Salut Sophie,
Ne t'inquiète pas pour la longueur... (d'autant moins que voilà un message bien long en retour de ma part
)
Parfois, sans faire pour autant des "cachotteries", il est bon de garder au chaud pour soi certaines choses, qui nous sont intimes et précieuses.
De ne pas trop les raconter y compris avec nos amis.
Nos amis sont ce qu'ils sont, et même s'ils sont chaleureux, aimants etc... ils sont aussi des êtres humains qui ont leur propre vision des choses et qui vont peut-être se permettre de juger ou de donner un avis alors que ça n'est ni utile ni souhaitable.
Il y a des temps de silence, et de maturation.
Et il y a des temps où les projets que l'on a en dedans de soi, il faut pas les dévoiler trop tôt. Sinon l'énergie de l'extérieur les éparpille littéralement.
La parole est quelque chose d'extrêmement puissant et précieux, mais justement, elle est à utiliser à bon escient.
La parole mal utilisée peut dilapider l'énergie de certaines pensées ou certains projets qui nous sont chers.
On ne se dévoile pas n'importe comment et à n'importe qui.
On apprend à se dévoiler, en conscience et en étant prêt à en accepter les conséquences quelles qu'elles soient.
Sur le chapitre amoureux, c'est très délicat, on ne peut pas porter de jugement sur la relation de quelqu'un d'autre. Nous sommes chacun différents en amour.
Pour la petite histoire, au début où je connaissais mon compagnon c'était un peu pareil, bon il partait pas au bout du monde mais quand on n'était pas ensemble, on s'appelait jamais, quand on se voyait on était à fond ensemble et heureux d'être ensemble ; mais quand on se voyait pas, chacun faisait sa vie. Et pour ce qui me concerne, j'aime mon compagnon très profondément et j'ai le projet de construire une famille avec lui. Mais quand je ne suis pas avec lui, je pense très rarement à lui, je fais ma vie, il fais la sienne. Je ne lui demande jamais ce qu'il fait quand je ne suis pas là.
Je suis partie cet été au Mexique pendant 1 mois sans lui, il ne m'a rien demandée, rien dit, je suis libre. Et lui aussi.
Ceci pour te donner un peu la "température" de notre relation, il y a des parallèles avec la tienne.
Au début quand je parlais de ça, avec mes amies, certaines ne comprenaient pas, et même se permettaient de me dire que "c'était pas de l'amour".
Mais au fond de mon coeur, j'ai toujours su très bien ce que je ressentais, et je m'en contrefiche que la forme que ça prend ne satisfasse pas à certains critères "normaux" de l'amour humain. Je m'en fous, tout simplement.
Alors j'ai arrêté d'en parler, tout simplement. Parce que je n'ai pas besoin de l'opinion des autres pour savoir si j'aime quelqu'un ou pas.
Il n'y a que mon coeur qui puisse dire ça.
Bon je te raconte pas toute ma vie, on est en effet sur un forum public
mais je voulais juste te dire ça par rapport à ce que tu racontes.
Je sais que quand on est pas très sûr de soi c'est pas évident, et on a besoin de parler avec les autres.
Mais je pense que si tu pouvais sélectionner dans ton entourage seulement quelques personnes de confiance, à qui tu sais que tu peux parler sans qu'elles te jugent ou se permettent de te dire ce qui est bien ou pas pour toi, ça t'aiderait beaucoup.
C'est ça aussi la carte du soleil.
Il faut t'entourer des personnes qui t'aident à avancer et qui t'entourent de chaleur ; et laisser un peu de côté les autres personnes, celles qui créent de la confusion et entretiennent des doutes.
je pense que ce qui s'est passé avec ton maître et la voyante sont des genres de "tests", des expériences à vivre pour apprendre quelque chose.
Il n'y a de toute façon aucune espèce de vérité possible dans ce que te dit quelqu'un d'autre concernant une relation amoureuse, et des sentiments que tu as.
Maîtres, voyants, tarologues, nous ne sommes tous que des instruments.
Parfois l'esprit nous pousse à dire à quelqu'un quelque chose simplement pour le pousser dans une certaine direction.
Un jour je suis allée voir une thérapeute, j'étais en furie contre mon père à cette époque, tout au fond ce dont j'avais besoin c'est de lui pardonner et de faire la paix avec lui.
Mais la thérapeute ne m'a pas dit ça, au contraire, elle a été à fond avec moi dans ma colère, elle m'a poussée, elle m'a dit : "ah mais oui, vous avez raison !! d'ailleurs, puisque ce modèle de père ne vous convient pas, changez-en !!"
Bim. Comme ça.
Pendant le mois qui a suivi ce rendez-vous, ça a fait son chemin.
L'esprit est pas fou, il sait ce qui nous aide. Là où ça m'a amenée c'est pas du tout à renier mon père, bien au contraire. C'est à comprendre tout au fond de moi que j'avais besoin de lui pardonner, et que je ne voulais pas d'autre père que lui. Ce qu'elle m'a dit en me poussant à fond dans l'énergie où j'étais à ce moment-là, ça m'a permis de me rebeller contre ça, et de comprendre où ça m'amenait et que je ne voulais pas de ça.
Une amie qui fait de la thérapie énergétique m'a expliqué un jour que pour soigner un déséquilibre énergétique, il fallait pas le prendre "à revers", il fallait d'abord "pousser" dans le même sens, et ensuite revenir, mais d'abord suivre le mouvement, accepter et accompagner ce déséquilibre de la personne. Pour ensuite pouvoir le guérir.
Bref. Je te dis ça par rapport à ces voyants et ces maîtres qui desfois déstabilisent.
N'oublie pas de prendre de la hauteur pour considérer tout ça.
Pour voir le "plan énergétique" plus large.
En l'occurrence, si j'en reviens à ce qu'on disait l'autre fois, le petit scorpion-jeune-jedi que tu es
passe par des hauts et des bas, des phases. Tu fais la sinusoïde quoi
Alors les gens que tu rencontres te poussent dans ce travers, à un moment ou à un autre, ça te permettra de trouver le juste milieu.
Il n'y a pas de vérité à chercher dans ce que t'ont dit ces personnes. Simplement à chercher quel écho ça a fait en toi, et quelles énergies ça a fait réagir, pour petit à petit t'amener sur le chemin de ton coeur, et sur la vérité intérieure que toi-même tu choisiras.
Il y a des moments dans la vie où on a besoin d'aide extérieure, enfin on peut toujours en avoir besoin mais il y a des moments où c'est tellement "bouché" dedans que de toute façon ça peut venir que de dehors.
Alors on rencontre des maîtres, des guides, des hermites... qui éclairent la lumière pou rnous guider, qui allument le phare.
Quand tu es arrivée au phare, tu allumes ta propre lumière intérieure à celle du phare, tu sais, comme la flamme olympique
L'hermite te passe le relais, te passe la flamme.
Alors, à ce moment-là, ça ne veut pas dire que tu n'auras plus besoin des autres, mais ça veut dire que ce que les autres diront tu ne le prendras pas de la même façon. Ca sera seulement comme les signes par exemple, comme les repères croisés sur ta route, des aides, et des outils. Mais tu évalueras toujours à l'aune de ce qu'il y a dans ton coeur la pertinence ou pas de ces apports extérieurs.
C'est la Justice, à l'intérieur de soi.
C'est l'Hermite à l'intérieur aussi.
C'est aussi le soleil, la réunion intérieure. Où les deux personnages sont en fait des parties de toi. Où tu te guides toi-même.
Ca ne veut pas dire que tu ignores les autres, mais tu viens toujours ramener dans ton coeur ce qu'on te donne, et tu pèses, comme Maat, la déesse égyptienne de la carte de la Justice.
Tu es à une charnière là, c'est pour ça que c'est pas forcément très facile à vivre.
Mais garde confiance. Si tu en es là, c'est parce que tu peux très bien traverser tout ça, sinon la vie ne t'aurait pas amenée là.
Les bougies le feu et tout, super idée
Puisse l'Esprit veiller sur toi, et je sais qu'il le fait, je n'ai aucun doute là-dessus.
Bisous
Maïna