trois ans

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

trois ans

Messagepar titlola » Tue Jun 02, 2009 7:38 pm

cela fait trois année que je vis une histoie très chaotique avec Steve...rupture, reprise, alcool, calme, reprise.. rupture, reprise.....l'évènement qui me surprend dans tout çA c'est que bien que je sache qu'on est pas fait l'un pour l'autre....je me demande pourquoi on est encore ensemble....ou séparé....au fond je vois pas bien la difféence...il est toujours là....que signifie cette relations

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
titlola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: trois ans

Messagepar maïna » Wed Jun 03, 2009 7:59 am

Hello lola ;)

En effet, il est toujours là.... tout au moins dans le passé et le présent....
Et à l'envers qui plus est.

Est-ce qu'il ressemble à ton père ?
Quelle est ta relation avec ton père ?

Tu as un déménagement en vue ?
Est-ce que vous avez habité ensemble avec Steve ?

Il est un peu "égoïste" ? (dans le sens qu'il pense surtout à lui, se "regarde un peu le nombril" ? ) Autoritaire ? ou très "carré" ?

Il y a beaucoup de masculin dans le passé, c'est pourquoi je pense à quelque chose en rapport avec ton père aussi.
Le féminin apparaît dans le présent en solution dans la Lune, et va vraiment prendre sa place dans le futur avec l'étoile.
Je dirais que là il y a quelque chose en rapport avec ta place de femme, vis à vis des hommes, c'est à dire en premier lieu, vis à vis du premier homme = ton père.

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titlola » Wed Jun 03, 2009 2:04 pm

Merci pour ton interprétation....j'ai toujours eu d'excellent rapport avec mon père, et non il ne ressemble pas à mon père...je n'ai jamais pensé à une relation non aboutie avec mon père...
oui, j'aimerais bien déménagé
par contre Steve à un Karma assez lourd....il est égoiste mais il ne s'en rend pas compte....il culpabilise le monde entier si il ressent de la douleur
il a fait deux enfants à une femme a qui on a retiré les enfants, les enfants ont passé près de 1 année en famille d'acceuil, Steve les a récupérés mais il a toujours tendance à déprimé et à boire....et si je ne suis pas là, il boit et il déprime encore plus...alors ça me touche et je reste dans les environs de sa vie...mes nouvelles relations amoureuses finissent en rupture...et Steve m'ouvre toujours sa porte....Pathétique non !...j'ai l'impression d'être sa mère, je me fait toujours du souci pour lui, et se lui dit que c'est fini entre nous...il est tellement triste que je me culpabilise a fond...et que je fini par revenir....Pfff....et cela dure depuis 3 ans...
:Tar20U: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar07U:
titlola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 03, 2009 2:14 pm

Hello,

D'accord, donc le problème de père ça n'est pas pour ton père à toi, mais pour Steve tout simplement, en tant que père et "mari". (L'empereur à l'envers).
On pourrait voir l'histoire que tu racontes dans les solutions du passé.
Il a pris les enfants dans sa maison (le pape + la maison-dieu).
Et toi tu lui sers de mère, la Lune...

Bon, je crois que là le Tarot te dit que ton envie de déménager, c'est une bonne idée. Il en parle même en solution au présent.
Tu aurais pas envie d'aller vivre à la campagne par hasard ?

Pourquoi vous êtes encore ensemble, finalement tu le sais, tu le dis toi-même... la culpabilité que tu ressens et qui te fait revenir..
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose vis à vis de ses enfants qu'il a avec lui ?
Ta "fibre maternelle", ça serait pas plutôt (ou en plus) vis à vis d'eux ? et pour eux que tu culpabilises et que tu t'inquiètes ? de peur que lui ne s'en occupe pas bien, surtout s'il boit ?
Comme si quelque part, tu restais ou tu revenais "pour les enfants".

Tu as des enfants de ton côté ? Ou bien tu désires en avoir ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titlola » Fri Jun 05, 2009 11:16 am

bonjour Maina---et merci d'avance,
oui j'ai des enfants, déjà grand et n'en veut plus...je préfère passer à autre chose. Je ne me sens pas responsable des enfants de S. et je veux pas non plus en avoir la charge...j''ai assez donné avec les miens que j'ai élevé partiquement toute seule et sans aucune aide financière du géniteur. Oui.. S. porte un Karma lourd avec ses parents, mère très égo!iste et père quelque peu effacé..porté sur la bouteille aussi...
Voilà depuis hier j'ai a nouveau rompu avec S...la situation devient trop pénible..pour tout le monde. (incompéhension, fatigue, dépression, enfants troublés... c'est trop pour moi)
Que va-t-il advenir de S....?...les cartes le savent-elles ?
Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar09U:
:TppfFR:
titlola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 05, 2009 11:35 am

Hello,

Ce qu'il va advenir de lui.... c'est lui que ça regarde ;)
D'ailleurs, on évite en principe de lire des tirages concernant d'autres personnes sans leur consentement.
Sachant qu'ici en plus... ça ne ferait qu'entretenir ton attachement à lui et ta tendance à culpabiliser et t'occuper de lui comme une mère....
Si tu l'as quitté, tu l'as quitté.... passe la porte complètement au lieu de rester "accrochée à la poignée" ;)

Si tu veux poser une question au Tarot, ça serait plus judicieux concernant ton avenir à toi, plutôt que celui de S... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titlola » Sat Jun 06, 2009 9:04 am

Oui Maina...cela est fort judicieux...je ne dois pas rester accrochée à la poignée de la porte...c'est une image qui me correspond très bien...et je te remercie de remettre "la pendule à l'heure"....et bien sûr tu as raison, il vaut mieux me préoccuper de mon propre avenir que de m'inquiéter de celui des autres....dans ce cas, les cartes peuvent-elles me dirent ce qui m'attend sur mon chemin de vie sentimentale...?? vais-je rencontrer celui qui fera la différence....?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
titlola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 06, 2009 9:51 am

Hello ;)

Alors, le tirage est vaste... essayons de décortiquer tout ça...
On a trois femmes (la lune aussi parle de féminin) à l'envers et dans les solutions trois femmes à l'endroit.
L'impératrice a les idées à l'envers, elle a du mal à se décrocher, elle regarde le passé, la rupture (dans la lune il y a deux maisons différentes et les chiens se disputent), et n'arrive pas vraiment à s'en remettre malgré tout. Quelque chose n'est pas tout à fait réglé semble-t-il.
Avant de passer la porte complètement, il faut que toutes les attaches soient bien coupées, sinon.... comme un élastique, on se fait ramener fissa là d'où on était parti...
Bon ici, c'est clair, en solution le Diable dit d'oser et de penser à soi-même d'abord. Le Diable ne s'occupe pas de ce que fait les autres.

Dans le passé, on peut voir les différentes ruptures dans la lune et la justice, et puis la "mère" (la papesse) qui revient veiller sur le Chariot.

Dans le futur, l'étoile à l'envers a un problème. En tant que mère, possiblement.
Ce que je perçois ici, c'est que si tu "te prenais pour sa mère" et que tu es partie comme ça sans changer ce sentiment à l'intérieur de toi, juste sur un "ras le bol", alors tu es attachée par ce lien, cette position maternelle/maternante vis à vis de lui. La preuve est la question que tu as posée au-dessus, et je suis pas sûre que le fait que savoir intellectuellement que tu n'es pas sa mère, qu'il vaut mieux t'occuper de toi etc etc... je suis pas sûre que ça suffise au niveau énergétique et affectif.
Subsiste-t-il en toi cette culpabilité d'une "mère qui a laissé son enfant" ?
As-tu l'impression d'être "identifiée" à ton rôle de mère ? que ta féminité est reliée à ton rôle de mère ?

Le Monde en solution de l'étoile à l'envers suggèrerait qu'il y a quelque chose à trouver, à réaliser en toi en tant que femme équilibrée, complète, dans tous tes aspects (pas seulement maternelle). Ca va même plus loin que ça puisqu'il s'agit de ton âme aussi la carte du Monde.
Il te faut unir quelque chose à l'intérieur de toi, "récupérer" la conscience d'une partie de toi beaucoup plus profonde que ce que tu connais dans la vie "ordinaire".

Est-ce que cela te parle ?

Bon, la suite est à regarder avec attention.
Première question : je n'ai pas l'impression que tu aies un tempérament dépressif d'après ton "ton" si je peux dire, mais je préfèrerais que tu confirmes.
Sinon, s'il ne s'agit pas de toi, tu as dit il me semble que S avait un tempérament dépressif. Est-il possible qu'il essaie de s'auto-détruire ? (en plus de l'alcool je veux dire)
J'attire ton attention sur ces deux cartes arcane XIII et Pendu à l'envers l'une à côté de l'autre.
Ca peut parler de suicide ou auto-destruction.
Alors la question n'est pas de te faire peur, mais quand je vois ce "signal" des cartes je dois t'en parler pour que ta vigilance soit affutée.

Les cartes ne semblent pas montrer en solution que tu devrais retourner auprès de lui. La solution n'est pas celle-là je pense, car il a son problème à l'intérieur de lui, et il doit le résoudre lui-même.
Je ne sais pas si tu es croyante (peu importe en quoi... croyante, de manière générale, si tu as une sorte de foi) mais il me semble que les cartes du Pape, du Jugement et de Tempérance peuvent parler de prier. C'est à dire demander au ciel qu'il intervienne pour lui, et qu'il l'aide, et qu'il aide ses enfants aussi (ça doit pas être marrant pour eux).
Je ne pense pas que toi personnellement, en tant que femme et par ta présence, tu puisses le "sauver" de son enfer personnel.
Mais tu peux prier pour lui, et ça n'est pas une figure de style, la prière est quelque chose de très puissant... c'est aussi s'en remettre à une force plus grande, qui nous dépasse... parce qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas régler soi-même tout seul avec nos petits bras musclés... ;)

Est-ce que cela te parle ?

A te lire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titlola » Sat Jun 06, 2009 8:18 pm

hello, tout cela est complexe et compliqué...oui tu as raison, il persiste un sentiment très fort vis-a-vis de la mère que je suis, j'ai délaissé mes enfants pendant quelques années , tout en étant présente, ( j'étais devenu toxico-dépendante) et mes enfants ont souffert de ce passage de vie.....et ont certainement gardés des blessures....même si aujourd'hui je ne consomme plus aucune drogue, je travaille quotidiennement à un maintient une vie saine...(quelques rechutes à l'alcool mais rien de trop grave)...coupé les ponts avec mes anciennes connaissances...j'évite les endroits qui ne me conviennent pas...
S...est dépressif depuis longtemps, il s'auto-mutilait quand je l'ai connu, il joue avec les sentiments pour accéder à ce qu'il désire...
oui...je pense que ses enfants souffrent...et suis persuadée qu'il ne devrait pas en avoir la charge complète, il est trop faible psychologiquement....Moi je ne suis pas dépressive...mais toute cette situation me perturbe énormément,...je voudrais l'aider mais je ne peux pas porter son fardeau, c'est à lui de faire le nécessaire.....il me culpabilise sans cesse si je n'accède pas à ses désirs, il se met à pleurer, me supplie de rester....moi j'ai l'impression d'abandonner un être dans la détresse, de tourner le dos à celui qui est dans le besoin...je ne suis pas Mère Théresa, et pourtant je souffre de voir les autres souffrir....et Je voudrais te dire Maina que j'ai prié pour lui, en partant l'autre jour de chez lui, j'ai prié L'Univers, les Anges, Dieu, la Force Divine...de lui venir en aide, de lui montrer le bon chemin, de lui accorder la paix et l'amour...je l'ai fait dans la plus grande sincérité...
et pour finir : oui, cela touche mon âme et je dois faire une jonction entre ma vie emotionnelle et le vrai moi....c'est pour cette raison que je cherche à mieux comprendre : je lis actuellement le troisième livre de Chropra, ce médecin et auteur m'apporte beaucoup de soutien je donne une réelle importance à l'âme et à la synchrodestinée, aux coincidences , a la méditation , aux rêves....
je dois trouver en moi la force de quitter la route de S. mais comment faire sans me retourner ???..le pire dans tout cela c'est que S. habite quasi en face de chez moi....pourtant j'ai déjà beaucoup prié, fait des neuvaines à Marie, prié Padre Pio, Dieu, mes Anges et même mon ami décédé depuis si longtemps....Mais je ne désespère pas, j'ai deux feux brillants et pleins d'amours près de moi, ce sont mes enfants qui vont bien, ils sont beaux en pleine santé et psychologiquement équilibré....ils sont les chemins de vie ratachés à ma propre route, et c'est à moi d'enlever les cailloux inutiles sur ma route...pour avancer plus aisément et regarder leur parcours sans crainte et qu'ils puissent eux me rendre visite sans tristesse......
arriver au point ou j'en suis....il n'y a pas dix milles solutions pour faire tourner la roue.....il faut que j'ai assez confiance en la vie pour marcher devant moi, sachant que l'être divin qui se trouve en S. s'occupera de lui....je ne suis pas Dieu, je ne suis pas sa mère, ni sa femme, ni la mère de ses enfants...je suis juste titlola qui passait par là, et qui desire tout simplement s'occuper de sa propre vie, rétablir l'équilibre dans ma petite famille, être un pilier pour mes enfants et que mon âme se sente bien dans mon enveloppe....
le jeux du Tarot est pour moi, le jeux préféré du divin pour venir en aide à ses enfants....alors j'ai juste une question : combien de temps me faut-il encore patienter pour rencontrer mon âme-soeur ? ( et j'aimerais bien une date précise, svp, a la minute près !!) (je rigole..)
Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar20U:
titlola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 07, 2009 4:18 am

Coucou ;)

Je crois que le déménagement est plus que jamais au programme.... Il apparaît encore dans la lune en solution tout en haut....
Dans le Futur proche, on voit le jugement, qui est une belle carte d'union spirituelle...
Je dirais que l'âme-soeur approche....
Mais il faudrait vraiment que tu arrives à couper avec ce passé trop lourd. Déménager irait dans ce sens ;)
(Surtout si tu dis qu'il habite en face de chez toi !! )
Ca t'aiderait aussi à remettre d'aplomb ces femmes à l'envers dans le tirage, la Justice et la Papesse, qui peuvent toutes deux représenter la mère d'ailleurs...

Tu as travaillé un peu sur ta relation avec ta mère à toi ? Peut-être y trouverais-tu quelques pistes pour ta propre évolution.. ;)

Je te propose aussi de regarder les couleurs dans ce tirage, si tu peux "méditer" un peu dessus, ou voir comment ça résonne en toi...
Car si tu regardes, tu verras que les deux femmes à l'endroit sont assez "similaires" au niveau couleur, de même que les deux femmes à l'envers.

il persiste un sentiment très fort vis-a-vis de la mère que je suis, j'ai délaissé mes enfants pendant quelques années

La carte du Jugement représente aussi le Jugement dernier, pour moi c'est le pardon total, la nouvelle naissance...
Je crois qu'il est temps de te pardonner pour ça, et de cesser d'"expier" ou de te "racheter" auprès de S.
Tes enfants sont équilibrés comme tu l'as dit alors.... y'a pas de dégats.
Prend soin de toi, laisse-toi pardonner...

Y'a-t-il des secrets, ou des non-dits autour de toi ? du côté de ta mère ? ou de tes enfants ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titlola » Sun Jun 07, 2009 11:15 am

Enormément de non-dits avec ma propre mère.....on a de la peine à parler ensemble...cela fait tellement longtemps qu'on ne se parle plus normalement...nous sommes en conflits depuis près de 20 ans...pourtant on s'aime, mais elle n'accepte absolument rien venant de ma part....elle m'aime mais elle aurait préféré me pleurer sur ma tombe....en 2006 j'ai fait une rupture d'annevrisme et j'ai failli y rester....même à l'hôpital je voulais pas d'elle...
je me suis dit que tout ce qui m'arrivait de mal dans ma vie, était de sa faute, : une enfance volée (que du travail) une adolescence méprisée (aucun droit de parole, de sortie ou de fantaisie), une justice déjouée ( coups physiques et phsycologiques), liberté enterrée (par la peur de représailles), une jeune femme égarée (mariée par dépis pour échapper à la pression familiale.....10 ans de mariage et de dure labeur avec un sentiment de non-existance !!..puis le divorce libérateur !!.. la rencontre avec J. (délire, passion, voyage, amour fusionnelle, mais aussi drogue et alcool) 4 ans de pure folie: puis le décès de J.... descente aux enfers pour moi....et je pèse pas mes mots.....puis la rupture d'annévrisme....: et et 6-7 mois après la rencontre avec S....l'espoir anéantit....
tout à une cause à effet....si je décide de quitter S. ma vie va m'apporter une autre lettre....si je reste : je vois déjà le tableau....ect.ect....
Si ma mère m'avait autorisée à vivre depuis mon enfance, si elle avait agit autrement avec moi ,mon parcours de vie serait différent, aurais-je été plus heureuse ou plus malheureuse : nul ne saura......
aujourd'hui je la pardonne, car nous sommes tous tributèrent de notre propre parcours, ma mère a certainement reproduit avec moi, ce qu'elle même a du vivre elle-même....aujourd'hui elle a une mauvaise santé, un esprit aigri et fermé, elle prie sans cesse tous les Saints, mais elle est restée très fermée dans son monde et depuis mon accident elle a changé d'attitude envers moi en tout cas : elle ne s'occupe plus de mes affaires...je ne lui en laisse plus le droit....ni à la critique , ni aux jugements, ....comme elle ne peut plus m'engueuler, du coup on ne voit pas tellement : quelques heures par mois.....mais je téléphone réguièrment à mon père avec qui j'ai toujours eu de très bonne relation...voilà Maina....toute une vie se deroule devant tes yeux...qui est-tu toi ?...
Quelle autres questions dois-je poser aux cartes ??....je ne sais plus....j'ai le coeur confiant, l'âme en paix ce matin, coupé les appels de S. (envoyé un message en lui disant : je veux couper le pont entre nous.... je pardonne à ma mère, et je me pardonne moi-même....je demande pardon à ma mère et tous ceux auxquels j'aurais induits une douleur quelconque....voilà.....
je vais faire un tirage sans question particulière....et je te remercie de toute ton attention et te souhaite milles belles choses de la vie...ciao....un tirage d'évolution globale de vie......
Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar20U:
titlola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Sun Jun 07, 2009 11:51 am

Titlola, j'ai lu votre long récit. Vous êtes une femme très belle et une vraie-mère. Vous avez toutes les cartes de la féminité en mains.Je vous souhaite beaucoup de bonheur en amour. Vous ne pouvez plus le manquer.
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 07, 2009 12:06 pm

Hola Lola ;)

Moi je suis juste là maintenant un petit point qui essaye de t'aider... ;)

C'est "drôle", tu remets un autre tirage, et (probablement un petit bug informatique, problème de cache pas vidé, ou je sais pas quoi... d'ailleurs... "cache" pas vidé... ça fait étrangement écho pas vrai ? ;) ) le Tarot remet les mêmes cartes que le tirage précédent....
Alors l'évolution globale... je pense que c'est ça, ces femmes à remettre à l'endroit, et ce Jugement qui arrive, à grands pas...
Re-naissance, et re-nouveau....

Il y a l'histoire de ta vie écrite là dans ces quelques messages, elle est "dehors", tu peux la regarder...
C'est derrière maintenant. La Force le confirme bien à l'endroit dans ton tirage.

Tu as un jeu de Tarot ?
Si oui, tu peux peut-être glisser sous ton oreiller une de ces nuits une de ces belles cartes de solution...
Une Justice (à l'endroit bien sûr !), une grande Lune, une Impératrice...
Ou bien simplement les appeler, même si tu n'as pas de carte... les énergies sont agissantes, il suffit de leur demander..

Très belle route à toi...
Je rejoins Colchique, tu as tout dans les mains, et quelque chose en toi qui pousse pour se vivre...
Allez, du courage, et je pense que tu en as pour avoir traversé tout ça, les anges approchent ;)

Quant aux autres questions que tu pourrais poser aux cartes, eh bien je ne sais pas... laisse peut-être un peu décanter tout ça, et d'autres questions émergeront peut-être, tranquillement de ton intérieur...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titlola » Wed Jun 10, 2009 8:54 am

Bonjour, Maina...en quelques jours la situation à bien changé...., S. m'a téléphoné un soir, ivre, depuis chez lui, il avait les enfants avec lui, ... j'ai parlé avec les enfants, question de m'assurer de leur état, tout en les envoyant au lit depuis mon téléphone...puis la discution à continuer avec S. j'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas un comportement digne d'un papa responsable de deux petits...et bien sûr il m'a fait des menaces de suicide, de déprime, il me culpabilise de son malheur, mais qui dure depuis l'âge de 17 ans.....Puis j'ai reçu un téléphone de la part de l'hôpital qui me suit depuis ma rupture d'annevrisme, et il s'avère que mon dernier contrôle présente une nouvelle suspicion d'annevrisme et qu'il me faut retourner à l'hôpital pour une intervention.....J'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi, mes enfants se sont mis à pleurer et à trembler de peur, je les ai pris dans mes bras pour les rassurer, puis j'ai averti ma famille...j'ai vu la vie a nouveau sous un autre aspect...(comme en 2006)....
Dans la nuit, j'ai reçu un tel de S. disant qu'il voulait mourir....alors je me suis fâchée, et dit : que ses enfants avaient envi de vivre, que j'avais moi aussi envi de vivre....qu'il avait un travail, la santé, qu'il était jeune....et commencer par arrêter de boire et d'emmerder (excusez-moi le terme) son monde serait pour lui une nouvelle approche de la vie....
J'ai coupé net....
Je quitte sa route, en espérant le meileure pour lui et pour ses enfants....
Moi j'ai un autre combat.....
que voit le Tarot ?...
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar08D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
titlola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 10, 2009 11:39 am

Bonjour titlola,

Je pense que les cartes du passé, avec le Pendu (voir le monde d'une autre façon), le Monde et le Diable (affirmation de soi face à coup de fil de S : le jugement à l'envers), la Maison-Dieu (le monde qui s'écroule autour de toi) racontent bien l'histoire de ce qui s'est passé.

Ce qui attire mon attention au présent et proche-passé, c'est ces deux femmes à l'envers, la Force et la Justice. Je pense qu'elles représentent ton pouvoir, ta force intérieure, qui est mise à mal.
La Papesse en solution suggère, maintenant que ta position vis à vis de S est affirmée et confirmée haut et fort, que tu t'intériorises et que tu calmes le rythme, que tu calmes la tension en toi.
La roue va tourner pour t'aider, et Tempérance vient aider aussi, le ciel aide, il fait tout ce qu'il peut, je pense que tu pourrais "accompagner le mouvement" en te mettant vraiment en toi-même, en étant dans une réceptivité, presque une passivité...
La Papesse est aussi Mère, veille bien tes enfants, ils ont eu peur, vous formez quelque chose eux et toi, veille-les bien ainsi que sur toi-même.
La papesse et la roue de fortune répètent le message du Pendu, avec sa tête à l'envers, c'est à dire qui voit le monde autrement, sous un autre aspect.
Il faut parfois frôler la mort de près pour prendre conscience de la valeur de la vie...

Ne "combat" pas trop fort.... va surtout écouter ce qui se passe en toi... c'est là que sont les secrets... ;)

Bises
Des pensées et de l'amour vers toi, le ciel aide...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT