Bonjour,
Je suis très inquiète pour un ami. Il a rompu récemment avec sa copine et est allé s'isoler en province. J'ai pris de ces nouvelles à plusieurs reprises, messages restés sans réponse, jusqu'à ce qu'il m'envoie un message plein de haine et de colère. Je lui ai renvoyé une réponse cordiale, pleine de douceur, et il a à nouveau répondu en se justifiant et en me racontant toutes ses blessures de vie.
Sa façon de voir la vie est inquiétante car il ne perçoit que la violence, la douleur, la souffrance, la solitude. Il me dit qu'il n'a pas besoin de mon aide mais plutôt de "nouvelles armes" pour se battre. Je pense que sa vision du monde l'enferme dans une profonde solitude et qu'il en souffre terriblement. J'ai essayé de lui faire voir les choses autrement, il m'a renvoyé que je devais "redescendre sur terre", que la vie n'est pas telle que je la vois et que mes messages sur fond de zénitude le font.....
Peut-être n'est-il pas déprimé, comme je le crains, mais seulement énervé par ma façon de voir les choses. Auquel cas, je peux tout à fait l'entendre. Et au moins, son message rempli de haine et de colère aura peut-être permis qu'il libère des tensions en lui et qu'il exprime des choses qu'il ne peut exprimer à l'égard de son ex-femme ou de sa famille (qu'il tient toutes deux pour responsables de toute sa souffrance).
Quoi qu'il en soit, j'ai demandé au Tarot dans quel état d'esprit était actuellement mon ami. J'espère qu'il n'a pas répondu en fonction de moi, mais bien en fonction de lui, afin que l'on voit si on peut l'aider d'une façon ou d'une autre.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos interprètations.
Au plaisir de vous lire,
Amicalement,
Soleil intérieur
Dans quel état d'esprit est mon ami R. actuellement ?