tromperie ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tromperie ...

Messagepar floralie » Sat Jul 16, 2011 4:38 pm

Merci Réalité pour ces nombreux courriers.

Ils m'ont apporté des éclairages, de la chaleur et un échange dont j'avais besoin en ce moment.

Tes propos me "parlent" beaucoup par rapport à la situation que je vis et tes explications sur l'interprétation des cartes du Tarot m'intéressent particulièrement.

Je trouve étonnantes les "rencontres" qui se font sur ce site; nous ne nous voyons pas, nous ne nous connaissons pas et pourtant il y a quelque chose qui se passe.

Tu as surement raison quand tu écris, à propos de mon doute concernant une éventuelle thérapie pour m'aider :"ça peut passer par l'aide de cette sorte effectivement, que je verrais dans l'amoureux, qui peut représenter aussi l'aide qui t'a déjà été apportée, mais aussi toute autre voie dont tu sens un retour positif en toi, exprimée par la roue, le Tarot aussi comme tu le fais là". Chaque fois que je suis venue sur le forum j'ai reçu des réponses qui m'apportent finalement cette fameuse "énergie" qui me fait défaut en ce moment !

Je trouve cela d'autant plus étonnant que j'aime le contact direct avec les gens, leur parler, les regarder ; et là, avec des cartes, mes questions, vos réponses et des écrits, il y a un lien qui s'établit.

J'espère que tu reçois en retour, cette humanité que tu transmets. Peut-être es-tu plus avancée que moi sur le "chemin" de la vie et que tu es en mesure d'aider les autres dans la peine.

Merci encore et .... à bientôt peut-être

Floralie

:Tar07U: :Tar17U:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Jul 16, 2011 5:02 pm

Christine,

"Désolée pour la fausse note, mais oui, on voit dans les cartes la dépression, ceux qui ont fait les stages avec Philippe reconnaitront cette fameuse paire ASN - Pendu , que ces 2 cartes soient associées horizontalement ou verticalement, cela dénote la dépression."
--> Ta réponse ne me contrarie pas; je pense que si j'ai posé cette question sur mon "état dépressif"c'est qu'il y a une petite sonnette qui m'alerte au fond de moi.

"Après, il est important d'essayer, de se forcer même à essayer de faire des petites choses au quotidien qui peuvent t'apporter du plaisir, quel qu'ils soient; ça ne dure qu'un instant, certes, mais c'est important de garder le contact avec l'extérieur. Pour ma part, j'allais souvent voir des amies, me confier à elle, me soulager de ma douleur ou simplement aller les voir quand ça n'allait pas bien ou j'allais voir ma sœur, dont je suis très proche. Maintenant, à toi de voir, à qui tu peux te confier, sortir ta douleur et ta colère, cela peut être quelqu'un de proche mais ça peut être aussi un thérapeute, à toi de voir."
--> J'ai beaucoup parler avec des femmes (et un homme ...) qui ont connu le même problème que moi et ça m'a fait du bien. Il me semble qu'en parler avec des personnes qui ne l'ont pas vécu est moins porteur car on sent qu'elles veulent absolument que tu t'en sortes, que tu ailles mieux et tu as droit à un tas de "bons" conseils parfois agaçants à entendre....
J'ai deux sœurs dont je suis très proches, avec qui je dialogue souvent et qui m'aident.
Je pense que ce sont d'autres voies que le thérapeute qui m'aideront mais je n'y suis pas réfractaire; c'est juste que pour le moment, il ne me semble pas que ce soit le meilleur choix pour moi.

"Cela peut être important et utile que tu fasses un travail de compréhension de ton passé"
--> C'est évident que mon passé compte pour beaucoup. Ma mère est morte jeune d'un arrêt cardiaque, ma vie et celle de ma famille (père et sœurs) a basculé. Mon père a choisi de refaire sa vie rapidement, en tenant ses filles à l'écart et dans laquelle sa deuxième femme ne voulait pas nous laisser beaucoup de place. La mort de ma mère, l'éloignement de mon père et à présent le départ de mon mari sont des abandons difficiles à accepter ... et je trouve que ça fait beaucoup. Évidemment, je me demande si c'est "normal" d'avoir eu à supporter autant d'épreuves ou bien pourquoi j'ai autant de difficultés à les surmonter, car j'ai bien conscience que d'autres vivent des évènements bien plus durs.
Quand j'ai rencontré mon mari, je l'ai choisi, voulu pour reconstruire cette famille qui s'était effondrée brutalement; j'ai du y mettre trop d'acharnement ! ? Pourtant ... j'y croyais.

Merci à toi Christine pour tes propos encourageants et plein de vie.

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jul 16, 2011 5:10 pm

J'espère que tu reçois en retour, cette humanité que tu transmets.

Le miracle est que l'on reçoit plus que ce qu'on donne... :D

Peut-être es-tu plus avancée que moi sur le "chemin" de la vie et que tu es en mesure d'aider les autres dans la peine.

Je tatonne sur mon chemin comme beaucoup je crois, tantôt je vois une belle route droite et parfois un chemin plein d'ornières et de brouillard... et je crois que c'est la fraternité qui aide à avancer, quand on va un peu mieux soi , on peut aider les autres , comme d'autres nous aideront quand ça ne va pas...

Il ne faut pas rester dans son coin quand ça ne va pas même et surtout si on a pourtant envie que de ça...Cet échange de cet après-midi et son bienfait sont peut-être là pour te montrer que ton chemin vers la guérison passe par l'aide effectivement...A toi de trouver celle qui te conviendra le mieux ,en n'oubliant pas que la part active que tu y prendras, sera la meilleure chance que tu te donneras pour retrouver le bonheur... Et c'est ce que je te souhaite... ;)

Courage, tout tunnel débouche sur la lumière, et il y a toujours des lampes torches dans la nuit pour éclairer ceux qui en ont besoin , alors n'hésite pas à les utiliser...

Je t'embrasse si tu permets... :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun Jul 17, 2011 7:19 am

Bonjour Floralie

Pour le voyage, il n'est pas forcément dans tes tirages, mais ton histoire rappelle des souvenirs aux uns et aux autres et dans mon cas, le voyage lointain m'a permis de voir autre chose que mon petit environnement de l'époque ... et de prendre conscience que j'avais ma part de responsabilité dans ce qui m'arrivait.

Pour toi, pourquoi pas le Tibet, en passant par l'Inde, c'est un voyage inoubliable de vérité et de prise de conscience, je te l'assure ...

Relis bien tous les post car il y a une richesse incroyable et aussi le dernier de Réalité :

c'est la fraternité qui aide à avancer, quand on va un peu mieux soi , on peut aider les autres , comme d'autres nous aideront quand ça ne va pas...Il ne faut pas rester dans son coin quand ça ne va pas même et surtout si on a pourtant envie que de ça...la guérison passe par l'aide effectivement...A toi de trouver celle qui te conviendra le mieux ,en n'oubliant pas que la part active que tu y prendras, sera la meilleure chance que tu te donneras pour retrouver le bonheur... Et c'est ce que je te souhaite...

OUI moi aussi je te le souhaite... et il y a un chemin pour chacun si petit soit-il - il suffit de le chercher mais je peux t'assurer qu'il existe ...

Bonne recherche du bonheur

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sun Jul 17, 2011 8:16 am

floralie a écrit:Bonjour Shaolin,

"Déjà tu engages le dialogue, tu pourrais très bien dire : "je ne suis pas d'accord et c'est tout".
C'est déjà beaucoup."

J'ai besoin de ce dialogue et les réponses que chacun me donne m'aident à réfléchir à mon questionnement actuel.
Certaines m'interpellent, d'autres me paraissent éloignées de ce que je ressens et certaines (excusez-moi pour ce jugement) me semblent être plus des interprétations personnelles, des avis. Mais c'est peut-être cet ensemble qui peut paraître hétéroclite qui m'oblige à sortir de ma "bulle".

Je reprends un conseil que tu me donnais :
* "Faire des projets uniquement pour toi".
Ce dont j'ai réellement envie en ce moment, c'est trouver une autre maison pour y vivre et accueillir mes enfants.
Cette nouvelle maison serait dans une autre région que celle où je vis pour m'éloigner géographiquement de mon mari (ne plus le voir physiquement), pour que les "autres" ne me connaissent pas par rapport à lui et à notre histoire et que je n'aie plus à croiser, rencontrer des personnes que j'ai fréquentées avec lui (source de souffrance et nostalgie).
J'imagine cet endroit dans un lieu plutôt petit et "protégé", loin des fonctionnements des grandes villes.
Et dans ce nouveau lieu de vie, je pourrais retrouver le goût de créer (peindre, dessiner, bricoler, ...) que je n'arrive plus à avoir.
Dans ce projet que je peux réaliser matériellement (partir), il y a l'idée de m'isoler pour espérer trouver en moi des réponses, faire une introspection, et vivre finalement comme j'aime, entourée de peu de monde.
Enfant j'étais solitaire. Il me semble que je me suis obligée à m'ouvrir aux autres, par l'activité professionnelle (je suis enseignante) mais que je garde toujours ce goût pour ce "petit" monde.
Il me semble aussi que c'est en retournant vers ces fonctionnements "des origines" que je retrouverai un chemin, mais cela paraît contraire à tout ce qu'on me propose dans ces échanges et ce que me propose la société actuelle. Bref j'ai le sentiment d'être en décalage ....

J'aimerais savoir si le Tarot me conseille de suivre cette voix qui me vient de l'enfance ?

Merci Floralie

:Tspace: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar17U:
:TppfFR:

Salut
dans ce tirage, il y a une idée de déménagement, mais cela te pose peut-être problème.
Est-ce que tu ne choisirais pas la vie de bohème plutôt que d'oser réussir matériellement ?
Est-ce que tu n'aurais pas un excès d'humilité ?
Est-ce que de changer de ville poserait problème par rapport aux déplacements et à ton travail ?
Comment ça se passe au travail ?

La nature et la montagne sont évoqués mais la présence de la roue de fortune avec le jugement et l'étoile me font penser surtout à une prise en main de ta vie.
C'est vrai que la nature et la liberté sont très présent dans le tirage.
Est ce que de réaliser cette idée pourrait te poser un problème de conquête matérielle ?
Il ne faut peut-être pas s'isoler, mais plutôt "créer et projeter"...
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sun Jul 17, 2011 10:29 am

Bonjour Shaolin

Voici mes réponses pour éclairer tes questions ...

"Dans ce tirage, il y a une idée de déménagement, mais cela te pose peut-être problème."
--> partir c'est certainement vendre la maison que nous avons en commun avec mon mari et que j'occupe toujours, tandis que lui a pris un appartement. Vendre la maison c'est être amenée à révoquer l'idée du divorce (dont je ne veux pas entendre parler) et, d'autre part, ce serait moi qui prendrais une initiative dans cette histoire (ce que je ne veux pas non plus)car pour l'instant c'est statut quo avec mon mari ... COMPLIQUE !

"Est-ce que tu ne choisirais pas la vie de bohème plutôt que d'oser réussir matériellement ?"
--> j'aime le confort d'une maison, l'idée d'un salaire qui "tombe" chaque mois mais je ne cherche pas la réussite matérielle; juste de quoi ne pas me poser trop de questions.

"Est-ce que tu n'aurais pas un excès d'humilité ?"
--> je ne sais pas; je n'ai pas envie de courir après l'argent et un faux bonheur matériel.

"Est-ce que de changer de ville poserait problème par rapport aux déplacements et à ton travail ?"
--> Je peux demander une mutation professionnelle, en fin d'année et l'obtenir pour partir l'été suivant. Mais il n'y a pas de garantie de réussite à 100%

"Comment ça se passe au travail ?"
--> Je travaille dans un lieu qui me convient depuis plusieurs années, sauf que mon mari y travaille aussi ! Nous ne nous voyons pas beaucoup mais c'est dérangeant vis à vis des collègues qui connaissent notre situation et pour moi, cette situation me met mal à l'aise.

"La nature et la montagne sont évoqués mais la présence de la roue de fortune avec le jugement et l'étoile me font penser surtout à une prise en main de ta vie."
--> Est-ce que prendre en main ma vie ne commence pas par un changement de lieu de vie pour m'éloigner géographiquement et physiquement de mon mari ainsi que de mes souvenirs bons et moins bons ?

"C'est vrai que la nature et la liberté sont très présent dans le tirage."
--> J'ai quitté la région parisienne il y a 16 ans pour la province. J'aime être dans la nature, un peu loin de l'agitation humaine.

"Est ce que de réaliser cette idée pourrait te poser un problème de conquête matérielle ?"
--> Non matériellement, je peux me réinstaller dans une autre région si ma mutation est accordée. Par matériellement, j'entends racheter une maison. Je suis attachée à l'idée, d'un lieu, d'un foyer pour me retrouver mais retrouver aussi ma famille, mes fils et je l'espère, un jour, mes petits-enfants. J'ai été heureuse en famille, j'ai voulu en bâtir une à mon tour et malgré le départ de mon mari je veux continuer ce projet; les liens familiaux ont beaucoup d'importance pour moi.

"Il ne faut peut-être pas s'isoler, mais plutôt "créer et projeter"..."
--> Disons que le retrait temporaire, un peu de solitude m'aident à créer. Bien sur que l'échange nourrit la création ....

En fait, j'essaie de mettre à plat les quelques éléments positifs que je perçois actuellement pour trouver une issue de secours ! Mais comme tu as pu le lire dans mes précédents courriers, mon attachement à mon mari est fort, mon espoir de réconciliation toujours présent et la souffrance à fleur de peau. Donc, je lutte, je cherche pour ne pas me "noyer" mais n'étant pas "bonne nageuse" tout cela est bien difficile !!!

En espérant que mes explications t'apportent un éclairage nouveau,

A bientôt Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Jul 18, 2011 5:38 am

Que font tes fils ?
Il y a une idée de famille.
Tu ne penses pas que si tu déménages cela risque de t'éloigner de ta famille ?
Et compliquer les choses au niveau de tes déplacements ?
Ou au contraire, as-tu de la famille éloignée, pensais-tu les rejoindre ?
vivraient-ils entre mer et montagne ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Mon Jul 18, 2011 9:53 am

Bonjour,

"Que font tes fils ?"
Ils sont étudiants et ont quitté la maison. Ils reviennent pour les vacances.

"Il y a une idée de famille.
Tu ne penses pas que si tu déménages cela risque de t'éloigner de ta famille ?
Et compliquer les choses au niveau de tes déplacements ?
Ou au contraire, as-tu de la famille éloignée, pensais-tu les rejoindre ?
vivraient-ils entre mer et montagne ?"
Dans mon déménagement je pensais me rapprocher d'une de mes sœurs et un un peu de l'autre.
L'une vit à la montagne et l'autre dans le sud est. Si je partais dans cette région, je serais proche d'elles et mes enfants pourraient venir me voir sans problème.
Non le seul problème reste l'histoire de la maison que j'ai en commun avec mon mari.

Que voit le Tarot dans ce projet de déménagement ?

Floralie

:Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Jul 20, 2011 5:48 am

floralie a écrit::Tspace: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:

Salut,
Je ne pense pas que le tarot te conseille de t'isoler mais plutôt de voyager.
Peut-être que de mettre en action des choses (la demande de mutation, partir en reconnaissance, organisation du départ) va te demander un effort qui te fera du bien ...
Est-ce que ton ex est un peu bohême et foufou ?
Si oui il te faudrait peut-être quelqu'un qui est plus conquérant, et dynamique.
Quelqu'un qui réussi.

floralie a écrit::Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace:

Il semblerait que oui.
Cela va te demander peut-être de la force.
Partir à l'inconnu te fera peut-être du bien.
Est-ce que la crise économique, peut t'être favorable ?
Penses-tu que tu puisse tirer un bon prix de ta maison ?
Pourquoi ne veut-il pas divorcer ?
Il ne veut pas de divorce parce qu'il ne veux pas y perdre des plumes ?
Es-tu dans une région touché par la crise économique ?
Ta maison se vendrait-elle rapidement ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Wed Jul 20, 2011 1:11 pm

Bonjour et merci de la continuité de tes "réponses-questions"

* "Est-ce que ton ex est un peu bohème et foufou ?
Si oui il te faudrait peut-être quelqu'un qui est plus conquérant, et dynamique.
Quelqu'un qui réussit."
--> Oui, mon mari est plutôt bohème et porté sur l'amusement, le plaisir, les fêtes, les copains, ...

* "Est-ce que la crise économique, peut t'être favorable ?
Penses-tu que tu puisses tirer un bon prix de ta maison ?
Es-tu dans une région touchée par la crise économique ?
Ta maison se vendrait-elle rapidement ?"
-->Je suis contente de voir que tu poses des questions matérielles car, une séparation c'est aussi cette dimension de la vie : le départ de mon mari remet en question un certain "confort" de vie.
Effectivement l'idée de partir est, avant tout, pour prendre de la distance géographique avec lui et, peut-être (?) pour dynamiser ma vie qui est assez"plan-plan" depuis quelques mois.
Mais, ce départ impliquera certainement une vente de la maison, donc la nécessité de me concerter avec mon mari.
Je ne sais pas vraiment le prix que vaut la maison et je ne sais pas si je pourrai acheter, seule, dans une autre région, une maison qui me plaira tout à fait.

"Pourquoi ne veut-il pas divorcer ? Il ne veut pas de divorce parce qu'il ne veux pas y perdre des plumes ?"
--> Mon mari voulait que l'on entame une procédure de divorce par consentement mutuel dès son départ, avec partage de la maison. C'est moi qui aie refusé car je ne suis pas d'accord avec une décision qu'il a pris seul et que je ne partage pas. Devant mon refus, il a dit qu'il attendrait les deux ans de rupture du lien conjugal pour en faire la demande, puis, il m'a informée "qu'il ne trainerait pas la mère de ses enfants en justice", et maintenant je ne sais pas ce qu'il va décider car nous n'avons plus de contact !
Quant à moi, "je ne bouge pas" car je ne veux pas avoir une quelconque initiative dans le divorce qui symbolise, pour moi, la destruction; j'en laisse la responsabilité morale et pratique à mon mari, et je le lui ai fait savoir.
Comme je pense qu'il éprouve une grande culpabilité du fait de son choix et des attitudes qu'il a eues à mon égard depuis des mois, je ne sais pas s'il prendra une quelconque décision et laquelle ...

Par ailleurs, le Tarot voit-il, dans les mois qui viennent, un divorce officialisé entre mon mari et moi ?

Au revoir Floralie

:Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar06U:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sat Jul 23, 2011 4:20 pm

floralie a écrit::Tspace: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:

Oui, il faut peut-être que tu enclenches la transition.
La demande de mutation peut-être symbolisée avec le jugement.
La chance pourrait se mettre de ton côté avec la roue de fortune, et faire que ce déplacement se fasse.
Montagne et mer sont représentées, As-tu déjà réfléchis précisément à un endroit où tu aimerais aller pour être entre mer et montagne ?
il y a un manque de courage ou d'énergie actuellement, c'est peut-être bien effectivement de penser à changer de vie et te rapprocher de ta famille.
Penses-tu pouvoir avoir une promotion, ou demander un poste à responsabilité dans une cette zone géographique ? Y as-tu déjà pensé ?
Tu étais trop tourné vers le passé j'ai l'impression que le tarot de dit que c'est bien d'amorcer un nouveau départ.
Clore cette histoire et passer à autre chose, que tout soit nouveau.

floralie a écrit::Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace:

Dans ce tirage, c'est le succès total à la fin mais actuellement la crise.
Mais il faut se tourner vers l'aspect économique.
Courage et déménagement sont en solution, donc je te dirais fonce.
Dans ce tirage il faut se tourner vers la maison, et l'argent.
Il faut peut-être avoir le courage de déménager.
Ne plus habiter dans cette maison, Changer de ville.

floralie a écrit::Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar06U:

Ici il faut être sage et raisonnée.
Tu peut rencontrer un grand succès à communiquer et à négocier avec lui.
Même si tu veux qu'il soit responsable de tout il faudra bien prendre une décision ou une autre, alors pourquoi pas tout de suite ?
Tu gagnerais du temps.
Peut-être que tu as de la difficulté à gérer tes émotions.
Dans ce tirage la femme devrait se libérer en regardant en face le problème de couple du passé, plutôt que de se soucier d'un accord (et une bonne entente) qui viendra obligatoirement au futur.
Il faut peut-être être équitable.
Et partager et trancher avec sagesse.
actuellement tu ne veux peut-être pas regarder le passé
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sun Jul 24, 2011 11:21 am

Bonjour Shaolin,

J'ai lu et relu l'interprétation que tu fais de mon dernier tirage associé à une question concernant l'éventualité d'un divorce entre mon mari et moi. Je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de toutes tes réponses :

* "Ici il faut être sage et raisonnée.
Tu peux rencontrer un grand succès à communiquer et à négocier avec lui."
--> ces 2 phrases vont-elles ensemble ?
C'est en me raisonnant que je pourrai communiquer avec lui de manière satisfaisante?
OU BIEN : Est-ce qu'il serait plus raisonnable que j'accepte son idée de divorce ?

* "Même si tu veux qu'il soit responsable de tout il faudra bien prendre une décision ou une autre, alors pourquoi pas tout de suite ? Tu gagnerais du temps."
--> En quoi est-ce que je dois gagner du temps ? Est-ce que le temps ne nous permet pas à tous les 2 de bien réfléchir à notre situation ?
Je ne suis pas persuadée que ce soit encore le moment pour prendre une décision; sauf prendre la décision de se parler mais je ne vois pas comment rétablir cette communication.

* "Peut-être que tu as de la difficulté à gérer tes émotions.
Dans ce tirage la femme devrait se libérer en regardant en face le problème de couple du passé, plutôt que de se soucier d'un accord (et une bonne entente) qui viendra obligatoirement au futur."
--> Oui, bien sur que je gère difficilement mes émotions; de savoir qu'il fréquente une autre femme que moi, notamment, est très douloureux à accepter.
Pourquoi et comment cette bonne entente viendrait "obligatoirement" dans le futur ?

" "Il faut peut-être être équitable. Et partager et trancher avec sagesse."
--> Partager et trancher quoi ?

* "Actuellement tu ne veux peut-être pas regarder le passé."
-->Je pense que c'est le futur que j'ai plutôt du mal à envisager ....

Voilà l'état de mes réflexions, il ne me semble pas avoir lu une réponse qui confirmait une idée de divorce. Mais peut-être ai-je mal lu ou pas voulu lire entre les lignes ?

Actuellement, j'essaie d'occuper mon esprit de manière à éloigner de moi les pensées négatives et parasites. Pour cela, j'écris et je réalise quelques productions plastiques. Ces 2 activités m'obligent à penser à autre chose que mon mari, sa maîtresse et ma situation actuelle mais m'apportent aussi du plaisir.

Et puis, j'essaie de positiver en me disant que je n'ai pas perdu l'espoir de me réconcilier avec lui et que si je veux le retrouver prochainement, c'est mon choix, alors je dois faire preuve de patience car, peut-être a-t-il, lui, besoin d'en passer par tous les stades de cette crise avant de prendre une décision. J'ai choisi un homme compliqué, je reste attachée à mes sentiments pour lui et à notre longue relation .... donc j'espère encore

Néanmoins, l'idée d'un départ ou d'un déménagement n'est pas liée à une prise de position de sa part.
Quitter la maison, voire la région peut se faire avec lui .... pour un nouveau départ à 2.

Merci Shaolin

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Jul 26, 2011 11:02 am

floralie a écrit:Bonjour Shaolin,
J'ai lu et relu l'interprétation que tu fais de mon dernier tirage associé à une question concernant l'éventualité d'un divorce entre mon mari et moi. Je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de toutes tes réponses :

oui c'est mon problème, parfois même je ne me comprend pas ^^

floralie a écrit:* "Ici il faut être sage et raisonnée.
Tu peux rencontrer un grand succès à communiquer et à négocier avec lui."
--> ces 2 phrases vont-elles ensemble ?
C'est en me raisonnant que je pourrai communiquer avec lui de manière satisfaisante?
OU BIEN : Est-ce qu'il serait plus raisonnable que j'accepte son idée de divorce ?

Excuse-moi SVP, je devrais faire plus simple :
il y a un problème de couple au passé.
La solution c'est la justice. La justice c'est une décision prise pour les autres.
Ici quelle pourrait-être cette décision ?
La justice met de l'ordre dans le désordre. Quelle pourrait être la décision qui tranche en rapport à ce problème de couple au passé, peut-être le divorce.
D'ailleurs par rapport à ta question :
"divorce est-il une bonne chose ?" il y a la justice, donc je pense vraiment que c'est lié à la justice, celle qui règle les divorces.
Mais en même temps la justice peut-être appliquée à la décision qu'il a pris de demander le divorce, par rapport à votre problème de couple.
Et peut-être aussi appliquer à toi, prendre une décision par rapport à un problème de couple du passé.
C'est très dur de prendre une décision juste quand on a la tête dans le guidon.
La justice, c'est être détaché, ne pas être concerné par un problème pour trouver un équilibre et une réponse juste.
La femme du monde ne regarde pas le passé, elle s'inverse pour regarder l'amoureux au futur.
Peut-être que tu ne veux pas regarder comment était votre relation ?
Peut-être que tu ne veux pas discuter franchement et ouvertement en ami avec lui pour voir ce qui n'allait pas dans votre couple ?
T'a-t-il déjà dit que c'était que c'était réellement fini, et qu'il ne fallait plus espérer quoi que ce soit ?

J'entend par sage et raisonné, le fait de discuter, et de mettre les choses à plat franchement.
Peut-être que ça te libérerait d'un grand poids de parler avec lui.
Peut-être qu'il te faut du temps pour comprendre réellement la situation.

floralie a écrit:* "Même si tu veux qu'il soit responsable de tout il faudra bien prendre une décision ou une autre, alors pourquoi pas tout de suite ? Tu gagnerais du temps."
--> En quoi est-ce que je dois gagner du temps ? Est-ce que le temps ne nous permet pas à tous les 2 de bien réfléchir à notre situation ?
Je ne suis pas persuadée que ce soit encore le moment pour prendre une décision; sauf prendre la décision de se parler mais je ne vois pas comment rétablir cette communication.

Oui il faut que vous vous parliez.
Cela ne sert à rien de faire des suppositions sur ses intentions.
Il faut peut-être poser franchement les questions et entendre les réponses franches.
Il faut faire apparaître la vérité, entre vous deux et dans ton esprit.
Mais en même temps du temps est peut-être nécessaire pour comprendre la réalité de votre situation, et pour prendre cette décision.
Le tout c'est de comprendre ce qui est réel et qui ne l'est pas, et si un retour probable est imaginaire ou pas.
Si sa décision est déjà prise, il faut que tu le sache peut-être car tu risques peut-être d'être la seule à prendre le temps de la réflexion.

floralie a écrit:* "Peut-être que tu as de la difficulté à gérer tes émotions.
Dans ce tirage la femme devrait se libérer en regardant en face le problème de couple du passé, plutôt que de se soucier d'un accord (et une bonne entente) qui viendra obligatoirement au futur."
--> Oui, bien sur que je gère difficilement mes émotions; de savoir qu'il fréquente une autre femme que moi, notamment, est très douloureux à accepter.
Pourquoi et comment cette bonne entente viendrait "obligatoirement" dans le futur ?

Cette entente, c'est un accord au futur.
C'est aussi un bon choix pour toi. Choisir entre le bien et le mal.
Il faut que tu écoutes ton coeur pour faire le bon choix.
Et savoir parmi laquelle des petites voix est celle qui dit la vérité.
Le choix amoureux est un choix personnel sans sacrifice ou acceptation d'une situation inacceptable.

floralie a écrit:" "Il faut peut-être être équitable. Et partager et trancher avec sagesse."
--> Partager et trancher quoi ?

Partager vos points de vue, et prendre une décision.
Trancher dans cette situation, c'est décider.
Enlever ce qui est faux et garder le vrai.
Peut-être diviser votre couple, et il te faudra peut-être du temps pour savoir qu'elle est la meilleure décision à prendre.

floralie a écrit:* "Actuellement tu ne veux peut-être pas regarder le passé."
-->Je pense que c'est le futur que j'ai plutôt du mal à envisager ....

Si il te dit qu'il n'y a pas d'espoir au futur, le futur sera peut-être plus simple... au moins ils sera plus clair.
C'est douloureux mais bien plus libérateur qu'une indécision par rapport à ses intentions.
Si par contre il n'est pas franc, il te dira "peut-être" pour ne pas passer pour un monstre à tes yeux.

floralie a écrit:Voilà l'état de mes réflexions, il ne me semble pas avoir lu une réponse qui confirmait une idée de divorce. Mais peut-être ai-je mal lu ou pas voulu lire entre les lignes ?
Actuellement, j'essaie d'occuper mon esprit de manière à éloigner de moi les pensées négatives et parasites. Pour cela, j'écris et je réalise quelques productions plastiques. Ces 2 activités m'obligent à penser à autre chose que mon mari, sa maîtresse et ma situation actuelle mais m'apportent aussi du plaisir.
Et puis, j'essaie de positiver en me disant que je n'ai pas perdu l'espoir de me réconcilier avec lui et que si je veux le retrouver prochainement, c'est mon choix, alors je dois faire preuve de patience car, peut-être a-t-il, lui, besoin d'en passer par tous les stades de cette crise avant de prendre une décision. J'ai choisi un homme compliqué, je reste attachée à mes sentiments pour lui et à notre longue relation .... donc j'espère encore
Néanmoins, l'idée d'un départ ou d'un déménagement n'est pas liée à une prise de position de sa part.
Quitter la maison, voire la région peut se faire avec lui .... pour un nouveau départ à 2.

Pose lui la question franchement.
J'espère avoir bien lu mais je pense qu'il faut que vous discutiez franchement
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Tue Jul 26, 2011 1:42 pm

Bonjour et merci pour ces éclaircissements !

"Il faut que tu écoutes ton cœur pour faire le bon choix.
Et savoir parmi laquelle des petites voix est celle qui dit la vérité.
Le choix amoureux est un choix personnel sans sacrifice ou acceptation d'une situation inacceptable."

--> Je l'écoute mon cœur et depuis le début de cette séparation, je souhaite son retour. Mon mari me manque pour quantité de raisons que je peux énumérer !
Si le divorce, la séparation définitive et légale de notre couple a lieu, ce ne sera pas pas mon choix et ce sera un sacrifice que j'aurai à effectuer, une situation inacceptable à accepter.
Je reste persuadée qu'il reviendra. J'écris cela en toute conscience, avec beaucoup de réalisme, sans être manipulée par mes émotions ou aveuglée par ma souffrance. D'ailleurs il me semble que cette souffrance s'apaise peu à peu.

Est-ce que dans ce tirage apparaît le retour de la communication entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Jul 27, 2011 9:08 am

Le message du tarot semble très clair.
Si on regarde bien ce tirage et les personnages qu'il représente, on voit :
une femme qui se met "la tête en bas" pour pouvoir regarder un homme qui ne la regarde pas.
Et cet homme regarde quoi ? une femme nue.
pas besoin d'en dire plus à ce niveau là.

Le conseil du tarot c'est de faire un gigantesque bras d'honneur, s'affirmer, dire M****e, pour pouvoir se tourner vers la roue de fortune.
Je suis désolé tu te tournes vers lui mais tu dois penser à toi, ton destin, ta vie, tes projets...
Sans émotions.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT