* "Penser à toi" : je crois que je pense à moi puisque j'ai envie d'améliorer ma situation et ma vie.
* "Se frotter au monde" : je n'en ai pas du tout envie; quand je sors et que je vois du monde, ça ne m'apporte pas de plaisir, j'ai envie de vite renter chez moi. Et puis, même lorsque j'ai passé un bon moment, il n'y a pas de prolongement.
* "Se sentir désirable à nouveau" : Pour qui ? J'ai 51 ans, les hommes de mon âge recherchent des femmes plus jeunes .... c'est ce qu'à fait mon mari et il n'est pas le seul. Les femmes de mon âge, autour de moi, et quittées par leur mari, ne rencontrent pas quelqu'un d'autre.
* "Oser faire les choses que tu souhaites faire" : le problème c'est que je n'ai pas de souhait d'envie. C'est vide, creux, sans énergie.
* "Être douce avec toi, plutôt que te dire que tu es à l'origine de ton malheur" : je ne me sens pas responsable de mon malheur; celui qui en est à l'origine c'est mon mari. Il n'y a pas d'auto flagellation de ma part.
* "Se protéger des émotions, ne pas s'y noyer" : oui, bien sur mais comment ? Le thérapeute j'ai déjà essayé .
* "Faire des projets uniquement pour toi" : toujours un problème d'énergie .... Les seuls qui me font "tenir" dans cet état, ce sont mes deux fils.
* "Se sentir désirable à nouveau" : Pour qui ? J'ai 51 ans, les hommes de mon âge recherchent des femmes plus jeunes .... c'est ce qu'à fait mon mari et il n'est pas le seul. Les femmes de mon âge, autour de moi, et quittées par leur mari, ne rencontrent pas quelqu'un d'autre.
Cette difficulté à réagir à la situation que je vis est-elle liée à un état dépressif qui s'est installé ?
je sais simplement que je ne veux plus vivre dans cet état de tristesse mais je n'arrive pas à trouver quoi faire pour la dépasser.
Mes fils m'apportent du réconfort par leur présence (en ce moment) mais ils sont entrain de construire leur vie et je ne veux pas être un frein.
il aime sortir, s'amuser, voir beaucoup de monde et souvent .... donc peut compatible avec une vie familiale; et je le lui rappelais, ce qui l'agaçait. La responsabilité que j'ai, c'est d'avoir voulu maintenir une vie de couple et de famille avec un homme qui n'en voulait pas, parce que je l'aimais et que je voulais que mes enfants grandissent en famille, avec des parents non séparés.
ce départ m'alourdit encore plus et c'est peut-être le fardeau de trop.
floralie a écrit:Réalité,
J'ai été impressionnée par toutes ces cartes sorties : il y tout le Tarot en dehors de la Lune !
Est-ce en quelque sorte un "résumé" de mon chemin de vie jusqu'à aujourd'hui ?
Est-ce que lorsque toutes les cartes du Tarot sortent dans un tirage, cela à un sens, une interprétation particulière ?
Pourquoi manque-t-il la Lune ?
floralie a écrit:
Cette difficulté à réagir à la situation que je vis est-elle liée à un état dépressif qui s'est installé ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités