Hello
Alors, le tirage est vaste... essayons de décortiquer tout ça...
On a trois femmes (la lune aussi parle de féminin) à l'envers et dans les solutions trois femmes à l'endroit.
L'impératrice a les idées à l'envers, elle a du mal à se décrocher, elle regarde le passé, la rupture (dans la lune il y a deux maisons différentes et les chiens se disputent), et n'arrive pas vraiment à s'en remettre malgré tout. Quelque chose n'est pas tout à fait réglé semble-t-il.
Avant de passer la porte complètement, il faut que toutes les attaches soient bien coupées, sinon.... comme un élastique, on se fait ramener fissa là d'où on était parti...
Bon ici, c'est clair, en solution le Diable dit d'oser et de penser à soi-même d'abord. Le Diable ne s'occupe pas de ce que fait les autres.
Dans le passé, on peut voir les différentes ruptures dans la lune et la justice, et puis la "mère" (la papesse) qui revient veiller sur le Chariot.
Dans le futur, l'étoile à l'envers a un problème. En tant que mère, possiblement.
Ce que je perçois ici, c'est que si tu "te prenais pour sa mère" et que tu es partie comme ça sans changer ce sentiment à l'intérieur de toi, juste sur un "ras le bol", alors tu es attachée par ce lien, cette position maternelle/maternante vis à vis de lui. La preuve est la question que tu as posée au-dessus, et je suis pas sûre que le fait que savoir intellectuellement que tu n'es pas sa mère, qu'il vaut mieux t'occuper de toi etc etc... je suis pas sûre que ça suffise au niveau énergétique et affectif.
Subsiste-t-il en toi cette culpabilité d'une "mère qui a laissé son enfant" ?
As-tu l'impression d'être "identifiée" à ton rôle de mère ? que ta féminité est reliée à ton rôle de mère ?
Le Monde en solution de l'étoile à l'envers suggèrerait qu'il y a quelque chose à trouver, à réaliser en toi en tant que femme équilibrée, complète, dans tous tes aspects (pas seulement maternelle). Ca va même plus loin que ça puisqu'il s'agit de ton âme aussi la carte du Monde.
Il te faut unir quelque chose à l'intérieur de toi, "récupérer" la conscience d'une partie de toi beaucoup plus profonde que ce que tu connais dans la vie "ordinaire".
Est-ce que cela te parle ?
Bon, la suite est à regarder avec attention.
Première question : je n'ai pas l'impression que tu aies un tempérament dépressif d'après ton "ton" si je peux dire, mais je préfèrerais que tu confirmes.
Sinon, s'il ne s'agit pas de toi, tu as dit il me semble que S avait un tempérament dépressif. Est-il possible qu'il essaie de s'auto-détruire ? (en plus de l'alcool je veux dire)
J'attire ton attention sur ces deux cartes arcane XIII et Pendu à l'envers l'une à côté de l'autre.
Ca peut parler de suicide ou auto-destruction.
Alors la question n'est pas de te faire peur, mais quand je vois ce "signal" des cartes je dois t'en parler pour que ta vigilance soit affutée.
Les cartes ne semblent pas montrer en solution que tu devrais retourner auprès de lui. La solution n'est pas celle-là je pense, car il a son problème à l'intérieur de lui, et il doit le résoudre lui-même.
Je ne sais pas si tu es croyante (peu importe en quoi... croyante, de manière générale, si tu as une sorte de foi) mais il me semble que les cartes du Pape, du Jugement et de Tempérance peuvent parler de prier. C'est à dire demander au ciel qu'il intervienne pour lui, et qu'il l'aide, et qu'il aide ses enfants aussi (ça doit pas être marrant pour eux).
Je ne pense pas que toi personnellement, en tant que femme et par ta présence, tu puisses le "sauver" de son enfer personnel.
Mais tu peux prier pour lui, et ça n'est pas une figure de style, la prière est quelque chose de très puissant... c'est aussi s'en remettre à une force plus grande, qui nous dépasse... parce qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas régler soi-même tout seul avec nos petits bras musclés...
Est-ce que cela te parle ?
A te lire...
Maïna