Je me rends compte que j'aurais dû faire un autre post car ça sème un peu la zizanie là, mais je te réponds à ton dernier message.
Quand je revois le titre 'triste. Profondément', j'en ai froid dans le dos. Quelle tristesse, quel cauchemar dans lequel j'avais l'impression d'être! Si cet incident d'appart n'était pas survenu je serais toujours dans le même état. Il est un peu venu sauver la donne.
en ayant conscience qu'il y a au-dessus de toi, à la fois de la lumière qui t'aide et des ombres qui peuvent créer les idées noires.
Ce que tu dis là est tout-à-fait juste.
J'ai un peu des hauts et des bas et dimanche justement je n'étais pas connectée à la foi, mais à mon mental, à mes idées noires. Je ne pouvais pas croire en son amour, je ne pouvais pas me mettre à sa place.
Je pensais simplement que cette relation était un leurre. Et pourtant il y a quand même bien des choses qui se passent.
Ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette histoire d'appart, c'est le fait qu'il en parle à ses colocs en mon absence. ça m'a vraiment fait plaisir. Ca veut dire qu'il parle de moi quand je ne suis pas là. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais c'est important. C'est ce dont j'avais besoin. J'ai aussi appris qu'il avait aussi versé quelques larmes dimanche. J'ai trouvé ça beau.
Bref, il a des problèmes mais je crois qu'il se sent concerné.
Alors quand il ne répond pas complètement à mes demandes ou à mes attentes je regarde simplement tout aux yeux de ce qu'il m'a dit.
J'ai fait un rêve il y a quelques semaines avant qu'il se passe tout ça. J'ai rêvé que nous étions tous les deux au bord de la mer et qu'un bateau devait venir nous chercher pour pouvoir traverser le rivage, pour pouvoir sortir de l'ile. Et le bateau ne venait pas. Nous étions dans les bras l'un de l'autre, collés, et nous attendions avec inquiétude. J'ai été étonnée de ce rêve où pour la première fois je rêve que nous sommes ENSEMBLE et que nous affrontons un problème commun ensemble. Auparavant dans mes rêves il y avait toujours l'idée de fuite et de perte, nous étions toujours dans deux espaces différents.
Bref.
Là je crois que les prochains mois vont être durs car il va à Paris pour 6 mois. Il faut que je m'y prépare. Mais au fond sait-on jamais...
Oui la foi, la foi.
J'essaie mais parfois ce n'est pas évident. Je vais tenter de vraiment penser à cette protection au lieu de croire en une répétition fatale de mes expériences passées.
Merci pour tout!
Je t'aime aussi.
Vraiment. Je suis très contente de te connaitre, même derrière un écran.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté pendant plus d'un an, je peux compter sur vous, c'est important pour moi ce genre de choses en ce moment.
Sophie