Triste

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Triste

Messagepar Chantelune » Mon Nov 12, 2018 2:17 pm

Bonjour, pas un jour ne passe sans que "l'autre" ne me fasse une vacherie ou me balance des horreurs dans la tronche, j'essaie de tenir car mes parents étant séparés : je sais à quel point c'est douloureux pour les enfants, je sais qu'une fois que les démarches pour divorcer seront entamer, ni lui ni moi ne verront nos enfants quand on aura envie car c'est le juge qui décidera, les enfants auront 2 foyers etc ...Je sais tout cela donc j'essaie de tenir pour mes enfants et dans l'espoir qu'il se remette en question, mais c'est tout le contraire, il continue à faire l'abruti, à me chercher des noises à la moindre occasion alors que je ne lui ai rien fait ...
J'aimerai un conseil : Tarots : comment dois-je réagir ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar19D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci beaucoup
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Triste

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 12, 2018 8:43 pm

Bonsoir Chantelune,

Hélas, j'ai l'impression que les enfants ne sont déjà pas très heureux actuellement (le soleil envers =les enfants sont à l'envers).
Ce qui ressort également de ton tirage (et c'est peut-être plus problématique...) c'est que ce sont les enfants qui sont le lien /le liant du couple (et ils servent à ça sinon il n'y aurait peut-être plus de lien entre vous 2?) mais ils sont à l'envers pris en sandwich entre toi et ton mari...
Il ne faut pas projeter sa vie ou ton passé sur tes enfants, ils ne sont pas toi et ne vont pas ressentir les choses de la même façon... Et de plus, les enfants sont des "éponges" de ce que vivent et ressentent leurs parents....

L'amoureux en solution peut inciter à la nécessité de faire un choix par rapport au bien-être des enfants, ou d'en parler avec des amis, des proches ou la fratrie pour te permettre d'avoir un peu de recul par rapport à cette problématique...
Prends bien soin de toi !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Nov 13, 2018 10:12 am

Bonjour Kristine, c'est vrai qu'on se projette beaucoup sur ses enfants, et parfois en voulant leur éviter des souffrances on les rends malheureux quand même. Je sais qu'hier mon Mari a téléphoné à une amie commune et a longuement parlé avec elle.

Encore une fois : le divorce est-il la seule issue ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

que faudrait-il pour repartir sur de bonnes bases ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar04U: :Tar17U:

Est-ce qu'il m'aime encore ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar18U:
:TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 19, 2018 1:42 pm

Hello Chantelune,

dans ton 1er tirage, il peut quand y avoir la possibilité de discuter, de communiquer. Il y a quand meme visiblement un probleme de communication humaine entre vous deux. ..

Chantelune a écrit:que faudrait-il pour repartir sur de bonnes bases ?

bon alors 2 possibilités :

1 ) il y a un couple de parents (pape Papesse ) et l'Empereur est le fils qui regarde ses parents et sa mère , particulièrement tournée vers son fils (mais à l'envers, donc problematique pour elle ! ) et qui devrait normalement etre plus attentive à son mari qu'à son fils :idea: .... :arrow: regarder le Pape en face.

si l'Empereur , le fils, est ton mari , alors il te faudrait accepter que ton mari soit particulièrement attentif et protecteur à l'égard de ses parents , et accepter cela sans en prendre ombrage personnellement (L'etoile suit l'Empereur , qui lui, regarde ses parents d'une façon protectrice).

2) ce couple de parents , c'est toi et ton mari, et toi tu prefere chercher un homme protecteur (l'Empereur) plutot que de voir ton mari en face pour ce qu'il est...
à noter que la femme nue est à l'endroit et la femme habillée à l'envers : c'est soit accepter de se mettre à poil, d'etre transparente , dire les choses , la façon dont tu vis les choses, ce que tu ressens de façon authentique , soit retrouver une vraie vie charnelle avec ton mari.

Bises et courage !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon Nov 19, 2018 2:17 pm

Bonjour Kristine, il est trop tard, mon Mari a téléphoné à mes parents hier pour se plaindre de moi et annoncé notre divorce :-( (cf. mon post "qu'en pensez-vous").
Oui c'est vrai que j'aurai aimé un Mari un peu plus protecteur mais je m'étais fait une raison et l'avais accepté ... quant aux relations charnelles, trop compliqué pour moi avec tous les reproches que je me prends régulièrement dans la figure ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Nov 21, 2018 8:57 am

Chantelune a écrit:quant aux relations charnelles, trop compliqué pour moi avec tous les reproches que je me prends régulièrement dans la figure ...

quels reproches au juste Chantelune ?

Chantelune a écrit:mon Mari a téléphoné à mes parents hier pour se plaindre de moi et annoncé notre divorce

c'est curieux, ça ressemble à ton dernier tirage, lui qui regarde ses parents et le coup de telephone/jugement en solution :idea: :?:

Chantelune a écrit:Bonjour Kristine, c'est vrai qu'on se projette beaucoup sur ses enfants, et parfois en voulant leur éviter des souffrances on les rends malheureux quand même. Je sais qu'hier mon Mari a téléphoné à une amie commune et a longuement parlé avec elle.

que faudrait-il pour repartir sur de bonnes bases ?

c'est curieux mais si c'est ça ("que faudrait-il pour repartir sur de bonnes bases ? "), on dirait que ça t'invite simplement à accepter la decision de ton mari, en faisant foi, sans combattre...le suivre dans sa decision, l'accepter, bizarrement parlant...(sortir du schéma relationnel habituel de votre couple , à savoir : dominant /dominé ou perdant/gagnant ).

Courage !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 21, 2018 9:49 am

Bonjour Kristine, à chaque embrouille mon Mari me reproche de ne pas acheter de jouets aux enfants, d'être radine, d'être autoritaire avec lui et de tout décider dans la maison, de ne pas cuisiner, de ne pas savoir me faire écouter des enfants etc etc ! des choses injustes qui font très mal (du coup jai arrêté de lui repasser ses chemises paske bon faut pas déconner).
Il a téléphoné dimanche à mes parents pour se plaindre de moi, ma mère était horrifiée et ne veut plus le voir, il a aussi téléphoné au mari de ma meilleure amie pour dire du mal de moi également ... il annonce notre divorce à tout le monde et à la maison il me reproche à moi de vouloir le quitter, vraiment je n'en peux plus
J'ai rv avec mon avocate début décembre, j'espère tenir jusque là, c'est allé tellement loin :-(
Je voudrai savoir si mon divorce va aboutir ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar12D:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Nov 21, 2018 10:15 am

Hello,

Le Chariot envers est un homme immature, désolée....et en lisant ce que tu racontes, effectivement, il se conduit comme un petit garçon immature qui va se plaindre comme un gamin à l'exterieur pour se justifier au lieu d'assumer sa decision seul.
Toi, tu es à son service comme l'Etoile agenouillée (mais à l'envers donc tu le vis mal ) mais on voit quand meme en solution, que tu en as ras le bol...

Pour repondre à ta question, le divorce vient en solution effectivement (Justice + Jugement = juridique) et la Justice doit se proteger du père de ses enfants et voir la realité en face. Sans se soucier qu'elle soit approuvée ou non par l'homme (la Justice se protege de son épée de la validation du Pape), sans chercher une nouvelle fois à temporiser.
En clair, tu as raison d'etre en colère contre lui, c'est ce que te dit le tarot.
Ton divorce a toutes les chances d'aboutir si tu n'as plus envie de subir mais si tu as vraiment envie de te realiser dans ta vie de femme , comme celle du Monde.

PS : peut etre as tu une colère inconsciente contre ta mère, qui t'a fait accepter un peu tout de la part de ton mari (donc garder coute que coute la famille unie) pour ne pas vouloir reproduire ce qu'elle t'a fait subir dans ton enfance ? à cogiter....
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 21, 2018 10:37 am

Oui Kristine jai longtemps été très en colère contre ma mère : après avoir quitté mon père elle a refait sa vie avec un homme et durant les 15 ans ont où ils sont restés ensemble elle a supporté cet homme odieux avec tout le monde et qui la faisait pleurer tous les jours, je ne comprenais pas qu'elle subisse sans rien dire et je me suis toujours dit que je défendrais toujours mes enfants, moi, et que je ne me laisserai pas faire !
Le truc c'est que je sens que mon Mari ne souhaite pas divorcer et qu'il va tout faire pour qu'on reste ensemble, mais moi j'ai été tellement déçue que je pense qu'il serai mieux de nous séparer et en même temps je ne veux pas le rendre malheureux. Et je sais bien qu'il va me faire du chantage affectif, c'est sûr, il a déjà commencé...
Comment faire pour faire accepter ma décision de divorcer ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 21, 2018 11:06 am

ou bien dois-je laisser une énième chance à mon Mari ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

peut-il encore changer ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar06U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar05D: :Tar19U: :Tspace: