Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Messagepar le promeneur » Tue Apr 24, 2012 1:51 pm

Bonjour Eirelle, H.P.,

Eh bien moi je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ...

Si ce n'est pas toi qui poursuis tes recherches , ce seront les recherches qui vont te poursuivre :) Elles s'imposeront à toi .. Il y a une grande énergie cosmique dans tes trois tirages là ..

Il y a un appel à un tiers et pas n'importe lequel .. le diable ..

La force, c'est un combat intérieur .. dominer la situation .. avoir confiance en soi.. Il y a toutes les possibilités de découvrir (dans la cape et le chapeau de la force) .. la force c'est la carte qui symbolise les travaux d'Hercule .. Elle conseille de se fier à son intuition .. son instinct .. sa force intérieure .. de prendre l'ascendance sur les autres ..

Ne pas perdre espoir et ne pas se laisser décourager .. trouver la force en soi pour agir et avancer et triompher en finalité ...

Le pendu : c'est la réceptivité intuitive .. le pont à franchir pour l'évolution promise ..il a une autre vision sur les choses et sur les gens .. des capacités spirituelles , c'est la présence de forces naturelles .. il suffit d'attendre et de capter les informations qui arrivent ..

Le chariot : c'est bien symbole de réussite .. mais aussi de prendre du recul .. il y a en lui deux choix (le choix officiel ou officieux) .. deux directions opposées (celle qu'on veut nous faire suivre et la direction détournée qui arrive au bon chemin) il faut doser .. le chariot c'est le parcours initiatique .. les leçons de vie qu'enseigne le chariot ..

Et surtout si l'on fait la pyramide ... on obtient d'autres aides ;

11 + 12 = 23 = 5 le pape .. le guide spirituel .. qui transmet des énergies bienfaisantes .. le don du ciel
12 + VII = 19 ou 10 : le mouvements des êtres , des choses, le cosmos , qui contient tout .. le karma, la communication et l'échange
et la roue et le pape : 15 = diable qui est encore là : domination .. savoir utiliser les ressources .. ne rien contrôler .. laisser agir les forces occultes ..

On verra bien de toutes façons .. peut être as tu été choisie ... ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Tue Apr 24, 2012 11:20 pm

On ne s'appelle pas Hercule impunément! :wink:

Je me sens très familière, Promeneur, de me cette Force dont tu parles. Mais c'est essentiellement involontaire, instinctif dirai-je. Je me sens comme guidée par une tacite nécessité. Oui c'est ça: une tacite nécessité.
Elle active tête et pieds. Ce matin, j'avais beau encore une fois trouver toutes les raisons de renoncer (je me sens comme devant l'océan lorsque je pense à tout le travail d'investigation que ce sujet suppose), "ça" reste accroché à mon cerveau. J'en ai laissé tomber des idées et projets plus aboutis, sans aucun état d'âme.
Mais là je ne peux m'y résoudre..le revenez-y de cette idée, comme une sorte de signal...
Je dis pas que je le sens comme un appel des anges, LA vocation de ma vie...mais tout de même, ça me hante, et ça veut me dire quelque chose.

Le fait de donner à ces signaux quelque finalité - en parler comme un projet scénario, rationnel et contrôlé- n'est que le mensonge que s'invente mon ego terrifié face à cette grande inconnue. Souvent on trouve mieux que ce qu'on escomptait

Cette nuit, j'ai encore dormi d'un sommeil très léger. Mais je me souviens d'un rêve. C'est une scène interminable: je suis dans le salon de la maison de mon "personnage". Pièce sombre, voûtée comme une grotte, où s'embrouille une pagaille de tentures, masques, statues exotiques, et des livres, beaucoup de livres. Il n'y a de place pour une présence humaine que celles délimitées par deux sièges: l'un est à mon protagoniste; l'autre à la secrétaire. Je suis témoin dans cette pièce mais je ne sais pas si "je suis là". Elles se querellent, mais comment dire? j'ai envie de dire "je me querelle". C'est comme si j'entrais dans la peau de mon protagoniste - tout en restant irréductiblement moi-....d'autant plus que je remarque qu'au fur et à mesure que je m'investis émotionnellement dans la scène, je ne vois plus mon protagoniste. Il est question de mensonges, mais je crois de mensonges concertés, complices. Ah je ne sais plus exactement, sinon qu'il s'agit de mensonges.
C'est un rêve évidemment influencé par la veille. Et je suppose que j'ai imaginé cet intérieur à partir de l'image d'une quatrième de couverture qui m'a interpellée hier.
Rien de prémonitoire, donc. Mais ce que je retiens, c'est vraiment ce sentiment d'être "impliquée", coincée.
Comme si je ne pouvais plus désormais sortir de cette pièce. Vous voyez ce que je veux dire? C'est vraiment le ressenti que je garde: prisonnière (mais sans les idées de châtiment ni d'obligation).
Je ne l'ai pas mentionné tout à l'heure, car j'ai la trouille. J'ai peur au fond de m'engager. En amour comme en création, comme en études, comme en tout. Je veux toujours être sûre de pouvoir laisser tomber. Et j'arrive à un point de notre correspondance où "dire" c'est presque "faire". À vous, je ne veux pas prendre le risque de "mentir", de dire ce qui n'est pas déjà commencé.

le promeneur a écrit:Il y a un appel à un tiers et pas n'importe lequel .. le diable ..

Qu'entends-tu par là Promeneur? Il y a t il l'idée de maléfice?

Qu'entends-tu par :"peut être as tu été choisie ... ?"
Encore une fois, il y a un truc avec ADN...je crois que je la comprends; je crois aussi que je ne lui suis pas hostile. Qu'elle ne me bloquera pas, et même que je serai protégée. Je suis presque stupéfaite de me voir dire des choses aussi nébuleuses...

Aurais-tu des conseils pragmatiques à me donner en fonction de tes lectures? QUE FAIRE?!

bécots de Nouillorc
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 25, 2012 6:49 am

Bonjour H.P,

"Encore une fois, il y a un truc avec ADN...je crois que je la comprends; je crois aussi que je ne lui suis pas hostile. Qu'elle ne me bloquera pas, et même que je serai protégée. Je suis presque stupéfaite de me voir dire des choses aussi nébuleuses..."

Eh bien voila exactement ce que je sens aussi .. alors est ce que je sens ce que tu sens, ou est ce toi qui sens ce que je sens ? en tous cas, nos impressions se rejoignent totalement ...

Non je ne sens absolument aucune hostilité , bien au contraire ..

Le diable, c'est le "porteur de lumière".. Lucifer, (il ne fait pas de vague = aucune émotion)

Il y a à ses pieds deux personnages qui sont "attachés" au diable par une corde au cou (mari et secrétaire) avec les mains derrière le dos .. Ils cachent leurs mains peut être parce qu'ils ont des éléments importants dedans ?

Les ailes du Diable rappellent qu'il s'agit d'un Ange, sa fonction est de dire la vérité.. de la rétablir .. pas toute la vérité sans se soucier du résultat, parce qu'il est science sans conscience ..

Il est au service de la conscience et va évoquer une grande intelligence .. Il parle surtout de "dire la vérité" tout en gardant son jardin secret ..

Il ne fait pas de sentiments en affaire .. Il analyse de façon logique (franchise et absence d'hypocrisie).. il aide aussi à comprendre les liens qui unissent causes et conséquences ..

Je pensais hier que ca allait être par les rêves que les informations ou les secrets principaux allaient t'arriver .. déjà s'il ya eu querelle entre elles c'est qu'elles n'étaient pas d'accord sur quelque chose ..

Laisse faire les choses , de toutes façons tu n'as pas d'autre choix que de laisser faire, parce qu'elles s'imposent à toi .. tout naturellement ..

Je t'embrasse

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Thu Apr 26, 2012 11:57 pm

Tu me donnes une lecture du Diable tout à fait nouvelle, Promeneur

J'ai très souvent cette fâcheuse tendance à rester à la surface de certaines lames, à n'en voir que le sens " superstitieusement évident". Il m'a fallu par exemple beaucoup de temps pour apprivoiser l'Arcane sans Nom; non pas qu'il m’effrayait car j'ai très tôt cessé d'avoir peur de la mort, mais parce que je ne pouvais concevoir que le vide, le néant puisse être aussi positif. Il n'est qu'un passage (c'est l'arcane 13; il a donc 9 autres lames qui lui succèdent), qui donne naissance au renouveau, à la vie, à la création.
Il est le repos de l'absence, lorsque le temps et l'espace ne sont même plus suspendus ( Le Pendu), mais caduques.

Maintenant, puisque je parle de temps et d'espace, aurais-tu décelé dans mes tirages quelques petites indications? Penses-tu que c'est un projet à long terme, quelque chose qui va se construire et prendre sens lentement et surement? Qui sait 20 ans? Ou vois-tu un tournant, quelque intervention rapide et décisive?
De même, y sens-tu un mouvement, des déplacements? Quelque chose de cet ordre?
Je sais que mes questions sont absurdes attendu que le temps et l'espace n'existent pas dans le monde des idées...mais bon, parfois on arrive à y démêler quelques pronostics.

Et pour passer du coq à l'âne, puis-je Promeneur abuser de ta perspicacité, et te poser deux quick questions très terre-à-terre?
Je me sens de plus en plus étouffée dans mon appartement actuel, si bien que je depuis peu partie en croisade à la recherche de quelque chose de plus spacieux, dans un environnement plus sain. Hier des amis me présentent à un de leur ami qui lui aussi cherche un appartement.
Me paraissant très sympathique, je lui ai proposé d'unir nos forces, et de chercher un deux-chambres. Aujourd'hui nous avons visité deux appartements qui ne sont pas dans les moins chers, mais tout à fait corrects pour le quartier, et loyers exorbitants qu'on y propose à l'ordinaire.
Aussi;

Est-ce une bonne idée que de chercher une colocation avec P?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Est-ce une opportunité à saisir que l'appartement que nous venons de visiter (avec une chambre plus petite que l'autre)?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Ne te sens pas obligé Promeneur

Je n'ai pas regardé les autres posts sur le forum pour mesurer combien tu es sollicité en ce moment. Si oui, ne t'ennuie pas avec mes histoires d'immobilier. J'ose te poser ces questions aussi pour le plaisir égoïste de garder notre échange régulier.
Car aux grandes questions qui s'accompagnent de grandes réponses, succèdent très souvent de grands silences...

Je t'embrasse aussi
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 27, 2012 8:53 am

Coucou H.P.,

Alors quelques petites précisions ... j'avais déjà essayé de voir si cela se ferait dans un avenir proche ou lointain.. et s'il devait y avoir des déplacements ou pas .. :D j'avais donc devancé ta question plus ou moins ..

Pour ta question "entreprendre des recherches sur ADN" ..
Tempérance : est une lame passive .. intuitive .. ce sont des vases communicants (entre le haut et le bas)
Maison dieu envers : c'est pas d'expression (de communication orale) .. on est dans le secret donc dans l'intuitif aussi..

La Force : on dit d'elle que c'est la main qui tient, contient, soutient .. elle parle d'été généralement et elle a une consonnance active ..

Le Pendu : lui est plus passif ... il demande de s'éveiller à quelque chose .. à le voir sous un autre angle, donc peut être aussi à digèrer l'info et la comprendre .. Il y a aussi une solution intérieure à trouver généralement avec le Pendu..

Le Chariot : est actif et incite au déplacement ..ou au transport ( à prendre dans un autre sens, plus initiatique, plus ésotérique .. il ne faut pas oublier qu'elle était très portée sur la chose, et qu'elle parlait en langage d'initiés .. donc rêves et intuition ont leur place aussi) ..

J'ai l'impression que les infos vont t'arriver au compte goutte .. et qu'il va te falloir les travailler après ..

Lorsqu'à ta question "dois je entreprendre un voyage" j'avais vu :

Justice Pendu : je m'étais dis .. pas la peine.. ca viendra à toi par les rêves justement ..

"Dois je poursuivre mes recherches" :

Maison envers : rester chez toi
Diable : cerveau (chercher en toi)

Oui, pour les lames on s'arrête parfois à une première impression ...visuelle .. Mais comme j'aime à le dire "Le diable est très pur aussi .. puisqu'il ne fait QUE le mal ":D

Quand on montre le diable et l'Arcane sans nom à des enfants en principe, d'emblée ils disent : "Oh ceux là ils sont méchants".. "c'est pas des bonnes cartes ca" ..

Mais parfois , il vaut mieux détruire et reconstruire du neuf (c'est une chance de pouvoir le faire) plutôt que d'essayer de restaurer des ruines ..

Pour le diable il me fait toujours penser à Rousseau qui disait " L'homme est né libre, et partout il est dans les fers" .. c'est l'image parfaite du diable qui exprime ca .. On croit être libre, mais on est conditionné par tellement de choses et de fait .. et ce sont des chaînes invisibles et pourtant si lourdes à porter .. des prisons sans barreaux .. qu'on a beau agiter .. (ce sont d'ailleurs les pires prisons) . :)

Sache Caro, qu'aucune question n'est absurde à partir du moment où on la pose c'est qu'on sent qu'elle devait être posée .. Il n'y a que le fait de ne pas se poser de questions qui le soit .. Et le privilège de l'absurdité est réservé à la seule créature humaine , cela est donc normal d'après Hobbes ... :D

Bon voilà un petit mot bref sur la rapidité des évènements .. je vais revenir avec l'interprétation de tes tirages .. dont le premier tirage me semblait bien clair et lumineux au regard .. et lorsque j'ai regardé le deuxième il m'a paru plus sombre .. mais je vais voir ca de plus près ..

A tout vite.. je t'embrasse

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sat Apr 28, 2012 12:37 pm

Cher Promeneur,

Il faudrait que tu m'aides à envoyer de bonnes ondes à Eirelle, qui a déserté cette conversation :D

Sinon, je prends note et je continue.
J'avais oublié de te dire que La Prophétie des Andes est un des livres qui ont marqué décisivement mon entrée dans le monde des idées! Il m'a surtout aidée à prendre conscience de ces phénomènes "étranges" de la perception qu'auparavant je laissais dans un repli de ma connaissance.
On dit "perdre connaissance" pour désigner l'évanouissement; en ce sens la dissolution du monde des objets que ce bouquin a largement initiée, est une véritable "reprise de connaissance".

Sinon, j'ai rêvé avant hier, pour la première fois de ma vie, que je prenais enfin contrôle de la voiture folle - un rêve récurrent où je dois reprendre le volant d'un véhicule qui roule à toute vitesse. Je n'ai jamais voulu passer le permis; et la voiture est pour moi synonyme de cercueil.
Du plus que je me souvienne: dans les premiers rêves il faisait nuit-noir, et jamais je ne parvenais à gagner le siège du conducteur (sans que pour autant la voiture ne s'écrase contre un mur); puis progressivement, le jour est apparu, et je suis parvenue à attraper le volant (même si aussitôt je me trouvais reléguée au siège arrière). Peu à peu, même sans tenir le volant très longtemps, j'arrivais par la volonté à éviter les accidents. Là, en l'occurrence, non seulement j'avais le volant en mains, mais en plus les pédales pour freiner; Et surtout un "special guest": mon fameux professeur-sauveur de ma petite adolescence. Celui qui, par son regard, m'a reconnue.
Dans le rêve, il me demande de garder sa valise sur les genoux alors que je conduis. J'accepte tout naturellement. Et comme la conduite devient difficile, il me dit avec un air bienfaiteur: maintenant si tu veux avancer, il est temps que tu te débarrasses de cette valise.
Elle disparaît, et je parviens à garer le véhicule.

Et ton violon?

Je t'embrasse.
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Apr 28, 2012 4:59 pm

Hello my dear H.P,

Mais ne t'inquiète pas nous envoyons tous de très très bonnes ondes, plus que positives à Eirelle .. elle nous lit sans doute d'ailleurs .. le fait que tu aies parlé de voiture, m'a fait faire le rapprochement avec ca pour-eirelle-t40893-15.html .. (clique sur le lien, l'article d'Eirelle) que tu n'as peut être pas lu .. ce qui apportera quelques petites précisions sur le pourquoi de la fatigue d'Eirelle..

Alors, une fois de plus ton rêve est intéressant ..

Conduire une auto généralement en rêve, exprime le fait que "toutes les responsabilités reposent sur nous" .. Conduire comme tu le sais c'est être maître de son destin .. que rien ne peut nous arrêter ..

L'histoire de la valise est très importante, et pas anodin non plus (mais rien n'est jamais anodin en rêve) .. le fait que ce soit le prof qui ait le plus compté pour toi (aide bienveillante).. en qui tu avais confiance, qui te remette cette valise et te demande de t'en débarrasser maintenant ..

Il est en effet temps, que tu te débarrasses de cette valise .. que tu te soulage de ce poids que tu portes, que tu t'autorises à laisser tout ce qui est devenu trop lourd à porter aujourd'hui, quelque part sur le bord de ta route , et que tu continues plus allégée ..

Ensuite tu as vu plus loin, c'est que depuis que tu t'es débarrassée de ta valise, tu accèdes aux pédales et tu arrives à garer ta voiture sans aucun problème .. ce que tu n'avais encore jamais fait auparavant ..

Pour tes tirages par contre , bizarrement je le sens moyen .. on pourrait croire qu'il est bien pour toi d'aller de l'avant , mais que le projet là ne verra pas le jour .. des hésitations pourraient faire que tu le comprennes toi même ..

Il y a une notion de communication importante .. alors est ce que ce serait trop ou pas assez de communication ?

Que vos attentes sont différentes .. que des sentiments pourraient entrer en jeu , et que l'imagination serait au pouvoir ?

Dans le deuxième tirage il manque 4 cartes : le pendu .. la roue .. l'amoureux et le monde .. donc on pourrait penser que ca rejoint ce que j'y ai lu ..

On voit des embûches , de la contrariété, des discussions difficiles (donc est ce que cela amènerait beaucoup de monde dans votre appartement et que cela gènerait ta créativité ? ta réflexion ? ) ..

C'est pas très clair, mais bon je suis enrhumé et j'ai bien l'impression que ca me gêne un peu pour sentir les tarots :D

Sinon pour le violon .. figure toi que ca m'a perturbé, parce que j'ai cru y voir un autre signe .. que je suis entrain de creuser .. "le violon" faisant référence à la .. prison :D oui je sais je suis très compliqué.. oh que oui .. mais actuellement je m'investis dans les runes et je rêve même en runes .. :D

Je t'embrasse et surtout reviens vite .. et fais le bon choix pour ta collocation .. c'est à toi de savoir si ce pourrait être gênant ou pas pour toi ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sat Apr 28, 2012 9:36 pm

Cher Promeneur,

Je m'empresse vite de te répondre que le deuxième tirage qui porte l'appartement en question est désormais périmé.
Je préfère qu'on prenne le temps de chercher. Se loger dans cette ville est un cauchemar. C'est sale, bruyant, étroit, très cher. J'ai par le passé peiné à trouver quelque chose de décent au prix de bien des déménagements. Cette coloc' où j'ai quand même réussi à me fixer pendant un an me rend désormais malade. Et oui, je n'arrive pas à m'y sentir bien et travailler (si je veux travailler, il me faut impérativement sortir)

La personne avec qui je compte faire une colocation ne t'inspire pas confiance?
J'ai cru voir dans le 1er tirage, quelque chose d'assez tranquille. A vrai dire elle m'est plutôt sympathique. Il s'agit d'un homme plutôt timide, ouvert d'esprit, la tête sur les épaules, et surtout très occupé par son travail (donc nous ne devrions pas nous marcher sur les pieds). Je sens qu'il a un petit béguin pour moi, mais en même temps que voyant ma non-réceptivité, il saurait raison garder.

Je fais vite un tirage pour l'appartement que j'ai visité aujourd'hui (et qui précisément empêcherait tout squattages intempestifs, attendu qu'il s'agit en fait de deux mini-studios), juste pour voir ce qui sort.

Est-ce que le dernier appartement que j'ai visité me conviendrait?
:Tar03U: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vais lire le poste de Eirelle et revenir sous peu.

Soigne-toi bien, et si tu as le temps, dis m'en plus sur les runes !

bécots
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Apr 29, 2012 8:47 am

Coucou H.P,

Bizarrement le premier tirage me paraissait d'emblée clair également .. et c'était dans le deuxième que ca changeait d'ambiance.. donc ca aurait été une fois sur place .. c'est ce qui me paraissait étrange, mais je l'ai ressenti comme ca .. et j'avais vu en plus le béguin qui se transformait peut être en insistance ..

Alors étrangement, depuis le premier tirage sur l'appartement que tu as fait , ce que j'ai intuitivement pensé c'est immédiatement :

"CREER TA VISION ... ET FAIRE GERMER TES ENVIES"

Bizarrement je sens que ce n'est pas toi qui va choisir ton appartement, mais lui qui va s'imposer à toi .. un entourage très harmonieux de plus est .. qui t'apportera stabilité et protection .. et je me demande si ce n'est pas par tes relations que cet appartement va t'arriver ..

Je me souviens d'une personne qui cherchait un jour un appartement et qui demandait si elle allait le trouver rapidement ? et j'avais décrit l'appartement qu'elle finirait par avoir et c'était bizarre parce que la description que je faisais de cet appartement , ne correspondait pas du tout à ce qu'elle cherchait .. elle me disait "oh mais là c'est presque trop beau, jamais je ne trouverai ca .. là vous me décrivez l'appart de mes rêves .. duplex , toit terrasse (presque un jardin surélevé), j'ai écumé la ville et jamais je ne trouverai ca !"

Et elle est revenue , peu de temps après, et elle m'a dit "vous n'allez pas le croire, je viens de signer pour un appartement qui est tel que vous me l'avez décrit, quand je l'ai visité pour la première fois, j'avais l'impression de l'avoir dessiné pour moi, bien évidemment je l'ai pris de suite"..

Eh bien là, mon impression est la même .. crée ta vision de l'appartement idéal .. et fais germer cette envie .. visualise le .. et il viendra à toi .. plus vite que tu ne le penses, et par l'intermédiaire d'une amie .. :D ... ca va être magique je le sens .. et dans cet appartement j' y sens .. rigueur, écoute, transmission et savoir .. :D

Oui j'ai vu que tu as répondu sur le post de Sisi .. voilà tu sais maintenant qu'Eirelle est une miraculée .. et qu'elle en est encore plus précieuse :)

Je t'embrasse Caro ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sun Apr 29, 2012 12:13 pm

J'ai plusieurs fois eu envie d'utiliser l'adjectif "précieux(se)"...car vous êtes des perles rares!
Ma seule difficulté est de concevoir que certaines personnes puissent entrer dans une vie - à vrai dire s'y imposer- sans qu'on ne les ait jamais rencontrées.
Je regarde aussi votre sagesse, votre vitalité, votre générosité, comme une enfant qui lorgne la cour des grands. Si je pouvais vous apporter ce que je reçois de vous!

Pour l'appartement, celui que j'ai visité hier, il ne correspondait pas exactement à mes attentes. Mais je m'y suis sentie bien au premier coup d'oeil. Il est spacieux, lumineux, propice à l'accueil d'amis, et à la distance respectueuse entre colocs. Nos chambres - très grandes (25m2) seraient séparées de part et d'autre de la cuisine, si bien que chacun garderait son intimité.
Et c'est surtout le quartier...qui me réjouit. Il y a des arbres, et des chats; presque pas de voitures, et des cafés en enfilade! On y chine, on y mange, on s'y promène. Mon neighborhood actuel est d'un sinistre...J'ai cru voir dans le Monde au présent, ce besoin de trouver le bon endroit.

Assez parlé de ces choses futiles.

Promeneur, je sais que tu veux rester secret sur ton état civil, et même tes états d'âmes. Mais quand même, si tu pouvais me parler de ta méthode de lecture des tarots, peut être me conseiller...ou simplement témoigner un petit peu de tes premières impressions avec les runes...
Ce ne seront jamais des paroles en l'air

Des pensées lumineuses pour toi,

c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Sun Apr 29, 2012 4:18 pm

Hello !
Non, je ne fuis pas... J'ai juste un peu moins de temps en ce moment...

Rêver d'un véhicule, c'est rêver de la manière dont on conduit sa vie... Je suis heureuse de te voir au volant ! Le jour apparait également, c'est le bout du tunnel, tu commences à y voir plus clair !

j'arrivais par la volonté à éviter les accidents

En plus, comme tu peux freiner, la voiture est moins folle, tu peux aller à ton rythme...

Que tu vois la voiture comme un cercueil, ce n'est pas bien grâve... Nous savons tous quelle est cette porte au bout du chemin.

J'ai déjà parlé à des personnes (toujours précieuses) qui se promènent en bus, à vélo, en voiture de sport dans leurs rêves... etc... ces personnes traversent des déserts, gravissent des montagnes, sautent par dessus des précipices, ou slaloment en ville...
Il est bon parfois de connaître d'autres rêves pour mieux appréhender les siens.

Nous ne sommes pas la cour des grands... Tu nous apportes beaucoup HP, et encore une fois, je ne crois pas au hasard :D

Je vous embrasse tous les deux !

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Sun Apr 29, 2012 11:20 pm

Bonsoir HP, Bonjour à tous,
Tu sais que je n’interprète pas les tarots mais j’aime interpréter les rêves quand ils me parlent.
La voiture est symboliquement l’un de nos trois moteurs à savoir le première celui de notre incarnation biologique, la Merkaba …l’équivalent est notre corps physique que l’inconscient nous représente en rêve comme le véhicule …alors pour toi la voiture, ton corps représente un cercueil, l’antonyme est le berceau.
Dans le passé, tu ne pouvais maîtriser la voiture folle (familial) en gros le four biologique (le ventre de maman et la graine de papa)…tu ne parvenais pas à gagner le siège du conducteur, la place de l’adulte de tes parents…tu as donc subis en quelque sorte cette folie (sans pour autant t'écraser contre un mur)…tout est resté gravé dans ton inconscient que représente la nuit noir…Pour revenir au permis-voiture-cercueil, tu vis cette incarnation terrestre dans un tombeau (la grotte) pour faire référence à ton autre rêve, comme une mort, celle de ton essence, de ton l’âme, de l’esprit que ton corps emprisonne…
Progressivement, le jour apparaît, ton inconscient te dis que lentement tu vas parvenir à devenir adulte autonome (à attraper le volant)… tu es en transite car encore identifié à ton enfance et à ton corps, c’est pour cela que tu te vois dans le siège arrière.
Donc, peu à peu, même sans tenir le volant très longtemps, tu arrives par la volonté à éviter les accidents…La volonté, c’est l’intention, le souhait, le courage, l’assiduité qui permet sans agir par le contrôle sans tenir le volant, en lâchent les rênes de conduire sa vie à son rythme car accès aux pédales pour freiner, au plancher, au fondement à l’encrage intérieur à la sagesse…
Le regard représente le masculin, le mental, le rationnel que « spécial guest » t’invite à prendre conscience… le professeur-sauveur t’enseigne comment te sauver « rescue » de ta petite adolescence…
Tu n’a jamais voulu passer ton permis…Il t’enseigne que jusqu'à présent, tu conduis tout naturellement ta vie en gardent ta valise que tu noues « je nous » le nous que représente, ta famille, ta généalogie, ton biologique, ton berceau et la conduite devient difficile… Étant assise, cette valise est donc dans tes chakras inférieurs 1er, 2eme et 3 eme.
Il t’enseigne que pour avancer, il est temps que tu te débarrasses de cette valise, de tes casseroles…
Ta valise contient, tes peurs, tes fidélités généalogiques, tes croyances limitatives, en t’en débarrassent, tu parviens à garer ton véhicule…à te poser intérieurement…à calmer tes troubles alimentaire car cernés...puis à prendre conscience de ton essence, de ton âme...pourquoi pas de te donner la permission, te permettre d’être libre se que représente le permis... de conduire ta vie et d’aller à la rencontre de qui tu es… Caro, tu n’es pas cette valise mais bien autre chose de magnifique… Alors, passes ton permis de conduire ma chère HP… Le promeneur a vu juste, tu as un potentiel extraordinaire et ton livre sur l’ADN et l’une des grandes clefs qui va te permettre d’avancer…J’ai beaucoup de choses à te dire à partager mais je n’ai aucune facilité pour l’écriture alors je participe autrement dans l’ombre…Je reviendrai vers toi pour discuter du chamanisme entre autre…Je vous embrasse bien tous et toutes…
J’en profite pour saluer Eirelle et lui souhaiter une meilleure santé…
Sisi :D :D
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 30, 2012 6:39 am

Bonjour mes drôles de dame, c'est Charly :D :D :D

Bonjour les filles,

Oh Sisi arrête de croire que tu n'es pas faite pour l'ecriture, je t'en supplie ... ce que tu dis à tellement besoin d'être lu ...

C'est juste ....... Waouh..

Surtout que j'encourage chaque lecteur à en prendre un peu pour son grade .. c'est tellement juste et applicable à chacun de nous .. Ici, ce qu'on fait est un travail d'équipe .. pas de cour des grands et des petits , on mérite tous notre place, et on est arrivé là pour ca d'ailleurs, il n'y a aucun hasard (que des rendez-vous extraordinaires)..

Chacun apporte à l'autre, on donne et on reçoit, c'est un échange extraordinaire, et surtout ne pensez jamais le contraire.

J'ai adoré te lire Sisi, comme toujours, et j'aimerais bien que tu prennes un peu plus confiance en toi, et que tu laisses tes mots couler .. de source.. sûre.. pour qu'ils nous abreuvent.

Je vous embrasse

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon Apr 30, 2012 11:49 am

Que de joie au réveil!

Je m'en suis tellement voulue d'être si aride dans le message que je vous ai posté sur l'autre discussion...Les mots m'échappent lorsque j'ai le cœur qui bat très fort... J'aurais voulu tout exprimer...tout tout tout!
J'aurais voulu vous dire Eirelle que votre joie de vivre incroyable et votre profonde Unité, me réconcilient avec le corps que j'ai toujours perçu comme une punition, un "tombeau" (et Sisi, je crois qu'au delà du récit de mon rêve, vous avez deviné entre les lignes de mon précédent message cette mention que j'ai effacée avant de cliquer sur "envoyer": "tu vis cette incarnation terrestre dans un tombeau (la grotte) pour faire référence à ton autre rêve").
A vous Sisi, j'avais envie de dire que votre science - acquise par l'expérience et l'intelligence du cœur- me fait voir autrement la vie que j'ai toujours vécue comme une régression de l'esprit dans la matière, la déchéance depuis le monde des idées vers le monde des objets.
Et à toi Promeneur, doux et sage, sensible-à-fleur-de-peau, que tu me réconcilies avec la gent masculine - notamment la figure de l'Empereur à laquelle tu es si souvent associé :wink:
Il y a tellement d'âmes gravement blessées sur ce forum qui ont trouvé assistance dans vos témoignages, récits, et conseils. Voyez tous ce lecteurs assidus que le compteur affiche!
Non je n'abandonnerai pas non plus non rencontre au hasard.

Sisi, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire car "j'entends" votre voix. Vos paroles viennent directement à moi, même quand elles ne me sont pas adressées, comme si vous étiez dans la pièce.
Et elles véhiculent beaucoup d'énergie.
Croyez-moi que j'attends avec impatience vos conseils ( et au passage, avez-vous entendu parler de GUILLERMO AREVALO?)

A tous, mes Précieux: merci

c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed May 02, 2012 5:54 pm

Hey bonjour tout le monde ...

Quoi ? notre cher fil en page 2 .. Non mais oh ca va pas ca ... Y a du laisser aller là dedans, mesdames je vous prierai de faire un peu de ménage de temps en temps :D :D :D

Je me gausse ...

Dis donc H.P. cet homme que tu nous vante là est extraordinaire ... moi j'aime .. j'ai regardé des vidéos de lui .. merci beaucoup à toi ..

Sinon quoi de 9 ? rien que du vieux ? pas grave , moi je remonte notre fil .. Mais où êtes vous donc passées toutes les 3 ?
J'espère que vous allez bien Sisi, Eirelle, et toi Caro ?

Et je vous bisouille toutes .. :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT