Chantelune a écrit:Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos messages !
Alors je suis normalement d'un tempérament plutôt mince et ma famille aussi, jai commencé à grossir suite à ma 2ème grossesse i l ya 4 ans, quand j'ai arrêté de fumer plus exactement ..., et ça a continué quand j'ai arrêté la viande il ya 3 ans, je pense que je n'ai pas encore réussi à compenser les protéines animales comme il le faudrait et du coup je me nourris mal ... je mange beaucoup et le soir je décompresse devant la télé avec les gateaux que j'achète pour le goûter des enfants, en plus je suis avec un homme également très gourmand (et qui achète du coca et des bonbons) bref ! vous voyez le tableau ? sauf que je suis serrée dans mes pantalons, de plus en plus et donc j'y pense tout le temps jusqu'à ce que je rentre à la maison et qu' enfin je me glisse dans un survêt
J'ai une activité sportive régulière, c'est juste que le fromage et les gâteaux me font de l'oeil. J'avais vu une hypnothérapeute l'année dernière qui avait fait du bon travail mais là j'avoue que j'ai du mal à me motiver pour me reprendre en main, et je balance entre "fais quelque chose" et "acceptes-toi telle que tu es" (ce qui équivaut pour moi à me déculpabiliser de m'empiffrer lol).
Peut-être devrait-je consulter une diététicienne qui m'aiderait à établir des menus végétariens qui me calerai suffisamment... même si je pense que je dois de toute les façons travailler sur mon addiction au sucre, qui elle, a toujours été très présente !
Utilisateurs parcourant ce forum: Björk, Emilie13 et 40 invités