tromperie ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tromperie ...

Messagepar floralie » Fri Jul 15, 2011 11:48 am

Bonjour Shaolin,

"Déjà tu engages le dialogue, tu pourrais très bien dire : "je ne suis pas d'accord et c'est tout".
C'est déjà beaucoup."

J'ai besoin de ce dialogue et les réponses que chacun me donne m'aident à réfléchir à mon questionnement actuel.
Certaines m'interpellent, d'autres me paraissent éloignées de ce que je ressens et certaines (excusez-moi pour ce jugement) me semblent être plus des interprétations personnelles, des avis. Mais c'est peut-être cet ensemble qui peut paraître hétéroclite qui m'oblige à sortir de ma "bulle".

Je reprends un conseil que tu me donnais :
* "Faire des projets uniquement pour toi".
Ce dont j'ai réellement envie en ce moment, c'est trouver une autre maison pour y vivre et accueillir mes enfants.
Cette nouvelle maison serait dans une autre région que celle où je vis pour m'éloigner géographiquement de mon mari (ne plus le voir physiquement), pour que les "autres" ne me connaissent pas par rapport à lui et à notre histoire et que je n'aie plus à croiser, rencontrer des personnes que j'ai fréquentées avec lui (source de souffrance et nostalgie).
J'imagine cet endroit dans un lieu plutôt petit et "protégé", loin des fonctionnements des grandes villes.
Et dans ce nouveau lieu de vie, je pourrais retrouver le goût de créer (peindre, dessiner, bricoler, ...) que je n'arrive plus à avoir.
Dans ce projet que je peux réaliser matériellement (partir), il y a l'idée de m'isoler pour espérer trouver en moi des réponses, faire une introspection, et vivre finalement comme j'aime, entourée de peu de monde.
Enfant j'étais solitaire. Il me semble que je me suis obligée à m'ouvrir aux autres, par l'activité professionnelle (je suis enseignante) mais que je garde toujours ce goût pour ce "petit" monde.
Il me semble aussi que c'est en retournant vers ces fonctionnements "des origines" que je retrouverai un chemin, mais cela paraît contraire à tout ce qu'on me propose dans ces échanges et ce que me propose la société actuelle. Bref j'ai le sentiment d'être en décalage ....

J'aimerais savoir si le Tarot me conseille de suivre cette voix qui me vient de l'enfance ?

Merci Floralie

:Tspace: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar17U:
:TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Jul 15, 2011 10:41 pm

Salut,
tu peux prendre ce que tu veux dans ce que les autres te disent.
Il faut simplement voir si cela t'interpelle.

Conduis-tu ?
Aimes-tu faire de la route ?
As-tu le réflexe de te déplacer souvent ?
Et choisis tu plutôt la voie pédestre ?

Il y a la notion d'art en effet et cela ne pose pas de problème.
Jardines-tu ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Jul 16, 2011 7:21 am

Bonjour Floralie

* "Penser à toi" : je crois que je pense à moi puisque j'ai envie d'améliorer ma situation et ma vie.

Bravo, comment comptes tu t'y prendre ? que vas-tu mettre en place ?
* "Se frotter au monde" : je n'en ai pas du tout envie; quand je sors et que je vois du monde, ça ne m'apporte pas de plaisir, j'ai envie de vite renter chez moi. Et puis, même lorsque j'ai passé un bon moment, il n'y a pas de prolongement.

Que veux tu dire qd tu dis "il n'y a pas de prolongement" ? que souhaiterais-tu ? n'est ce pas toi qui génère celà ?
* "Se sentir désirable à nouveau" : Pour qui ? J'ai 51 ans, les hommes de mon âge recherchent des femmes plus jeunes .... c'est ce qu'à fait mon mari et il n'est pas le seul. Les femmes de mon âge, autour de moi, et quittées par leur mari, ne rencontrent pas quelqu'un d'autre.

Pour toi !!! c'est déjà important de se sentir belle pour soi et pour tes fils.
"les hommes de mon âge recherchent des femmes plus jeunes .... " oui c'est vrai mais pas tous, car pour un nombre certain d'hommes avoir une femme plus jeune peut être signe de galère ....
Tu as aussi des femmes qui ne veulent plus s'emmerder avec leur mec et qui se cassent même à 51 ans, d'autres deviennent cougard ! elles ne se posent plus cette question, elles agissent ...
Aujourd'hui, une personne devient vieille qd elle ne s'occupe plus d'elle... ça peut commencer très tot (tu as des vieux de 30 ans ???). Après c'est l'image qu'on a de soi ...
* "Oser faire les choses que tu souhaites faire" : le problème c'est que je n'ai pas de souhait d'envie. C'est vide, creux, sans énergie.

Prends un cahier et écris tous les jours ce que tu souhaiterais faire, même si tu n'as pas trop d'idée et puis, relis et peaufine...
* "Être douce avec toi, plutôt que te dire que tu es à l'origine de ton malheur" : je ne me sens pas responsable de mon malheur; celui qui en est à l'origine c'est mon mari. Il n'y a pas d'auto flagellation de ma part.

Si tu es responsable à 50%, même si ton mari est un coureur (?) ... et c'est tes 50 que tu dois analyser ... Si il est allé voir ailleurs c'est qu'il y avait une raison et s'il reste avec l'autre c'est qu'il est mieux ... C'est cru mais c'est la réalité.
* "Se protéger des émotions, ne pas s'y noyer" : oui, bien sur mais comment ? Le thérapeute j'ai déjà essayé .

As tu trouvé le bon ? t'es tu impliquée dans cette thérapie ? qd on démarre une thérapie, c'est qu'on a décidé de changer qq chose ... sinon tu perds de l'argent ...
* "Faire des projets uniquement pour toi" : toujours un problème d'énergie .... Les seuls qui me font "tenir" dans cet état, ce sont mes deux fils.

C'est déjà un début, des fils en plus ça peut être moteur. Tu parles souvent d'énergie, c'est quoi pour toi l'énergie ?

Allez floralie on y est tous passé, et on n'en n'est pas mort, au contraire, on vit et bien, voire bien mieux.

Au début, c'est dur et ensuite ça s'apaise, c'est une question de temps, mais moins on perd de temps plus on s'en sort vite et là !!! je ne te dis pas même à 51 ans. Et l'isolement, ça peut être bien un temps mais il ne faut pas en abuser ... Voyage, profite de la vie et pourquoi pas du s e x e, ça ne fait pas de mal !!!

Et profite de relire ce que tous t'ont écrit, ils y ont mis leurs tripes et bcq de vérité, voire de vécu.

Alors courage et ne te déçois pas !!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jul 16, 2011 7:55 am

Bonjour Floralie,

Or cartes, juste mon grain de sel...

* "Se sentir désirable à nouveau" : Pour qui ? J'ai 51 ans, les hommes de mon âge recherchent des femmes plus jeunes .... c'est ce qu'à fait mon mari et il n'est pas le seul. Les femmes de mon âge, autour de moi, et quittées par leur mari, ne rencontrent pas quelqu'un d'autre.

Tout est dans la tête , tu vois...Le jour où tu ne verras plus ton âge comme un obstacle, où tu ne penseras plus en terme d'âge parce que tu te plairas à nouveau, tu te feras plaisir à toi, et où du coup avec les hommes, tu seras dans la démarche de partager et peu importe quoi ,amour, amitié parce que tu en as envie simplement et sans rien de postulé à construire derrière, tu seras étonnée, crois-moi ...

Je peux te dire par expérience de ce que je vois autour de moi qu'il y a des femmes de plus de 50 ans tellement bien dans leurs baskets, qu'(elles ont retrouvé l'amour et parfois avec bien plus jeunes qu'elles, simplement parce que les hommes sentent qu'elles ne sont pas en attente et qu'ils ne sont pas des proies pour elles , alors que de la même façon , je connais des filles jeunes dont la vie sentimentale est une catastrophe tellement elles sont en demande et dans l'attente d'un amour idyllique que les hommes qui les rencontrent savent qu'ils ne pourront jamais leur donner, et se sauvent, car qui accepterait de tomber d'un piédestal où il n'a pas demandé à grimper ?...

Mets ton âge et tous les préjugés qui l'accompagnent au panier, idem le regard de ceux qui t'entourent, écoute -toi, penses enfin à toi et à te faire plaisir, rien d'autre...Un petit pas après l'autre sur la voie de la convalescence...et un jour , tu t'étonneras que le regard des autres ait aussi changé sur toi..et peut-être même alors aussi celui de qui t'est si cher...et peut-être alors que c'est toi qui te dira que ton chemin t'a amené plus loin et qu'il fait parti de ton passé...Je sais qu'à l'heure actuelle dans ta souffrance, ça peut te paraître impossible , mais justement tout es possible, rien n'est fermé dans la vie...

Mais surtout ,tout ce que tu fais, fais le pour toi , pas pour lui ou les autres, écoute tes envies sans t'occuper du reste,des regards etc...Aime-toi, c'est ce que l'on oublie trop souvent prise dans le tourbillon de la vie d' un couple et les enfants, où l'on pense à donner mais pas à se donner à soi...Redécouvre-toi ... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Jul 16, 2011 11:21 am

Bonjour à tous,

Trois messages ce matin, merci. Il y a aussi des questions auxquelles je réponds :

Shaolin :
"Conduis-tu ?" : oui
"Aimes-tu faire de la route ?" : pas spécialement et pas toute seule.
"As-tu le réflexe de te déplacer souvent ?" : non, je n'en ai pas trop envie.
"Et choisis tu plutôt la voie pédestre ?" : je randonne quelques fois, sans plus.

"Il y a la notion d'art en effet et cela ne pose pas de problème." "Jardines-tu ?" : oui, j'ai un petit jardin (plantes et fleurs), j'aime jardiner, mais en ce moment, je l'entretiens c'est tout, je ne plante plus rien de nouveau.

Phil :

* "Penser à toi" : je crois que je pense à moi puisque j'ai envie d'améliorer ma situation et ma vie.
Bravo, comment comptes tu t'y prendre ? que vas-tu mettre en place ?
--> aucune idée, je sais simplement que je ne veux plus vivre dans cet état de tristesse mais je n'arrive pas à trouver quoi faire pour la dépasser.

* "Se frotter au monde" : je n'en ai pas du tout envie; quand je sors et que je vois du monde, ça ne m'apporte pas de plaisir, j'ai envie de vite renter chez moi. Et puis, même lorsque j'ai passé un bon moment, il n'y a pas de prolongement.
Que veux tu dire qd tu dis "il n'y a pas de prolongement" ? que souhaiterais-tu ? n'est ce pas toi qui génère cela ?
--> je peux éprouver du plaisir le temps d'une soirée, d'une journée, avec d'autres, mais ce plaisir s'arrête quand la soirée ou la journée se termine. Ce temps de plaisir ne se propage pas, il ne se diffuse pas, il est momentané puis mon état de tristesse et de nostalgie réapparaît. Je souhaiterais dépasser cet état mais je n'y arrive pas et bien sur que c'est moi qui génère ça, mais je n'ai pas le sentiment de le faire consciemment; c'est un état de fait que je n'arrive pas à surmonter, repousse.

* "Faire des projets uniquement pour toi" : toujours un problème d'énergie .... Les seuls qui me font "tenir" dans cet état, ce sont mes deux fils.
C'est déjà un début, des fils en plus ça peut être moteur. Tu parles souvent d'énergie, c'est quoi pour toi l'énergie ?
--> Ce qui permet d'avancer, d'avoir envie, d'être plus heureuse. De la joie, de la gaité, de l'entrain ....
--> Mes fils m'apportent du réconfort par leur présence (en ce moment) mais ils sont entrain de construire leur vie et je ne veux pas être un frein.

"Allez Floralie on y est tous passé, et on n'en n'est pas mort, au contraire, on vit et bien, voire bien mieux."
--> C'est négatif comme réaction, mais il y a des gens qui sont passés par là et qui en sont mort. Une de mes connaissances s'est suicidée dernièrement après la séparation avec son mari (comme moi, 18 mois). Elle n'a pas supporté de vivre avec sa souffrance, malgré ses deux enfants. Je ne dis pas que je ferai comme elle !!! mais tout le monde ne surmonte pas.

"Être douce avec toi, plutôt que te dire que tu es à l'origine de ton malheur" : je ne me sens pas responsable de mon malheur; celui qui en est à l'origine c'est mon mari. Il n'y a pas d'auto flagellation de ma part.
Si tu es responsable à 50%, même si ton mari est un coureur (?) ... et c'est tes 50 que tu dois analyser ... Si il est allé voir ailleurs c'est qu'il y avait une raison et s'il reste avec l'autre c'est qu'il est mieux ... C'est cru mais c'est la réalité.
--> Non mon mari n'est pas un coureur, il a juste trouvé quelqu'un avec qui il ne vit pas au quotidien, ils se voient le week-end, sur les vacances. La semaine, il est seul et peut faire ce qu'il veut, sans rendre des comptes à personne. Vivre en famille était à la fois une solution de facilité (je gérais la quotidien) mais trop contraignante pour lui car il aime sortir, s'amuser, voir beaucoup de monde et souvent .... donc peut compatible avec une vie familiale; et je le lui rappelais, ce qui l'agaçait. La responsabilité que j'ai, c'est d'avoir voulu maintenir une vie de couple et de famille avec un homme qui n'en voulait pas, parce que je l'aimais et que je voulais que mes enfants grandissent en famille, avec des parents non séparés.

Réalité :
"penses enfin à toi et à te faire plaisir, rien d'autre..." - "tout ce que tu fais, fais le pour toi "
--> Vivre avec mon mari, c'est ce qui me faisait plaisir. Le bonheur était là pour moi, avec lui (et ses défauts) à mes côtés, dans notre couple, dans la famille que nous avions fondée et dans l'idée de continuer ensemble.
J'ai bien entendu qu'il me fallait accepter ma situation : mon mari m'a quittée, il dit ne plus vouloir revenir, il a très vite rencontrer une nouvelle femme et cette relation dure donc, elle lui convient.
Mais, pour moi, le BONHEUR dans la vie ce n'est pas avant tout de SE faire plaisir, de penser avant tout à SOI, c'est au contraire partager avec quelqu'un, avancer ensemble, s'entre aider, communiquer. Et celui avec qui je voulais partager c'est mon mari ... mais lui ne veut pas (et je crois même aujourd'hui, avec le recul, qu'il n'a jamais voulu). D'où cette difficulté à relever la tête, m'engager sur un nouveau chemin de vie et renoncer à mon projet de vie (non partagé certes).
Concernant mon âge, je ne me sens pas vieille mais, à 51 ans, on porte, je porte déjà beaucoup de choses dans mon histoire personnelle et ce départ m'alourdit encore plus et c'est peut-être le fardeau de trop.

Merci à tous pour vos points de vue et votre "énergie" pour me redonner envie et volonté.
Cette difficulté à réagir à la situation que je vis est-elle liée à un état dépressif qui s'est installé ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jul 16, 2011 11:44 am

re,

Dépression ? Non pas en que telle, je dirai, mais difficulté à admettre que ton couple n'existe plus tel que tu le voulais, l'arcane sans nom balance sa faux sur le couple idéal impératrice chariot, tel que tu le pensais, une idéalisation peut-être aussi ?...

D'où tes difficultés à avancer et rompre avec le passé, et tes problèmes ...la solution ,sortir de l'isolement, communiquer , faire une introspection peut-être aussi pour te libérer de tout ce qui t'empêche de redémarrer, et aller vers une nouvelle vie , séparée, pour l'instant en tout cas...

Tu es dans un état douloureux par rapport à ce que tu vis, mais tu as des envies encore en toi et des désirs, ça se voit dans ce que tu écris et les moyens de t'en sortir ,en te faisant aider et réfléchissant pour débloquer tout ça, en lachant prise aussi et acceptant de faire avec ce qui est...ne pas rester seule dans ton coin à y penser, en tout cas...Fais toi aider si tu en ressens le besoin...Comme on te l'a déjà dit, une mauvaise rencontre avecx un psy ne veut pas dire que ce sera le cas avec le suivant..L'alchimie se fait ou pas, et il faut trouver le bon...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Jul 16, 2011 12:12 pm

Floralie

Cette difficulté à réagir à la situation que je vis est-elle liée à un état dépressif qui s'est installé ?

Ton tirage montre ce qui se passe pour toi en ce moment et que tu vis mal !!!

je sais simplement que je ne veux plus vivre dans cet état de tristesse mais je n'arrive pas à trouver quoi faire pour la dépasser.

En tous les cas le fait d'en parler fait que tu commences à réagir et ça c'est POSITIF,

Mes fils m'apportent du réconfort par leur présence (en ce moment) mais ils sont entrain de construire leur vie et je ne veux pas être un frein.

Dans tous les cas tu es leur mère et pour des fils c'est hyper important ...

il aime sortir, s'amuser, voir beaucoup de monde et souvent .... donc peut compatible avec une vie familiale; et je le lui rappelais, ce qui l'agaçait. La responsabilité que j'ai, c'est d'avoir voulu maintenir une vie de couple et de famille avec un homme qui n'en voulait pas, parce que je l'aimais et que je voulais que mes enfants grandissent en famille, avec des parents non séparés.

D'après ce que tu dis ça devait être une vie de famille un peu tristounette, la vie de famille, ce n'est pas la prison, il faut s'amuser aussi, faire la fête, voir du monde ...
N'aurais tu pas une mauvaise vision de la vie de famille, de couple ?

ce départ m'alourdit encore plus et c'est peut-être le fardeau de trop.

Fais comme le MAT du Tarot, laisse ton fardeau, prends ton baluchon et pars voyager et t'amuser ...

En plus dans ton tirage tu as le jugement dans le futur en solution, c'est du renouveau, c'est POSITIF ...

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Jul 16, 2011 12:28 pm

Bonjour Réalité,

"Tu es dans un état douloureux par rapport à ce que tu vis, mais tu as des envies encore en toi et des désirs, ça se voit dans ce que tu écris et les moyens de t'en sortir, en te faisant aider et réfléchissant pour débloquer tout ça, en lâchant prise aussi et acceptant de faire avec ce qui est ... ne pas rester seule dans ton coin à y penser, en tout cas... Fais-toi aider si tu en ressens le besoin... Comme on te l'a déjà dit, une mauvaise rencontre avec un psy ne veut pas dire que ce sera le cas avec le suivant ... L'alchimie se fait ou pas, et il faut trouver le bon..."

--> J'ai rencontré une thérapeute sophrologue et ces séances ont été intéressantes et porteuses mais je n'ai pas donné suite car je ne voyais pas les prolongements de ces entretiens; ça n'a pas été une mauvaise rencontre du tout, elle m'a permis de parler, "vider mon sac", faire et dire des choses que je m'interdisais, mais je ne suis pas persuadée que cette démarche, rencontrer un thérapeute, me soit adaptée. Et puis, c'est long pour avoir un rendez-vous, il faut rappeler et encore rappeler pour que le psy te recontacte .... c'est un fonctionnement qui me dérange, on a l'impression de quémander une aide. Est-ce que je me trompe ?

Le Tarot me conseille-t-il cette voix pour m'aider à "lâcher prise" ?

A bientôt et merci Floralie

:Tar06U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar20D:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jul 16, 2011 1:31 pm

re Floralie,

Pour moi le Tarot te répond libre-arbitre ...ça peut passer par l'aide de cette sorte effectivement, que je verrais dans l'amoureux, qui peut représenter aussi l'aide qui t'a déjà été apportée mais aussi toute autre voie dont tu sens un retour positif en toi, exprimée par la roue, le tarot aussi comme tu le fais là, ou d'aller voyager pour te changer les idées... l'essentiel étant de remettre ce jugement à l'endroit, d'évacuer le séisme de la maison-dieu, et redémarrer une nouvelle phase de vie...Remettre la machine en marche...

Avec ce bateleur me vient aussi une idée d'écriture... Est-ce que tu écris ? Est-ce que tu as eu l'idée et l'envie de poser tout ça sur le papier pour te libérer et y voir plus clair aussi...Ca peut être un chemin , s'il te parle...L'essentiel est de faire tourner cette roue et peut-être que tu as effectivement assez "vidé ton sac " et que maintenant il est temps de passer à la réalisation de tes envies, mais ça toi seule peut le savoir...

Le tout c'est de continuer cette phase pour t'en sortir, que tu as amorcée ...Remettre la main sur la manivelle de la roue est le premier pas, ensuite elle suit son élan...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Jul 16, 2011 2:09 pm

Réalité,

"Avec ce bateleur me vient aussi une idée d'écriture... Est-ce que tu écris ? Est-ce que tu as eu l'idée et l'envie de poser tout ça sur le papier pour te libérer et y voir plus clair aussi...Ça peut être un chemin , s'il te parle...L'essentiel est de faire tourner cette roue et peut-être que tu as effectivement assez "vidé ton sac " et que maintenant il est temps de passer à la réalisation de tes envies, mais ça toi seule peut le savoir..."

Oui, le lecture, l'écriture sont des domaines importants de ma vie : la lecture pour m'évader mais aussi pour trouver des éclairages à mes questionnements, des réponses à mes interrogations. C'est vrai que cette entrée m'intéresse plus que la thérapie.
L'écriture, je l'ai toujours pratiquée de manières différentes (poèmes à l'adolescence, journal intime, courrier, histoires pour enfants et "tentatives" d'écrits plus élaborés).
Quand mon mari est parti, pendant plusieurs mois, j'ai écrit chaque jour, ce que je vivais et ressentais.
Je lui ai, aussi, écrit pendant plusieurs semaines pour parler de notre séparation .... et lui dire que je l'attendais.
Puis, j'ai tout arrêté car j'avais le sentiment de ressasser mon malheur et ma souffrance; quant aux courriers que j'envoyais à mon mari, il les prenaient pour des agressions envers sa personne et ses choix. Je ne sais pas s'il les a lus. Je l'espère car il n'a jamais voulu communiquer quand un problème apparaissait entre nous, il disait qu'il n'en était pas capable ... Les quelques fois où il a accepté de parler, il y avait trop d'agressivité dans ses propos.
Donc aujourd'hui, il n'y a plus rien d'écrit et que du silence entre nous.

Par contre, cette nuit, j'ai fait un rêve qui m'a donné une idée de "nouvelle" à écrire; quelque chose autour de la séparation, de la solitude mais avec une note de "surréalisme" car je n'ai plus envie de me raconter. Voilà, c'est commencé et j'espère aboutir à quelque chose. J'ai un autre début d'histoire, écrit il y a quelques mois et qui attend ...

Le Tarot me conseille-t-il d'œuvrer dans ce sens pour surmonter ma douleur ?

Floralie

:Tar11U: :Tar03U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Jul 16, 2011 2:25 pm

Phil,

"Fais comme le MAT du Tarot, laisse ton fardeau, prends ton baluchon et pars voyager et t'amuser ...
En plus dans ton tirage tu as le jugement dans le futur en solution, c'est du renouveau, c'est POSITIF ..."

L'idée de voyage revient souvent dans mes tirages .... pourtant, je n'ai pas du tout envie de voyager pour le moment; je dis pour le moment car j'aime me déplacer, pas forcément loin et à l'étranger, plutôt sur des séjours courts mais qui rompent avec le quotidien.
La seule envie de voyage lointain que j'ai, ce serait le Tibet (pas simple ....).
Une amie m'a proposé de venir passer quelques jours chez elle, mais les contraintes matérielles (voyage en voiture seule ou train avec de nombreux changements) me rebutent. Et puis, c'est pour se retrouver "entre filles" séparées ou célibataires .... et ça ne me dit pas du tout !!!
Est-ce que le voyage qui apparaît dans les tirages peut exprimer autre chose qu'un déplacement géographique ?

Merci Floralie

:Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar14U:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jul 16, 2011 2:57 pm

re,

Un tirage impressionnant, un bloc compact, ramassé...la souffrance et le chemin perdu en bas, avec une seule carte à l'endroit sur la ligne du bas, le bateleur à nouveau...Avec la Justice juste à son aplomb... Moi je dirai que oui... Te permettre de t'affirmer comme impératrice, de dire ce que tu avais en toi et de t'en libérer, d'avancer ,toute cette route qu'éclaire l'hermite...et aller au-delà dans ce cheminement ...L'étoile arrose de son énergie mais le diable y prend racine, c'est une magnifique carte de créativité, et tout va s'épanouir au soleil...J'y ressens une puissance à croître... Je dirai que tu as commencé à écrire pour te soigner, tu vas peut -être à présent écrire seulement pour toi ( dans le sens pour ton plaisir, qui n'exclue pas d'être publiée ) , pour illuminer ta vie...

Quant à un voyage, il peut être spirituel aussi, s'évader par les voies de l'esprit... ;)

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Jul 16, 2011 3:47 pm

Réalité,

J'ai été impressionnée par toutes ces cartes sorties : il y tout le Tarot en dehors de la Lune !

Est-ce en quelque sorte un "résumé" de mon chemin de vie jusqu'à aujourd'hui ?

Est-ce que lorsque toutes les cartes du Tarot sortent dans un tirage, cela à un sens, une interprétation particulière ?

Pourquoi manque-t-il la Lune ?

Beaucoup de questions concernant la compréhension du Tarot ....

Et puis il y a une question qui est peut-être au centre du ma vie :
J'ai l'intuition profonde que le couple formé avec mon mari, malgré ses difficultés à fonctionner (depuis 26 ans ....), est un couple qui ne peut être séparé, et donc .... je crois au retour de mon mari, un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, sous une forme ou une autre. Je crois que nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard, nous n'avons pas cheminé difficilement pour rien, en tous cas pour arriver à cette séparation douloureuse et ce silence qui s'est installé.

Que me dit le Tarot à propos de cette union que je crois "indestructible " ?

Floralie

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jul 16, 2011 4:04 pm

Re,

floralie a écrit:Réalité,

J'ai été impressionnée par toutes ces cartes sorties : il y tout le Tarot en dehors de la Lune !

Est-ce en quelque sorte un "résumé" de mon chemin de vie jusqu'à aujourd'hui ?

Est-ce que lorsque toutes les cartes du Tarot sortent dans un tirage, cela à un sens, une interprétation particulière ?

Pourquoi manque-t-il la Lune ?

Je vais te donner mon avis, d'anciens élèves te donneront peut-être le leur de façon plus développée... Quand quasi toutes les cartes d'un tirage sortent, c'est soi que le tarot a beaucoup de choses à dire, soit que c'est très fouilli ou la question mal posée, mais je ressens ça plutôt quand ça part dans tous les sens, je n'ai pas eu ce sentiment là avec un tirage bloc comme ça...Plutôt que toute la rangée du bas exprimait ton désarroi et ta perte de repères, et le haut les solutions pour avancer...

Quant à la lune, la seule carte qui manque ,elle a beaucoup de significations , de la spiritualité à contacter, la maternité..mais aussi être séparés, deux maisons ... et le couple aussi ...Peut-être le fait que ce soit la seule carte non sortie veut-il dire que derrière ta question concernant l'écriture et son dérivatif, reste cachée une unique idée, ton couple ?...

Quant à ta question, pour moi le tirage recentre sur toi , qu'il faut que tu dépasses déjà cette souffrance, en plus si le pendu et la femme du monde représentent votre couple, ton mari avait l'air alors plutôt bloqué dans votre relation alors que toi tu t'y épanouissais...un couple avec un pendu ,c'est un peu frustrant,non ?... que tu l'acceptes, par la compréhension... la papesse est une femme sage et réfléchie, intellectuelle aussi et l'apaisement dans l'étoile qui a trouvé sa place...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est parce qu'on change que les autres changent aussi avec nous, alors je crois que c'est une question un peu prématurée pour le tarot qui te dit, guéris-toi d'abord ...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jul 16, 2011 4:27 pm

floralie a écrit:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Désolée pour la fausse note, mais oui, on voit dans les cartes la depression, ceux qui ont fait les stages avec Philippe reconnaitront cette fameuse paire ASN - Pendu , que ces 2 cartes soient associées horizontalement ou verticalement, cela denote la depression.
Floralie, j'ai connu cet etat que tu decris et je dois dire que c'est grace au fait que j'avais 2 enfants à ma charge et à m'occuper qui m'a gardée en vie.
Donc, cet etat que tu connais n'est pas quelque chose que tu peux rationnaliser, il est conseillé de se faire aider ; ce n'est pas quemander de l'aide, c'est plutot un acte vital de demander de l'aide.
Apres, il est important d'essayer, de se forcer meme à essayer de faire des petites choses au quotidien qui peuvent t'apporter du plaisir, quel qu'ils soient. ça ne dure qu'un instant, certes, mais c'est important de garder le contact avec l'exterieur.
Pour ma part, j'allais souvent voir des amies, me confier à elle, me soulager de ma douleur ou simplement aller les voir quand ça n'allait pas bien ou j'allais voir ma soeur, dont je suis tres proche.
Maintenant, à toi de voir, à qui tu peux te confier, sortir ta douleur et ta colère, cela peut etre quelqu un de proche mais ça peut etre aussi un therapeute , à toi de voir.
Mais il faut etre sacrement costaud pour s'en sortir seule, car on peut sombrer vite, donc, par experience vécue, il vaut mieux se faire aider. En meme temps, cela peut etre important et utile que tu fasses un travail de comprehension de ton passé et de ce que tu vis afin que cette periode devienne aussi utile et creative afin de t'aider à ameliorer ta vie.
La creativité par l''ecriture me parait etre utile ... :idea:

Amicalement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT