Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Messagepar le promeneur » Sun Apr 08, 2012 12:10 pm

Coucou Caro,

Ah ouf des nouvelles, me voilà rassuré.. c'est cool je n'ai qu'à demander et .. tu arrives sur.. ta statue de la liberté :)

Et en plus tu m'as fait un petit cadeau , tu m'as laissé du travail , j'en suis plus que ravi .. et j'ai même le droit de prendre du temps pour faire mes lectures ? trop gentil ca ..

Bon eh bien j'analyse et je reviens après la radiographie du tirage :D

Rien que de savoir que tu continues à lire le forum, me réchauffe déjà le coeur, ca veut dire que tu ne nous oublie pas alors .. et c'est tant mieux ..

Je t'embrasse H.P

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sun Apr 08, 2012 3:03 pm

Je prendrais bien un avion pour venir te voir Promeneur (plus rapide que la Statue qui a les jambes un peu engourdies)....mais tu te caches si loin et si profond dans ton bois que je désespère déjà de t'y trouver!

Que ce jour particulier t'apporte tous ses bienfaits,

Et en avant Promeneur!

c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Apr 08, 2012 3:21 pm

Oh comme c'est gentil ...

Si seulement j'étais une cloche, je pourrais voyager en ce jour de pâques et t'apporter plein d'oeufs en chocolat .. :D

Quoique chez moi ce sont plutôt les "lièvres de pâques" qui apportent les chocolats .. :)

Toi aussi passe une bonne fête Pascale ..(enfin Caroline) :D

Bisous

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 11, 2012 1:35 pm

Hello H.P,

Voilà je reviens vers toi .. toujours et encore .. je ne te laisserai pas tomber, je te l'ai déjà dit ..

SI je regarde tes tirages , je dirais presque qu'ils se ressemblent, dans le sens où à peu près tous disent la même chose..

Situation professionnelle :

On y perçoit un tout petit changement récemment .. Une ouverture .. des évènement qui ont remis en cause le cours des choses ..

Un flux plutôt positif.. tu es perçue comme un élément fort .. tu as de l'autorité et tu pourrais en avoir plus encore si tu étais consciente de ta maîtrise, de tes capacités , si tu croyais plus en toi .. tu te sous-estimes Caro..

Tout le travail que tu as effectué jusqu'à maintenant ne devrait pas tardé à être récompensé .. Une nouvelle que tu attends devrait arriver sous peu ..

C'est toi qui doit te donner l'impulsion Caro, le projet ne peut pas réussir, ni même se faire sans toi .. ton expansion pourrait être surprenante et tu n'arrives pas à t'épanouir, à être joyeuse ..

Retrouve vite ton énergie et ton travail te permettra de t'approcher de plus en plus vite de ton but .. Il faut que tu te mettes à croire en toi .. parce que les autres eux ca fait longtemps qu'ils croient en toi ..

Sentimental ?

Des rencontres brèves , une vie sentimentale avec des hauts et des bas ..

Tu t'es enfermée dans ta bulle .. Rien ne te paraît réel .. rien de légal .. tu ne favorises pas les rencontres, tu n'es pas portée par la vibe .. tu as l'impression d'être sacrifiée, de ne rien mériter .. et tu ne trouves pas la solution pour améliorer les choses ..

Une amitié s'est interrompue.. comme si dès que les gens arrivaient à être un peu plus proche de toi, à te toucher, tu préfèrais tout arrêter.. ou t'enfuir .. (tu étouffes dans l'oeuf au lieu de laisser place à la création )

Tu ne crois pas en tes possibilités, tes capacités .. tu prends les marques de sympathie ou d'amitié qu'on te donne mais tu tiens à ta paix, à ta sérénité, à ta solitude et tu ne profites pas du transfert d'énergies.. c'est comme si tu fonctionnais en vase clôt .. c'est bizarre ..

Je reviens pour le familial et le psychologique et surtout pour te mettre un petit coup de pied dans le derrière :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 11, 2012 2:14 pm

Suite -

Familiale ?

Tourne la page .. il y a trop de blessures qui résultent de ton passé .. Tu n'as pas pu corriger le problème .. alors décide de prendre la situation en mains.. Il faut faire un nettoyage du passé , des choses, des conflits familiaux, de la confusion .. les fondations n'étaient pas assez saines pour construire ta vie dessus .. soit alors démolis et reconstruis à côté ..

Détruire pour mieux reconstruire et surtout pour te reconstruire.. La pression aété si grande que pour ne plus en sentir la domination il faut l'oublier ..

Changement total .. de ta manière de penser, panser .. il faut que ce soit BENEFIQUE .. découvrir et se faire un autre monde .. de la renommée.. des nouveaux contacts .. tout est possible et dans le meilleur des mondes (celui que toi tu vas te donner la possibilité de conquérir).. ton monde..

Sortir du marécage de la lune, laissez les choses floues derrière toi et renaître à autre chose..

Il n'y avait pas d'écoute de la part de ta famille .. de la solitude .. eh bien le temps à fait son travail, tu es encore là, tes capacités sont là et il te faut te mettre et les mettre en lumière ..

Tu dois savoir ce qui te convient à toi .. canaliser tes pulsions, tes désirs, tes envies .. analyser la situaiton et la maîtriser seule ..

Commencer à donner ta confiance et à obtenir la confiance des autres, ailleurs qu'au sein de ta famille ... retrouver ton équilibre , l'accalmie vient après la tempête .. prendre ton envol, tes responsabilités, ta maîtrise..

Trouver ta reconnaissance ailleurs ..

Psychologique et morale ?

Tu as ton courage, ton sens moral, ton dynamisme qui eux sont sortis intacts .. ton intelligence n'en parlons meme pas .. Maintenant il faut t'autoriser à t'ADOUCIR .. sagesse et maîtrise de toi récompensées... Sécuriser tes relations .. rendre tes échanges positifs ..

La Force n'est plus subie .. elle est utilisée .. tu as canalisée cette force physique en force morale.. elle doit te servir pour avancer et non plus pour te retenir contrainte et forcée..

Ce n'est plus en force .. mais c'est avoir la force de ..

Faire un accord avec toi-même ... ta réussite doit aider d'autres personnes, elle doit servir .. Tu es respectueuse de ton entourage .. ta réussite est méritée .. tes désirs ne peuvent qu'être exaucés aujourd'hui, parce qu'ils ne dépendent plus de personne d'autre que de TOI SEULE ..

Il faut que tu t'imposes dans le monde .. ne te mets plus en retrait .. tu ne dois plus te mettre au placard Caro, tu n'es plus punie, ce n'est plus ta place ..

Les autres ne te sont pas utiles c'est toi qui leur est utile .. Analyse tous tes fonctionnements.. apprends des autres, accepte d'être aimée pour ce que tu es, ce qu'on voit chez toi , ce qu'on sent chez toi .. et autorise toi à manifester ton besoin d'amour .. à le dire .. ne t'inflige plus des relations néfastes pensant ne mériter que ca , ne supplie plus pour être aimée, vue , appréciée .. Tu n'es plus transparente , tu es visible .. impose toi ! ne te gâche plus ..

Fini les sacrifices et l'inaction .. changement radical .. sois prête ..

Trouve les solutions alternatives à l'extérieur;.. Prends les commandes de ta vie .. C'est la FIN DES ILLUSIONS .. le passé est mort H.P . ... VIVE CARO ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Wed Apr 11, 2012 10:10 pm

Cher Guide,

Je me reconnais dans tout ce que tu écris, je dis bien TOUT. C'est comme si tu sortais des moindres plis et replis de mon être tout ce que je veux (me) cacher. Littéralement tu m' ex-pli-ques l'état de mon âme. J'ai l'impression de me mentir à moi-même en me réfugiant dans le doute qui me fait voir trouble. Tu as raison, j'ai la force de vouloir me sortir de l'ombre.

Je reviens vers toi très prochainement cher Promeneur;

"Merci", même multiplié par milliers, n'est plus suffisant pour tout ce que tu m'apportes
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sun Apr 15, 2012 2:37 pm

Promeneur,

Je crois à la magie de certaine paroles. Tes dernières interprétations m'ont complètement bouleversée.
C'est au-delà de la compréhension, tu m'as reconnue.
Tu m'as reconnue sans les yeux pour voir, sans les oreilles pour entendre, ni les mains pour saluer. Nos échanges sont sans corps, et pourtant aujourd'hui je doute plus de l'existence de la table sous mon coude que de la tienne. Tu es si réel Promeneur, que tout à coup je découvre que ma vie quotidienne n'est habitée que par des fantômes.
J'avais besoin de toi pour me re-connaître aussi.

Depuis quelques jours la joie s'invite dans ma petite vie. J'ai les idées impassiblement optimistes, et rien ne peut m'arracher le sourire. J'attends moins, je fais plus. Je m'assieds sous les cerisiers en fleurs du square d'en-bas, avec mon bagel mon café et la bonne humeur, et j'accueille.
Hier l'inspiration m'est revenue; et j'ai envie de reprendre un projet qui me tient à cœur depuis longtemps.

Simple précision puisque tu l'écris en capitales, qu'entends-tu par "adoucir"?
le promeneur a écrit:Tu as ton courage, ton sens moral, ton dynamisme qui eux sont sortis intacts .. ton intelligence n'en parlons meme pas .. Maintenant il faut t'autoriser à t'ADOUCIR .. sagesse et maîtrise de toi récompensées... Sécuriser tes relations .. rendre tes échanges positifs ..

Promeneur, j'aimerais aussi que tu me racontes comment tu en es venu aux tarots. Je sais qu'Eirelle t'avait déjà posé la question mais j'ai dû trouver ta réponse un peu frugale pour t'en demander plus.
Dis moi si je suis trop gourmande :)

Merci infiniment
c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Apr 15, 2012 5:24 pm

Coucou Caro,

Te lire me réjouis .. Arrête de me remercier, je pourrais le faire aussi , faut pas croire .. tu m'apportes autant que je t'apporte ..

Nous avons entrepris un voyage dans lequel on se laisse guider par de mystérieures coïncidences .. Un réveil spirituel avec la création d'une nouvelle conception de nous même..

Toi tu découvres que tu ne vis pas dans un univers matériel mais dans un univers d'énergie dynamique.. (l'énergie coule là où tu diriges ton attention) ..

Il y a un message des mystiques qui dit "L'insécurité et la violence prennent fin lorsque nous percevons à l'intérieur de nous-mêmes que nous sommes reliés à l'énergie divine, phénomène qui est décrit par les mystiques de toutes les traditions spirituelles .. Une sensation de légèreté , l'impression de flotter et un sentiment d'amour permanent sont les signes d'un tel lien .. Si on éprouve ces sensations , alors le lien est réel .. sinon il n'est que simulé"

Ainsi l'on peut découvrir le chemin de notre croissance, notre mission et notre façon de contribuer personnellement à l'évolution de ce monde et surtout la nôtre..

Tu te posais des questions , ensuite tes rêves et ton intuition t'ont conduite aux réponses fournies de façon synchronique, par moi ..

Je sais que lorsque je t'écris , parfois mes doigts mettent en majuscules certains mots, ils veulent insister sur un mot précis, je suppose qu'il est donc important , sur le moment ..

Et là "T 'ADOUCIR" j'ai réfléchis à ce que cela pouvait bien vouloir dire .. et je me suis rappelé que tu étais à New-York et adoucir là bas ca se dit "to water down" .. baisser les "larmes" .. pile poil ce que je voulais te dire .. et tu décris exactement ce nouvel état qui t'habite .. le sourire sur tes lèvres tu profites juste de l'instant présent..

Il faut que tu transformes tous tes anciennes préoccupations en nouveau paradigme .. exemples :

utiliser ta colère .. en utilisation positive de l'énergie
ta peur ...... en amour et sagesse
ton perfectionnisme .. en acceptation de toi
ta revanche .. en pardon
tes dépendances .. en assurance
ton conformisme .. en créativité
ton émotivité .. en épanouissement
ton autodévaluation en .. conscience de ta force

et peu à peu tu verras toute ta vie se transformer toute seule .. c'est juste magique .. mais ca doit se faire en conscience , toujours être dans l'instant présent ..

Sinon, pour tes questions, j'aime bien ta gourmandise , elle ne fait même pas grossir en plus :) .. alors figure toi que depuis tout petit je suis convaincu de savoir jouer du violon .. j'ai toujours dit à tout le monde que je suis sûr de savoir en jouer.. et on ne m'a jamais mis un violon dans les mains .. et un jour je vais chez une vieille tante et elle me dit je suis entrain de faire de l'ordre dans ma maison parce que je vais partir en maison de soins et regarde ce que j'ai trouvé au grenier, je ne sais vraiment pas quoi en faire est ce que ca t'intéresse ? et .. c'est fou .. elle me met dans les bras un étui tout poussiéreux et dedans un violon dont les cordes sont toutes cassées , et qu'il faut remplacées mais impeccable ! Je suis resté scotché .. j'ai pris le violon , et il est là dans son étui, je le regarde en ce moment même et je ne l'ai pas encore fait réparer .. donc finalement je ne sais toujours pas si j'ai raison ? :D .. si je ne le fais pas d'ailleurs, peut être est ce parce que je ne voudrais pas être déçu en voyant que je ne sais pas en jouer ? Je veux garder la magie intacte .. :)

Pour les tarots.. c'était pareil, tout petit déjà je disais qu'ils avaient de la chance ceux qui savaient lire les tarots ou dire la bonne aventure .. et on m'a toujours entendu dire ca .. et un jour quelqu'un m'a dit "mais écoute, c'est bizarre quand même cette envie de lire les tarots, c'est très rare d'avoir envie de faire ca quand même ? est ce que tu as déjà essayé ? si ca se trouve tu saurais lire, peut être te reste t il des souvenirs d'une vie antérieure ? J'ai répondu non j'ai jamais essayé .. cette personne me dit "ben qu'à cela ne tienne va t'acheter un tarot de marseille" .. j'ai ouvert le coffret et je me suis intéressé aux tarots .. (en ayant appris tout seul ..)

Voilà un peu de mon histoire .. en échange d'un peu de la tienne .. si tu rêves ce soir .. essaye de savoir si ca vaut la peine que je le fasse réparer .. dis moi si je suis un virtuose du violon :D

Je t'embrasse Caro .. et pense à revenir de temps en temps .. ne m'oublie pas tout de suite ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon Apr 16, 2012 1:40 am

Si ta vocation insensée pour le violon est similaire à celle pour les tarots, alors tu ne peux que devenir virtuose! :D

Barthes disait "Répéter, c'est signifier". C'est déjà bien regrettable de voir tant de coïncidences abandonnées au hasard. Mais ce serait, je crois, même plus regrettable encore des les accueillir comme une lettre qui est destinée à soi, et de se refuser à l'ouvrir.
Je crois , Promeneur, qu'il y a un message important à découvrir, que tu sois un violoniste inné ou en herbe!

"L'homme du présent" dont il a été question plusieurs fois sur ce forum, m'a raconté il y a peu une expérience extraordinaire qu'il a vécue.
Il n'a jamais appris la musique, mais a toujours eu l'oreille étonnamment fine. Et surtout un attrait inexplicable pour le piano. Sa culture (qui n'est pas "occidentale") et son environnement social ne se prêtaient clairement pas à ce genre de penchant, ni d'ailleurs le favorisaient.
Il avait 18-20 lorsqu'un jour au rez-de-chaussée du foyer étudiant où il créchait,il est tombé nez à nez avec un piano.
Irrésistiblement, il s'est assis devant le clavier, et s'est mis à appuyer sur les touches.
Selon ses mots, ce sont ses mains qui ont commencé à jouer toutes seules, instinctivement, des mélodies qu'il avait entendues, et qu'il ne connaissait pas.
Il s'est alors mis à apprendre à lire les partitions, vaille que vaille, jour après jour, et aidé de son oreille musicale, il a pu jouer des morceaux difficiles en un temps éclair. C'est alors qu'il a demandé à une amie pianiste au conservatoire de lui donner son avis. Elle est restée complètement ba-ba et incrédule: pas possible d'atteindre un tel niveau en quelques mois (elle ne le croit toujours pas).
Lorsqu'il jouait, il était comme "agi", empli d'une ardeur inouïe. La musique lui semblait comme une évidence, et il ne pouvait plus s'en passer.
Ça a duré quelques mois, et du jour au lendemain: plus rien. Il s'est senti comme "paralysé", empêché.
Ce don "provisoire" l'a bouleversé terriblement, au point qu'il est la métaphore lancinante du conflit du personnage principal d'un de ses romans.
J'ai pour ma part le sentiment qu'il a vraiment ce don, mais que par cette expérience extrême, la vie l'a aiguillonné vers l'écriture - comme une sorte de vocation à développer et que le piano risquait d'évincer. Des années après cette expérience, il s'est enfin mis à écrire avec la volonté d'aller jusqu'au bout. En quelques mois il a pondu une œuvre, puis il a trouvé un très notoire éditeur, et le succès.

Alors tu vois Promeneur, la déception nous met sur la voie de l'accomplissement.
Il faut parier, puisqu'on gagne toujours (à condition d'être bon joueur). Alors cesse donc de te faire avoir par le doute!

Take care

affectueusement,

C
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 16, 2012 8:18 am

Coucou C..

Merci à toi .. c'est à moi de te remercier aujourd'hui ..

Ca m'a fait penser à cette histoire, peut être que tu la connais déjà ...

http://www.lnt.ma/buzz-du-jour/l%E2%80% ... 30140.html

Ce que j'ai senti chez toi et que j'ai aimé de suite c'est ce pouvoir à t'émerveiller .. le même pouvoir que chez les enfants .. je reconnais cela en moi aussi ..

Tu vois ton défi à toi c'est de prouver ton talent mais pas seulement .. ton défi est bien d’arriver à marqueter ce talent, à raconter l’histoire qui fera ton succès, mais aussi à y englober tes échecs... nous sommes un tout, et nous sommes parfois enclin à croire le contraire.. C'est ce tout qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui, et ca il ne faut jamais l'oublier..

Je t'embrasse et je t'attends avec impatience C...

Le promeneur .. S..
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Mon Apr 16, 2012 8:22 am

Bonjour HP, Le Promeneur,

Heureuse de retrouver ces hautes sphères, ces bulles de savons qui étincellent au soleil dès le matin !

A "Répéter, c'est signifier"... j'ajouterai : "Créer c'est se souvenir..." (non di diou, je viens de chercher sur google, c'est de Victor Hugo) On avait appris ça aux Beaux-Arts... Défragmenter nos connaissances, les re-assembler... et... créer.

Je pense comme toi, ton ami est toujours pianiste.
Souvenir d'une ancienne vie ? Don subit et contraint au silence ? Présence ? cette histoire me chavire et me ravit !

J'ai toujours voulu me mettre au violon, Le Promeneur.... Quand j'ai exprimé ce désir, ma mère m'a offert un piano :) instrument largement familial dont j'ai subit les cours pendant des années sans passion.

Il faut parier, puisqu'on gagne toujours (à condition d'être bon joueur).
Prophétique !

HP, on m'a traité de beaucoup de nom d'oiseaux... Pinson, pinçon ?... est celui que j'accepte avec le plus de facilités...
C'est le geste que l'on fait pour se rendre compte qu'on ne rêve pas !

Merci pour ce que tu nous offres.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Wed Apr 18, 2012 2:00 am

Lorsque vous descendez de votre arbre, chère Eirelle, c'est toujours avec grâce!

"Créer c'est se souvenir..."
Tiens... Je reste silencieuse. Voyez-vous, j'aurais dit spontanément le contraire. J'aurais sorti l'argument magistral du Chaos qui précède la Création et la Création qui procède du Chaos. J'aurais aussitôt ajouté que le passé doit être jeté au fagots et le Moi "aliéné" (au sens littéral: devenu Autre, c'est-à-dire le Moi Véritable)...mais ce n'est que du vent qui passe au-dessus de ma tête.
Je me rends compte du fossé gigantesque entre mes idé(aux) et ma réalité. J'ai beau croire de tout cœur en la toute puissance du libre-arbitre (et c'est un exemple), je ne suis même pas assez volontaire pour arrêter de fumer...
Oui peut être qui faut d'abord reconsidérer le passé pour parvenir à créer...
C'est une piste..du moins ça m'interpelle

Promeneur, oui cette anecdote m'avait laissée pantoise à l'époque où elle a fait le tour des réseaux sociaux... la faute à qui donc?
Ce béton qui plafonne nos rêves, et absorbe tout ce qui nous reste de sensibilité? Cette station qui par définition n'est qu'un lieu de passage, et architecturalement, un lieu où l'on ne veut pas s'établir, s'y reposer, rêver?
Ou alors est-ce la musique elle-même qui elle aussi est périssable?

L'Océan me prête ses bras immenses jusqu'à la Manche et même au-delà, juste pour vous embrasser,

c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Wed Apr 18, 2012 2:06 am

PS: dites-donc Eirelle, vous peignez? Je vous vois bien écrire aussi :D
Quant à toi Promeneur, si tu venais à faire réparer ce violon, aura-t-on droit à un petit concert privé?!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 20, 2012 7:36 am

Coucou H.P, coucou Eirelle,

Alors ca promis H.P... De toutes façons c'est toi qui m'a donné l'envie de le faire réparer ce violon , donc le concert privé te revient de droit .. (et interdit de mettre des boules quies dans les oreilles .. faut prendre des risques dans la vie.. :D :D :D)

Quelle belle image tes bras tendus au dessus de l'Océan .. pour nous embrasser ..

Tu es très occupée en ce moment mais j'espère que cette plénitude qui commencait à t'envahir est toujours présente en toi ..

Je te fais cadeau d'un film extraordinaire que j'ai beaucoup aimé .. et qui te plaira j'en suis sûr ...

http://nous-les-dieux.org/The_Celestine_Prophecy

Je t'embrasse C .. à bientôt j'espère .. en tous cas à chaque fois que tu en éprouveras le besoin ..

Le promeneur .. S ..
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Fri Apr 20, 2012 12:44 pm

Oh, merci! Je le visionnerai dès mon retour.

Cette semaine j'ai tiré L'Etoile.
Si le cœur vous en dit, je serai heureuse d'entendre ce que cet arcane vous inspire.
Sinon hier j'ai vu deux mains en palme avec une bague au majeur de la gauche - la pierre très ronde brillait d'un éclat qui laissait entrevoir l'infini. Et ce matin, trouvaille moins réjouissante: un 10 de piques par terre....

Que faire de tout cela?

Je vous embrasse!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT