le promeneur a écrit:C'est d'ailleurs très très étrange .. j'ai beaucoup d'empathie naturelle, comme toi , et là je ne sais plus si c'est moi qui t'éclaire ou toi qui me mène là où tu veux aller et où tu sais très bien que tu m'emmènes (parce que je te soupçonne d'interprèter très bien les tarots ) .. Donc on y va .. ca c'est clair ! mais je pense que c'est toi qui mène la danse, parce qu'à chaque fois dans tes mots il y a un mot précis que je retrouve dans tes tirages et qui me percute .. là ca va être le mot "BOUC-EMISSAIRE"
le promeneur a écrit:L'empereur c'est l'énergie émergée de la terre, de la matière et toi tu tires plutôt ton énergie de l'air, de l'éther..
le promeneur a écrit:L'impératrice prend sa place intellectuellement et l'empereur lui montre sa présence (c'est peut être les deux parties qui sont en toi ca.. peut être ce que tu as à faire maintenant que tu as fini justement ton rôle d'impératrice et que tu es en attente de devenir empereur .. )
le promeneur a écrit:on dirait que tu as encore pas mal de boulot sur ton chemin pour arriver au .. Monde .. J'ai l'impression que c'est de ton parcours en fait que l'on parle là ..
Dans ce cas, je suis vraiment loin du but...mais parfois un petit pas de fait en vaut cent.le promeneur a écrit:1er tirage : Attente d'indépendance et troubles : rapport entre les 2?
Cette indépendance va arriver .. peut être encore causer un éloignement ? (changement d'endroit)
Alors pour expliquer cette question qui, dans son contexte, semble saugrenue: j'ai remarqué que mes crises sont souvent dues à la nécessité de demander une aide financière à l'un de mes deux parents. Je ne suis pas bien vieille, je sors des études, et je suis toujours dépendante d'eux matériellement. Or, l'idée de leur être redevable de quoi que ce soit m'a toujours rendue malade, si bien que j'ai commencé à travailler à 12 ans en parallèle de l'école. J'y mettais tellement de zèle que je gagnais gros, et ainsi pouvais-je fièrement me payer mes livres et cahiers, mes habits et mes babioles. Ajoute à cela le fait que mon père - très riche- a toujours fait de l'argent un substitut d'affection. Si on allait le voir, on avait chacun son paquet de céréales (ce qui était pour mon frère, ma soeur et moi-même le signe le plus sûr de l'opulence), des bidules à souhait, le monde à l'envi. Et à côté de cela, nous vivions dans le rouge permanent avec notre mère où c'était tous les jours pâtes au beurre. Le manque d'argent la tracassait tellement qu'il n'était pas une de ses paroles, ou gestes qui pleure pas la nécessité. C'est pourquoi l'argent pour moi est, je crois, similaire à la nourriture: d'un côté trop (boulimie), de l'autre pas du tout (anorexie). Je veux qu'ils ne soient jamais une fin en soi.
Donc, ce contrat m'importe en ce qu'il me permettrait d'atteindre enfin à une indépendance financière. Je me sens indépendante intellectuellement depuis des années vis-à-vis de leurs valeurs, mais asservie matériellement du fait de la longueur de mes études et de l'impossibilité de travailler en parallèle etc etc.
Tu parles d'éloignement, je suis déjà loin d'eux. Même si "où qu'on aille on s'emporte avec soi" disait Sénèque (c'est aussi ce que dit le Mat, n'est-ce pas?) je crois qu'un océan, c'est assez large pour rompre certaines chaînes. La question actuelle est de rester dans ce pays lointain par le biais de ce contrat qui m'y est proposé."Vous préfèrez renoncer si ce n'est pas conforme à vos aspirations .. donc une perpétuelle remise en question .. parce que le don de vous même est essentiel à vos yeux .. et c'est là que les tarots parlent de BOUC EMISSAIRE (le mot exact) lune pendu.. sacrifiée et isolée .. et ce bouc émissaire en fait c'est vous pour vous ..vous êtes votre propre bouc émissaire .. une partie qui en vous vous dit c'est bien tu es la meilleure, et l'autre partie qui vous dit non c'est pas bien, tu ne donnes pas assez ...le promeneur a écrit:On voit que votre caractère fort est présent dans votre vie professionnelle également .. qu'il y a une forme de domination aussi par le pouvoir et l'argent"
Vrai et vrai. Ce Diable qui est partout, c'est peut être aussi cette ville où je me trouve, qui berce et allaite un gros bébé appelé Money. C'est une souffrance et à la foi un défi pour moi que d'évoluer dans un milieu où l'art n'est plus qu'une valeur "bankable". Quand va venir l'heure de soumettre mes projets, je vais devoir traiter avec ces hommes ventripotents qui décident de ce qui est beau et de ce qui est bien. Mais jamais je ne leur vendrai quoi que ce soit. Un jour j'ai rencontré un homme assez bien assis dans la production artistique. Il m'a invitée à boire un verre, et après une longue conversation où il a eu le loisir de soupeser mon cerveau, il m'a dit de son sourire liquide: " Vous savez mademoiselle, vous avez de la suite dans les idées, vous êtes charmante, mais vous n'avez pas de nom. Alors si vous voulez réussir, vous savez ce qui vous reste à faire". Rage terrible, l'injustice de mon ****. Je lui ai répondu comme on cèle un vœu: "vous entendrez parler de moi mon cher Monsieur, et jamais, au grand jamais, ce ne sera autrement que par mes idées."
J'ai donc décidé de me jeter sous la gueule du loup pour mieux le prendre par les oreilles.
le promeneur a écrit:Et le Mât pourrait alors reprendre sa route , lui sans son ombre (nombre) mais l'ombre toujours présente mais juste satisfaite provisoirement .. jusqu'au prochain .. défi !
le promeneur a écrit:Oui , pendant un temps, jusqu'à ce que votre EGO TYRANNIQUE ne s'en satisfasse plus et qu'il vous force à vous remettre encore en quête pour le nourrir plus ... Vous êtes en attente de ce contrat comme une récompense à votre égo .. une libération , pour que l'autre partie de vous puisse être en paix pour un moment ..
le promeneur a écrit:Elle vous fait peur la lune ? Alors pourquoi foncez vous toujours droit dessus ? Elle vous évoque quoi là lune ?
le promeneur a écrit:Le soleil : nourrit par son rayonnement , se nourrit et nourrit l'égo .. (2 en 1) c'est le miroir de soi .. la force intérieure et la force extérieure, logiquement ils s'entraident mais dans votre cas ils se combattent.. ils luttent .. s'affrontent et rivalisent .. dans le soleil on se suffit à soi même .. mais on est seule...
le promeneur a écrit:La sagesse et la maîtrise voila ce qu'il vous faut retrouver ..
Une séparation entre intérieur et extérieur (force et roue) une accélération à faire .. retrouver son axe .. se rassembler , s'adoucir ... et cette séparation acceptée et ce retour à une unicité retrouvée va remettre en place l'alimentation et faire cesser les troubles .. (puisqu'ils n'auront plus raison d'être)
H.Poirot a écrit:Bonjour,
J'ai dû contacter hier une personne que j'ai aimée à en perdre la raison, et que j'ai par la suite perdue de vue pendant des années. J'aimerais savoir si cette personne serait désormais disposée à renouer avec moi une relation amicale.
Mille fois merci de bien vouloir me répondre.
le promeneur a écrit:Déjà j'aimerais, si vous le désirez bien entendu et seulement si .. revenir et éclairer justement cet épisode "occulté"
le promeneur a écrit:J'ai pensé également que le Soleil représentant d'habitude aussi la fratrie .. il pouvait parler de cette soeur que tu voulais absolument sauver .. (tu en as parlé à un moment ) .. donc peut être aussi quelque chose à creuser à ce niveau là ..
le promeneur a écrit:Alors j'ai sélectionné quelques passages sur lesquels j'attire votre attention, parce que je les sens importants , donc si, et seulement si ces passages vous parlent , vous pourrez faire un tirage pour chacun d'eux en posant la question s'y référant :
1er passage :
"Il y a sans doute un souvenir que j'ai occulté et oui je pense à cette zone d'oubli de mon enfance qui, par comparaison avec l'acuité de mes souvenirs, ne peut pas me laisser indifférente. J'ai conscience de cette occultation mais pas du et des faits eux-mêmes. Et je sens que vous avez quelque chose à m'en dire: les cartes vous donnent-elles une piste, une orientation qui explicite ce nœud? Ne vous embarrassez pas des bons mots, car j'ai besoin de vérifier certains pressentiments autour de ce "point aveugle".
Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13 et 26 invités