Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Messagepar le promeneur » Fri Apr 20, 2012 2:24 pm

Coucou H.P.,

L'étoile ... mais l'étoile c'est l'espoir .. c'est la créativité .. l'humilité .. le service (elle s'investie) , c'est la générosité et la paix .. l'harmonie, l'idéalisme .. la bonne santé .. le retour aux sources .. le chamanisme.. c'est aussi la carte la plus déshabillé du jeu de tarot .. elle parle de ressenti émotionnel .. c'est l'inondation, l'abondance .. la quête trouvée et qui continue .. ok je vais te donner tout ce que j'ai sur l'étoile ..

Quand au 10 de pique ..:

Le pique parle généralement de tout ce qui est communication .. travaux intellectuels .. et décisions
bon il peut aussi parler des soucis de la vie , des luttes, litiges , des souffrances (dans le sens maladies, dangers, conflits)

Mais le 10 de pique lui même parle d'un secret .. de tout ce qui se fait en cachette .. la nuit :D ..ahahahah cool ca :)

Bon je reviens avec l'étoile dès que j'ai un petit moment , je cherche tout ce que j'ai sur elle d'intéressant..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Fri Apr 20, 2012 10:38 pm

Merci!

Je tire une lame chaque semaine pour essayer de me nourrir de son message. Mais souvent ma vision des lames est trop univoque et figée, aussi comme je tire rarement l'Etoile, j'avais peur de mal l'interpréter.

J'ai pensé à l'hopital en trouvant ce 10 de piques par terre; cette nuit ma mère m'a appelée pour m'annoncer que mon arrière-grand mère a été hospitalisée en urgence. Je n'ai fait le rapprochement que plus tard...

Au plaisir, intarissable, de te lire Promeneur!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Sat Apr 21, 2012 9:11 am

Bonjour HP, Le Promeneur,

Le Promeneur : Jolie synchronicité avec L'Etoile non ?

HP Comment as tu vu ces mains et cette bague ?
Le seul bijou que je porte est une opale blanche à l'annulaire gauche... C'est un serti clos entourés de 17 petits cristaux sur une monture d'argent... C'est une pierre arrondie et profonde aux reflets de nacre...

C'est un bijou qui m'a appelée (que je me suis offert récemment) et que je trouve très symbolique...
Sinon, je dessinais oui.. Quant à écrire je laisse ça à ma soeur qui a bien plus de talent que moi en ce domaine...

Tendre pensée pour ton arrière grand-mère.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sat Apr 21, 2012 1:27 pm

Oh mais Eirelle,
Je n'ai pas précisé la couleur argent du métal, mais oui votre description correspond vraiment à la vision que j'ai eue. Il s'agissait de mains de femme qui se joignaient l'une à côté de l'autre en écartant les doigts en palme. Si je suis sûre de la main gauche, mais j'ai hésité pour le doigt (il me semble que c'était le majeur)

Vous avez une très belle plume, et beaucoup de choses à raconter.

Croyez-moi, j'ai quelques scrupules à tirer les tarots comme des tiroirs, toute certaine d'avoir votre interprétation quel qu'en soit le sujet. J'aimerais éviter de prendre cette habitude. Mais c'est très difficile de résister à la certitude d'obtenir de bon conseils et du réconfort. Dites-moi par pitié mes Chers si je deviens importune! Il y a par dizaines sur ce forum des âmes en peine, qui ont davantage besoin de votre aide que moi-même. J'ai une question à poser au tarot, avec cependant la réserve que ce soit trop tôt. Elle est d'ordre professionnel/artistique.

Est-ce une bonne idée que d'entreprendre l'écriture d'un scénario sur ADN?

:Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de tout cœur

Je vous embrasse
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon Apr 23, 2012 8:48 am

Chers vous,

Je vois que le tirage n'est guère enthousiasmant, mais étrangement, je refuse d'être influencée par lui. Je crois y lire une réponse tiède. Je sais que je l'ai fait en broyant du noir, et qu'au fond de moi je ne voulais pas poser cette question.
Est-ce que c'est cette lune noire ? Ah je voudrais trouver des responsables à ma noirceur soudaine! Incompréhensible.
Mes crises de boulimie sont revenues; la nervosité, le dégoût de soi.
Je fais des rêves remplis d'anecdotes, d'images, de faits qui ne me concernent pas: cela va de l'enterrement d'hommes politiques illustres à des scènes de vie insignifiantes. C'est comme si je recevais tout ce qui passe et traîne.
Je ne trouve pas de véritable raison à mon mal qui ne me quitte pas

pardonnez-moi de vous assommer avec ça

Je vous embrasse fort,
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 8:54 am

Coucou H.P,

Eh bien j'arrive à temps là, c'est quoi cette déprime ??

Je n'ai pas répondu à ton tirage parce que je pensais que tu t'adressais à Eirelle .. mais attends je vais regarder ca de suite ..

Pas le droit de retomber dans la déprime .. nous on t'aime avec ton sourire au coin des lèvres .. et ensuite raconte nous tes rêves .. parce que contrairement à ce que tu crois encore toi .. tes rêves ne sont pas anodins .. je dirais même qu'ils sont prémonitoires ..

Il ne faut jamais se laisser influencer par un tirage de tarots .. mais par contre se servir de ce qui est annoncé au futur pour changer d'ores et déjà le présent de façon à influer sur ce futur qui ne nous convient pas .. il n'y a que le passé qu'on ne peut pas changer avec les tarots , malheureusement .. à moins d'avoir une baguette magique :D

Ne t'inquiète pas Caro .. et pour ton arrière grand mère on lui envoie tous nos meilleures ondes .. pour l'aider à traverser ce moment pénible ..

Je reviens avec ma lecture .. courage, et tu n'as qu'à venir plus souvent ici .. ca t'évitera de déprimer, moi je vais te remonter les bretelles .. euh le moral :D

Et si tu as envie de manger .. mange .. en te nourrissant et non pas en te remplissant .. et là aussi il y aura un changement considérable ..

Quant à nous assommer ? c'est pas demain la veille .. sors toi vite ca de la tête aussi .. Nous sommes amis .. et les amis ne se dérangent JAMAIS ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 9:07 am

Bon voilà je reviens avec ma lecture ..

Je ne sais pas sur quoi porte le sujet de ton livre, mais apparemment il te faut y mettre encore de la réflexion et de la lenteur .. Il y a des modifications à apporter à ton sujet , apparemment ..

Il te faut, d'après les tarots, te concentrer sur quelque chose de différent , ne pas aller dans le sens où tu voulais aller .. il faut plus explorer le sujet .. apparemment tu n'as pas pensé à tout ..

Il y a une notion d'alliance de l'intelligence et du savoir-faire .. un manque de communication ..

Alors une grande notion de lien possible avec l'occulte .. Chercher quelque chose qui est caché .. tu y as mis trop d'indulgence et de sagesse .. tes recherches doivent encore être affinées, afin d'amener un grand changement positif.. Il y a une prise de conscience à avoir ..

Tu as peut être trop respecté les valeurs du sujet, sans t'en rendre compte , c'est comme si .. tu l'avais .. embellit , voilà c'est ca que je sens .. tu as cherché à l'embellir, alors qu'il n'y a pas de quoi ..

Tu vas retrouver ta motivation, ca va se réguler .. l'aide du ciel est là avec tempérance .. et justement ca me fait penser à l'aide de tes rêves .. c'est peut etre ca l'occulte .. chercher dans l'occulte .. quelque chose que tu as occulter .. et qui va te revenir à la mémoire .. en tous cas une bonne nouvelle va arriver .. de cette façon comme par .. magie ..

Je t'embrasse fort aussi Caro... et surtout n'oublie pas , que même loin .. on ne t'oublie pas ici .. et tu peux y venir dès que tu en sens le besoin .. un coup de baguette magique , un petit clic .. et je t'écoute .. je ne suis jamais loin et tu le sais .. la preuve aujourd'hui encore .. ;) un peu comme un ange gardien .. :)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon Apr 23, 2012 9:11 am

Il est des messages qui sont comme des formules magiques...
Merci Promeneur, tu me remontes bien les bretelles (euh le moral!)

Prends-ton temps, je vais essayer de dormir un peu (ici il est 4h54) maintenant que je me sens un peu mieux.

Je reviens tout à l'heure !

Huge hug!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 9:15 am

:D :D

Oh mais avec moi c'est toujours (enfin presque) du service rapide ..

J'ai déjà mis ma lecture .. je vois en effet que tu devais être très fatiguée pour ne pas l'avoir vue .. Alors dors bien chère petit ange .. je veille sur ton sommeil .. et je serai là à ton réveil (oh ca rime , c'est mignon ca :D)

A tout vite ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon Apr 23, 2012 9:29 am

Ah je viens de lire ta nouvelle réponse.

Depuis le début je te considère comme un Ange Gardien, Promeneur. Tu en as toutes les qualités et je te soupçonne même d'avoir des ailes dans ton dos!

Je ne sais pas exactement que penser de ton interprétation, sinon que:
Oui il y a du travail ne serait-ce que pour éplucher mes sources, et ensuite mener ma propre enquête
Oui, j'ai grandi avec une admiration confite pour cette personne et je me rends compte progressivement que malgré ses exploits, elle a fini sa vie dans l'aigreur et la noirceur. Peut être que l'écueil à éviter est la tentation de l'embellissement. Je trouve ça tout à fait sensé, vu mon désir de faire re-connaître cette personne.

Oui, il y a des zones d'ombres qui peuvent s'avérer intéressantes pour mon sujet
le promeneur a écrit:Alors une grande notion de lien possible avec l'occulte .. Chercher quelque chose qui est caché .. tu y as mis trop d'indulgence et de sagesse .. tes recherches doivent encore être affinées, afin d'amener un grand changement positif.. Il y a une prise de conscience à avoir ..

La vie du personnage lui même est marqué par la spiritualité. C'est un conquérant de l'invisible qui a traversé mille péripéties. Pour atteindre son but, il a dû devenir mendiant. Passer du tout au rien. Devenir impersonnel.
L'occulte est peut être aussi celui du sujet (et c'est pour cela qu'il m'intéresse)

le promeneur a écrit:Il te faut, d'après les tarots, te concentrer sur quelque chose de différent , ne pas aller dans le sens où tu voulais aller .. il faut plus explorer le sujet .. apparemment tu n'as pas pensé à tout ..

Oui j'ai conscience de cela. Je sens déjà d'autres possibilités se présenter, mais pour l'instant je manque trop de matière pour m'aventurer sur d'autres pistes.
J'ai l'impression que ce sujet peut m'amener à faire ma propre "histoire initiatique"
Dit comme ça cela peut paraître étrange, mais si je veux aller jusqu'au bout de mes recherches, il me faudra parcourir des distances géographiques et aller à la découverte de lieux, paysages et cultures totalement nouveaux.

le promeneur a écrit:Il y a une notion d'alliance de l'intelligence et du savoir-faire .. un manque de communication ..

Veux-tu dire de "structure"? l'idée de bien ordonner ses idées?

J'espère aller jusqu'au bout de cette idée précisément parce que j'ignore où elle va me mener, et parce qu'elle ne cesse de revenir me sonner.

Affectueusement,

c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 23, 2012 12:26 pm

Oui je pense que si elle te sonne, c'est parce qu'il y a une raison précise à cela ..

Si tu veux mon sentiment , c'est comme si l'histoire réelle était différente sensiblement de celle connue.. ?

Il y a beaucoup de non dits , de non sus .. Des coups de couteau dans le dos (comme tu peux le voir)

Peut être une femme qui a agit en sa défaveur, dans son dos, qui a impliqué ce repli sur lui même ( il y a un manque de communication, de la violence, de la colère, une destabilisation et une destruction volontaire presque)

Et toi, tu as à rétablir tout ca, à transformer, à purifier .. à prendre ton temps pour faire les choses, tes propres recherches, pour le recentrer et lui faire retrouver sa place ..

Eirelle aura sans doute encore des éléments supplémentaires à apporter à ce tirage ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon Apr 23, 2012 10:47 pm

Promeneur,

Ce qui m'interpelle dans ta lecture c'est que je n'arrive pas à savoir si le "problème" vient de moi, ou du sujet lui-même.
C'est comme si tu commentais les nœuds laissés noués après la mort de la personne dont je souhaite faire le protagoniste de mon scénario.

le promeneur a écrit:Si tu veux mon sentiment , c'est comme si l'histoire réelle était différente sensiblement de celle connue.. ?

Il y a beaucoup de non dits , de non sus .. Des coups de couteau dans le dos (comme tu peux le voir)

Peut être une femme qui a agit en sa défaveur

La personne en question a énormément écrit de son vivant, mais jamais véritablement sur elle-même. Et lorsqu'elle l'a fait, c'était très contrôlé, soupesé, censuré. Elle portait plusieurs masques, et ne se livrait pas. Par ailleurs, l'enseignement ésotérique qu'elle a reçu durant ses voyages au long cours, elle l'a transmis de manière très codifiée, presque parabolique. On sait d'elle que ses maîtres le lui ont permis, et le lui ont même ordonné.
Il existe une riche correspondance entre elle et son mari durant ses périples. Plus tard elle lui a demandé de brûler une partie des lettres qu'elle lui avait envoyées. Il ne l'a jamais fait.
A la mort de ce dernier, la totalité des lettres lui sont revenues. Mais ce n'est que trente ans plus tard, vieille et grabataire qu'elle a de nouveau demandé à sa servante d'en brûler une partie.

Sa servante-secrétaire est un "personnage" essentiel. C'est elle qui est à l'origine de la publication posthume de nombres de lettres et documents concernant mon héroine. Or, celle-ci lui aurait demandé de brûler certaines de ses lettres, comme auparavant auprès de son mari. Ce que la servante prétend avoir fait.
Je pense, ou plutôt, je sens qu'elle n'est pas nette, qu'elle sait des choses qu'elle n'a volontairement pas révélées. C'est une "grande-gueule" et je ne pense pas, vu la relation conflictuelle qu'elle entretenait avec mon héroine, qu'elle se soit à l'époque exécutée sans broncher.
Les livres épistolaires publiés sous sa direction occultent de nombreux "passages" importants; et je ne crois pas qu'ils aient été censurés pour le seul motif de l'intimité à préserver. Mon personnage, comme je l'ai dit, a très tôt eu conscience qu'il travaillait pour la postérité: aurait-il commis la grossière erreur de parler de choses triviales juste après la description vernaculaire des pays encore inconnus? Aurait-il pris ce risque? Pourtant la plupart des lettres éditées sont tronquées.
Par ailleurs cette servante-secrétaire s'est érigée à la mort de mon héroine en Gardienne de sa Mémoire. Elle a fait de sa "dernière" maison un musée qu'elle garde comme un dragon. C'est elle qui labellise ou frappe d'anathème tous les sujets esquissés sur mon héroine. Son avis est incontournable pour qui veut donner du crédit à ses recherches et elle abuse de cette autorité. Or elle n'a connu que 10 ans mon héroine qui est décédée centenaire! C'est dire si elle savait peu comparé à d'autres compagnons de route qui pour certains ont partagé son quotidien pendant 40 ans!

Pour le moment, je manque de matière mais mon pressentiment me dicte que cette bonne femme, rare survivante des gens qui ont croisé le chemin de mon héroine, est louche.

La Maison de Dieu, et l'Ermite à l'envers m'ont fait aussi penser à la distance, et à la maison d'enfance. Je suis née près de la maison où mon protagoniste a fini ses jours. Y aller m'obligerait à revenir sur les lieux du premier âge...
La distance, ce sont aussi tous les pays qu'elle a traversés...est-ce que ça te/vous parle ?

Cette personne me hante depuis des années. Je me sens beaucoup d'affinités avec elle.

bises affectueuses
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Apr 24, 2012 8:07 am

Coucou H.P,

Tout ce que tu dis rejoins bien mon ressenti ..

Le problème non seulement ne vient pas de toi .. bien au contraire .. c'est la solution qui pourrait bien venir de toi ..

C'est exactement ce que j'ai senti .. "il y a un contrôle , une censure .. elle ne s'est pas livrée et tout était cofifié" comme si seulement des "initiés" ou personnes "capables ou méritantes" devaient pouvoir les déchiffrer ..

"Occultant de nombreux passages" .. et je t'ai parlé d'occulte justement ..

Oui, il serait peut être bon de t'imprégner des lieux .. de demander "l'autorisation" en quelques sortes .. comme une "bénédiction" et aussi demander à ce que les informations légitimes et exactes t'arrivent puisqu'on veut les empêcher d'arriver ..

Le fait que tu dises que cette personne "te hante" n'est pas anodin .. il y a une raison à tout .. crois moi ..

On pourra toujours s'aider des tarots .. fais par exemple un tirage en demandant :

Comment pourrais je obtenir les vraies informations sur cette personne ? on verra bien ce que disent les tarots .. ;)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Tue Apr 24, 2012 10:11 am

Bonjour HP, Le Promeneur...

J'aime beaucoup nos conversations... Et ta sincérité HP est un cadeau immense que tu nous fais. Tu prends réellement en compte ce que les Tarots t'apprennent, tu essayes de l'intégrer, tu fais cet effort là, et c'est beau à voir, à lire, à découvrir.

Eirelle aura sans doute encore des éléments supplémentaires à apporter à ce tirage ..

Est-ce une bonne idée que d'entreprendre l'écriture d'un scénario sur ADN?

Quand j'ai vu ce tirage... immédiatement, j'ai pensé... Houlààà...

J'ai lu les interprétations du Promeneur, et tes réponses... Je suis quelque peu influencée, mais je vais essayer de m'en détacher.
Ce que je lis....

En solution nous avons Impératrice, Jugement, Tempérance... Ces trois lames nous montrent ton talent pour "écrire"... annoncer, et faire passer, et bien faire passer les choses. Bien penser, faire renaître et "déverser" symboliquement une histoire...

Seulement, l'arcane sans nom débute ton tirage... et regarde toute la ligne du bas, qui est inversée.
Et nous avons quoi ?? Une femme qui ment, qui cache, un chercheur qui ne trouve que des ruines.

Tu sais écrire, pas de doute, du pourrais faire un scénario sur ADN... mais la vérité (toute la vérité) ne sera pas révélée (La Papesse est dans le passé) tes recherches même efficaces, endurantes, rigoureuses ne vont pas construire, mais constater une destruction.

Peut être que l'écueil à éviter est la tentation de l'embellissement.

HP, regarde la ligne du haut... On dirait que tous les personnages ont des ailes (même le trône de l'Impératrice y ressemble)...
Il semblerait que tu sois faite pour t'élever, prendre de la hauteur, t'envoler... Si ce n'est te détacher de ce que regarde l'arcane sans nom...

Cette histoire te touche personnellement.
J'ai l'impression que ce sujet peut m'amener à faire ma propre "histoire initiatique"
Oui... Complètement...

Le problème non seulement ne vient pas de toi .. bien au contraire .. c'est la solution qui pourrait bien venir de toi ..

Je crois que Le Promeneur a tout dit... Approprie-toi cette histoire... Elève-la... Regarde là comme un ange pourrait la regarder et redonne lui ses lettres de noblesse, dans la lumière et non dans la détresse.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Tue Apr 24, 2012 1:00 pm

Mes Chers,

Au premier coup d’œil, j'ai plutôt vu pressenti ce que vous me dites Eirelle,

Il y a bien huit mois de cela, j'avais déjà fait un tirage à propos de ce projet, et les cartes semblaient m'indiquer que l'histoire d'ADN n'était qu'un tremplin pour me propulser vers autre chose. J'avoue que je commence à me lasser de sentir l'envie et le besoin de faire sans trouver exactement LE sujet.
Mais il ne faut pas que je renonce. "Cherchez et vous trouverez", n'est-ce pas?

Je vais tout de même poser la question que tu me suggères Promeneur:

Comment pourrais je obtenir les vraies informations sur ADN?
:Tar11U: :Tar12U: :Tar07U:
:TppfFR:

Dois-je entreprendre moi-même un voyage sur ses traces?
:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar20D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar19D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je poursuivre mes recherches sur ce sujet?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Oh, ça fait beaucoup de cartes...je m'arrête là.

Merci d'être toujours au rendez-vous ! Je vous souhaite une belle journée de printemps!

c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT