Bonsoir,
Je viens de débuter mon travail sur un nouveau poste.Mon employeur m'a payé pendant 3 ans pour obtenir mon diplôme.Je suis aujourd'hui redevable de 5 ans de travail dans l'établissement qui m'a rénuméré.J'ai été affecté sur un poste à 50km de chez moi et je travaille avec des horaires décalés( tôt le matin, tard le soir, weeck end et jour fériés compris). Le travail en lui même me convient et l'équipe me semble également bien.
Par contre ma hiérarchie se rapproche plus de la dictature que de la collaboration constructive( travail avec 1 journée de repos par semaine, 3 weeck end consécutifs travaillés, horaires qui changent tout le temps sans que l'on soit prévenu, horaires en contre poste complètement illégal etc...) et cela ne me convient pas du tout.
Je viens de terminer ma première semaine qui a été très fatiguante( rien que par la route et les horaires) et je me dis que je ne pourrai pas travailler dans ces conditions 5 ans.Sauf que légalement je ne peux pas me déroger à cette obligation.
Je vise un poste qui sera disponible dans deux ans, dans une autre structure( que je pourrai intégrer par le biais d'un "détachement").
J'ai plusieurs questions concernant ma situation:
- est ce que je vais rester dans cette structure pendant ces 5 ans?
- est ce que je peux espérer avoir le poste que je vise dans deux ans?
- mais deux ans, c'est long, alors est-ce que je "tiendrai psychologiquement et physiquement"?
Sophinette
Un grand merci à qui me répondra