Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Messagepar H.Poirot » Wed May 02, 2012 10:50 pm

On ne peut rien te cacher mon cher Promeneur!!!!
J'en rougis jusqu'aux orteils!!!
Nous ne nous sommes toujours pas rencontrés, aussi je préfère garder la tête sur les épaules. Mais je ne te cache pas (de toute manière tu sais tout) que c'est fou fou fou. C'est comme si on se complétait. La rencontre de deux forces qui, ensemble, ne s'annihilent pas mais s'équilibrent.
Je ne sais pas où ça va nous mener; il y a quand même des zones d'ombres. La rencontre va être décisive.

je meurs d'envie de questionner à ce sujet le tarot, mais j'ai peur d'anticiper...

Mesdames, c'est bien vrai ça, vous vous faites désirer!

Prenez soin de vous, c'est le plus important

Je vous embrasse!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Wed May 02, 2012 10:55 pm

En fait je viens de comprendre le qui pro quo. Ou pas. Parles-tu du Sage de Iquitos, ou de l'Homme du présent?
Never mind, never mind....

Bécots à vous
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Mon May 07, 2012 2:11 pm

Bonjour HP, le Promeneur et les autres…
Je ne t’ai pas oublié, j’ai écris un brouillon en réponse à ta question sur le chamanisme et sur Guillermo puis je n’ai pas posté et ne me demande pas pourquoi…..
Alors, oui, j’ai entendu parler de GUILLERMO AREVALO et j’aime beaucoup ses Icaros. J’ai eu l’occasion de travailler avec une élève du père de Guillermo, une Française devenu chamane…J’ai aussi eu des contactes avec des clients de Guillermo l’un par mail et l’autre au cours d’une cérémonie. Les avis sur lui sont très contradictoires…
Je te conseil le livre de Jan Kounen élève de Guilermo « Carnet de voyages intérieurs ». C’est un manuel de la médecine traditionnelle Shipibo avec les plantes médicinales dont la plante maîtresse au cœur du sujet.
Je n’ai donc rien à développer sur le sujet puisque Jan Kounen le fait mieux que moi dans un livre…
Par contre, je peux te donner mon ressenti qui n’engage que moi sur ma petite année d’apprentissage avec la plante maîtresse et la pharmacopée Amazonienne.
Tout d’abord, au risque de choquer, je ne suis pas partie au Pérou pour rencontrer les Maîtres,Chamanes, Sages, Guérisseurs, Gourous, Religieux, Médiums, Voyants ou Humains (je ne suis pas partie me faire des amis, des potes ou des relations)…
Je suis partie pour m’en remettre et recevoir l’enseignement de la plante maîtresse…les dogmes, les croyances, les religions, les cours de certain soit disant Maître notamment de REIKI, ne me convenaient pas depuis ma plus jeune enfance, l’enseignement de l’humain ne m’a jamais satisfaisait…
Je ne suis pas partie pour expérimenter une croyance de plus comme le chamanisme et encore moins m’en remettre à une personne. Le promeneur me l’a justement pointé du doigts et écrit lors de ses lectures, tout comme Eirelle qui a fait une belle et juste lecture à se sujet…
Il serait donc juste pour toi de déterminer se que tu cherches exactement à travers ton voyage et tes rencontres…en fonction de cela nous pourrions continuer à dialoguer autour de se sujet très vaste…
Pour conclure, j’ai trouvé à travers mes voyages beaucoup de réponses à mes questions et j’ai vécu une véritable aventure humaine en toute autonomie, indépendance et liberté. Je me suis rencontrée dans cette rencontre, j’ai enfin pu rencontrer l’autre.
J’ai découvert, l’amour mais pas celui de l’humain qui pose un regard sur moi ou l’amour sentimental…L’amour du cœur, activé par le thymus et non par le mental, du désir (physique), le fantasme, l’imaginaire créant la dépendance à l’autre…J’ai fusionné avec moi-même avec l’amour de la terre, des esprits, de l’univers qui m’a ramené à l’amour humain…
Cette forme d’amour que nous partageons actuellement avec le promeneur et les autres intervenants pouvoir s’accompagner sans se connaître, aller au-delà, d’une apparence, d’un genre, d’un âge, d’une race, d’une classification puis dépasser le sentimental qui restreint la relation et tire vers le bas…
Je t’invite à méditer sur ses points autonomie, indépendance, liberté et amour de soi qui pour moi sont le fondement de se que l’humanité à perdu et recherche actuellement… l’autonomie, l’indépendance la liberté et l’amour ne se trouve pas à l’extérieur de soi puisque nous sommes dépendant de la matière pour vivre donc de notre environnement mais à l’intérieur de nous…
L’une des croyances à revoir en nous est de penser que notre changement repose sur l’amour, le regard ou l’expérience de l’autre, de notre famille, de l’humain, d’un amoureux ou d’une amoureuse, du Maître,du Chamane, du Sage, du Guérisseur, du Gourou, du Religieux, du Médium, du Voyant…
Tout est en nous à celui qui à la force, la volonté, le courage, du cœur ou plutôt le thymus activé pour chercher les clefs qui ouvrira la boîte de Pandore…
Voici le délire du jour….
A bientôt
BiZZZZZZZ
Sisi :D :D
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Wed May 09, 2012 1:24 pm

Chère Sisi,

Merci d'avoir pris le temps de répondre! Dès que j'ai un moment de tranquillité (ce qui n'est pas le cas depuis une dizaine), je reviens vers vous.

Plein de bises
Je vois que Eirelle et Promeneur ont déserté le forum, j'espère qu'ils vont bien. Prenez tous soin de vous!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed May 09, 2012 1:28 pm

Coucou H.P,

Non j'ai pas déserté, mon ombre survole encore et toujours le forum :D ya qu'à demander et j'arrive :)

Je suis toujours là et je lisais justement Sisi .. c'est intérressant et beau ce qu'elle dit , comme toujours ..

Je suis content d'avoir de vos nouvelles à toutes les deux .. manque plus qu'Eirelle ... mon petit doigt me dit que ca va la faire revenir aussi .. et notre équipe sera au complet :D

Je vous embrasse toutes les deux ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Thu May 10, 2012 2:10 am

Ah je suis heureuse de te revoir parmi nous Promeneur! Il ne manque plus que Eirelle pour que la bande soit au complet.
(Eirelle, je vous souhaite avant tout repos et soleil...mes caprices peuvent attendre!)

Figurez-vous que je viens tout juste de faire une expérience inouïe (du moins pour moi):
alors que j'écoutais une amie parler, j'ai entendu du côté de l'oreille gauche des sons de clochettes.
D'abord j'ai eu un vertige éclair, puis une présence. C'est comme si quelqu'un s'était approché derrière moi (j'ai senti d'abord qu'on suspendait quelque chose au dessus de ma tête, et que cette chose était déplacée au niveau de mon oreille gauche; s'ensuivirent les sons de clochettes)

Du coup je me suis empressée d'aller consulter vos interprétations suite à ma vision des vieilles dames qui agitaient des cerceaux avec des clochettes.

C'était vraiment très "réel".

sisi a écrit:Tout d’abord, au risque de choquer, je ne suis pas partie au Pérou pour rencontrer les Maîtres,Chamanes, Sages, Guérisseurs, Gourous, Religieux, Médiums, Voyants ou Humains (je ne suis pas partie me faire des amis, des potes ou des relations)…
Je suis partie pour m’en remettre et recevoir l’enseignement de la plante maîtresse

Que voulez-vous dire Sisi? Qu'est-ce que la plante maîtresse?

sisi a écrit:Il serait donc juste pour toi de déterminer se que tu cherches exactement à travers ton voyage et tes rencontres…en fonction de cela nous pourrions continuer à dialoguer autour de se sujet très vaste…

Ce que je cherche, c'est à me connaître - je veux dire rencontrer mon "être intérieur", mais aussi mes guides.
Je voudrais vivre des expériences extrasensorielles, aller au-delà de la matière mais de manière GUIDÉE...car seule, je me perds.
Enfin, je voudrais me libérer de mes dépendances et addictions en vivant une expérience radicale.
Peut être que je ne trouverai pas ce que je cherche, mais je trouverai quelque chose.
La question est de savoir si on va me permettre d'y aller, car j'ai le sentiment que tout concourt à vouloir me faire patienter. J'ai l'impression d'être coincée entre les quatre murs de l'Occident, de devoir souffrir ce monde de peu de valeurs, en toc, sans coeur.
Je sais, ce que je dis-là est réchauffé, mais croyez-moi que je c'est de ma propre chaleur.

sisi a écrit:Je t’invite à méditer sur ses points autonomie, indépendance, liberté et amour de soi qui pour moi sont le fondement de se que l’humanité à perdu et recherche actuellement…

Je dis oui! à chaque mot...oui, c'est ce dont je te parle ci-dessus: l'autonomie, l'indépendance, la liberté.
Mais tu vois, j'ai oublié le plus important: l'amour de soi.
Ca je ne sais pas qu'en faire. Un jour je m'aime, le lendemain je me répugne. Et je ne parle que du niveau du "soi social".
Le Moi profond...connais pas.

sisi a écrit:le thymus activé pour chercher les clefs qui ouvrira la boîte de Pandore…

Qu'est-ce donc exactement que le thymus?

Combien de temps (du moins au minimum) penses-tu Sisi qu'il faille partir? Crois-tu sincèrement, de ce que tu sais de moi et de ce que tu sens, que je suis prête pour ce voyage?

Portez-vous bien mes chers Daïmons,

c
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Thu May 10, 2012 3:44 pm

Bonjour HP,

C’est un grand plaisir de retrouver le promeneur…Le plaisir sera le même de retrouver Eirelle..

Il faut partir le maximum de temps pour justement prendre le temps…mais généralement il y a plusieurs voyages…

Il faut choisir le moment et actuellement les énergies sont encore très remuantes pour ma part, je ne ferais pas de voyage avant mi-2013…

Il te faut préparer ton voyage pour te rendre sur place…
Ou veux tu aller ? Au Pérou ? En Amazonie ? Ou ailleurs ?
Qui veux tu rencontrer sur place ? Les Shipibos, les Métis, les Quetchua ?
Les occidentaux qui ont monté des centres sur place et devenu soient disant chaman ?
Les associations occidentales qui remplissent leurs poches sous prétexte qui font le lien et la traduction entre le chaman du centre et le touriste qui débarque parfois en colonie…
Une croisière sur l’Amazonie qui transporte des chamans ambulants exploités par un Gourou qui règne en Maître absolue sur le bateau et leur passagers plumés ?
Connais tu l’enseignement que l’on reçois sur place ?
Avec quoi veux tu apprendre ? Les outils ? Les personnes ? L’énergie masculine,féminine, les deux ?
J’ai bien compris tes objectifs
Te connaitre, rencontrer ton "être intérieur" tes guides, vivre des expériences extrasensorielles, aller au-delà de la matière, être GUIDÉE...
Te libérer de tes dépendances addictions en vivant une expérience radicale.
Donc les questions sont :
Qui es tu ?
C’est quoi l’amour de Soi ?
Qui est ton être intérieur ? C’est quoi un être intérieur ?
Qui est ton guide, un humain, un Daïmon, un esprit…?
Sont ils à l’intérieur de toi ou à l’extérieur de toi ?
Qui va te GUIDEE ? Idem pour les questions ci-dessus…
Comment compte tu vivres ton expériences extrasensorielles et radical ? Avec quoi ?
Te libérer de tes dépendances et addictions…
Tes dépendances et addictions sont générées par quels conflits ou croyances intérieur ?

D’où vient, ta peur d’être seule et de te perdre ?
C’est quoi le Moi sociale et le Moi profond ?

Il te faut te préparer car les réponses sont en toi, il s’agit donc d’un voyage intérieur et personne à l’extérieur de toi ne pourra te donner les réponses…
Il va donc falloir surmonter ta peur de te perdre car tu seras seule à circuler dans ton propre labyrinthe … les réponses sont dans l’exploration intérieur et non extérieur, heureusement personne ne peut entrer en toi…
Je t’invite en première à faire des recherches sur la fameuse plante maîtresse…
Donc tu peux, toi-même répondre à tes questions…
Es tu prêtes pour ton voyage extérieur et intérieur ? Qu'est-ce que la plante maîtresse?
Il te faut te mettre au claire par rapport à toutes tes questions et tes croyances, tu es la seule à pouvoir répondre et à te déconditionner de tes croyances limitatives ainsi tu t’engageras dans ta propre ascension…
Je reviendrai vers toi pour le thymus…pour ton expérience de vertige éclair, puis de présence derrière toi ainsi que la suspension au dessus de ta tête, le déplacement au niveau de ton oreille gauche, la vieille dame, les sons de clochettes et le cerceau qui à son importance…
Bien à toi notre petite sœur HP…
biZZZZ
Sisi :D :D
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Fri May 11, 2012 2:39 am

Oh Sisi, je suis incapable de répondre à une seule de tes questions!
J'attends, en fait, qu'on me les apporte. J'attends qu'au hasard des pas, que je rencontre les personnes à rencontrer et que je vive les expériences qui vont me rendre plus consciente.

Je ne sais pas où il faut que j'aille, je sens seulement cette pulsion en moi du je-fous-le-camp. Le monde dans lequel je vis est sans épaisseur, c'est un monde de vieilles cires, c'est un monde de morts. J'ai peur de mourir encore une fois, que leurs tracas deviennent les miens, que leur maladie me contamine à nouveau.
J'ai passé des mois au contact de gens misérables - misérables!- qui vivent dans le pays le plus riche au monde.Mais quelle richesse? Est-ce que c'est ça le bonheur? Ne pas avoir de toit, ne pas avoir accès à l'éducation, et surtout ne pas avoir accès aux premiers soins sanitaires ?
Ce n'est pas "le système" qui les a brimés et broyés, non "système" c'est trop fourre-tout, trop abstrait, non non : ce sont avant tout des individus. lui, elle et potentiellement moi. Ils appellent "liberté chérie" le libéralisme, qui n'est que le joli nom donné à une organisation de malfaiteurs. Un monde de vampires au sourire de panneau publicitaire.
J'essaie, j'essaie de ne pas me salir les mains, ni de perdre de vue mes étoiles très haut dans le ciel. Mais c'est une lutte interminable de tous les jours. Je suis obligée de masquer de contenir, de museler mes réels désirs et aspirations pour qu'on ne me les vole pas ou qu'on ne les gâche.
Je voudrais vivre en paix avec moi-même. Je voudrais être en harmonie avec mon milieu. Mais je voudrais aussi être wonderwoman qui combat les super-vilains... :wink:

Tenez, petite, je voulais être magicienne, je voulais vivre avec la fantaisie de l'invisible. Aujourd'hui j'appellerai ça la spiritualité - c'est la seule quête qui me pique, me meut, me donne une raison d'être. Ah je me sens comme prisonnière!

Peut être faut-il que je lâche prise et attende que mon geôlier me donne la clef de ma cellule, peut être que j'irai ailleurs qu'au Pérou faire mon voyage initiatique, et peut être qu'il me faudra attendre 2013. Je n'en sais rien Sisi.
Tout ce que j'entends, c'est un APPEL.

N'hésitez pas à m'en dire plus Grand'soeur Sisi. Votre savoir est passionnant.

Je vous embrasse fort
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 11, 2012 9:04 am

Coucou H.P,

Je suis heureux de te lire.. mais je n'aime pas te voir douter ..

Il faut surtout que tu saches que tu n'es pas la seule à ressentir cela .. tes mots, j'aurais pu les écrire moi même .. Je crois qu'il te faut accepter de laisser venir à toi .. Tu sais bien ce qu'on dit "lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît"..

Garde ton propre jugement, ta raison .. sois ta propre lumière .. on peut toujours se tromper, parce que c'est aussi en se trompant qu'on apprend .. mais il faut toujours rester fidèle à soi même .. suivre sa propre intuition, son coeur ..

Ta recherche spirituelle et personnelle a été entamée .. si tu es prête , tu trouveras ton chemin toute seule, laisse toi juste guider ..

Nous sommes tous uniques et différents .. Une pierre ne ressemble à aucune autre .. une fleur non plus .. L'essentiel est d'être sur la voie et il n'y a qu'une voie celle du coeur ..

Les autres , tous ceux qu'on croise au détour des chemins, sont des miroirs pour nous, ils sont les révélateurs de notre propre fonctionnement et dysfonctionnement surtout .. Prends simplement conscience de ce jeu de miroirs dans chacun de tes actes quotidiens .. (sois dans l'instant présent en conscience) et tu verras que la vie ressemble à un jeu de piste.. il suffit d'écouter les signes et de suivre les indications .. elles mènent toutes au même endroit ..

Je crois que tu as découvert récemment que tes rêves te parlent et qu'il faut que tu les écoutes .. dernièrement tu as reçu un autre signe,important .. d'ouvrir tes oreilles même le jour .. et je pense que tu vas bientôt entendre quelque chose d'important .. sois juste attentive .. et surtout patiente..

Je t'embrasse

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Fri May 11, 2012 11:05 am

Ah Promeneur, te revoilà!

On s'habitue si bien à ta compagnie que lorsque tu nous la fausses, on se sent tout paumé!
Plaisanterie mise de côté, J'imagine bien que tu as une vie en dehors du Forum Tarot Gratuit Camoin, et qu'il fait bon parfois faire une pause (je vois que tu est très très sollicité).
Oui, tu as raison: rester alerte, capter les signaux et les sons de cloche :wink:

En ce moment plus qu'à l'ordinaire, je me sens vraiment piégée au niveau professionnel et si ça continue, mon piège va se transformer en puits.
J'aimerais, si tu le veux bien, faire un tout petit tirage sur la conduite à suivre, maintenant que j'ai délibéré.
Simplement pour prendre la température de ma décision.

Quelle attitude dois-je adopter vis à vis de B pour pacifier notre collaboration?
:Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar17D: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je aller jusqu'au bout du projet parallèle que nous avons commencé?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci

Je vous embrasse
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun May 13, 2012 9:14 am

Coucou les filles,

Ah HP enfin tu penses un peu à moi et me donne du travail ..

Je m'étais éloigné un peu du forum .. en le survolant juste de temps en temps.. afin de recharger mes batteries .. c'est un besoin que je ressens régulièrement ... et c'est tout un cérémonial qui s'en suit et que j'aime faire ..

De plus comme je te l'ai déjà dit plus haut .. je jongle entre runes et tarots .. et la puissance des runes étant encore supérieure à celle des tarots (à mon sens personnel) .. je me suis laissé un peu distraire ces temps derniers ..

Le fait de n'avoir aucune nouvelle d'Eirelle commence à m'angoisser sérieusement ... je pense à des problèmes de santé et du coup ca me perturbe ... je suis passé au mode télépathique mais la réception est brouillée semble t il ? ce qui est encore plus angoissant..

Bon je regarde ca dans la journée et je m'empresse de te donner ma lecture ..

Je t'embrasse et il faut qu'on trouve un moyen de se parler hors forum comme on le fait avec Sisi et Eirelle (ce qui sera loin d'être évident , puisque les adresses mails sont apparemment interdites .. néanmoins on y arrivera par la méthode rébus même s'il le faut :D :D :D) ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun May 13, 2012 12:49 pm

Alors me voilà de retour .. :D

Y a t il eu des orages par le passé entre vous ? On pourrait y voir une hésitation entre amitié et amour qui aurait peut être fait capoter un projet commun ? Votre amitié à posé question ? que vous êtes passés d'une ambiance chaleureuse à quelque chose d'autre ?

Tu es encore paralysée par tes angoisses et tes rêves impossibles .. rêves professionnels passé avec cette personne ?

Au présent on peut y voir une belle association dans ce soleil .. un partenariat .. Mais dans le soleil on voit aussi qu'il yen a un qui subit plus que l'autre ..

Il faut que tu t'affirmes .. que tu ne montres aucun doute .. parce que le pendu d'habitude montre qu'il n'y a pas de nouvelle orientation ... qu'on sent un peu le boulet au pied .. que l'on refuse de s'investir personnellement , en tous cas pas sans contre partie..

Il faut un bon équilibre entre les 2 partenaires , un investissement réciproque..

Jusqu'au bout ?

Si tu as le sentiment qu'il faut marcher sur les pieds de l'autre pour y arriver, ou qu'il faut que tu te laisses marcher sur les pieds ce sera difficile .. Il faut t'affirmer et t'imposer ..

Que tout soit fait légalement entre vous .. que les choses soient bien mises à plat et claires ..

Il faut de la réflexion avant l'engagement .. une certaine structure mise en place .. Ne pas se décourager, ne pas rester inactif .. et avec cet hermite en bout de piste .. on pourrait voir un retard dans le projet, ou dans la mise en place du projet .. une évolution lente , de l'insatisfaction et peut être même de la lassitude..

Je ne sais pas si ce que disent les tarots te parlent ? si tu retrouves quelque chose qui pourrait te mettre sur une piste?

On peut toujours complèter par d'autres tirages, à savoir quelles sont ses intentions à ton sujet ? :) Parce que bizarrement je sens un peu comme s'il voulait se servir de toi plus que de participer à ce projet lui même .. et c'est à éviter ca bien sûr .. sinon quel intérêt pour toi de t'associer à quelqu'un ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon May 14, 2012 1:00 am

Mes Chers,

Maintenant que je sais que vous êtes sans nouvelles, je suis aussi inquiète. Je me rassurais en me disant que vous communiquiez avec Eirelle par d'autres moyens...quand est-ce que vous avez discuté avec elle la dernière fois?

Promeneur, je suis également partante pour que certaines de nos discussions passent en privé; par commodité, et par envie de pousser plus loin certains sujets. Aussi dites-moi si vous avez une idée pour faire passer vos contacts en contrebande.

Sinon, Promeneur, ta dernière lecture est encore une fois aussi juste que utile.

le promeneur a écrit:Y a t il eu des orages par le passé entre vous ? On pourrait y voir une hésitation entre amitié et amour qui aurait peut être fait capoter un projet commun ? Votre amitié à posé question ? que vous êtes passés d'une ambiance chaleureuse à quelque chose d'autre ?

Oui depuis le début cette ambiguïté existe. Mais je crois que ça vient davantage de lui, et qu'en dépit de ses micro-sentiments, il n'espère rien. Sinon inconsciemment que je lui sois une collègue "fidèle", qu'il me possède par le biais de nos projets en collaboration.
En quelques moi, nous sommes effectivement passés d'une entente chaleureuse à une véritable rivalité.
Maintenant que je ne le soutiens plus, je représente un danger pour lui.
Avant cela, je lui accordais mon temps, mon savoir-faire, mes idées et plus pragmatiquement mon matériel qui a largement permis au projet de voir le jour.
Mais voilà, il est plus vieux et moins "cultivé". Je suis l'idée et la créativité, il est l'action . Je suis le savoir-faire technique, il est le répertoire de contacts. Et je sais aussi que mon "succès" en société ont fait de moi une précieuse alliée, parce qu'il est celui qui aurait voulu être mais qui n'est pas. Il me dit souvent qu'il est stupéfait par le nombre de regards qui convergent sur moi lorsque nous marchons dans la rue. Lorsqu'il ne se sentait pas menacé par moi, il était d'une gentillesse....
Maintenant, il fait tout pour que je ne le dépasse pas, puisqu'il me voit lentement l'abandonner. Comme il a le pouvoir (il est mon patron, et à côté de cela, nous collaborons sur ce projet qui à cause de son manque de structure, de réflexion et à cause de son orgueil, piétine), il me fait payer au bureau mon indépendance vis à vis de lui en m'envoyant pointes par ci et par là, en déléguant la part intéressante et créative de mon travail aux stagiaires, et en m'imposant que des missions impossibles à des heures impraticables (je ne peux hélas détailler).
Il est devenu odieux, arbitraire, autoritaire. Et comme je ne peux le supporter, surtout de la part d'un homme, ça fait des éclairs.
Surtout, je dois avouer que je le méprise. J'en viens à le mépriser parce qu'il essaie, faute de pouvoir se l'approprier, de contenir et même de tuer mes idées et mon énergie.

le promeneur a écrit:Il faut de la réflexion avant l'engagement .. une certaine structure mise en place

C'est ce que je m'efforce de faire depuis des mois, c'est aussi ce que je lui demande de faire - sachant que la possible avancée du projet dépend de lui.
Trouver un angle d'attaque, l'élaborer, écrire la narration. Mais il complètement désorganisé.
On dirait qu'il a peur de se faire face à lui-même, de devoir admettre devant la page blanche ses peurs, ses blocages, ses mensonges qui ont construit sa vie. Alors il m'oblige à me mettre à sa place, à penser à sa place (ce qu'il m'a textuellement demandé de faire), il me reproche ses fautes à lui, et se joue un petit théâtre personnel où il est le héros- l'homme de la situation qui sait, et qui sait ce qu'il fait. Il voudrait être celui qu'il n'est pas. Il croit en moi plus qu'il ne croit en lui, pour ainsi dire.
Aux débuts de notre collaboration, il m'a dit un jour que j'étais sa bonne étoile, celle qui allait l'aider à apporter un changement dans sa vie. Il a échoué il y a des années à réaliser un projet personnel, et je pense qu'il ne l'a pas supporté. Il s'est alors laissé aller à une vie un peu superficielle.
Et cette insincérité est je pense le principal obstacle à l'évolution de ce projet, car insidieusement il se l'est approprié: il veut en être le personnage.
Donc oui, comme tu le dis plus loin Promeneur: c'est moi qui suis lasse.
J'ai beau être franche et tranchée, même de plus en plus incapable de compromis (car ils sont des ruses) il a une position qui lui donne la possibilité de m'écraser.
Et plus détestablement, il attend de moi que je lui sois loyale et dévouée, puisqu'il m'a grandement aidée à obtenir mon poste (précisément pour que nous poursuivions ce projet).
Très clairement, j'ai le sentiment de ne lui devoir rien du tout. On ne donne pas pour ensuite facturer.Et puis ce serait faire de notre relation une relation unilatérale. ce qui n'est pas le cas: je lui ai tout donné pendant un an, au détriment de mes envies, et de mes propres travaux. Je ne veux pas le lui reprendre, mais je ne veux plus rien donner.

J'avais pris cette décision de me taire, taire mon ego, et faire ce qu'il me demande. Parce que cette situation a des précédents, je crois qu'il me faut la surmonter, aller jusqu'au bout pour avancer et ne plus fuir, me battre et ne plus accepter. Chaque fois je donne, mais on veut me prendre, et chaque fois j'abandonne.

Alors oui, je veux bien poser la question que tu me conseilles:

Quelles sont les intentions de *** à mon égard?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude dois-je adopter pour que nous réussissions à terminer ce projet?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh, ça fait encore beaucoup de cartes.

Merci infiniment. J'ai vraiment besoin de sortir de cette impasse.

Prenez soin de vous, même si cela vous oblige à prendre quelques distances
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Mon May 14, 2012 1:10 am

Quand je vois le tirage sur ses intentions, j'ai l'impression d'être folle. Je ne raconte pas des salades, du moins c'est ainsi que je vis cette situation. Je crois tout simplement que parfois, de bons sentiments qui rencontrent trop d'obstacles ou d'incompréhension deviennent du poison.

je vous embrasse
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon May 14, 2012 6:08 pm

Coucou HP,

Oui pour Eirelle je commence à trouver ca inquiètant même .. à suivre ?

Ecoute tout ce que tu dis j'aurais franchement pu le dire.. et j'ai hésité à le faire, mais franchement je confirme .. et ca se voit dans le tirage .. tu n'es donc pas "folle" .. arrête d'ailleurs de penser ca tout le temps.. fie toi à ton intuition qui ne te trompe pas ..

Pour le tirage quelles sont ses intentions , ben écoute :

Le mât n'a pas d'ombre et n'aime pas qu'on lui en fasse surtout .. (ca c'est lui , portrait craché)
Il part avec le minimum lui .. il a besoin d'un soutien, d'une aide pour pouvoir avancer .. il s'attache aux valeurs sûres .

L'étoile c'est toi .. tu lui facilites la tâche .. c'est la rencontre du destin .. la réalisation de tous les espoirs . toi tu es le potentiel créatif .. tu es son espoir à lui ..

La tempérance : c'est le projet et l'évolution lente et sécurisante .. (tu vois généralement tempérance et soleil représentent l'agence matrimoniale .. tu lui ramènes ses clients ;) :D)

Le soleil c'est le partenariat .. l'association ... avec l'un qui a le dessus sur l'autre .. qui se sert de l'autre ..

Ses intentions à lui sont de te garder surtout .. mais de te montrer aussi qu'il est le patron .. parce qu'il aime te faire croire que le patron c'est lui .. alors que c'est entièrement faux .. si demain tu pars, avec toi partiront ses clients ... :D

Tu peux inverser la tendance, et imposer tes conditions fermement .. à mon avis il suivra ..

Pour le tirage suivant j'analyse encore et je reviens dès que possible ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT