travailler avec cette agence

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: travailler avec cette agence

Messagepar maïna » Mon Dec 28, 2009 11:56 am

Ca marche, je regarde ça cet aprem ;)

A tout à l'heure.
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar maïna » Mon Dec 28, 2009 3:29 pm

salut mignonne :D

bon alors :
voyons voir ton gigantesque tirage :mrgreen:

les trois cartes solutions principales, c'est la justice (que tu as déjà fréquentée un peu ces temps derniers...) : vérité, verbe, centrage ; le soleil : communication, amour, chaleur ; la roue de fortune : confiance dans la vie et dans le "destin".

ton tirage a une forme presque symétrique, mais pas complètement ; il y a quelque chose comme un déséquilibre.

la confiance n'est pas encore là, la stabilité vraiment forte non plus.

mais tu as une jolie configuration sur la droite, avec le mat, le chariot, la roue de fortune au-dessus.
moi je crois que cette histoire a du potentiel, et qu'il va finir par se bouger lui aussi, pour le rendre réel et réalisable
mais il faut garder confiance.
le mat et le chariot qui viennent entourer l'étoile (toi ?) c'est beau comme dessin je trouve ;)

ton mental te tiraille en te disant que ça marchera pas et qu'on peut pas lui faire confiance.
mais en fait je sais pas si c'est une question de confiance tout ça.
parce que quand tu seras vraiment stable à l'intérieur de toi, cette histoire de confiance s'en ira probablement.
tu pourras le prendre complètement comme il est, aussi imprévisible ou "incorrigible" :lol: soit-il ;)

doucement doucement, ça évolue.
ton objectif devrait être ce soleil tout en haut du tirage, c'est à dire une relation dans laquelle il y a de la chaleur et de la liberté, de l'entraide mais sans dépendance.
si tu imagines ça, c'est pas quelque chose qui fait des "à-coups" mais quelque chose de fluide et de libre, où chacun trouve sa place aisément. c'est comme une danse fluide et harmonieuse.

tu ne peux pas non plus le voir comme un autre toi, il faut le voir comme un "lui" à part entière, la liberté et la carte du soleil c'est aussi quand on est bien conscient que l'autre est un autre et que soi, on est soi.
alors on peut vraiment aller vers l'autre et le laisser venir vers soi. car plus rien ne fait de "friture" sur la ligne.

je pense que dans ta perception de lui, il y a encore pas mal de projections de ta part (bateleur-lune) et il faut faire attention aux projections, ce sont des illusions, c'est une idée qu'on se met à croire sur quelqu'un alors que ça n'a rien de vrai, et c'est pourquoi la parole est importante, pour dissiper les illusions.
c'est un peu ce qui s'est passé déjà quand tu as parlé avec lui par messages, des choses que tu pensais se sont écroulées car c'était des illusions.
il me semble qu'il faut perséverer dans cette voie-là... ne pas se décourager. avoir foi.
on a souvent beaucoup de choses fausses dans la tête, ça peut prendre un certain temps avant qu'on arrive à voir simplement la réalité, à voir clair comme dans la carte du soleil.
donc il faut pas se décourager et rester vigilant sur ces histoires de projection.

la lune, il faut faire attention à pas se noyer dedans.
ici, tu as un couple "infernal" avec le diable et la lune ; le mental et les émotions.
ça peut faire du "dégât" enfin il s'agit pas de se faire peur, mais c'est pour ça que la carte de la justice est importante : parce qu'elle propose de rester détaché le plus possible de tout ça.
ça fait le yoyo : les émotions envoient une information au mental, celui-ci s'en saisit, fait des corrélations avec des trucs qu'il sait déjà, et rebalance un truc vers les émotions, et en général amplifie le truc, ou en tout cas crée de la confusion, et ça repart dans l'autre sens etc etc...
la justice cherche le silence intérieur pour parler calmement et lucidement.
et en même temps, c'est relié à la voie du milieu, le coeur.

tu as dans ton tirage tout en bas la lune, qui déséquilibre ton bateleur, et tout en haut en solution le soleil.
je crois que actuellement, il serait bon que tu privilégies les énergies solaires aux énergies lunaires, qui risquent d'entretenir la confusion en toi.
choisir plutôt tout ce qui est solaire, de la chaleur, de la lumière, des couleurs chaudes, du contact avec les autres, tout ce qui te semble associé à cette carte du soleil.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar Zosha » Tue Dec 29, 2009 12:10 pm

Hello,

C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées Maïna. Comme si c'était moi qui m'écrivait à moi-même, ou un autre moi, tu écris exactement ce que j'ai besoin d'entendre, vraiment c'est assez fort.

J'ai beaucoup de choses à dire et j'espère vraiment ne pas trop abuser, ça va être long! :?
Mais j'ai l'impression qu'on fait un tel travail, je ne m'y attendais pas du tout en découvrant ce site.
Bon, ne déclarons pas victoire tout de suite et continuons.

tu as dans ton tirage tout en bas la lune, qui déséquilibre ton bateleur, et tout en haut en solution le soleil.
je crois que actuellement, il serait bon que tu privilégies les énergies solaires aux énergies lunaires, qui risquent d'entretenir la confusion en toi.
choisir plutôt tout ce qui est solaire, de la chaleur, de la lumière, des couleurs chaudes, du contact avec les autres, tout ce qui te semble associé à cette carte du soleil
.


Bingo! Te souviens-tu de ce que je t'avais dit?

J'ai envie d'un papy, d'un copain aux bras rassurants, de chaleur...n'importe quoi de sécurisant


Bon ben voilà.
Heureusement ma pensée a anticipé ce dernier 'gigantesque tirage :wink: '
Depuis plusieurs jours j'allume des bougies partout et quelque chose me sauve: le feu dans le poele. C'est très très bon, ce qu'il me fallait.
Car pour trouver du soleil dans le berlinois hivernal, il faut se lever tôt! Le soleil ne se lève quasiment jamais et la nuit tombe à 15h30!
Je ne sais pourquoi je résiste tellement à cette ambiance hivernale qui me met habituellement dans un état glaucque. Je trouve de la chaleur ailleurs (mes amis formidables aussi) et tout simplement...une manière de voir les choses, légère. Parfois on se laisse envahir par des énergies sombres et va savoir pourquoi; là tout va bien.
Je suis en grande grande phase de nettoyage, je me fais des soins tous les jours, je médite, je fais du yoga, etc...J'essaie d'avoir un minimum de discipline car je sais que plus j 'en ferai, plus je serai bien ensuite.
J'ai 2 stages de prévus en janvier et Février, je n'ai aucune activité pro en ce moment mais je ne m'inquiète pas, je ne laisse pas la société me faire culpabiliser. Je suis en grande phase de relâchement, je dors aussi beaucoup. Parfois je suis tellement bien que je reste à la maison. J'ai l'impression de récupérer non seulement du stress parisien mais d'années d'efforts sans relâche et d'épuisement mental. Le quartier où je vis c'est un peu la campagne, une vie de village, pas un bruit dehors, le feu qui crépite dans le poele, mes amis à 200mètres et une vie artistique très riche; une forme d'idéal.

Ok, revenons à nos moutons et à "l'incorrigible"! :twisted:

Garder confiance?
oulalala.
Plusieurs choses.
Je traine si je puis dire cette histoire depuis un moment. Et apparemment je répète le même schéma, car mes relations ont depuis longtemps ressemblé à ça.
Et parfois je me regarde de l'extérieur. Je me dis: quand même maintenant je suis bien, je dirige bien ma vie, j'ai de l'intuition, je marche droit, quand même si je faisais n'importe quoi, ça se saurait! Je veux dire par là que si je continue c'est quand-même pas par masochisme, c'est que je dois bien me rendre compte qu'il y a vraiment quelque chose entre nous!?
En fait oui, j'osciille constamment entre le mental et ce que je ressens au fond et tout se confond. J'ai dû mal à savoir ce que je veux, moi, vraiment, Sophie, ce à quoi je crois. Du coup, il est vrai que j'ai aussi tendance à attendre bcp de l'extérieur et à être influencée.


Je raconte à une amie son joli message mais je lui dit qu'il n'a finalement pas appelé comme il l'avait dit. Le reflexe de mon amie c'est d'être déçue pour moi et de me dire écoute là vraiment s'il ne t'a pas appelée après 5 jours, tu peux oublier. Pourtant ben moi ça ne me dérange pas! je veux dire au début je suis énervée car je vois qu'il ne répond pas à mes attentes et puis après je trouve même cela beau car je sais très bien qu'il pense à moi, je le sais; et finalement cet espace que l'on se donne je le trouve assez digne. Mais dès que je doute, alors toutes ces informations, ces conseils, forment une boule de noeuds qui accroit ma peur.
Bon là je vais te dire un truc dont je ne suis pas très fière; le forum est public mais tant pis.
Allez, des histoires de voyance! :wink: :
En fait l'an dernier je prenais des cours de tarot avec une dame. De temps en temps elle me lisait les cartes. C'était la deuxième fois qu'on me lisait le tarot dans ma vie (depuis je me suis rattrapée! :P ).
J'hésitais entre deux hommes, dont l'incorrigible. :mrgreen:
Et là elle me dit "ouah super, tout est bien et puis vous l'aimez vraiment bien, non? allez-y, go! qq qui a le sens du sacrifice et qui est joyeux, communicatif, plein d'idées et de projets, feu vert". C'est vrai que quand j'ai parlé de lui, mon visage a dû s'éclairer et le tarot m'a montré ça en miroir.
QQ semaines après, un petit conflit arrive avec lui juste avant le cours. J'arrive un peu déboussolée. Je lui demande tout simplement: où dois-je vivre? et évoque la Suisse parmi 3 options. Là elle ne dit rien puis elle déclare:
'Méfiez-vous de ce garçon! Il est très conscient de sa valeur celui-là, non?? :evil: il ne sait pas ce qu'il veut et au final: il n'est pas responsable! ça on peut dire qu'il met la gomme pour que vous alliez le rejoindre en suisse. Mais vous allez être déçue. Elle me regarde droit dans les yeux et me dit: d'ailleurs je me demande si vous ne l'êtes pas déjà au fond de vous, non?'
Je suis repartie en état de choc. Oui choquée. Tremblante, sueurs froides et tout le toutim. Ca a réveillé des peurs anciennes, et depuis ce sentiment s'est installé entre nous.
Idem avec mon maître. Il me soutien d'abord: allez go Sophie, Il regarde mon coeur avec son pendule et me dis: tu n'as pas assez donné, tu dois lui donner davantage. Je reviens 3 mois après (avouons-le, ça fait un bail), et là il me dit 'quoi? il n'a pas de temps pour toi mais il est parti en Inde, qui plus est sans t'inviter? laisse tomber. Oublie, il ne te mérite pas." Pareil, je ressors choquée.
Depuis j'ai peur de décevoir ces personnes et j'ai encore en tête leur visage grave, comme si tout-à-coup ils reflétaient les parties sombres que je ne voulais pas voir :evil:
Encore une dernière chose, une copine de Suisse le connait et m'a dit qu'elle ne l'appréciait pas. C'est idiot mais elle quand même une bonne intuition et du coup son avis a nourri mes peurs. (bien que j'aurais préféré qu'elle garde son avis pour elle).

Alors tu peux imaginer que mon espoir là-dedans, le pauvre il a peu de poids, quand on considère en plus l'état de choses concrètement: je ne l'ai pas vu depuis presque 6 mois, ni parlé au téléphone.
Ca en choque certains? :wink:

Voilà, pour résumer, j'ai du mal à voir cette histoire de façon positive et lumineuse, ça vient réveiller des trucs darks. Et j'ai surtout du mal à m'imaginer que ça pourrait être lumineux un jour, c'est très loin de ce que j'ai vécu jusqu'à présent. Je n'ai jamais connu ça alors comment pourrais-je le visualiser? Mes histoires précédents étaient vraiment dark de chez dark, je te dis pas les situations.

je pense que dans ta perception de lui, il y a encore pas mal de projections de ta part (bateleur-lune) et il faut faire attention aux projections, ce sont des illusions, c'est une idée qu'on se met à croire sur quelqu'un alors que ça n'a rien de vrai, et c'est pourquoi la parole est importante, pour dissiper les illusions.
c'est un peu ce qui s'est passé déjà quand tu as parlé avec lui par messages, des choses que tu pensais se sont écroulées car c'était des illusions
.


Concernant les projections, oui je sais je suis une spécialiste. Mais tu sais on en avait déjà parlé tous les deux et jusqu'à présent il disait non, je m'attendais au même discours et j'étais très étonnée qu'il montre une évolution, c'est tout.

Voilà, voilà.

Je ne sais pas ce que tu en penses, c'est très long, vraiment désolée.
je t'embrasse
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar maïna » Tue Dec 29, 2009 12:56 pm

Salut Sophie,

Ne t'inquiète pas pour la longueur... (d'autant moins que voilà un message bien long en retour de ma part :mrgreen: )

Parfois, sans faire pour autant des "cachotteries", il est bon de garder au chaud pour soi certaines choses, qui nous sont intimes et précieuses.
De ne pas trop les raconter y compris avec nos amis.
Nos amis sont ce qu'ils sont, et même s'ils sont chaleureux, aimants etc... ils sont aussi des êtres humains qui ont leur propre vision des choses et qui vont peut-être se permettre de juger ou de donner un avis alors que ça n'est ni utile ni souhaitable.

Il y a des temps de silence, et de maturation.
Et il y a des temps où les projets que l'on a en dedans de soi, il faut pas les dévoiler trop tôt. Sinon l'énergie de l'extérieur les éparpille littéralement.

La parole est quelque chose d'extrêmement puissant et précieux, mais justement, elle est à utiliser à bon escient.
La parole mal utilisée peut dilapider l'énergie de certaines pensées ou certains projets qui nous sont chers.
On ne se dévoile pas n'importe comment et à n'importe qui.
On apprend à se dévoiler, en conscience et en étant prêt à en accepter les conséquences quelles qu'elles soient.

Sur le chapitre amoureux, c'est très délicat, on ne peut pas porter de jugement sur la relation de quelqu'un d'autre. Nous sommes chacun différents en amour.
Pour la petite histoire, au début où je connaissais mon compagnon c'était un peu pareil, bon il partait pas au bout du monde mais quand on n'était pas ensemble, on s'appelait jamais, quand on se voyait on était à fond ensemble et heureux d'être ensemble ; mais quand on se voyait pas, chacun faisait sa vie. Et pour ce qui me concerne, j'aime mon compagnon très profondément et j'ai le projet de construire une famille avec lui. Mais quand je ne suis pas avec lui, je pense très rarement à lui, je fais ma vie, il fais la sienne. Je ne lui demande jamais ce qu'il fait quand je ne suis pas là.
Je suis partie cet été au Mexique pendant 1 mois sans lui, il ne m'a rien demandée, rien dit, je suis libre. Et lui aussi.

Ceci pour te donner un peu la "température" de notre relation, il y a des parallèles avec la tienne.
Au début quand je parlais de ça, avec mes amies, certaines ne comprenaient pas, et même se permettaient de me dire que "c'était pas de l'amour".
Mais au fond de mon coeur, j'ai toujours su très bien ce que je ressentais, et je m'en contrefiche que la forme que ça prend ne satisfasse pas à certains critères "normaux" de l'amour humain. Je m'en fous, tout simplement.
Alors j'ai arrêté d'en parler, tout simplement. Parce que je n'ai pas besoin de l'opinion des autres pour savoir si j'aime quelqu'un ou pas.
Il n'y a que mon coeur qui puisse dire ça.
Bon je te raconte pas toute ma vie, on est en effet sur un forum public :mrgreen: mais je voulais juste te dire ça par rapport à ce que tu racontes.

Je sais que quand on est pas très sûr de soi c'est pas évident, et on a besoin de parler avec les autres.
Mais je pense que si tu pouvais sélectionner dans ton entourage seulement quelques personnes de confiance, à qui tu sais que tu peux parler sans qu'elles te jugent ou se permettent de te dire ce qui est bien ou pas pour toi, ça t'aiderait beaucoup.
C'est ça aussi la carte du soleil.
Il faut t'entourer des personnes qui t'aident à avancer et qui t'entourent de chaleur ; et laisser un peu de côté les autres personnes, celles qui créent de la confusion et entretiennent des doutes.

je pense que ce qui s'est passé avec ton maître et la voyante sont des genres de "tests", des expériences à vivre pour apprendre quelque chose.
Il n'y a de toute façon aucune espèce de vérité possible dans ce que te dit quelqu'un d'autre concernant une relation amoureuse, et des sentiments que tu as.
Maîtres, voyants, tarologues, nous ne sommes tous que des instruments.
Parfois l'esprit nous pousse à dire à quelqu'un quelque chose simplement pour le pousser dans une certaine direction.
Un jour je suis allée voir une thérapeute, j'étais en furie contre mon père à cette époque, tout au fond ce dont j'avais besoin c'est de lui pardonner et de faire la paix avec lui.
Mais la thérapeute ne m'a pas dit ça, au contraire, elle a été à fond avec moi dans ma colère, elle m'a poussée, elle m'a dit : "ah mais oui, vous avez raison !! d'ailleurs, puisque ce modèle de père ne vous convient pas, changez-en !!"
Bim. Comme ça.
Pendant le mois qui a suivi ce rendez-vous, ça a fait son chemin.
L'esprit est pas fou, il sait ce qui nous aide. Là où ça m'a amenée c'est pas du tout à renier mon père, bien au contraire. C'est à comprendre tout au fond de moi que j'avais besoin de lui pardonner, et que je ne voulais pas d'autre père que lui. Ce qu'elle m'a dit en me poussant à fond dans l'énergie où j'étais à ce moment-là, ça m'a permis de me rebeller contre ça, et de comprendre où ça m'amenait et que je ne voulais pas de ça.
Une amie qui fait de la thérapie énergétique m'a expliqué un jour que pour soigner un déséquilibre énergétique, il fallait pas le prendre "à revers", il fallait d'abord "pousser" dans le même sens, et ensuite revenir, mais d'abord suivre le mouvement, accepter et accompagner ce déséquilibre de la personne. Pour ensuite pouvoir le guérir.

Bref. Je te dis ça par rapport à ces voyants et ces maîtres qui desfois déstabilisent.
N'oublie pas de prendre de la hauteur pour considérer tout ça.
Pour voir le "plan énergétique" plus large.

En l'occurrence, si j'en reviens à ce qu'on disait l'autre fois, le petit scorpion-jeune-jedi que tu es :mrgreen: passe par des hauts et des bas, des phases. Tu fais la sinusoïde quoi :mrgreen:
Alors les gens que tu rencontres te poussent dans ce travers, à un moment ou à un autre, ça te permettra de trouver le juste milieu.

Il n'y a pas de vérité à chercher dans ce que t'ont dit ces personnes. Simplement à chercher quel écho ça a fait en toi, et quelles énergies ça a fait réagir, pour petit à petit t'amener sur le chemin de ton coeur, et sur la vérité intérieure que toi-même tu choisiras.

Il y a des moments dans la vie où on a besoin d'aide extérieure, enfin on peut toujours en avoir besoin mais il y a des moments où c'est tellement "bouché" dedans que de toute façon ça peut venir que de dehors.
Alors on rencontre des maîtres, des guides, des hermites... qui éclairent la lumière pou rnous guider, qui allument le phare.

Quand tu es arrivée au phare, tu allumes ta propre lumière intérieure à celle du phare, tu sais, comme la flamme olympique :mrgreen:
L'hermite te passe le relais, te passe la flamme.
Alors, à ce moment-là, ça ne veut pas dire que tu n'auras plus besoin des autres, mais ça veut dire que ce que les autres diront tu ne le prendras pas de la même façon. Ca sera seulement comme les signes par exemple, comme les repères croisés sur ta route, des aides, et des outils. Mais tu évalueras toujours à l'aune de ce qu'il y a dans ton coeur la pertinence ou pas de ces apports extérieurs.

C'est la Justice, à l'intérieur de soi.
C'est l'Hermite à l'intérieur aussi.
C'est aussi le soleil, la réunion intérieure. Où les deux personnages sont en fait des parties de toi. Où tu te guides toi-même.
Ca ne veut pas dire que tu ignores les autres, mais tu viens toujours ramener dans ton coeur ce qu'on te donne, et tu pèses, comme Maat, la déesse égyptienne de la carte de la Justice.

Tu es à une charnière là, c'est pour ça que c'est pas forcément très facile à vivre.
Mais garde confiance. Si tu en es là, c'est parce que tu peux très bien traverser tout ça, sinon la vie ne t'aurait pas amenée là.

Les bougies le feu et tout, super idée :D

Puisse l'Esprit veiller sur toi, et je sais qu'il le fait, je n'ai aucun doute là-dessus.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar Zosha » Tue Dec 29, 2009 4:44 pm

Merci Maïna de me parler de ton expérience, c'est très chouette de te lire.
J'adore aussi ce type de relation, je vois très bien de quoi tu parles, en fait c'est tellement 'ça' que vous n'avez pas besoin de vous le prouver hein? 2 personnes indépendantes car elles savent aussi qu'elle se sont trouvées. Tu connais le mythe des Androgynes de Platon j'imagine? Le couple comme une brique qui s'emboite, suffit de trouver sa moitié de brique! sauf qu'il n'en existe qu'une au monde :? Oui bon c'est un mythe, avec un côté extrême.

Mais je pense que si tu pouvais sélectionner dans ton entourage seulement quelques personnes de confiance, à qui tu sais que tu peux parler sans qu'elles te jugent ou se permettent de te dire ce qui est bien ou pas pour toi, ça t'aiderait beaucoup.
C'est ça aussi la carte du soleil.
Il faut t'entourer des personnes qui t'aident à avancer et qui t'entourent de chaleur ; et laisser un peu de côté les autres personnes, celles qui créent de la confusion et entretiennent des doutes.


En fait tu sais quoi, les personnes a qui j'ai parlé de mes histoires de coeur (à part mon maître et la voyante) sont des personnes qui m'aident carrément à avancer, mais sur le plan de l'amour elles ne savent pas trop où elles en sont...
C'est étrange car la seule personne qui ne juge pas et qui essaie toujours de donner une chance à tout c'est mon meilleur ami ici à Berlin, et pourtant je ne lui parle carrément jamais de mes histoires, c'est rare.
Ces derniers jours il m'a posé quelques questions, mais à chaque fois je me sens gênée, peut-être car c'est une personne très clairvoyante...
Je lui ai répondu que je verrai surement mon ami bientôt et là il m'a dit 'ouhaaa c'est génial!!', ben oui car cet ami est le genre de personne sans attentes qui profite du moment présent et qui privilégie la beauté des relations, la dignité...Et comme il sait que j'ai des sentiments pour cette personne, il s'est dit: bon ben oui: 1+1=2! Elle a des sentiments pour lui: elle aura du plaisir à le voir, simple équation!
Curieusement ma maman aussi l'adore, elle ne le connait pas mais à chaque fois que je parle de nous elle est toute excitée et quand je le critique, elle cherche toujours à lui donner des excuses. Au tout début de notre rencontre elle m'a dit 'c'est LUI, ça y est c'est le Bon j'en suis sûre!' Ma mère a une intuition de fou et je crois qu'elle ne m'a jamais dit ça à propos de mes relations.
Bon comme on a dit je ne vais pas trop faire attention à tout ça. Etre mon propre maître (Yoda :wink: ), ok je vais essayer!

Image

grosses bises
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar Zosha » Mon Jan 04, 2010 11:09 am

Salut Maïna,

Bon je vois que tu es repartie pour un tour pour les interprétations alors je me permets de te poster un message qui me concerne.; et suis contente de voir que ça semble aller mieux. :wink:
Par contre moi... :?

ça y est il recommence, ça fait 10 jours qu'on a eu cette discussion et rien. No news, rien. Il m'avait pourtant proposé qu'on s'appelle le lendemain pour en parler. Je lui ai envoyé d'abord des ptis clins d'oeil et ensuite pour le réveiller un peu. Dans ce cas il me répond toujours. En 10 jours je ne l'ai vraiment pas harcelé, vraiment loin de là. Et puis en plus c'est pas mon genre.
ça y est je sens le truc, je sens qu'il va venir à berlin (ou qu'il y est déjà), et qu'il ne va pas m'appeler.
Mais là ce n'est plus pareil,je ne peux accepter ça après de tels échanges. ca pourrait durer des années. Je dois me préserver. Tu vois...tout simplement je ne comprends pas. Hyper enthousiaste un jour, il disparait le suivant. Et moi je dois m'adapter. Moi je ne lui demande rien. Je ne lui demande pas de me promettre quoi que ce soit. Et pourtant depuis le début de notre relation il ne fait que ça. "Attends, j'arrive!" voilà son expression favorite.
Avant hier je lui ai carrément dit qu'il pouvait faire comme il veut, que je déclarais forfait. Il se passe un truc. Pas son genre de pas répondre.
Bon j'avoue j'ai pas suivi tes conseils. Il y a qq jours j'ai commencé à en parler à une amie géniale mais dont je n'étais promis de pas en parler car elle-même n'est pas stable. Et pis voilà, ça n'a fait que me mettre encore plus en colère. Elle m'a dit que vraiment je le maternais trop et qu'à ce point il jouait avec moi, que son attitude était plus qu'exagéré. Et là ça m'a mise tellement en colère que cette colère s'est retournée contre moi et m'a fait du mal.
Voilà, autant te dire que j'ai le coeur qui saigne, houlala. Mais j'ai déjà survécu à pire. Finalement c'est un peu comme une drogue. Dès que je reçois ses petits messages, ça me satisfait. ET c'est tout. Peut-être faut-il juste que je me solidifie à nouveau, que je remplisse mon coeur d'autre chose que de son attention. Et ça ira. Je me sens enchainée, pas heureuse. J'envie presque mes amis célibataire qui sont libres et vivent leur vie. Moi je sens que ça me bloque. Et à plein de niveaux.
Tiens d'ailleurs cette nuit j'ai rêvé qu'un homme était assis derrière moi alors que j'étais couchée dans un lit. Je me réveille d'un bon et vois des taches de liquide dans le lit. Je me lève et sors de la pièce un peu genée, en faisant semblant que je n'ai pas remarqué, car out-à-coup je comprends que ce mec se drogue, et qu'il a fait tomber du liquide dans mon lit. Et puis ensuite je sens un poids dans ma nuque: une seringue...En fait c'est moi qu'il piquait...

Voilà, tu vois pas gai tout ça. Pas très lumineux en tous cas.
Moi qui me voyais déjà en Suisse, j'avais tout prévu dans ma tête, je viens même de rencontrer deux personnes de sa ville, comme par hasard.
ouhlala, ..au secours!!
Tu vois je t'avais dit que j'y croyais à moitié, en fait j'aurais dû ne pas y croire du tout!!
Mais si je coupe tous les liens, vais-je tenir?
La dernière fois que j'ai terminé une relation j'ai dû changer de pays et j'avoue ça a marché.



En même temps tu vois, ce vide, ce creux de la vague me permet de me dire qui si on se voit je lui mettrait l'ultimatum du tout ou rien. Il m'emmène dans sa valise, ou rien. Point final.
Franchement je ne sais pas comment il prendrait l'idée de renoncer complètement à moi. Je suis quasi sûre et certaine que si je ne fais rien il me recontactera.
L'homme de mon rêve semble drogué lui aussi...

Ouïe ouïe ouïe!! j'ai mal!!

Bon.
On va demander aux cartes quand même?
Pardon Maïna si je contredis les conseils que tu as mis tant d'energie à me donner. Mais tu vois là je ne sais plus. Je suis hyper patiente mais j'en viens à m'oublier moi-même. J'ai agi, je me suis bougée. C'est sûr j'ai pas parlé des enfants mais j'ai parlé d'avoir une relation et il m'a dit oui.
Tarot chéri là aide-moi s'il te plait. Vraiment dis-moi si cette relation a encore un espoir d'exister, si un miracle va se produire:

:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le miracle semble à l'envers, bon c'est pas grâve au point où j'en suis...Tout est à l'envers, comme moi, j'ai la gorge serrée.
Allez, c'est pas grâve, c'est la nouvelle année, ouais!! je sais que le destin fait tout ça pour mon bien.

Je t'embrasse.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 12:04 pm

salut sophie,

Pardon Maïna si je contredis les conseils que tu as mis tant d'energie à me donner.


t'inquiète pas pour ça....
tu n'as pas d'engagement vis à vis de moi, ou des "conseils" que je pourrais te donner en lisant les cartes.
je te dis ce qui me semble juste à un instant T, mais il n'y a rien de figé ni de définitif, et surtout, ça doit toujours s'adapter dans le respect de toi, donc tu as fait ce que tu as fait, selon ce que tu as senti, et peu importe les conseils, c'est parfait comme ça.

Tarot chéri là aide-moi s'il te plait. Vraiment dis-moi si cette relation a encore un espoir d'exister, si un miracle va se produire:


la carte du miracle n'apparait pas dans ton tirage (c'est la force)

cependant :
ta question parle d'espoir et le tarot répond à ta question, l'espoir c'est seulement toi qui peux le donner ou non à cette relation, une relation en tant que telle n'a pas d'espoir dans l'absolu. l'espoir ça appartient aux humains, ça n'existe pas en dehors de la pensée de quelqu'un.
ici, l'espoir tu ne l'as pas, ça se voit assez clairement. (soleil à l'envers)
le tarot ne te dit pas si tu as tort ou raison, il te montre simplement ce que tu penses et ressens maintenant.

lui semble représenté par l'hermite et le bateleur à l'envers dans le passé, tempérance est en train de s'en occuper.

problèmes de communication (je t'apprends rien) dans l'amoureux et le soleil à l'envers.

moi je dirais, vu le tirage, qu'il "faut" attendre et y croire encore.

dis voir, je pense à un autre truc, tu lui as déjà dit tout ce que tu me dis là ? que tu en avais marre qu'il tienne pas ses promesses, que tu avais besoin de plus de contact, etc etc... ?

là tu n'as pas le pendu ou l'arcane XIII par exemple qui te diraient : non c'est mort, laisse béton.
tu as le monde à l'envers.
c'est un oui potentiel, qui se met la tête en bas.

le mat qui va vers la papesse en solution, ça me fait penser à Ulysse qui retourne chez lui auprès de Pénélope après son grand voyage.
je veux bien admettre que jouer les pénélope c'est pas forcément folichon. :?
cependant :

je viens même de rencontrer deux personnes de sa ville, comme par hasard.


synchronicité ?

"Attends, j'arrive!" voilà son expression favorite.


ah ben le voilà le mat qui va vers la papesse...

En même temps tu vois, ce vide, ce creux de la vague me permet de me dire qui si on se voit je lui mettrait l'ultimatum du tout ou rien. Il m'emmène dans sa valise, ou rien. Point final.


voilà du positif et du concret :D

Bon j'avoue j'ai pas suivi tes conseils. Il y a qq jours j'ai commencé à en parler à une amie géniale mais dont je n'étais promis de pas en parler car elle-même n'est pas stable. Et pis voilà, ça n'a fait que me mettre encore plus en colère. Elle m'a dit que vraiment je le maternais trop et qu'à ce point il jouait avec moi, que son attitude était plus qu'exagéré. Et là ça m'a mise tellement en colère que cette colère s'est retournée contre moi et m'a fait du mal.


ça c'est encore mieux .... tu as vérifié toi-même :mrgreen:
ça vaut 10 000 fois mes conseils...
la colère ça fait toujours du mal et ça sert jamais à rien (je parle en connaissance de cause...)
mais je sais aussi que c'est pas toujours facile de l'éviter quand on y est sujet.
éviter de la réveiller ou de la titiller, c'est déjà le premier truc...

il est censé rentrer quand en suisse ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar Zosha » Mon Jan 04, 2010 12:30 pm

Hola Maïna,

Merci pour ta gentille réponse. ça va mieux toi! :wink: ça me fait hyper plaisir.

Je suis comme traversée par une espèce d'énergie qui est si forte...Et c'est comme si j'avais le choix: la laisser entrer en moi et la retourner contre moi, ou la transformer en autre chose. D'habitude je fais de la méditation pour l'aligner. Aujourd'hui je ne veux pas. C'est comme une énergie de feu, mes chakras brûlent! J'ai appris ce matin qu'une de mes vidéos était présentée pour une expo en ce moment. Je profite de ce creux de la vague amoureux pour me concentrer sur moi et mon travail, transformer ça en création. Je dois modifier un peu cette vidéo pour la présenter à un festival. Je vais tenter de faire ça aujourd'hui. ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé, tellement occupée à tenter de réaligner les energies que certaines personnes déplacent!! (bon j'avoue c'est ma responsabilité, que la mienne). Je laisse à nouveau décanter ton message, c'était pas mal comme ça l'autre fois.

Je t'embrasse très fort et te souhaite une très bonne journée.
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar Zosha » Tue Jan 05, 2010 1:16 am

Salut Maïna,

tu lui as déjà dit tout ce que tu me dis là ? que tu en avais marre qu'il tienne pas ses promesses, que tu avais besoin de plus de contact, etc etc... ?


Ce truc des promesses pas tenues au début ça me faisait rigoler, ça ne m'atteignait pas vraiment, ensuite non pas trop parlé de ça.
Besoin de plus de contact oui c'est ce que je lui ai dit l'autre fois par messages.
Y a pas 36 solutions. soit il est au fond d'une caverne en stage de spéléologie sans téléphone, soit cet échange l'a vraiment mis face à un truc et il digère et lui faut un peu de temps, soit il a changé d'avis et ne m'appellera plus jamais :wink: , soit...il le fait exprès pour m'emmerder, ou je ne sais encore....il attend que je me refroidisse et que j'oublie un peu mes engagements à moi pour continuer son jeu du chaud-froid...grrrrr. :evil:

ta question parle d'espoir et le tarot répond à ta question, l'espoir c'est seulement toi qui peux le donner ou non à cette relation, une relation en tant que telle n'a pas d'espoir dans l'absolu. l'espoir ça appartient aux humains, ça n'existe pas en dehors de la pensée de quelqu'un.


cette phrase ainsi que celle-ci
mais il faut garder confiance.


m'interpellent.

En fait, excuse mon inexpérience mais l'espoir dans une relation (ou plutot dans une relation qui n'existe pas encore ou est en stand by), ça sert à quoi?....à continuer à faire circuler l'energie de la relation? Car bon admettons, j'attends. ça change quoi dans ce cas que j'aie espoir ou non?

L'histoire de la synchronicité oui c'est fou car par exemple une de ces deux personnes je l'ai rencontrée sur internet par rapport à une autre activité que je fais. on a eu qq échanges intéressant et là elle ma parle de la Suisse. Très étonnée je lui demande dans quelle ville elle habite, et bim! oui je sais il faut le faire.

Par contre ce rêve avec les seringues je n'arrête pas d'y penser. En fait tu vois depuis longtemps je sens mon coeur vide et comme 'en manque', parfois j'ai même du mal à respirer. Et je sens que cette attente vient nourir ça ou le contraire, je ne sais dans quel sens ni comment. Mon rêve le plus fou serait de pouvoir avoir des sentiments pour quelqu'un sans être dans ce manque permanant, sans être toujours à la limite d'être déçue, sans dépendre de tel ou tel événement. Facile à dire mais j'aimerais être plus détachée. Le coup du téléphone c'est le shoot de seringue. Je sais que la plupart des gens sont comme ça. Mais moi je ne veux pas.

Bon finalement je n'ai pas bossé sur cette vidéo aujourd'hui...demain j'espère!

:wink:


Je viens de supprimer aujourd'hui 5 janv.. ,une partie de ce post que j'ai écrit hier, que ceux qui l'ont déjà lu et ne le retrouvent pas ici me pardonnent. (Mais le paragraphe au-dessus c'est à peu près la même chose en condensé! :wink:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4472
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: travailler avec cette agence

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 12:55 pm

hello sophie,

En fait, excuse mon inexpérience mais l'espoir dans une relation (ou plutot dans une relation qui n'existe pas encore ou est en stand by), ça sert à quoi?....à continuer à faire circuler l'energie de la relation? Car bon admettons, j'attends. ça change quoi dans ce cas que j'aie espoir ou non?


je suis pas une spécialiste en la matière non plus mais la première réponse qui me vient c'est que ça change la manière dont tu vis cette attente.
avec de l'espoir, tu as des chances de le vivre bien parce que tu sais pourquoi tu attends.
sans espoir, à un moment ou un autre ton mental va venir t'emmerder. (ce qu'il fait déjà d'ailleurs me semble-t-il...) et te rendre l'attente pénible...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, mimi2010 et 90 invités