Très grande impasse professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Très grande impasse professionnelle

Messagepar phedre » Fri Jan 21, 2011 10:51 am

Re bonjour,

Suite à un précédant message précisant 2 opportunités professionnelles se présentant à moi, je suis dans une impasse totale aujourd'hui.

En effet, j'occupe un poste de courtier financier dans lequel je ne m'épanouis pas du tout et j'ai donc pour objectif de changer de société ou d'emploi. Aujourd'hui, 3 possibilités s'offrent à moi : changer de société en faisant le même travail, changer de société en changeant de branche mais toujours dans le courtage ou dernière proposition (qui m'a été faite ce matin), garder ma société (que j'avais prévu de mettre en cessation de paiement suite à difficultés financières) en collaboration avec mes collègues actuels qui me reverseraient une partie de leur chiffre d'affaire.

Imaginez mon désarroi face à tous ces choix qui remettent en cause des choix difficiles à prendre depuis des mois. Que faire ?

Continuer le courtage en prêt immobilier mais en changeant de société ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar02U:
:TppfFR:

Me lancer dans la restructuration de prêt avec un partenaire que je connais déjà ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar15D:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Conserver ma société et travailler en collaboration avec mes collègues actuels ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar08D: :Tar18U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à mieux discerner ces opportunités et peut être ainsi m'orienter vers une bonne décision.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Très grande impasse professionnelle

Messagepar phedre » Wed Jan 26, 2011 10:31 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car je suis réellement dans une impasse professionnelle et ne sait sincèrement plus où j'en suis :( . Trop de questions me hantent au quotidien et pertubent ma vie professionnelle et personnelle.

Ma vie sentimentale est en échec car mon mari se renferme du fait de ne pas trouver de travail ; il a sombré dans l'alcool mais est en cours d'arrêt pour essayer de nous permettre de retrouver une relation saine. Mais je sens la spirale s'installer.

Ma situation professionnelle est semé de doutes dû à une activité indépendante en banqueroute que j'ai du mal à mettre en cessation de paiement, un emploi en cdi dans lequel je ne m'épanouie car mon patron ne sait pas gérer sa société et 2 opportunités de poste qui se présentent mais pour lesquelles je ne sais quoi décider.

je sollicite donc votre aide pour m'aider à y voir plus clair et ainsi retrouver l'envie de me battre.

Merci d'avance.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Wed Jan 26, 2011 12:39 pm

Bonjour Phedre,
Je vais faire court dans un premier temps car il y a beaucoup de cartes et de choix.
1)>Ce tirage peut nous dire de couper avec le passé pour un changement (10); tu es en papesse je pense qui regarde vers ce passé; prendre du recul sur cette situation sans se laissée prendre par la spirale de la peur de l'angoisse car tu as la capacité de réfléchir à cette situation calmement et froidement(vu la situation de stress!) , mais pour cela il faut que tu observe sans juger comme un témoin qui regarde les choses en face tout en étant clair et réaliste.

2) Apparemment cette situation montre qu'il y a possibilité, mais un blocage à dépasser dans le futur, retrouver ces énergies de combattante, battante et ne pas tomber le mauvais côté de la passion l'attachement(peut être au résultat?),ou la magouille , le mensonge peut être !
Car le soleil te laisse entrevoir une entraide et une réussite financière(toujours à prendre avec précaution!).

3)Pour l'instant ce blocage est plutôt bénéfique ,il te permet de prendre du recul sur ta propre situation ,on voit l'hermite s'éloigner de la situation actuelle car peut être que par le passé tu as eu un problème d'autorité avec un homme avec qui tu travaillais ou avec le travail tout simplement.
Il y a encore beaucoup à dire sur ces tirages , mais il me faut ton aide avec peut être plus de détails en fonction de mon interprétation.

Amour et compassion pour toutes et tous

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Jan 26, 2011 4:32 pm

Bonjour Patricesamten,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vais tacher de mieux t'expliquer les diverses situations.

Ton interprétation du premier tirage me confirme que je reste attachée au passé mais je m'interroge quant à savoir s'il s'agit de ma propre société et/ou le métier de courtier en prêt immobilier. Il est certain que je dois impérativement entamer la procédure de cessation de paiement de mon entreprise mais j'avoue avoir peur des répercussions car celle-ci a été créée en nom propre, même si je ne suis propriétaire d'aucun bien hormis une vieille Clio.

Pour le deuxième tirage, il m'indique que m'orienter vers la restructuration de prêts (métier différent) serait une bonne chose "en toute honnêteté" (ma devise) mais tout en espérant que le manque de motivation actuel ne me freinera pas. Mais je suis actuellement dans l'attente d'une confirmation quant aux conditions de rémunération et d'organisation.

Pour le troisième tirage, je pense qu'il relate de mon problème relationnel avec mon patron actuel (je ne supporte plus son incompétence) ou alors avec mon mari (je ne supporte plus son manque de combativité) ; mais là j'avoue que je ne sais pas car je me montre autant impatiente avec l'un et l'autre. Ils génèrent des réactions explosives qui ne sont pas habituelles chez moi car je suis plutôt compréhensive et ce, à mon détriment.

Suis-je à un tournant de ma vie (professionnelle et personnelle) ?

J'espère que tout ceci t'aidera sinon n'hésite pas à me poser des questions plus précises.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Wed Jan 26, 2011 6:07 pm

Bonsoir Phèdre ,
Tu as raison pour le choix de ton activité dans le 1 tirage on voit la M D(16), l'immobilier dans le passé et le 10 dans le présent qui est la solution à l'arcane sans nom(13); c'est à dire que pour avancer il te faut couper restructurer l'entreprise actuelle, ou la liquider, pour avancer sur un nouveau projet(la papesse prépare une action, étudie un nouveau projet par exemple !).Car je pense que le métier de courtier te plait, mais la papesse te préviens de faire attention aux choses cachées même si elle est à l'endroit .

-Il y a un indice qu'il faut tenir compte dans les trois tirages; le futur te propose toujours une carte qui te demande de prendre un certain temps pour réfléchir(attention le temps est relatif, cela veut dire qu'il faut que tu étudies parfaitement la situation sous tous les angles toujours en observateur, comme cela tu ne mets pas tes émotions dans le processus, ou du moins très peu ).
-Pour le 2 ,c'est vrai qu'il y aune possibilité ,mais alors il va falloir te méfier des conditions de contrats que l'on te propose, car avec le diable a l'envers, il peut y avoir mensonge trahison etc, le soleil est la solution, c'est à dire association par exemple entraide , réciprocité .Car tu as deux cartes du présent 7 et 20 qui sont plutôt favorable à aller de l'avant sur cette solution et c'est par ta motivation que débloqueras la situation tu redeviendras la gagnante que tu étais !

Voilà ce que je peux te dire , je n'ai pas été trop dans le passé pour être le plus rapide vu ton impatience, mais n'oublie pas ,c'est un minimum de temps qui t'es proposée pour trouver le bon choix, car il est entre tes mains Phèdre .
N'hésites pas à suivre et poser d'autres questions sur ces tirages ,il y a encore beaucoup à creuser ,mais tu as déjà un aperçu et des solutions à tes questions, bonnes chances.

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jan 27, 2011 11:47 am

Bonjour Patricesamten,

Je suis confronté à 2 propositions de poste :

- l'une en tant que courtier en prêt immobilier au sein d'une entreprise dont le dirigeant semble avoir les mêmes optiques professionnelles que les miennes mais dont le secteur de couverture est le même que celui que j'exploitais en tant qu'indépendante et pour lequel je n'ai pu régulariser les commissions que je dois à certains apporteurs d'affaires. J'en ai fait part à ce dirigeant qui ne semble pas gêné par ce fait. J'ai eu un partenaire bancaire au téléphone aujourd'hui qui m'a précisé que ma candidature est en tête de liste ; mais j'avoue appréhender le fait de retravailler le même secteur.

- l'autre entant que courtier en restructuration de prêt est plus rassurante car tout est nouveau mais j'avoue que j'ai peur de retomber dans le même contexte que celui que je vis actuellement car la personne que je connais est très compétente et est sur la même longueur d'onde professionnellement mais son patron me semble "inadapté".

La peur de retomber dans le passé me bloque mais je sais que ce sera dans une société bien structurée mais pour laquelle je devrait m'investir totalement (sacrifice de vie de famille encore une fois) mais il y a aussi la peur du nouveau sans réelle certitude de la direction car rien n'avance à ce jour.

En fait je crois que j'ai surtout peur d'affronter mes problèmes et est peur de me retrouver face à mes "créanciers" et ainsi essuyer le refus d'un nouveau partenariat même s'il s'agit d'une autre entité et que la cause réelle de la banqueroute de ma société est due à la crise financière ; saurais-je revivre un nouvel échec ?

Est-je raison d'avoir peur ?

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Thu Jan 27, 2011 1:17 pm

Bonjour Phèdre,

Je pense que la deuxième solution parait être la meilleur ,si tu veux tu peux faire un tirage de nouveau sur la deuxième solution

-Me lancer dans la restructuration de prêt avec un partenaire que je connais déjà ?
Et si tu veux formuler cette autrement pour avoir une réponse plus adaptée.

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Jan 28, 2011 9:02 am

Bonjour Patricesamten,

Changer de branche professionnelle me permettra-t'il de m'épanouir ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar10D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar20D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Puis-je avoir confiance en la structure du partenaire en restructuration que je connais ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci de ton aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Fri Jan 28, 2011 12:05 pm

Bonjour Phèdre,

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps , absent jusqu'à lundi ,mais je peux te donner quelques informations.
Dans les deux tirages le pape est là au présent , soi c'est un homme qui peut t'aider ,soi la direction à prendre est dans le conseil aux niveaux financier.
Il y a rupture avec la maison dieu dans la 1ere ,solution le pape ,pont vers un autre idéal pour une rupture salutaire qui débouche à faire les choses avec passion(15).
L'empereur dessous l'asn(13), de donne une indication que cette rupture est d'ordre professionnel !

Pour la 2 aujourd'hui ce partenaire est de bon conseil mais il faut réfléchir pour l'association (6 à l'env), au dessus rupture salutaire (13); vers l'impératrice à l'env qui peut être une déception, par contre ce carré , impératrice et empereur à l'envers peut être mésentente au niveau d'un homme et une femme (toi?);et la solution ,lune et soleil qui sont les deux archétypes féminin et masculin . Soi c'est le couple (vu les problèmes que tu as en couple ,c'est à dire que cela s'arrange avec un voyage en amoureux ?) ou c'est au niveau travail, déplacement ailleurs pour un autre partenariat !
Pour le passé je regarderai plus tard .

C'est un premier brouillon , Phèdre si quelqu'un veut nous aider ,volontiers !

A plus tard Phèdre , bon week-end §

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Feb 09, 2011 11:15 am

Bonjour Patricesamten,

Depuis ton dernier message, il y a eu quelques rebondissements !

Mon mari et moi avons décidés de déménager car la maison dans laquelle nous vivions était la maison familiale de mon mari et dans laquelle il y a trop d'antécédents.

De plus, de part mon entreprise actuelle, je suis basé dans une nouvelle agence à 15 kms de chez moi, un véhicule de fonction, un nouveau mode de rémunération et surtout plus d'autonomie car plus mon patron au quotidien.

Je dois rencontrer le dirigeant de la société de restructuration mardi prochain mais j'avoue ne plus savoir quoi faire car mes conditions de travail se sont nettement améliorées car je plus sereine mais cette société a de gros soucis financiers et les associés hésitent à la conserver.

Rester à mon poste actuel va t'il me permettre de mieux évoluer professionnellement et financièrement ?
:Tar10U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Cette société va t'elle progresser et ainsi éviter la fermeture ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar12D: :Tar07U:

Le rendez-vous professionnel de mon mari vendredi va t'il aboutir à une embauche ?
:Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci pour ton aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Thu Feb 10, 2011 8:06 am

Bonjour Phèdre,

Pour la 1ère question, on peut voir un changement(peut être de poste ) pour trouver sa place(17), ensuite le présent nous donne de bonnes nouvelles,pour les projets d'avenir!
Trouver son équilibre ,trancher ce dont nous n'avons pas besoin,garder le nécessaire(tu es la justice, je pense).Se regarder en face pour pouvoir avancer.
Donc je pense que si tu restes à ce poste , tu devrais redresser ta situation ,lâcher tes peurs vis à vis de ta vie aujourd'hui, ne pas échapper à ton destin, être claire envers toi même.
Après sur le côté financier, comme je l'ai dit auparavant, une bonne restructuration,les gains supérieurs ,je ne sais pas !

-la 2ème question: aujourd'hui la société stagne, la solution est peut être d'être plus créatrice et innovante dans son domaine de prédilection, avec de nouveaux projets .
La solution avec le diable; car dans l'avenir elle devrait aller de l'avant et conquérir de nouvelles parts de marché(7). C'est plutôt réjouissant pour toi Phèdre!

-Pour la 3ème question à propos de ton mari : aujourd'hui ton mari se trouve en stagnation, manque d'ambition 'besoin de temps pour se rééquilibrer
Je pense qu'il faut aussi accepter la différence entre vous deux ,car tu es une battante , et pour ton mari c'est plus dure ,il ne peut pas prendre le train en route ,il faut qu'il prenne se train dans une gare ,qu'il est le temps de regarder autour de lui ,même si pour toi ce n'est pas acceptable,du temps ,du temps(l'hermite,comme solution du présent).
Il regarde un ou des échecs (licenciement, rupture avec un travail),l'hermite regarde la maison dieu à l'envers.Et tu parlais d'alcoolisme ,l'hermite peut cacher une bouteille dans sa lanterne, mais là il est à l'endroit, il commence à prendre du recul de cette situation!
le futur avec la lune ,nous donne des projets créatifs ou de commerce , je ne connais pas ce que ton mari fait comme profession, mais la lune est souvent liée au commerce , au négoce !Donc je pense que sa situation devrait s'améliorer .

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant, comme toujours fait moi suivre le plus d'élément pour approfondir cette situation.
A plus tard Phèdre tiens bon le tunnel commence à s'éclairer tu es en train de sortir!

Amour et compassion pour toutes et tous.

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT