Tribunal

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tribunal

Messagepar grimm » Wed Dec 09, 2009 9:13 pm

Bonsoir à tous,
La conciliation ayant échoué, je dois aller au tribunal,
vais-je gagner ?
Qu'en dit ce tirage SVP ?
Merci de m'éclairer
grimm

:Tar19U: :Tar06U: :Tar12U:
:TppfFR:
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tribunal

Messagepar Cartevitale » Wed Dec 09, 2009 9:59 pm

Salut Grimm,

Tu as pu avoir des renseignements concernant une requête en référé?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Wed Dec 09, 2009 10:46 pm

Chère cartevitale,

OUI, pour une affaire de plus de 10 000 euros (16 000 dans mon cas) il faut que je dépose un référé au Tribunal de GRANDE instance -
mais les textes divergent sur le net ne sont pas clairs sur un point :
sous "référé" il est dit que l'on a pas besoin d'avocat
sous " affaire plus de 10 000 euros" il est dit qu'un avocat est obligatoire
je serais bien tentée de faire un tirage pour demander SERA-T-IL FRUCTUEUX DE PRENDRE UN AVOCAT, qu'en penses-tu ?
merci pour l'attention que tu me portes, j'en ai tellement besoin
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Dec 09, 2009 10:47 pm

Non pas de Tirage, tu vas demain matin te renseigner au greffe :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Wed Dec 09, 2009 10:52 pm

OUI JE FAIS CA DEMAIN MATIN

Je te souhaite une douce nuit et t'informerai de la suite de ce déplaisant feuilleton juridique !

grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Dec 09, 2009 10:53 pm

:wink: :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tribunal (pour cartevitale)

Messagepar grimm » Thu Dec 10, 2009 8:23 am

Bonjour à tous,
je réponds à Cartevitale :
pour une affaire portant sur plus de 10 000 eruos, le TGI me dit que je dois "assigner mon adversaire en référé", cela ne peut se faire que par huissier, l'huissier a un coût et OUI un avocat est obligatoire
on revient dans le cercle vicieux des dépenses que je ne peux pas assurer .... bien sûr si je gagne au tribunal tous les frais seront pour mon adversaire, mais si entre temps cet adversaire dépose le bila, qui paye même en ayant raison , MOI !! et avec quoi ??
au secours les zamis du Tarot, qu'annoncent les arcanes ?
merci pour vos réponses,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tribunal HELP

Messagepar grimm » Fri Dec 11, 2009 10:49 am

Bonjour à tous,

Ne sais que faire, pouvez-vous répondre à mon message passé dans le FORUM DE TESTS et intitulé "coup dur", que dit ce tirage ?

Merci de me guider,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Dec 11, 2009 11:06 am

hello Grimm,

avant d'aller voir ton autre tirage, en regardant celui-ci, j'ai bien l'impression que, au fond de toi, tu pas envie d'aller au tribunal....tu as envie de trouver une autre solution ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 3:11 pm

Grimm,

est-ce que tu as peur de perdre si tu vas au tribunal ? est-ce que tu as peur d'avoir fait des choses de travers qui pourraient te mettre en défaut s'il y a un jugement officiel ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Fri Dec 11, 2009 4:05 pm

oui :
sur le conseil de l'avocate que j'avais rencontrée une seule fois, j'avais écrit en recommandé au rournisseur allemand du matériel pour me plaindre de l'incapacité du seul ouvrier à installer correctement le marériel,
le gérant a parlé de cette lettre devant le conciliateur en la qualifiant de diffamatoire ....
j'ai l'impression qu'il veut se servir de ça pour m'attaquer moi et en occultant tout simplement son manquement à ma commande ....
en fait il change de sujet
le fait que le gérant n'ait même pas voulu finir le chantier me fait penser qu'il est très sûr de lui
je suis catastrophée,
il serait peut-être intéressant, maïna et taek que vous lisiez mon "coup dur" sur le FORUM DE TEST" (oui je me suis trompée de catégorie de forum tellement je suis anxieuse, excusez-moi) car à observer comme ça sans rien y connaître, je sens que ça dit des choses concrètes .... merci de m'aider à les interpréter,
cordialement,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 4:18 pm

Je vais aller voir le tirage, mais attend, avant les cartes, c'est bien aussi de comprendre un peu ce qui se passe ici.
Tu confirmes l'impression que j'avais en fait, à savoir que j'avais l'impression que tu ne voulais pas aller à la confrontation par peur que ça se retourne contre toi. Si tu avais été sûre de ton fait, à mon sens, tu serais déjà depuis longtemps passée à l'action.

Donc là, en gros si je comprends bien, tu aimerais que ça se règle "en coulisses" et sans confrontation pour ne pas risquer qu'on te reproche ce que tu aurais fait et qui pourrait faire basculer les choses en ta défaveur.

Le problème que je vois à ça, et ce au-delà du tarot, c'est qu'apparemment ton vendeur, il est pas fou, il exploites un maximum ce truc-là. Et il essaye de te faire peur.

Donc là, je sais pas... je pense que Cartevitale déjà avec sa connaissance plus pratique de ce genre de choses apparemment aura peut-être une idée ?
Et puis après, éventuellement, s'il s'avère que c'est utile, pourquoi pas le Tarot. Mais à mon avis il faut d'abord bien voir ce qui se joue et trouver le meilleur angle pour aborder ça, parce que faire plein de tirages ne changera rien à la situation.

Bon maintenant, l'autre tirage (coup dur),
en substance je dirais que :
il faut d'abord et dès maintenant étudier toutes les possibilités, les contrats, la loi, les procédures, bref : il faut chercher de l'information. C'est ce que fait la papesse, elle se renseigne, elle se documente, elle apprend.
Si tu ne sais pas encore comment agir, tu peux au moins rassembler de l'information.
Pour ensuite avoir en tête ce qui sera nécessaire pour agir.
En gros il faut apprendre à connaître et à comprendre dans quelle situation tu te trouves !! Sur le plan juridique notamment, et contractuel. Ne pas faire des suppositions, ou autre. Là c'est d'informations réelles et fiables dont tu as besoin.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Dec 11, 2009 4:57 pm

maïna a écrit:Donc là, en gros si je comprends bien, tu aimerais que ça se règle "en coulisses" et sans confrontation pour ne pas risquer qu'on te reproche ce que tu aurais fait et qui pourrait faire basculer les choses en ta défaveur.

Le problème que je vois à ça, et ce au-delà du tarot, c'est qu'apparemment ton vendeur, il est pas fou, il exploites un maximum ce truc-là. Et il essaye de te faire peur.

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Maina , c'est ce que je voulais te faire dire en te demandant si tu voulais vraiment aller au procès : apparemment pas, et l'artisan le sait bien et donc il en profite !
d'où ton tirage plus haut, où on ne voit aucun tribunal mais uniquement une recherche de conciliation qui se termine par le...Pendu ! Blocage...rebelote ! Les cartes te refletent Grimm, et cette recherche de conciliation n'aboutit nulle part...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Fri Dec 11, 2009 5:17 pm

j'ai donc tout faux, ça veut dire que j'ai plus qu'à faire une croix sur l'argent perdu ? et mettre des mois, voire des années à me rééquilibrer financièrement ?
hou là là les filles, ce soir j'ai je moral en chute libre .... j'ai honte de ma maladresse, de ma naïveté, de mon imprudence .... ben oui, chuis une pauvre artiste moi, pas une gestionnaire .... j'ai toujours su bien aider les autres, mais pas moi-même .... et j'ai plus 20 ans ..... je vais essayer de méditer ce WE, chasser ce mental perturbé, et aller tout au fond de mon coeur .....
p ... (litote !) j'en ai gros ...
biz
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 5:47 pm

On essaye juste là de mettre les choses à plat (et non de te mettre toi à plat...) pour y voir plus clair.
Donc essaye plutôt de voir le côté positif ;)
Tu peux pas avancer dans la bonne direction si tu sais pas où tu en es.
Donc là on fait l'état des lieux.
Après on va chercher des solutions.
Mais ça passe par cet état des lieux.

Et je te rappelle ce que je t'ai dit, puisque tu m'avais demandé de regarder l'autre tirage : le tarot te propose de te documenter, et de chercher de l'information.
C'est un premier pas aussi pour avancer.

Doucement doucement... il n'y a aucune expérience qui ne puisse être profitable, et pleine d'enseignements pour soi. Alors te laisse pas couler au fond, ça sert à rien !! ;)

Les problèmes ont des solutions....
Mais pour ça... il faut déjà avoir une bonne vision générale du problème en question, pas vrai ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT