Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Messagepar le promeneur » Sun Mar 11, 2012 6:14 pm

Bon je commence par le tirage que tu as copié-collé ...

Je prends tes tirages dans l'ordre posé ..

Donc cette personne serait elle prête à renouer ?

Si j'analyse le passé : j'y vois une union avec un homme chaleureux et dynamique .. quelqu'un d'accompli dans son métier , une grande réussite professionnelle ..

Une souffrance pourtant à cause de cette relation , les possibilités d'amélioration quasi nulles .. une situation bloquée , on dirait que quelqu'un fait de l'ombre ou que ca fait de l'ombre à quelqu'un ? on refuse d'accepter quelque chose, qui n'est pas à la hauteur des prétentions ..

SItuation tellement difficile qu'il n'y a pas moyen de trouver l'équilibre.. c'est un réel cul de sac .. Et la séparation a lieu sans qu'on sache vraiment s'il faut oublier ou attendre, rien n'est clair ...

Le présent : on retrouve la fameuse lune que tu aimes tant :) .. des états d'âme.. une idéalisation de l'autre .. et bien sûr d'où ton questionnement le retour espéré .. C'est un peu là encore une union des contraires , un double état et surtout une double situation .. il y aurait vraiment une prise de conscience à faire ..
Je pense à quelqu'un de marié ? vu la lutte entre papesse et impératrice tout en haut ?

Le futur : je pense que si ce retour se faisait , il y aurait forcément un changement dans l'équilibre de ce couple que vous avez formé .. et aussi dans la direction qu'il prendrait .. je pense que vous savez l'un ou l'autre ce que vous voulez aujourd'hui , et la relation serait plus gèrée ... L'évolution cette fois serait plus sous contrôle .. Parce qu'on a deux caractères très forts .. il y a de la domination et de la manipulation .. du pouvoir, de l'argent et du **** .. C'est vraiment une passion explosive ...

Est ce qu'il pourrait y avoir une libération au niveau des entraves (se libèrer d'un mariage par exemple?) .. on y sent une sensation de revivre , quelque chose de plaisant et fort .. mais aussi du recueillement et de la réflexion .. Un amour qui n'est plus que théorique avec un refroidissement de la situation et quelque chose de fort d'un autre côté ..

Il faudra l'alliance de l'intelligence et du savoir faire .. pour amener au changement positif .. on dirait que la seule chose qui coince c'est qu'il y a peu de dialogue et un sentiment de solitude ..

Je ne sais pas, je peux totalement me tromper .. mais pour l'instant c'est comme ca que je ferais ma lecture, à toi de l'adapter à la situation ou de me dire si je me trompe de route là ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Mar 11, 2012 6:37 pm

Bon pour le deuxième tirage .. j'y avais pensé aussi .. mais là je dirais qu'il n'y a pas de trace de VIOL à proprement parlé .. maintenant ce qu'il pourrait y avoir , mais je précise bien toujours, que ce ne sont que des suppositions que les cartes pourraient émettre .. (à prendre avec des pincettes donc et surtout à voir si ca peut te parler)

Il y a quand même un côté dominateur .. (physique et action importantes)
Une utilisation de la force , mais pas forcément physique là ..

Je penserais plutôt à .. une "mise en scène" avec ou sans public, mais le monde fait souvent penser à du public .. des trucs loufoques .. des non dits, peut être un abus de confiance oui ca oui ..

C'est comme si par le passé je voyais quelque chose d'orchestré sous des projecteurs ???

En tous cas, moi j'écarte l'abus **** .. est ce que ce que j'évoque là pourrait te parler ? si je te dis "flashs" ... "jeux de mise en scène d'enfants" ??

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Mar 11, 2012 7:00 pm

Bon je termine,

Faut il réécrire ..

Et tu as en effet l'impératrice qui écrit .. (transmission et savoir)

Cette rupture a t elle donné lieu à un procès ? des documents administratifs signés? une fin de PACS, un divorce ?

Je pense que ca pourrait entraîner un changement dans la compréhension .. et un épanouissement bénéfique ..

En tous cas , à ton niveau , tu te sentiras plus libre de l'avoir fait .. tu es une habile négociatrice , dure en affaires, ou alors c'est la personne qui l'est ?

On peut y voir une amélioration de la situation , cette lettre pourrait être prise comme une marque d'amitié touchante .. et qui pourrait à nouveau favoriser votre amitié...

Pour le dernier tirage :

Cette rupture a été apparemment difficile et violente..

Il faut trouver une façon de rebondir .. utiliser le courage pour aller au fond des choses , et le dynamisme pour montrer que tu es décidée à aller de l'avant ..

Il y a bien évidemment des doutes et des hésitations, on dirait que ca fait un moment que tu y penses mais que tu repousses toujours au lendemain .. c'est juste un moment désagréable à passer .. courage

C'est compliqué parce qu'encore bien présent à ton esprit et qu'il te faut ré-affronter de vieux démons en quelques sortes .. La situation est confuse encore .. il y a eu beaucoup de promesses non tenues .. tu as l'impression d'être une équilibriste à 10 m du sol .. :) un amour versatile, tu ne sais pas encore s'il est terminé, ou s'il pourrait recommencer ..

Laisse tes impulsions et ton intuition te mener.. Passe à l'action en précisant bien là où tu veux en venir pour que la situation soit claire .. Gère l'évolution que tu veux donner à votre relation .. Mets y de la sagesse et modère tes propos .. Il vous faut trouver un accord , c'est comme si vous deviez trouver une sécurité .. ?

Bon ben, en espérant au moins, que toutes mes analyses vont te parler un peu .. sinon c'est que j'ai grandement besoin de repos moi :D

Au plaisir de te lire, bien à toi

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Mon Mar 12, 2012 1:59 pm

Bonjour HP,

Je suis depuis quelques jours vos conversations... et si j'interviens c'est que la réponse à la question la plus difficile de ce post, se trouve dans le tout premier tirage... Quelle est la principale cause de mes troubles alimentaires....

De plus, la réponse est également dans les descriptions qui sont écrites ici dans ces échanges... Dans cette part d'ombre de la mémoire enfantine, la volonté de ne pas devenir femme à l'adolescence, le désir de se couper du monde, d'être autonome... non pas être autonome, mais indépendante... de la famille, de l'argent, le désir de n'être qu'un esprit, de développer une intelligence formidable, de rechercher spirituellement la pureté (alors que ça pourrait être la générosité, le don de soi etc...) tout ceci dénote un refus de la matière...

Maintenant, cette brillante construction, intelligente et perspicace, est un fer de lance... et un bouclier ! Une réalité d'être...
Il n'y a pas eu viol... mais plutôt un abus par un homme qui a dépassé les limites... de la confiance... une féminité (le monde) révélée (pas dans le bon sens Le Jugement) par une autorité masculine reconnue (le pape inversé) etc...
De plus La Papesse inversée dans le passé du deuxième tirage, médite bien sur, mais cache également, puisqu'elle est inversée.

HP, si votre mémoire occulte ces moments pour l'instant, il n'est peut-être pas nécessaire de les re-découvrir... surtout sans garde-fou, toute seule derrière un écran d'ordinateur...
Si vous pensez cette voie possible et si vous voulez réellement l'explorer il serait peut-être nécessaire de songer à l'analyse. L'auto-analyse serait ici inappropriée, puisque votre esprit, votre intelligence ont été et sont toujours votre moyen de défense. Et que vous en avez fait un crible, le monde n'est, n'existe, n'est valable/tolérable/acceptable à vos yeux que parce qu'il est intelligent ou spirituellement plausible.

De plus vient se greffer une autre question, celle du caméléon... quand vous étiez jeune, la volonté de ne pas briller maintenant avec vos collègues. Vous restez spectatrice... Pourquoi ?(entre autre parce qu'on n'agit que sur la matière, mais bon)... Ne pas briller, pour ne pas révéler la part d'ombre des autres ?

Quelle part d'ombre, quelle faute ne voulez-vous pas révéler ?

A mon humble avis, et suivant le deuxième tirage, la solution viendra avec le pardon... Plus que ça, avec l'acceptation/la bénédiction. Accepter l'imperfection des autres, mais de tous les autres (et je sais à quel point cela va être difficile, vous parlez de tortionnaires quand même)... Accepter d'être dépendante, parce qu'être au monde c'est dépendre des autres qu'on le veuille ou non (on est toutes les personnes que l'on a rencontré, en exemple ou contre-exemple) on est dépendant de l'argent, du système et hélas bien sùr, des ventripotents... on est ce que l'on mange etc...

Je n'ai pas la délicatesse (j'allais dire de L'Empereur, joli lapsus) du Promeneur, mais j'espère que mon message vous aidera dans l'avenir, que vous le mettiez ou non de côté pour le moment...

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Mar 12, 2012 4:40 pm

Bonjour Eirelle,

Toutes les participations sont les bienvenues...

Et surtout si vous pensez que je fais des erreurs dîtes le .. il est certain qu'il est difficile de tout voir quand un joli dialogue s'installe, on prend notre temps .. et on revient aussi , quand le besoin se fait sentir , sur des choses sur lesquelles on est peut être un peu passé trop vite .. c'est ce qui fait avancer les choses ..

Je pense, personnellement, qu'H.P avait surtout besoin de se rassurer sur ce point qu'elle avait occulté , parce qu'elle pensait et appréhendait le .. pire pour elle .. à savoir "qu'elle ait été abusée physiquement par son père" ce qui n'est pas le cas , et ce qui aurait été impossible à surmonter seule , en effet ...

Maintenant à elle de voir si la mémoire lui revient sur des épisodes qu'elle souhaite éclairer.. ou si elle décide de passer l'éponge , sachant que le pire est écarté ...

Nous pouvons voir que nous avons quelqu'un d'intelligent et de parfaitement équilibrée .. et qui sait faire la part des choses .. parce qu'elle a bien la tête sur les épaules..

Mais j'ai apprécié sincèrement votre participation et vous invite à le faire encore .. et je ne pense pas qu'il faille mettre de côté votre message, mais au contraire, l'intégrer à ce qui a déja été dit ..

Merci à vous

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Tue Mar 13, 2012 1:01 am

Merci! Merci à vous Eirelle de vous joindre à la conversation, merci à toi Promeneur de la poursuivre!

L'impact que ces dernières conversations est visible à l’œil nu dans mon quotidien, depuis cette dernière dizaine. Je me sens plus légère et forte. Je sombrais dans le monologue où il me fallait jouer les deux pôles d'une conversation interminable. Cette dualité a longuement été commentée par le Promeneur, et ce faisant, il la condamnait déjà. Sa présence même, celle des lecteurs, et de vous Eirelle font que je ne suis plus seule de moi à moi.
Maintenant, je me lance dans le commentaire de vos interprétations selon leur chronologie.
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Tue Mar 13, 2012 2:56 am

En fait, je me dis que l'ordre chronologique n'est pas préférable. Je voudrais commencer par le noeud qui m'a amenée à poser la question de "l'abus". Pour une fois, je n'ai pas employé le mot adéquat car je pensais "attouchements". Le mot "viol", chaque fois que je le lis dans vos messages me jette dans une sorte de malaise incompréhensible. Surtout lorsque je le lis dans ta réponse, Promeneur, où tu l'écris en lettres capitales.
Il me faut vous raconter ma vie plus en détails, et j'espère que cela vous sera moins pénible qu'à moi. Je ne dis pas douloureux quand je dis "pénible", mais embarrassant.
"Viol", me rappelle indirectement au mot violence: mon père a battu ma mère, et puis ma belle-mère et puis occasionnellement ses enfants, nous. Mes souvenirs sont extrêmement précis. Mais cette violence physique a laissé moins de cicatrices que celle, très incisive, qu'a été la violence psychologique qu'il nous a fait subir: harcèlement, misogynie, folie ( TOC, diagnostiqué schizophrène, etc.). J'ai grandi entre les menaces de mort, les cavales sur la route, les portes cognées et les fenêtres brisées. Et comme c'est bien souvent le cas, la frontière entre la folie et le génie est bien ténue: c'est un homme brillant que mon père, dont la matière grise vaut pour une ascension fulgurante en société. Humainement en revanche, c'était une catastrophe. Tout cela étant dit: je n'ai jamais vécu avec mon père. Ma mère a demandé le divorce à ma naissance, et a gardé la maison. Mais le pater rôdait toujours autour, parfois avec un fusil. Mais nous allions en vacances chez lui; parfois moi seule car j'étais sa préférée, celle qui lui ressemblait le plus, "sa croix" comme il disait (et comme j'ai fini par me défaire de son influence, il a déplacé son grappin sur ma demi-soeur). Et c'est là que j'en viens à l'idée de "mise en scène":
le promeneur a écrit:l y a quand même un côté dominateur .. (physique et action importantes)
Une utilisation de la force , mais pas forcément physique là ..

Je penserais plutôt à .. une "mise en scène" avec ou sans public, mais le monde fait souvent penser à du public .. des trucs loufoques .. des non dits, peut être un abus de confiance oui ca oui ..

C'est comme si par le passé je voyais quelque chose d'orchestré sous des projecteurs ???

En tous cas, moi j'écarte l'abus **** .. est ce que ce que j'évoque là pourrait te parler ? si je te dis "flashs" ... "jeux de mise en scène d'enfants" ??

Mon père nous humiliait inlassablement. Et souvent cette humiliation faisait l'objet d'une mise en scène parfaitement réglée. Par exemple ( et c'est le souvenir qu'a suscité d'emblée le mot "mise en scène"): tous les soirs avant de nous mettre au bain, il nous déshabillait vêtement par vêtement et les sentait sous toutes les coutures. S'il y avait une moindre odeur suspecte, il nous giflait. Cette horreur du corps et de tout ce qu'il émane se vérifie dans cent autres exemples tout aussi tordus. Je me suis longtemps sentie "sale", haïssable. Mes aînés qui subissaient le même traitement, ont su trouver réconfort et protection auprès de ma mère. Ils n'ont pas développé les troubles que je partage avec ma soeur cadette. Ils ne sont pas en proie à cette autodestruction et ce dégoût de soi (ma soeur est boulimique, toxico, et alcoolique: sa vie n'est que cure sur cure). Ma mère ne les envoyait pas toujours chez le pater; et surtout, elle les embrassait, les regardait avec amour, les soignaient comme sa propre chair. Mon père, en jetant son dévolu sur moi, m'a privé de l'amour de ma mère. Elle m'interdisait de la regarder dans les yeux, car je lui rappelais me disait-elle son regard à lui. Sans raccourcis: elle m'a éduquée à la gifle et à la punition ( soit rester enfermée toute la journée dans ma chambre; soit rester chez la nounou seule alors qu'elle prend mes aînés en promenade ou au centre commercial).
Eirelle a écrit:Maintenant, cette brillante construction, intelligente et perspicace, est un fer de lance... et un bouclier ! Une réalité d'être...
Il n'y a pas eu viol... mais plutôt un abus par un homme qui a dépassé les limites... de la confiance... une féminité (le monde) révélée (pas dans le bon sens Le Jugement) par une autorité masculine reconnue (le pape inversé) etc...
De plus La Papesse inversée dans le passé du deuxième tirage, médite bien sur, mais cache également, puisqu'elle est inversée.

Eirelle en ce sens vous voyez juste.
Maintenant, j'en viens à l'autre souvenir qu''a suscité ce tirage: mon village d'enfance. Le MD, c'est aussi le "monde environnant", or j'ai grandi dans un coin assez décadent. Tournantes, filles en fleur de 12 ans dépucelées dans le jardin d'enfant (je ne plaisante pas), et pédophile du village que tout le monde a démasqué et que personne ne dénonce pourvu qu'il ne touche pas aux mioches de bonne famille. Ma meilleure amie, ma seule amie d'enfance que j'ai perdue de vue - fille de dealer qui s'est fait descendre alors qu'elle était en bas âge, et d'une mère complètement immature, nymphomane, et absente- me racontait les "goûters" que lui faisait prendre cet homme. Nous étions trop jeunes pour savoir ce que c'était, ou plutôt si ça se faisait, et je m'en veux d'avoir écouté tous ses récits en essayant d'avaler ma salive, tant ma gorge était nouée.
Voyez comme cette suite de messages est utile, car cette amie, ma moitié, j'ai envie d'en faire un livre. Ça fait un an que ça me taraude, et j'ai appris dernièrement qu'elle est toujours en vie. Vous m'y rappelez! je sens l'émotion du souvenir aussi tangible que la table sous mon coude. Son parcours est une tragédie en 2 actes dont je voudrais interroger le thème de la "fatalité". Je voudrais lui offrir un 3e acte qui "brise" cette chaîne. Non pas une autobiographie mal digérée et pessimiste, mais une autofiction sur le principe de résilience, de survie, de vie (et plus concrètement, un portrait de la jeunesse des campagnes).L'idée que les lois de l'univers, quoi qu'on fasse, vouent toujours le mal à l'autodestruction (le mot "mal" me gêne mais je n'en trouve pas d'autre).

Eirelle a écrit:De plus vient se greffer une autre question, celle du caméléon... quand vous étiez jeune, la volonté de ne pas briller maintenant avec vos collègues. Vous restez spectatrice... Pourquoi ?(entre autre parce qu'on n'agit que sur la matière, mais bon)... Ne pas briller, pour ne pas révéler la part d'ombre des autres ?

Quelle part d'ombre, quelle faute ne voulez-vous pas révéler ?
.

Je ne sais pas, peut être celle du silence justement. Même physiquement ça se vérifie: j'ai toujours la gorge nouée, et si enfant j'avais une voix de cantatrice, aujourd'hui j'ai du mal à me faire entendre.
Sinon, l'idée de création, en tant que rencontre de l'esprit et de la matière, est aussi une réflexion que je me suis faite il y a quelques mois. Je crois que c'est en cours de résolution car je suis sur un projet créatif. Il n'est pas terminé, mais il est très avancé. c'est la première fois que je touche dans su sérieux et du fort. Mais l'écriture à proprement parler est encore bloquée, même si je sens ces cloisons invisibles se ramollir et se trouer. Des idées passent et font suite. Alors j'ai espoir. Je crois que c'est la confiance en moi et la rigueur/structure qui me manquent (c'était l'objet d'une question sur ce forum, et j'en suis ressortie très très encouragée).

Eirelle a écrit:A mon humble avis, et suivant le deuxième tirage, la solution viendra avec le pardon... Plus que ça, avec l'acceptation/la bénédiction. Accepter l'imperfection des autres, mais de tous les autres (et je sais à quel point cela va être difficile, vous parlez de tortionnaires quand même)... Accepter d'être dépendante, parce qu'être au monde c'est dépendre des autres qu'on le veuille ou non (on est toutes les personnes que l'on a rencontré, en exemple ou contre-exemple) on est dépendant de l'argent, du système et hélas bien sur, des ventripotents... on est ce que l'on mange etc...

C'est drôle, j'ai écrit un texte hier précisément sur le pardon. Sa magie libératrice m'a été révélée il y a deux ans. Mais c'est long, sinueux, marathonesque que de vouloir pardonner et être pardonné. Et je parle du vrai pardon, donné avec le cœur et les deux mains. Les obsessions, colères, refus ou dénis que j'ai pu semer sur ce forum en sont les résidus, croyez-moi. Il faut à un moment tourner la page sans qu'il ai eu de coupables jugés, et de victimes dédommagées.
Pour les ventripotents, j'avoue que j'ai encore du mal à maîtriser mes haut-le-cœur devant les croquants qui préfèrent l'argent à l'humain. Et où je me trouve ils sont très arrogants. Maintenant, si la haine et le mépris, même dirigés par une "bonne" cause, étaient salutaires, il y aurait longtemps que nous aurions atteint la "Fin de l'Histoire". En somme, ça se saurait. J'apprends à réajuster mes émotions, j'essaie vraiment.
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Tue Mar 13, 2012 4:40 am

D'abord, je tiens à te remercier Promeneur qui ne veut plus me tutoyer, pour cette phrase:
le promeneur a écrit:Nous pouvons voir que nous avons quelqu'un d'intelligent et de parfaitement équilibrée .. et qui sait faire la part des choses .. parce qu'elle a bien la tête sur les épaules.

On me conseille l'analyse comme si j'étais dans une détresse insurmontable. J'en ai suivie une il y a trois ans, qui m'a fait beaucoup de bien. Si je suis là, c'est que je veux m'aider car il reste des noeuds. Mes crises entre anorexie et boulimie sont comme la fête des morts: j'y ai droit toutes les années à une période très précise. Celle de mon anniversaire, celle de l'hiver, celle du début de l'an. Je ne veux plus de cela, je veux briser cette sorte fatalité. À avoir traversé de grandes batailles, on néglige trop souvent le moustique dans sa chambre, qui pique et qui donne la fièvre. J'ai surmonté mes grandes batailles, je crois avoir trouvé le moustique dans ma chambre, et maintenant je voudrais trouver un remède à ma fièvre. Elle n'est pas mortelle (elle pourrait l'être mais c'est rare), mais elle m'empêche de vivre pleinement ce que je vis à l'instant.

Je reviens à l'homme du passé, que j'ai quand même réussi à vous refourguer. Ce n'est pas anodin car il constitue un véritable "turning point" dans ma vie.
le promeneur a écrit:Donc cette personne serait elle prête à renouer ?

Si j'analyse le passé : j'y vois une union avec un homme chaleureux et dynamique .. quelqu'un d'accompli dans son métier , une grande réussite professionnelle ..

Une souffrance pourtant à cause de cette relation , les possibilités d'amélioration quasi nulles .. une situation bloquée , on dirait que quelqu'un fait de l'ombre ou que ca fait de l'ombre à quelqu'un ? on refuse d'accepter quelque chose, qui n'est pas à la hauteur des prétentions ..

SItuation tellement difficile qu'il n'y a pas moyen de trouver l'équilibre.. c'est un réel cul de sac .. Et la séparation a lieu sans qu'on sache vraiment s'il faut oublier ou attendre, rien n'est clair ...

Alors qu'on se le répète cher Promeneur, il faut que tu cesses de douter. Tes interprétations sont étonnantes de justesse. Oui, c'est un homme brillantissime, reconnu et adulé dans son milieu professionnel.
Le reste est tout aussi vrai: nous avons eu une très intense... non-histoire. Trop de remparts et d'impossibles entre nous: l'éthique professionnelle (j'étais élève, lui professeur), son mariage pourrissant mais encore sur la branche. Ce que tu mentionnes plus tard en me parlant du face-à-face entre l'Impératrice et la Papesse ("Je pense à quelqu'un de marié ? vu la lutte entre papesse et impératrice tout en haut ?"). Sa femme n'était pas une rivale, je crois, mais une ennemie. Il ne l'aimait plus, mais elle le tenait. Je n'ai jamais su de lui s'il m'a aimée, mais non relation était très "magnétique". Le coup de foudre, l'attraction irrésistible et insensée.
"Et la séparation a lieu sans qu'on sache vraiment s'il faut oublier ou attendre". Cette phrase m'a touchée au point que je l'ai réutilisée dans la lettre que je lui ai écrite ce weekend (pardonne-moi pour le plagiat, mais chaque mot est si juste qu'il est irremplaçable). Oui, ça s'est terminé sur un départ, sans mot, sans rien, silence radio. C'était laid à s'en cacher les yeux.

le promeneur a écrit:Le présent : on retrouve la fameuse lune que tu aimes tant :) .. des états d'âme.. une idéalisation de l'autre .. et bien sûr d'où ton questionnement le retour espéré .. C'est un peu là encore une union des contraires , un double état et surtout une double situation .. il y aurait vraiment une prise de conscience à faire ..

Qu'entends-tu par là? J'y ai vu d'emblée l'illusion, la vanité de ma demande. Où situerais-tu la prise de conscience? Le fait qu'il n'y ait plus rien à rétablir? Le fait qu'il n'y ait jamais eu d'amour? Le fait que la perte de prise sur la réalité qui a suivie cette rupture molle m'ait amenée à me fourvoyer?

le promeneur a écrit:Le futur : je pense que si ce retour se faisait , il y aurait forcément un changement dans l'équilibre de ce couple que vous avez formé .. et aussi dans la direction qu'il prendrait .. je pense que vous savez l'un ou l'autre ce que vous voulez aujourd'hui , et la relation serait plus gèrée ... L'évolution cette fois serait plus sous contrôle .. Parce qu'on a deux caractères très forts ..

D'où ma question en série. Car en effet, même si je ne peux taire les petites palpitations de mon cœur quand je pense à lui, je ne me vois aucunement faire un bout de chemin avec lui. Il y a une grande admiration intellectuelle entre nous, que mon seul espoir est de faire la paix avec lui.
le promeneur a écrit: il y a de la domination et de la manipulation .. du pouvoir, de l'argent et du **** .. C'est vraiment une passion explosive ...
Je crois qu'il s'agit surtout de ce magnétisme incroyable entre nous; oui et oui pour "passion" mais une passion contenue, retenue, étouffée. L'argent et le pouvoir du Diable ne sont pas tellement applicables à notre situation de l'époque.

le promeneur a écrit:Est ce qu'il pourrait y avoir une libération au niveau des entraves (se libèrer d'un mariage par exemple?) .. on y sent une sensation de revivre , quelque chose de plaisant et fort .. mais aussi du recueillement et de la réflexion .. Un amour qui n'est plus que théorique avec un refroidissement de la situation et quelque chose de fort d'un autre côté ..

Oui, j'ai appris qu'il a divorcé peu de temps après ces adieux sans mouchoirs. Je crois que j'en ai été le catalyseur; je crois que c'est dans notre douleur que tous les deux nous nous sommes délivrés de nos chaînes respectives. Le "théorique", c'est sans doute la distance, et les nombreux messages implorants que je lui ai envoyés...et qui n'étaient que du vent. La hasard nous a réunis quelques années plus tard (pour moi, c'était le moment de cette véritable libération dont je n'ai de cesse de parler, celle qui est survenue il y a deux et pour lui, je crois que c'était son divorce) dans un lieu si improbable qu'en terme de statistique, cela revenait à gagner à la loterie.

le promeneur a écrit:Il faudra l'alliance de l'intelligence et du savoir faire .. pour amener au changement positif .. on dirait que la seule chose qui coince c'est qu'il y a peu de dialogue et un sentiment de solitude ..

En effet, plus d'échanges. Qu'entends-tu par "l'alliance de l'intelligence et du savoir faire"? Parles-tu de tact?

le promeneur a écrit:Faut il réécrire ..

Et tu as en effet l'impératrice qui écrit .. (transmission et savoir)

Cette rupture a t elle donné lieu à un procès ? des documents administratifs signés? une fin de PACS, un divorce ?

Alors non, mais je crois qu'il s'agit des documents administratifs dont j'avais besoin et qui m'ont amenée à le recontacter il y a trois semaines en des termes plus que formels. Pour la première fois depuis des années, il a répondu, en des termes tout aussi formels et a fait le nécessaire pour me transmettre les documents demandés.

le promeneur a écrit:Je pense que ca pourrait entraîner un changement dans la compréhension .. et un épanouissement bénéfique ..

En tous cas , à ton niveau , tu te sentiras plus libre de l'avoir fait .. tu es une habile négociatrice , dure en affaires, ou alors c'est la personne qui l'est ?

On peut y voir une amélioration de la situation , cette lettre pourrait être prise comme une marque d'amitié touchante .. et qui pourrait à nouveau favoriser votre amitié...

C'est pourquoi, je l'ai fait ce weekend. Les termes formels sont redevenus humains, et je les ai pesés un par un. L'équilibre a été mon maître-mot. Ça m'a fait un bien fou. Maintenant, ce message reste toujours sans réponse...C'est encore frais, mais penses-tu que cet épanouissement bénéfique le concerne également?
le promeneur a écrit:Pour le dernier tirage :

Cette rupture a été apparemment difficile et violente..

Oui, psychologiquement. Mais ça a permis d'entamer une longue thérapie-convalescence.Je ne sais pas en ce qui le concerne, il était trop loin et ne répondait plus.
le promeneur a écrit:Il faut trouver une façon de rebondir .. utiliser le courage pour aller au fond des choses , et le dynamisme pour montrer que tu es décidée à aller de l'avant ..

Il y a bien évidemment des doutes et des hésitations, on dirait que ca fait un moment que tu y penses mais que tu repousses toujours au lendemain .. c'est juste un moment désagréable à passer .. courage

Oui, ça fait des années que j'y pense; mais j'ai en quelque sorte grillé toutes mes cartouches en lui envoyant des emails larmoyants au tout début de la fin. Même notre rencontre improbable n'a pas aboutie à une reprise de contact. Pourtant j'étais vraiment passé à autre chose. Depuis, c'est cette idée de "faire la paix", de lier peut être une amitié qui me martèle. J'y pense et puis j'oublie; et dans le moment de crise annuel- comme celui qui m'a amenée jusqu'ici - je ressens si fort cette incomplétude, ou plutôt ce "tu dois" à son égard, que je me replonge dans le passé.
Penses-tu en ce sens que ce nouveau pas de franchi - lui écrire- est le bon?

le promeneur a écrit:Laisse tes impulsions et ton intuition te mener.. Passe à l'action en précisant bien là où tu veux en venir pour que la situation soit claire .. Gère l'évolution que tu veux donner à votre relation .. Mets y de la sagesse et modère tes propos .. Il vous faut trouver un accord , c'est comme si vous deviez trouver une sécurité .. ?

C'est ce que je me suis efforcée de faire.

Je sens dans ta lecture qu'il ne s'agit que de mon point de vue des choses. N'y décèles-tu pas une envie, un désir, une crainte de sa part en ce qui me concerne? Y vois-tu de l'amour? Ou faut-il que je close ce passé en prenant conscience de cela?
Allez, assez de la rubrique des "coeurs brisés", je ne t'ennuierai plus avec ça. La seule chose que je note, c'est la concomitance entre ma période de crise annuelle, mon désir sincère et soudain de mettre un terme à mes troubles alimentaires, et cette obligation administrative qui m'a amenée à le recontacter. Je ne dis pas que chaque terme de la combinaison s'expliquent mutuellement, mais ils s'en viennent ensemble.

Portez vous bien chers Eirelle et Promeneur, et merci
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Mar 13, 2012 8:24 am

Bonjour H.Poirot,

Mais où as tu lu que je ne te tutoyais plus ? bien sûr que si, mais comme je fais un brouillon pour tout ce que j'écris , peut être que de temps en temps en retranscrivant un léger vous passe à travers mes lignes, mais le tutoiement est présent ..

Le paragraphe où j'utilisais le vouvoiement s'adressait à Eirelle ..

Alors, personnellement tout ce que tu précises, c'est comme si je l'avais déjà senti, comme si de te lire ne faisait que confirmer ce que j'avais déjà deviné .. (je dis bien TOUT) .. et ne me demande pas d'explications plus précises, mais parfois lorsque j'écris en "live" sans brouillon.. et que je mets certains mots en MAJUSCULES ce sont mes doigts qui le font tout seuls .. et si moi je n'en connais pas la raison , eux sûrement la connaissent.. (pour preuve.. ils tiltent chez toi, instinctivement et te ramènent volontairement à des points précis et importants..) ;)

Donc là, je vais reprendre beaucoup de choses parce que je sens nécessaire de revenir dessus, si tu es toujours d'accord bien évidemment .. à moins que tu souhaites plus approfondir avec Eirelle ? parce que je ne voudrais pas qu'on mélange trop nos interventions , sinon on va perdre beaucoup de l'essentiel ..

A bientôt

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Mar 13, 2012 10:39 am

Re....

"Le mot "viol", chaque fois que je le lis dans vos messages me jette dans une sorte de malaise incompréhensible. Surtout lorsque je le lis dans ta réponse, Promeneur, où tu l'écris en lettres capitales. "Viol", me rappelle indirectement au mot violence.."

C'était fait pour ... viol et violence ( viol en se(soi)) c'est pareil pour moi .. c'est pour ca que je précisais "viol physique" comme on l'entend le plus souvent .. (Pardon si j'y ai été un peu fort)

"Et comme c'est bien souvent le cas, la frontière entre la folie et le génie est bien ténue"

Oui .. en effet .. et les tarots l'évoquait aussi cela .. mais il a été facile de déceler lequel menait l'autre chez toi , et tu peux être rassuré là dessus ton côté génie a su étouffer l'autre, il a pris toute la place et ce depuis très jeune.. pour plus grande preuve d'ailleurs le fait que tu sois là, toujours, aujourd'hui, et qui en témoigne ! Il faut une immense force psychologique pour surmonter ce que tu as surmonté , sache le !.. sois en bien consciente aussi ... une immense force psychologique...

"c'est un homme brillant que mon père, dont la matière grise vaut pour une ascension fulgurante en société, et humainement pas UN CLOU"

Les tarots l'avaient vu aussi , et malheureusement c'est d'ailleurs souvent le cas (soit dit en passant) , ca ne m'étonne pas du tout ca ..

"parfois moi seule car j'étais sa préférée, celle qui lui ressemblait le plus, "sa croix" comme il disait"

Je confirme également ce que les tarots avaient décelés et que je t'avais dit au tout début .. d'où d'ailleurs la jalousie de ta mère, parce que ca faisait de toi LA RIVALE .. (déjà exploité aussi )

Et d'ailleurs tout le passage sur ta mère là :
"Ma mère ne les envoyait pas toujours chez le pater; et surtout, elle les embrassait, les regardait avec amour, les soignaient comme sa propre chair. Mon père, en jetant son dévolu sur moi, m'a privé de l'amour de ma mère. Elle m'interdisait de la regarder dans les yeux, car je lui rappelais me disait-elle son regard à lui. Sans raccourcis: elle m'a éduquée à la gifle et à la punition ( soit rester enfermée toute la journée dans ma chambre; soit rester chez la nounou seule alors qu'elle prend mes aînés en promenade ou au centre commercial)."

Eh bien , pour l'avoir senti, je l'ai exploité dans le conte de J.Salomé .. c'est d'ailleurs cela la principale cause de tes troubles alimentaires ..

"Il faut à un moment tourner la page sans qu'il ai eu de coupables jugés, et de victimes dédommagées
je veux briser cette sorte fatalité"

Ca je vais peut être revenir dessus .. spécialement .. Parce que ca mériterait à lui seul tout un chapitre, parce que plus facile à dire qu'à faire .. surtout lorsque ca a touché des enfants .. Non je ne crois pas cela possible et est ce que ce serait bon d'ailleurs ? tout crime doit ^^etre châtié.. toute faute punie , sinon ca fait des victimes des coupables à mon sens .. ?

Je vais déjà posté cela, de peur que tout s'efface et je continuerais sur ton "immense non-histoire d'amour" ..

Et un paragraphe spécial aussi sur ta gorge nouée, et ton "extinction de voix"

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Mar 13, 2012 12:29 pm

Alors pour en revenir au sujet de ta gorge nouée .. de ta "boule dans la gorge" ce sont toutes les difficultés émotionnelles que tu as rencontrées ...

C'est de là aussi que te vient la difficulté à rencontrer les autres parce qu'au fond tu aimes plus que tout ta "solitude", puisque tu as grandi en elle ..

Pour sortir de ton silence tu t'investis en "sauvant" les autres.. (c'est ton côté humanitaire)

Ca représente aussi un léger "autisme de communication" ..

La boule dans la gorge c'est aussi le stress de partager ton "repas" (dans tous les sens du terme) (syndrôme des gens qui ont peur)

Ca peut vouloir aussi évoquer le fait d'avoir "l'eau à la bouche" mais n'être pas assez rapide pour "attraper le morceau" (l'amour, les cadeaux...)

C'est ta route affective et émotionnelle qui est barrée (et qui est représentée par ce noeud dans ta gorge)

Ensuite il y a aussi une notion d'ascension bloquée (rapport à la spiritualité qui est entrée dans ta vie et qui était une façon de "t'élever" autrement) ..

Elle peut aussi représenter la jalousie entre frères et soeurs (rapport à la mère).. Le fait de ne pas avoir envie de te retourner sur ton passé .. et surtout "l'absence de mère" ..

La perte de voix quant à elle .. les cordes vocales c'est la colère qu'on ne peut pas dire , sortir , laisser éclater ..
La bouche c'est de là que sort .. le verbe ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Mar 13, 2012 12:46 pm

Maintenant au sujet de ta "non-histoire" d'Amour :

"Le reste est tout aussi vrai: nous avons eu une très intense... non-histoire"

Une non-histoire est encore plus forte, intense et marquante encore qu'une vraie-histoire! Puisque justement, elle laissera toujours une part de doutes sur ce qui aurait pu arriver .. et surtout une relation "magnétique" comme la vôtre ..

"le promeneur a écrit:Le présent : on retrouve la fameuse lune que tu aimes tant .. des états d'âme.. une idéalisation de l'autre .. et bien sûr d'où ton questionnement le retour espéré .. C'est un peu là encore une union des contraires , un double état et surtout une double situation .. il y aurait vraiment une prise de conscience à faire ..
.... "Qu'entends-tu par là? J'y ai vu d'emblée l'illusion, la vanité de ma demande. Où situerais-tu la prise de conscience? Le fait qu'il n'y ait plus rien à rétablir? Le fait qu'il n'y ait jamais eu d'amour? Le fait que la perte de prise sur la réalité qui a suivie cette rupture molle m'ait amenée à me fourvoyer?"

Si j'ai parlé d'idéalisation de l'autre, c'est parce que tu y voyais toi, inconsciemment, l'image d'un père .. celui dont tu rêvais, qui t'enseignais ce que tu voulais savoir ..

Oh si de l'amour il y en a eu, plutôt deux fois qu'une , alors là ne t'inquiète pas, il y a eu bien plus que ca .. il y a eu FUSION! ALCHIMIE! ... Jamais, à aucun moment tu ne t'es fourvoyée .. JAMAIS .. Je pense que c'était au dela d'un simple amour, c'était une re-connaissance .. des âmes soeurs qui se retrouvent .. Quelque chose d'évident , qu'on ne peut pas ne pas reconnaître ..

Oui mais cette paix que tu recherches, c'est de retrouver cette fusion partagée .. et légalement cette fois, en toute liberté .. Et forcément aujourd'hui, ca pourrait aller plus loin, puisque vous seriez libres de le vivre pour ressentir la connexion ..

Le diable c'est tout , c'est une alliance, un magnétisme incontrôlable .. c'est l'amour au delà de l'amour physique,.. il n'est pas applicable à la situation de l'époque, aujourd'hui .. et puis s'il a su et pu traverser tout ce temps de silence en restant "intact" c'est qu'il est et sera toujours ..

En fait chacun de vous à trouver en l'autre ce qui lui manquait le plus ..

J'adore cette phrase "Je crois que c'est dans notre douleur que tous les deux nous nous sommes délivrés de nos chaînes respectives" ... MAGNIFIQUE oui c'est vraiment ca ..

"Le hasard nous a réunis quelques années plus tard (pour moi, c'était le moment de cette véritable libération dont je n'ai de cesse de parler, celle qui est survenue il y a deux et pour lui, je crois que c'était son divorce) dans un lieu si improbable qu'en terme de statistique, cela revenait à gagner à la loterie."

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous ... Si vous vous êtes revus, dans un endroit improbable en terme de statistique, c'est qu'il fallait que cela se passe .. Peut être parce que le moment de vous ré-apporter quelque chose est arrivé ? Peut être que cette connexion entre vous te le fait sentir ..

"Alliance de l'intelligence .. du coeur et du savoir faire .. de l'expérience de la vie" voilà ce que je voulais dire ..

"C'est encore frais, mais penses-tu que cet épanouissement bénéfique le concerne également?
Je sens dans ta lecture qu'il ne s'agit que de mon point de vue des choses. N'y décèles-tu pas une envie, un désir, une crainte de sa part en ce qui me concerne? Y vois-tu de l'amour? Ou faut-il que je close ce passé en prenant conscience de cela?"

Oui, ca le concerne aussi cet épanouissement bénéfique .. même s'il a peut être moins ressenti le moment que toi ..

Si tu sens que "tu dois" (comme tu le dis) c'est que tu sens bien .. fais toi confiance toi aussi ..

Une sécurité vous devez trouver .. ensemble .. un besoin pour toi et peut être une envie pour lui .. besoin l'un de l'autre, envie l'un de l'autre.. juste histoire de vivre la non-histoire, de la mener là où elle devait aller ?

Les questions que tu me poses à la fin , pose les avec chacune un tirage , on verra ce que nous diront les tarots ..

Envie , désir de sa part ? .. tirage
Crainte de sa part ? ... tirage
Ya t il de l'amour entre nous ? ... tirage
Faut il clore ce passé et en prendre conscience ? ... tirage

On verra si quelque chose nous saute aux yeux .. si tu en as envie bien évidemment , et seulement si ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Tue Mar 13, 2012 10:22 pm

Je vois bien Promeneur que tu vois clair. Tout ce que tu m'écris en supplément sur la gorge nouée se vérifie. Tout. En mentionnant ce caractère, je savais que c'était le signe "physique" de quelque chose, mais je ne trouvais pas les mots. Quant à Eirelle, soyez la bienvenue. C'est toujours difficile d'entrer dans une conversation quand elle est déjà commencée, mais vous avez votre mot à dire, et celui que vous avez dit d'ailleurs ne m'a pas laissée indifférente.

Quoi qu'il en soit, j'ai envie de poursuivre l'aventure, afin de négocier au mieux ce virage que je suis en train de prendre.

S. désire-t il renouer contact avec moi?
:Tar16U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar20D:
:TppfFR:

A-t-il des craintes à l'idée de renouer contact avec moi?
:Tar15U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:

M'aime-t-il?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Va t-il répondre prochainement à la lettre que je lui ai écrite ce weekend?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar06D: :Tar10D: :Tspace:

Faut-il que je close ce passé avec lui?
:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar12D: :Tar00D: :Tar10U:

Mes mains tremblent. Merci
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 14, 2012 4:53 pm

Bonjour H.Poirot,

Alors j'ai essayé de déchiffrer tes tirages ..

1)Désire t il renouer ?

On voit un conflit, une dispute .. une rupture violente dû à beaucoup d'ambiguité ..

Les évènements qui isolent

Il y a eu une prise de conscience .. une déception car des valeurs non partagées .. un divorce pour lui ..

Il a eu l'impression qu'on avait profité de sa bonté d'âme .. et a essayé de sauver ce qui pouvait encore l'être ..

Puis une belle rencontre, importante rencontre .. et en quelque sorte un retour de l'amour .. puis une solitude affective.. un isolement .. pas d'écoute de la part des autres, pas de dialogues.. Il s'est renfermé sur lui même...

2) A t il des craintes de renouer ?

Là tirage bizarre ...on dirait qu'il pense que c'est dangereux pour lui .. qu'il a ressenti par le passé des menaces , des violences .. des angoisses liées à quelqu'un de tyrannique ..

Il a des hésitations quant à revivre la même situation ...

Apparemment il ressent peut être votre relation comme une relation qui a été difficile .. c'est comme s'il était passé de l'équilibre à la tyrannie .. il a l'impression d'avoir été manipulé .. Il se questionne énormément .. il analyse vos rapports et est entrain de décider de la suite ..

3) T' aime t il ?

On dirait qu'il est passé à autre chose , il a perdu ses illusions .. il s'est retrouvé seul après cela, puis il s'est épanoui et a vécu autre chose, il était passé à autre chose..

4)Va t - il répondre ?

Ya beaucoup de colère .. la rupture l'a touché de manière importante.. il y a eu de l'isolement .. Un travail là dessus (analyse) de la réflexion .. une transformation .. un renouveau

Tout est freiné .. la prudence est de mise .. la communication fermée pour l'instant .. bloqué .. période trouble.. il pense que taire les sentiments est la meilleure chose à faire ..

Peut être a t il une nouvelle personne dans sa vie aussi ?

On peut y entrevoir un rapprochement possible en toute intelligence et lucidité .. Sans empiètement de périmètres .. mais je pense qu'il voit comme un choix insensé que de vous revoir .. il a des doutes .. et pourtant on dirait bien qu'il va faire la démarche .. que le Mât va aller vers son étoile et qu'un équilibre sera trouvé ..

5) Doutes , angoisses, choses cachées , flou à éclairer

Inattendu.. rien ne marche, période difficile.. il faut se détacher d'un passé lourd, et couper le dernier lien .. c'est peut être à prendre comme une chance de le faire .. l'approche peut être tentée .. si la situation est sans issue il n'y aura pas de regret au moins .. la relation restera affectueuse et positive .. et la sensation d'avoir été avec la bonne personne sur le même chemin restera comme un souvenir précieux ..

Laissez le destin faire son oeuvre .. cette rencontre sera brève je pense, mais l'issue en est encore inconnue .. avec la roue de la fortune, tous les espoirs sont permis ..

Voilà, je pense qu'il y a en fait dans tous ces tirages un mélange de vous deux .. de vos deux situations .. tout s'entrelasse .. et se confond un peu .. en fait normal , puisque c'est votre non-histoire..

P.S. : j'utilise le vouvoiement parce que je parle de vous deux ;) :)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Wed Mar 14, 2012 6:34 pm

Bonjour HP, bonjour cher Promeneur,

Je reviens un peu sur ma précédente intervention, je dois vous dire que j'ai attendu trois jours avant de vous répondre... Trois jours à me demander si oui ou non je pouvais le faire, si devais ou non vous livrer le message que j'avais lu dans votre tout premier tirage.

Trois jours à dévorer vos messages à tous les deux, apprécier et voir ces échanges fabuleux, voire les changements, entrevoir les évolutions, trois jours à faire et refaire, abandonner et reprendre mon message.

Promeneur, j'apprécie beaucoup vos interprétations... et si je vous attends parfois au tournant, sur certains sujets (si si ... tiens, comment va t'il s'en sortir ?), je ne suis jamais déçue, surprise parfois par vos méthodes (mais bon sang, comment il a vu ça ???)... c'est toujours juste... et de plus vous avez les mots pour le dire ! Vous avez le don pour correspondre à l" éthique que je me suis forgée, ... de la lecture des tarots (hors interprétation, dans la façon même de délivrer un message, sans jugement, sans avis, sans "si j'étais vous, je ferai ça"... les conseils que vous donnez, viennent des tarots)

Je suis ravie que les tarots aient un compagnon/Promeneur tel quel vous ! Et ne vous en faites pas, si un jour je vous trouve dans l'erreur, je me ferais un réel plaisir de vous contredire, vous vous en doutez bien !

HP quand votre premier tirage m'est apparu clairement... quand j'ai reçu d'un coup le message, j'ai eu un violent haut-le coeur, qui m'a forcée à me plier en deux... ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, pour tout vous dire, c'est la troisième... Quand l'empathie, phénomène neuf pour moi, fait des siennes, je sais que je suis sur la bonne voie...

Je tiens à le redire, pas de viol, et l'abus qu'il y a pù avoir, est peut-être minime... mais l'impact qu'il a eut sur vous est bien réel. Nous ne sommes pas tous égaux face aux évènements, on peut parler ici de propension à l'horreur, à la douleur, comme de la propension au bonheur...

Vous avez tout intériorisé... mais c'est aussi ce qui fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui.

Si j'interviens encore aujourd'hui, c'est pour vous parler de vos rêves !
Les vôtres ont l'air sacrément symboliques et efficaces.

Je suis convaincue que l'inconscient n'est pas si laid que ça, et qu'au contraire il peut être un outil efficace. La plupart des rêves nous offrent d'ailleurs ce que nous souhaitons, parfois au premier degré, je rêve que je bois, c'est parce que dans mon sommeil : j'ai soif (rêve alimentaire). Je rêve que je suis avec l'homme que j'attends (rêve alimentaire)

Les cauchemars nous mettent en face de nos peurs les plus profondes pour qu'on puisse les apprivoiser, parfois de manière maladroite, un peu trop brusque : on se réveille en sursaut.

La plupart des autres rêves sont symboliques... une partie vient de l'inconscient collectif (merci Jung) l'autre dépend directement de notre éducation, notre façon de voir les choses, de notre façon d'appréhender la vie générale, donc ces symboles nous sont entièrement personnels...

Mais, on peut également demander "conseil" à nos rêves... Et c'est là où je veux en venir. On peut, avec un peu d'exercice, de pratique, demander à ce que notre inconscient s'ouvre à nous par le biais des rêves...

Chère HP, la démarche est simple, relaxation physique avant de dormir, demande consciente d'apprendre ce qui est bon pour nous, pour notre évolution, grâce aux rêves, et au matin, même gymnastique... éveil en douceur (exit sauter du lit vers la salle de bain ou la cafetière) petite méditation concentrée sur le souvenir...
Il est fort probable que ça ne fonctionne pas du premier coup... mais avec un peu d'entrainement, d'habitudes, les récompenses sont étonnantes !

Il m'est souvent arrivé de comprendre un de mes rêves à partir du moment où j'en parlais (en général pour le comprendre) à ma soeur.... mais le passage par l'écrit est équivalent... La logique consciente veut à tout prix avoir un fil conducteur, et dans sa volonté de relier le rêve, elle trouve souvent, comme une étincelle, la réalité du symbole induit.

Je sais que vous avez en vous la possibilité de vous guérir de vos troubles alimentaires. Vous en avez la volonté, puisqu'ici sur ce forum. Essayez s'il vous plait de vous rappeler vos rêves... essayez de vous lier consciemment à votre inconscient, et si ça vous dit, de nous parler un peu de vos rêves... ?

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT