épanouissant sans tracas ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que la voie pro vers laquelle je pense me diriger va me convenir ?
:Tar18U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar14U:

En te remerciant encore pour ton aide ,
Bonne journée
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 8:42 am

Pour moi, c'est cette Lune qui surmonte ton tirage qui m'embête...
Je l'ai interprété grosso modo comme une source de tracas... il est possible que je me trompe...
Peut-être que d'autres avis sur ce tirage seraient utiles...
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 9:45 am

Je prends ta dernière question :

Est-ce que la voie pro vers laquelle je pense me diriger va me convenir.

Mon interprétation :

Voila, tu apparaît dans le Chariot, pleine de vigueur, sur ton char, prête à aller de l'avant et à faire bouger les choses. Et que regardes-tu ? Tu as le regard tourné vers la Lune, le passé, les deux chiens qui se battent ou qui hurlent ou je ne sais quoi, en tout cas une situation qui ne te satisfait pas ! Alors tu veux changer. Et tu as besoin des conseils de ce Pape pour éclairer tes désirs que la situation change. Et qu'est-ce qu'il te conseille ? Il te désigne l'ange de la Tempérance, c'est-à-dire que c'est à toi de prendre les choses en mains avec confiance dans tes choix.
Donc, je pense que tout cela est positif. Que la voie pro vers laquelle tu te diriges va te convenir puisque c'est celle qui correspond à tes désirs.

Au fait ? Pourquoi veux-tu changer de voie pro ?
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Sat Sep 28, 2013 6:01 pm

Bonjour Wonderpanda,
Encore une fois merci, je me permettrais de demander une confirmation comme tu l'as proposé
Pourquoi je veux changer de boulot, je m'ennuie profondément et je stagne voir même je commence à perdre mes acquis.
J'en ai perdu ma joie de vivre et la "niaque" dont j'ai toujours fait preuve.
Je ne veut pas me contenter d'un travail alimentaire, j'ai vraiment envie d'amener quelque chose, aide conseil... je pense avoir suffisamment d'expérience et d'assurance maintenant.
Je dirais que ce changement de direction pourrait être une nouvelle étape vers une autonomie encore plus grande d'ici quelques années ... monter ma propre boite pourquoi pas ? Pour le moment, je ne le sens pas donc je préfère y aller étape par étape.
Tiens d'ailleurs c'est une question que je n'ai pas posée :D on verra la prochaine fois pour le moment ca me rassure un peu de voir que ca peut bouger rapidement , j'ai l'impression d'être complètement bloquée depuis plus d'1 an et c'est assez terrible comme sensation :? mais bon la roue tourne :P
Au fait , d'ou vient ce pseudo wonderpanda ?? :wink:
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 6:05 pm

Ah ? Wonderpanda... c'est parce que j'adore jouer à un jeu vidéo où j'ai un personnage panda adepte de Kung-Fu avec plein de pouvoirs magiques. :p
Voilà voilà !
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Sun Sep 29, 2013 5:59 pm

ha oki, je ne connais pas le jeu mais c'est marrant comme pseudo :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail Autres avis Merki

Messagepar charlotteauxfraises » Sun Sep 29, 2013 6:03 pm

Coucou je me permets de demander un avis complémentaire concernant mes tirages, comme m'a conseillé wonderpanda (que je remecie encore au passage :D )
Merki
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Mon Sep 30, 2013 10:09 pm

Je me permets de remonter ma question, si quelqu'un a un petit peu de temps
merki :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Tue Oct 01, 2013 6:46 am

Bonjour Charlotte.

Peut-être qu'il vaut mieux que tu refasses un autre tirage en recréant un nouveau post, afin que d'autres interviennent...

Comment évoluent tes projets ?
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Oct 01, 2013 5:17 pm

Coucou Wonderpanda,
Bon j'ai suivi tes conseils et refais un message, d'ailleurs ca m'a permis de formuler autrement ma question et le tirage a eu l'air beaucoup plus simple ..; marrant à suivre
Mes démarches, j'ai rencontré une personne pour discuter un peu de mon projet, le résultat a été mitigé. Je n'ai pas beaucoup accroché avec elle mais certains de ces conseils étaient judicieux donc je prends ce qui me parait pertinent et je laisse ce qui ne me convient pas.
Et toi dis moi, quelles sont tes préoccupations pour venir sur ce site ?
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Wed Oct 02, 2013 3:40 am

Bonjour Charlotte !

Eh bien, pour tout te dire, je viens ici d'abord parce que le Tarot me fascine. J'ai découvert le Tarot à l'adolescence et à cette époque, je cherchais à percer les mystères de la symbolique des 22 lames. J'ai lu un bouquin qui m'a profondément intéressé et qui s'appelle Méditations sur le tarot (dont l'auteur est anonyme). J'aimerais vraiment retrouver ce bouquin et le relire. ^^

Et puis aussi, j'aimais bien lire les bouquins de Jodorowski, celui qui est à l'origine de la restauration du tarot de Marseille avec Philippe Camoin. J'ai lu l'Incal, les Métabarons, le Lama blanc, Diosamante etc. etc. Et puis, un ami m'a prêté un CDrom où Jodorowski explique certains détails cachés dans les lames (le nom de YHWH dans la tête de l'Arcane sans nom, le fait que la Justice triche avec sa main gauche etc. etc.).

J'ai eu plusieurs jeux de tarots en main, mais le Camoin reste celui que je trouve le plus pur et que je préfère.

Récemment, j'ai été consulter une tarologue pour m'aider à résoudre un problème. Et j'ai eu de la chance de tomber sur une personne très efficace qui en peu de temps m'a guidé vers la solution (en gros, je vais me marier, mais j'ai une relation conflictuelle avec mon père).

Donc voilà, en fait, ce n'est pas avec une préoccupation particulière que je viens sur ce forum. Mais parce que j'ai envie d'en connaître davantage sur le Tarot, pour l'entraide qu'il y a ici, pour discuter avec toutes sortes de gens de toutes sortes de choses, donner, partager, écouter, comprendre, rassurer, encourager...
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Wed Oct 02, 2013 6:38 pm

Ha oui je vois que tu es passionné(e)? au fait je ne sais même pas :D
pour le bouquin méditation sur le tarot, je viens de le trouver sur internet en version PDF mais en anglais si ca te dis je te le mail heuuu 657 pages quand même ......
Je n'ai pas les mêmes connaissances que toi, j'ai juste découvert jodo il y a peu de temps, et l'interprétation plus tourné vers la psycho. J'ai d'ailleurs acheté son bouquin et je me suis essayée a faire quelques tirages :roll: qui m'ont fait sourire par leur pertinence.
c'est par des recherches sur jodorowsky que je suis tombée sur le tarot camouin et que je me suis dit tiens pourquoi ne pas essayer sur le sujet qui me prend un peu la tête en ce moment :)
Sinon, oui le site à l'air interessant et je vois effectivement pas mal d'échanges et d'entraides, et ca j'aime bien.
Pour la résolution du conflit avec ton père t'a t elle donner des solutions ou des pistes de reflexion?
@+
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT