Tribunal

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Tribunal

Messagepar taek » Fri Dec 11, 2009 5:48 pm

grimm a écrit:.... j'ai toujours su bien aider les autres, mais pas moi-même ....

ah oui ?? et pourquoi tu aides donc les autres et pas toi-meme pour commencer???? Je crois que tu as trouvé toi-meme le noeud du problème Chantal !! Image

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! :wink: C'est un precepte de spiritualité ! Si tu veux aider efficacement les autres, commence par te faire Justice à toi-meme Chantal !
Sache que tout se résoud dans la vie, pour peu que tu changes cette notion en toi, cette (fausse) croyance que tu doives d'abord aider les autres avant de t'aider toi-meme...d'où cela vient-il à ton avis ? généralement, il ne faut pas chercher bien loin, c'est souvent issus de l'enfance ou d'un modèle parental (ou en réaction à un modèle parental, ce qui revient au même... :mrgreen: ).
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tribunal

Messagepar Cartevitale » Fri Dec 11, 2009 7:48 pm

Voilà exactement ! ! Tu arrêtes d'aider les autres et tu te prends en main.

Et donc tu vas commencer par déblayer le terrain : quite à abandonner tes sous autant dégoupiller la dernière cartouche. Tu vas investir une dernière fois dans un RDV avec un avocat (et vite le RDV) tu réunis toutes les pièces écrites que constitue ton affaire, tu fais un topo sur papier, clair et concis, des différentes démarches effectuées - pas de bala bla -exemple :
- le 08/10/06 j'ai contacté Mr X pour un devis
- le 10/10/06 il m'envoie un devis pièce n° 1
- le 15/10/09 signature du devis
- le 15/10/06 versement d'un acompte de 1 000 € chèque n° XXXXXX débité le 18/10/06 photocopie du relevé bancaire pièce n°2 etc etc etc
aller à l'essentiel pour montrer aussi que t'es pas brouillon, tu classes tout ça depuis tes premières démarches pour faire les travaux jusqu'au PV de non conciliation. Tu fais photocopie de chaque pièce et tu constitue un dossier pour l'avocat.

Alors là de deux choses l'une, ou ton histoire tient la route et ton dossier est juteux pour lui et il te prend en main et là ton dossier préparé te fais gagner du temps ou il y a une forte probabilité que ton dossier ne tienne pas la route et là il te déconseille d'aller au tribunal.

T'inquiètes l'avocat histoire de toucher l'article 700 il ira pas sur une histoire foireuse, car pas de temps à perdre because c'est de l'argent...Et toi tu sais que à part harceler ton artisan sans grand résultat, tu auras peu de chance de récupérer ton argent. Tu n'auras investi qu'une consultation juridique mais au moins tu auras la paix de l'esprit et tu passeras à autre chose.

Maintenant par rapport à ce que t'ont raconté les coupiinnnes du forum et je partage leur ressenti, il me semble que tu devrais prendre ce chemin histoire de restaurer ton image et de rassembler les morceaux de toi que la lame 13 éparpille aux 4 vents...

Bon bien évidemment tu auras compris que mon laïus est Hors Tarot :wink:

A toi de prendre une vraie décision :mrgreen: Tu fais ou tu fais pas.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT