Mais là aller à l'agence aujourd'hui et faire face aux regards des gens du milieu de la mode, ça faisait trop.
Voilà
C'est ça que je voulais te faire dire au final
Pour que tu arrêtes de te juger aussi durement, en parlant de rendez-vous manqué, d'échec ou autre.
Tu ne t'es pas mise en échec, tu as respecté ce que tu sentais et ta sensibilité.
Si ça c'est un échec, moi je suis la reine d'angleterre
(et je t'assure que non non, je n'ai pas de couronne ni de sang royal dans les veines )
Tu en es où par rapport à ton homme ? tu lui as parlé de ton idée d'aller le rejoindre et d'avoir des enfants ?
J'ai un peu l'impression que ton histoire d'agence, sans vouloir "minimiser" quoi que ce soit, c'est un peu "secondaire" dans tout ça. Non ?
Tes projets ne vont-ils pas s'articuler plutôt maintenant autour de ce projet personnel ? (et non l'inverse)
Je ne pense pas que ce RV "manqué" ait un rapport avec lui spécialement.
Dans le sens où j'ai pas l'impression qu'il y ait de RV "manqué" comme je te disais.
Par contre, ce qui semble avoir un rapport, c'est ça :
Je m'en veux à mort, je me sens nulle et j'entends la voix de ma mère en sourdine spécialement aujourd'hui genre 'ah si tu avais fait ceci ou cela ça se serait passé comme ci ou comme ça'
Ta mère c'est la Justice dans le tirage.
Regarde-la bien. Elle est à l'envers.
Elle raconte des conneries.
Je peux pas te le dire autrement, elle dit des conneries, des mensonges, des bobards, des aneries plus grosses qu'elle...
je continue, ou c'est bon ?
Ta mère t'a foutu dans la tête une sale petite voix qui dit des méchancetés du genre de celles qu'elle t'a dit l'autre jour (que tu es nulle, et ceci et cela et le reste).
Alors :
Si ta mère pense que tu es nulle, c'est SON problème.
Si elle pense (ce qui est d'ailleurs beaucoup plus probable puisqu'on projette sur les autres nos propres angoisses) qu'elle-même est nulle et qu'elle aurait dû faire ceci et cela autrement dans sa vie, c'est encore plus SON problème.
La Justice à l'envers ici, tu peux pas la retourner d'une certaine façon, si ça représente ta mère, tu peux pas la changer.
Par contre tu peux lui dire merde et lui tirer la langue
Tu n'es pas nulle. Tu es une personne normale, avec ses hauts et ses bas normaux, et tu as le droit de "manquer" des rendez-vous, tu as le droit de te respecter quand tu ne sens pas de faire quelque chose.
Relie-toi encore à cette énergie de l'autre jour, très douce à l'intérieur de toi. Reconnecte-toi à cette acceptation de ce qui est là, et de ce que tu sens.
Ca devrait te permettre aussi de faire la paix avec ta coloc, de remettre ce soleil à l'endroit, retrouver de la chaleur, du calme, dedans.
Si y'a personne là présentement pour te prendre dans ses bras, tu le fais toi-même...
Moi quand j'arrive pas à dormir comme ce que tu racontais là, je me prends un coussin, ou un truc du même genre, et je le serre contre moi, enroulé contre mon ventre, et je me replie les bras, et les jambes comme un foetus, je me fabrique mon petit nid, et j'oublie tout, je me mets juste dans du chaud et de la sécurité comme ça.
Ca m'arrive desfois pendant deux ou trois nuits d'affilée, et après ça va mieux.
La sécurité intérieure, c'est quelque chose qui se reconstruit doucement. Il y a des "éclairs" comme tu as eu à l'agence la première fois, c'est des brèches ouvertes, des nouvelles possibilités, aussi pour te montrer que c'est possible et te donner la direction.
Mais ça reste pas tout le temps au début, il faut comprendre et accepter ça.
Ce sont des encouragements, de l'aide, et ça te montre comment tu avances.
Mais ça ne doit pas te donner une impression que "ça y est tout est réglé", parce que de toute façon y'a jamais rien de définitif, la vie est cyclique, et parce que si tu penses ça, ça va te donner une impression de chute ou d'échec quand cet état de confiance disparaitra. Le jugement sur toi-même t'empêche de retrouver le chemin vers la sécurité intérieure. Parce que, intrinsèquement, le jugement met en situation d'insécurité.
Donc :
tu accueilles ce qui est là, tu accueilles que la confiance soit vacillante par moments.
Tu es pas wonderwoman, et tant mieux.
Tu accueilles qui tu es, ici et maintenant, avec tes forces et tes faiblesses.
Fais la paix avec toi.
Ta mère n'a plus de pouvoir sur toi, c'est une illusion, c'est ce que ton mental veut te faire croire.
Mais tu sais très bien faire la différence entre les angoisses de ta mère et ta propre vie à toi.
Relie toi à ton ventre et à ton coeur, écouter ton rythme et respecte-le....
Respecte-toi... il n'y a pas de chose plus importante que ça...
C'est dans le respect de toi-même que tu vas pouvoir ancrer la sécurité et la confiance. Comme faire pousser un arbre dans ta terre intérieure....
Je t'embrasse.
Douceur et chaleur vers toi...
Maïna