Hello vous deux
La maison est vide, hormis cette armoire massive, noire... peut-être faite du bois le plus solide... dans la chambre... l'endroit où normalement on doit se trouver le plus en sécurité, l'endroit où on est aussi le plus vulnérable. (chambre en position centrale dans ta maison)
Perplexe je regarde le meuble vide.
La maison c'est le symbole de ton corps, comme l'a dit Le Promeneur, c'est aussi la manière dont on se voit en société, d'où la présence de tes amis.
S'il n'y a rien dans la maison, c'est que tout est à faire... C'est une toile vierge où tu peux réaliser ce que tu souhaites... Idem je crois, le désert, qui est un fourmillement de vie !
L'armoire est à double sens... Elle cache et enferme, aussi bien qu'elle protège, te protège puisque pour toi elle est vide. A part ce serpent qui montre sa tête et qui disparait aussi vite... et dont apparemment tu as bien cerné la symbolique (évidente et primaire... primale ? pour ne pas dire originelle)...
Quand j'ai lu ton message, une phrase du Feng shui m'est venue à l'esprit : ce qu'on ne voit pas n'existe pas ! d'où ta réaction Promeneur...
Quel est ce secret qui t'étouffe H.P
La pyramide, Jésus crucifié vu de dos, puis Christ te demandant de retourner sur tes pas, est la représentation de ta volonté de n'être qu'esprit. Et tu sais, grâce à ces rêves, comment devenir esprit, puisque tous tes voisins, ont un visage d'outre tombe... Même la pyramide prend là tout son sens... (et puis arrêter de respirer !!!)
Je me suis demandée pourquoi tu voyais Jésus de dos, d'ailleurs... là où Dali s"est vu en père tout puissant... Tu parles de la couronne, mais je crois que c'est pour mieux voir la croix que tu occultes carrément dans ta description.
L'allégorie bienveillante de la Vérité est de tes rêves, mon préféré... Elle te dit, que tu ne poses pas les bonnes questions, même si elles sont essentielles pour toi, et surtout la troisième... Mon rêve préféré, parce qu'il est rare, en tant que lectrice des tarots, de voir un consultant (une consultante) poser la vraie question dès le départ...
Savoir est dangereux. Savoir c'est ne plus avoir de doutes, d''espoirs (et l'espoir fait vivre)... d'alternatives... c'est être confronté à la vérité même... La Vérité m'aime ? Et la vérité t'aime dans ce rêve...
En ce qui concerne ton tirage pour *... et clore cette histoire... Je crois qu'il faut admettre que tu n'es pas prête, qu'il faut que tu vois les choses autrement, Le pendu qui te représente au présent a bien la tête inversée... si tu arrives à faire ça, le meilleur est à venir : Le monde est ton avenir.
Je crois, en ce qui concerne les âmes-soeurs, qu'elles existent bien sùr, mais qu'elles ne font que se croiser comme deux étoiles filantes dans des moments très opportuns... Il faut peut-être te dire qu'il t'a apporté quelque chose, définir ce que c'est exactement, et en faire un point de repère dans ta vie, une pierre d'angle. Quoiqu'il arrive, c''est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui donner aujourd'hui.
Le 14 est Tempérance dans les tarots... A première vue, c'est un ange non ?
L'as de carreaux est la réussite dans la matérialité... face au Roi de coeur (très émotif, très amoureux)... Que ton inconscient t'envoie d'aussi doux messages, c'est un bon signe, vraiment !
RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...