J'espère que tu reçois en retour, cette humanité que tu transmets.
Peut-être es-tu plus avancée que moi sur le "chemin" de la vie et que tu es en mesure d'aider les autres dans la peine.
c'est la fraternité qui aide à avancer, quand on va un peu mieux soi , on peut aider les autres , comme d'autres nous aideront quand ça ne va pas...Il ne faut pas rester dans son coin quand ça ne va pas même et surtout si on a pourtant envie que de ça...la guérison passe par l'aide effectivement...A toi de trouver celle qui te conviendra le mieux ,en n'oubliant pas que la part active que tu y prendras, sera la meilleure chance que tu te donneras pour retrouver le bonheur... Et c'est ce que je te souhaite...
floralie a écrit:Bonjour Shaolin,
"Déjà tu engages le dialogue, tu pourrais très bien dire : "je ne suis pas d'accord et c'est tout".
C'est déjà beaucoup."
J'ai besoin de ce dialogue et les réponses que chacun me donne m'aident à réfléchir à mon questionnement actuel.
Certaines m'interpellent, d'autres me paraissent éloignées de ce que je ressens et certaines (excusez-moi pour ce jugement) me semblent être plus des interprétations personnelles, des avis. Mais c'est peut-être cet ensemble qui peut paraître hétéroclite qui m'oblige à sortir de ma "bulle".
Je reprends un conseil que tu me donnais :
* "Faire des projets uniquement pour toi".
Ce dont j'ai réellement envie en ce moment, c'est trouver une autre maison pour y vivre et accueillir mes enfants.
Cette nouvelle maison serait dans une autre région que celle où je vis pour m'éloigner géographiquement de mon mari (ne plus le voir physiquement), pour que les "autres" ne me connaissent pas par rapport à lui et à notre histoire et que je n'aie plus à croiser, rencontrer des personnes que j'ai fréquentées avec lui (source de souffrance et nostalgie).
J'imagine cet endroit dans un lieu plutôt petit et "protégé", loin des fonctionnements des grandes villes.
Et dans ce nouveau lieu de vie, je pourrais retrouver le goût de créer (peindre, dessiner, bricoler, ...) que je n'arrive plus à avoir.
Dans ce projet que je peux réaliser matériellement (partir), il y a l'idée de m'isoler pour espérer trouver en moi des réponses, faire une introspection, et vivre finalement comme j'aime, entourée de peu de monde.
Enfant j'étais solitaire. Il me semble que je me suis obligée à m'ouvrir aux autres, par l'activité professionnelle (je suis enseignante) mais que je garde toujours ce goût pour ce "petit" monde.
Il me semble aussi que c'est en retournant vers ces fonctionnements "des origines" que je retrouverai un chemin, mais cela paraît contraire à tout ce qu'on me propose dans ces échanges et ce que me propose la société actuelle. Bref j'ai le sentiment d'être en décalage ....
J'aimerais savoir si le Tarot me conseille de suivre cette voix qui me vient de l'enfance ?
Merci Floralie
floralie a écrit:
floralie a écrit:
floralie a écrit:
floralie a écrit:
floralie a écrit:
floralie a écrit:Bonjour Shaolin,
J'ai lu et relu l'interprétation que tu fais de mon dernier tirage associé à une question concernant l'éventualité d'un divorce entre mon mari et moi. Je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de toutes tes réponses :
floralie a écrit:* "Ici il faut être sage et raisonnée.
Tu peux rencontrer un grand succès à communiquer et à négocier avec lui."
--> ces 2 phrases vont-elles ensemble ?
C'est en me raisonnant que je pourrai communiquer avec lui de manière satisfaisante?
OU BIEN : Est-ce qu'il serait plus raisonnable que j'accepte son idée de divorce ?
floralie a écrit:* "Même si tu veux qu'il soit responsable de tout il faudra bien prendre une décision ou une autre, alors pourquoi pas tout de suite ? Tu gagnerais du temps."
--> En quoi est-ce que je dois gagner du temps ? Est-ce que le temps ne nous permet pas à tous les 2 de bien réfléchir à notre situation ?
Je ne suis pas persuadée que ce soit encore le moment pour prendre une décision; sauf prendre la décision de se parler mais je ne vois pas comment rétablir cette communication.
floralie a écrit:* "Peut-être que tu as de la difficulté à gérer tes émotions.
Dans ce tirage la femme devrait se libérer en regardant en face le problème de couple du passé, plutôt que de se soucier d'un accord (et une bonne entente) qui viendra obligatoirement au futur."
--> Oui, bien sur que je gère difficilement mes émotions; de savoir qu'il fréquente une autre femme que moi, notamment, est très douloureux à accepter.
Pourquoi et comment cette bonne entente viendrait "obligatoirement" dans le futur ?
floralie a écrit:" "Il faut peut-être être équitable. Et partager et trancher avec sagesse."
--> Partager et trancher quoi ?
floralie a écrit:* "Actuellement tu ne veux peut-être pas regarder le passé."
-->Je pense que c'est le futur que j'ai plutôt du mal à envisager ....
floralie a écrit:Voilà l'état de mes réflexions, il ne me semble pas avoir lu une réponse qui confirmait une idée de divorce. Mais peut-être ai-je mal lu ou pas voulu lire entre les lignes ?
Actuellement, j'essaie d'occuper mon esprit de manière à éloigner de moi les pensées négatives et parasites. Pour cela, j'écris et je réalise quelques productions plastiques. Ces 2 activités m'obligent à penser à autre chose que mon mari, sa maîtresse et ma situation actuelle mais m'apportent aussi du plaisir.
Et puis, j'essaie de positiver en me disant que je n'ai pas perdu l'espoir de me réconcilier avec lui et que si je veux le retrouver prochainement, c'est mon choix, alors je dois faire preuve de patience car, peut-être a-t-il, lui, besoin d'en passer par tous les stades de cette crise avant de prendre une décision. J'ai choisi un homme compliqué, je reste attachée à mes sentiments pour lui et à notre longue relation .... donc j'espère encore
Néanmoins, l'idée d'un départ ou d'un déménagement n'est pas liée à une prise de position de sa part.
Quitter la maison, voire la région peut se faire avec lui .... pour un nouveau départ à 2.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités