Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Messagepar le promeneur » Fri Mar 16, 2012 8:17 am

Bonjour les filles,

Oh la la , il faut que je vous raconte ma nuit :D mais rassurez vous il n'y a rien de choquant à cela , juste que je crois que j'ai entrevu cette nuit quelque chose qui pourrait bien être .. une clé .... (et comme ca ca me permet de passer sur vos questions .. me concernant surtout :D :D :D)

Ca fait un moment que cela me "hante", je sais, je sens qu'il y a quelque chose à trouver et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus .. et cette nuit , après avoir relu hier soir ce que l'une et l'autre a dit , avant d'aller me coucher .. j'ai eu une révélation ...

Depuis le début, je sens que H.P est surdouée, très intelligente .. et je me suis souvenu des jeux que moi même j'avais mis en place pour ne pas me faire comprendre de mes parents ... un code secret .. que moi seul pouvait comprendre en quelque sorte , et je me suis dit c'est là qu'il faut creuser ..

Entre nous soit dit , HP, je n'avais encore jamais vu personne rêver de symboles .. ca m'étonnait un peu, et quand cette nuit je n'arrêtais pas d'entendre Eirelle dire "médite, médite, médite " je me suis dit "mais dites !" , ensuite j'ai pensé à ce prénom Caroline ... "car on lit non" .. et là ... bingo , j'ai allumé ma lumière et j'ai pris des notes ...

Est ce que vous voyez toutes les deux où je veux en venir ?

On va reprendre les idées de tes rêves H.P ... et tu vas me dire si quelque chose te revient : je pense que tes rêves et toi vous vous parlez en "langue d'initiés"

La pyramide : la pire amie de ....

L'empereur à l'envers : lampe .. horreur .. allant vers ... (tu te souviens que je t'ai parlé de projecteurs ? de mise en scène? de jeux d'enfants ?
L'empereur c'est aussi : lent .. peur .. allant vers ...

Le fou c'est un peu plus dur j'avoue que je me suis arrêté à : l'oeuf où ?? mais le fou c'est aussi dans les tarots : l'âme du jeu .. des jeux de rôles ?

le désert : des airs ..

le serpent : serre ... et pan ... ou serre pas ..

l'as de carreau : lasse de Caro(line)

Le roi de coeur : Leroy ? d'écoeure .. des coeurs ...

L'armoire vide : Larmes .. de voir .. le vide ... ou larmes dans le noir de la vie de ...; larmoie et revie de ... ?

Vous comprenez le jeu ?

Tu en penses quoi toi Eirelle ? et toi H.P ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Mar 16, 2012 10:31 am

J'ai encore continué avec le premier rêve , je pense que si l'on pouvait retrouver les mots originels on trouverait vraiment la clé ...

Le christ que tu vois souvent : pour moi ce sont : les cris que tu as entendus ..

Jésus : j'ai eu

Ange : en "je"

Maison : mais on

Les amis : laid ami .. ou laid a mis ...

Les morts : l'aime hors .. les mots ..

Essaye de te rappeler H.P ... si c'est toi qui a façonné ce code .. si tu as fait une association d'idées .. si tu as utilisé ce moyen mnémo-technique de te rappeler

tu sais , même le mot "violet" me fait finalement penser à violée .. On peut se sentir violée de différentes façons, pas seulement physiquement .. tu as pu ressentir une intrusion dans ton intimité d'une autre façon aussi ?

Le roi de coeur : l'heure ou a .. deux coeurs ou d'écoeure

L'as de carreau : peut être lasse de caro il a passé à .. ta soeur ?

En tous cas, vous savez quelque chose d'important sur moi, c'est que quand j'ai quelque chose derrière la tête je ne l'ai pas ailleurs :D .. je ne lâche pas l'affaire H.P ... :) (Caroline c'est vraiment ton prénom ? ou c'était juste pour me faire penser à car on lit ? ) parce que je sais depuis le début que tu m'emmènes là où tu veux précisémment m'emmener .. et j'aime bien ca en plus ;)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Fri Mar 16, 2012 2:01 pm

Bonjour vous deux,

Par où commencer ? Par l'important avant l'urgent...

Pas touche à la chirurgie esthétique HP ! Tu hais tes jambes ? Retourne le processus : aime les... Fais attention à elles, prends du temps pour les masser, les soigner... du temps pour les regarder, pour te projeter et voir jusqu'où elles vont !

La chirurgie est bien trop radicale, c'est un risque en soi déjà... le corps est un écrin. Tu es lumineuse chère HP, tu es légère et magnifique... Ne va pas t' aloudir du regard de ceux qui jugent sur le physique, laisse leur donc les apparences !

Ne va pas te blesser volontairement pour sacrifier tes jambes sur l'autel de ... quoi...? L'uniformité ?

Crois tu que l'homme qui vient pour toi s'arrêtera à ce détail ? Crois-tu qu'il ne les aimera pas ? Crois-tu encore, que lorsque tu lui diras en souriant que dans le passé tu les haïssais, il ne va pas les aimer deux fois plus, juste pour t'en guérir ?

il me semble qu'à un moment donné le jeu se détraque lui aussi.

Non... Oh non !

Ce qu'il faut, ou plutôt... faudrait ! parce que c'est un exercice périlleux... C'est, avant de cliquer sur le bouton, être en paix avec la question, c'est à dire, la poser avec une véritable curiosité, en acceptant la réponse telle qu'elle va être : qu'elle soit négative et positive.

Le/la consultante, une fois la prise de conscience faite que le tarot a ici de bons lecteurs, va influencer sa question, (pourvu que ce soit oui... ) Il y a une notion de peur, tout à fait compréhensible d'ailleurs, TOUTES les questions étant vitales. Et la/les réponses à venir sont un couperet, puisque vues comme sérieuses, justes, initiatrices, etc... une validation ou non de nos espoirs !

Savoir lire les tarots c'est une chose, savoir délivrer le message c'en est une autre et il y a 22 manières de le faire.

Tes rêves HP sont hyper symboliques puisqu'ils prennent en compte justement l'architecture de ton intelligence. Je suis sùre qu'un deuxième degré, troisième voire quatrième ne tiendrait pas deux secondes face à ton conscient... Alors comme toi, ton inconscient prend de suite une très belle plume.

Le côté droite/gauche doit faire référence aux côtés intuitif et rationnel que l'on reconnait à notre cerveau. Mais je ne vais pas me risquer dans cette direction, à cause de l'inversion au niveau de cou, l'empereur étant sur le dos, de la visualisation de celui dans le miroir et du regard même de l'Empereur vers la droite... j'en ai déjà la tête qui tourne !

Le promeneur : les traducteurs de rêves font attention aux jeux de mots c'est sùr, et le langage des oiseaux cher à Salomé peut aider à leur lecture... C'est une piste très très plausible...

Et j'ai surtout réagi à l'armoire vide, mais ce doit être une réaction instinctive, toute personnelle. Larmes de voir le vide... que j'ai trouvé très poétique.

L'enthousiasme de votre réveil, comme un flash, est un bon signe... Voyons où nous mènent votre intuition ? mais entre temps, connaissez vous ... ça :
http://www.ff-tarot.com/esoterisme/lang ... tarot.html

Quand à "médite, médite, médite"... J'ai eu un éclat de rire en lisant cette phrase... tout aussi réel que la joie de vous retrouver tous les deux... La prochaine fois, je penserai moins fort. Il concernait, pour tout vous dire, quelque chose que vous avez écrit, sur la Reine des Abeilles... (qui s'isole et s'échappe dès qu'elle le peut,.. mais j'interviendrai sur son poste quand je sentirai le moment venu, si il vient)

C'est votre genou qui m'a tiraillée... c'est l'articulation la plus compliquée du corps humain, elle est faite pour plier autant que pour maintenir la stabilité. La douleur n'est plus, c'est sans doute que vous avez trouvé où ça coinçait... Je crois tout de même que la relation de cause à effet, n'est pas tout à fait juste. Comme si les mots que vous utilisiez pour l'expliquer n'étaient pas les vôtres... Etrange, oui, je sais, à méditer, je persiste et je signe !

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Mar 16, 2012 5:36 pm

Bonjour chère Eirelle ...Airelle... R.L... Erre aile :)

Je connaissais ,bien évidemment, la langue des oiseaux avant qu'on ne m'en parle cette nuit , non pas d'ailleurs dans un rêve, puisque ca fait bien dix ans que j'ai l'impression de ne plus rêver .. Par contre je ne connaissais pas du tout ce site dont vous me donnez le lien, et qui me paraît bien intéressant .. je crois que je vais y passer un petit moment prochainement ..

En fait, la nuit, je sens qu'on me réveille , qu'on attire mon attention sur des choses importantes, me précisant bien qu'elles sont importantes et que je dois absolument m'en souvenir, on me demande si je vais bien m'en rappeler, j'acquiesse.. et le matin c'est le trou noir, le trou le plus complet .. à mon grand désespoir ... C'est grave docteur R.L. ?

La reine des abeilles est parti un peu d'une allusion que j'avais faite .. et puis ce post est vite devenu très interressant .. je vous y attends d'ailleurs avec plaisir , quand vous le voudrez ..

C'est vrai que j'ai utilisé un texte fait par un apiculteur sur la reine des abeilles , c'est peut être cette phrase qui a pu vous titiller l'esprit .. je ne sais pas au juste ce que vous vouliez dire par là .. mais dans ma prose , il m'arrive d'y intégrer des phrases qui ne sont pas de moi, bien évidemment ..

Pour mon genou, la douleur va et vient à son envie.. je compose avec elle .. je l'intègre à part entière.. là aussi je sais ce qu'elle veut me dire .. et je sens que je devrais l'écouter .. mais .. je suis têtu .. c'est là mon moindre défaut .. et vous aviez dû le remarquer .. je pense que ca nous fait d'ailleurs un point commun de plus :D

Bon ben, il ne nous reste plus qu'à attendre notre chère H.P ... avec impatience même , pour ma part ...

Bien à vous..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sat Mar 17, 2012 10:22 pm

Mes chers,

Vous lire, vous voire échanger et nouer des liens à travers ce sujet me fait bien plaisir. Je tarde à répondre pour différentes raisons. J'essaie de prendre du recul, d'explorer les voies que vous suggérez, mais rien. Pour l'instant rien ou très peu en matière d'interprétation.
Je n'ai pas réussi à me rappeler mes rêves ces deux derniers jours. Par contre je me suis réveillée étonnamment en colère.
Je crois que beaucoup de choses ont été remuées, et qu'il me faut maintenant les accepter.
Je vous réponds plus en détails cette semaine.

Passez un excellent dimanche!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Mar 18, 2012 11:52 am

Bonjour H.P,

Oui, en effet , on a été trop vite et j'en suis conscient .. désolé également .. c'est de ma faute .. on s'est laissé prendre dans le tourbillon "euphorique" un peu ..

J'ai vraiment conscience du fait que je t'ai bousculée ..

Mais ce matin, avoir rien qu'un petit mot de toi , me rassure au moins ... Ne t'inquiète absolument pas, tu viendras quand le moment te semblera opportun .. mais sache que je serai toujours là pour t'aider à y voir plus clair, à pousser plus loin tes investigations .. Ne te referme pas .. ni sur ton passé, ni sur ce que tu imagines là .. le plus dur est fait .. je sais ce que tu penses , bizarrement, mais tu te trompes ...

Ne replonge pas dans les mêmes schémas d'abandon Caro... je ne t'ai pas abandonnée .. la preuve je suis là, et je m'inquiètais de voir que tu ne répondais plus ...

Amicalement

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 21, 2012 11:33 am

Bonjour H.P,

Je viens de relire notre conversation et j'ai remarqué que je n'avais pas interpréter deux de tes tirages , donc celui ci .. je reviendrai à l'autre un peu plus tard , mais celui là me paraît important ..

Ce secret douloureux que je garde au fond de moi a-t-il un lien avec mes frères?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar16U:
:TppfFR:

Peu de cartes, toutes à l'endroit .. le total donnant la Justice

Alors pour te répondre un lien avec tes frères non je ne pense pas ...

Par contre la lune représente la maison de la mère et la maison dieu la maison du père .. le Bateleur qui pourrait bien te symboliser toi , montre que le problème vient de la séparation de tes parents .. d'une relation dominant-dominé ..

La lune est le symbole des créations imaginaires (le refuge imaginaire) peut être celui que tu t'étais créé inconsciemment comme étant ton refuge pour ne prendre parti ni pour l'un , ni pour l'autre ?
La lune c'est le rêve, l'imagination, la sensibilité, le monde des reflets et des apparences mais pas de la réalité .. c'est aussi le monde de la magie .. des apparences trompeuses , des promesses sans valeur ..

C'est la conquête pénible du vrai .. l'instruction par la douleur .. le chantage .. l'angoisse ..
C'est l'opposition entre le bien et le mal ..
Le rapport à sa conception du féminin.. le chaos mental .. la faim insatiable et l'absorption d'énergie .. (ca aussi peut expliquer tes troubles alimentaires)

C'est la vérité cachée et le secret la lune .. le secret viendrait donc du côté de ta mère ?

C'est la peur de l'obscurité, les cauchemars, les inquiètudes liées à l'inconnu, à l'abandon (les terreurs nocturnes) l'obscurité, là où les entités avides guettent la moindre étincelle de conscience , et surtout la solitude ..

Mais aussi le miroir universel, chacun peut se voir en elle ..

Le bateleur .. c'est commencer et choisir .. c'est aussi un rapport à la magie puisqu'il est le prestidigitateur .. l'initié (c'est pour ca que je te parlais de langage d'initié)

Le bateleur dit qu'il faut choisir une façon d'agir, ce que tu as fait d'ailleurs .. c'est la conscience , comme si tu avais été la conscience de tes parents ..

Le bateleur n'a pas de passé, pas de futur mais c'est un moment présent .. toi avec tout ton potentiel entre ta mère et ton père et devant jongler constamment pour ne faire de peine à aucun des deux .. tu as pris place ni pour l'un , ni pour l'autre, mais entre les deux .. fidèle à toi même, ne voulant pas choisir

la maison dieu : C'est l'ouverture et l'émergence de ce qui était enfermé .. le châtiment que tu t'es imposé peut être ? L'esprit ou les esprits , c'est vraiment aussi la notion de laisser éclater un secret .. sur la séparation .. révéler le secret ..

C'est comme si on résumait ces trois cartes à :

La gestation .. le travail .. et l'accouchement .. de ce secret ..

Mais comme ce secret tu as tellement voulu le garder pour toi, même les tarots ne le dévoilent pas , ils respectent ton choix..

J'espère que ca te parle et j'espère que tu vas bien ....

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 21, 2012 11:52 am

ce secret que je garde, une fois dévoilé, ferait-il l'objet d'un livre que j'écrirai(s)?

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Ecrire un livre là dessus, non je ne le pense pas.. il y a un échange et une volonté de ré-apprendre .. peut être d'en reparler donc, ou de dire la vérité ..

Les tarots pourraient dire là, sans révéler le secret toujours, que vous avez vu ou su des choses qui ne vous regardaient pas ? Votre mère vous aurait confiée un secret à ne surtout pas dévoiler à votre père ? Peut être même avec des menaces ?

Avec le Pape et le bateleur , on pourrait croire que votre père a toujours reconnu votre valeur .. qu'il a toujours veillé sur vous .. le pape parle de paix et de tranquilité .. et le bateleur de calme et de paix ..

Je crois qu'il y a entre votre père et vous une rencontre nécessaire à la prise de conscience morale..;

La force symboliserait bien ce secret gardé à l'intérieur de soi .. pour protéger sa mère contre son père, et protéger aussi son père du coup ..

Comme si votre mère s'était servi de son intelligence et de son savoir faire sur vous .. en vous confiant une responsabilité trop lourde à porter ..

La tempérance fait un lien distinct entre 2 personnes .. il y a un manque de dialogue .. et de confiance ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Wed Mar 21, 2012 12:10 pm

Cher Promeneur, Chère Eirelle,

Je n'ai pas coupé le fil, ni rangé cette longue conversation dans le placard. J'essaie de me rappeler mes rêves, mais ils subsistent à l'attaque du jour par petites bribes. Il en un que je garde assez clairement en tête malgré son morcellement: je suis sur un navire (ancien), dans la salle de repas/reception, et je tiens dans les mains une large coupelle bleue (comme un graal, et même dans le rêve je faisais le rapprochement) remplie d'eau claire que je dois délivrer à un membre d e l'équipage dont je ne me souviens pas (je ne suis pas sûre de le connaître dans la vie). Mais voilà que je remarque que l'eau dans ma coupelle est figée. Non pas glacée mais figée, dans un état qui n'est plus liquide, mais pas solide à proprement parler. Je retourne même la coupelle, l'eau ne se renverse pas. Dans le rêve je m'insurge que le contenu de ma coupelle soit de l'huile (je déteste tout ce qui est gras, adipeux, etc.) et m'en vais jeter la coupelle dans les toilettes du bateau qui entre temps s'est transformé en paquebot moderne. Je regarde la coupelle être engloutie par les vagues avec des myriades de déchets. J'ai aussi eu une vision avant hier: des vieilles femmes en habits folkloriques de je ne sais où qui me regardent instamment et agitent des cloches (une sorte de cerceau avec des cloches enfilées).

Je reviens plus tard, j'ai un impératif
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Wed Mar 21, 2012 12:17 pm

Au moment où j'allais écire : "Reviens !"... Voilà que tu nous écris !

J'en connais un qui va être heureux !

:)
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Wed Mar 21, 2012 1:07 pm

Rêver d'un moyen de locomotion, c'est voir la manière dont on conduit sa vie.
Certes tu n'es pas aux commandes, (pas encore), mais bon sang : un navire ancien, puis un paquebot ! Belle façon de voyager !
(Au-dessus de la mer, au-dessus de l'immensité de l'inconscient...)

Dans le Graal que tu portes, j'ai fait un rapprochement à "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe"...
De plus, ce n'est pas de l'eau pure, (ou du vin) qui s'y trouve... Le Graal étant la coupe que le Christ a utilisé à son dernier repas (la première eucharistie).

Dans la coupe il y a : tout ce que tu détestes ! et tu t'en débarrasses ! Oui, c'est collant, même la coupe à l'envers, rien ne se déverse.

La traduction de ton rêve pourrait être : Je progresse (la transformation du bateau) en refoulant dans mon inconscient, cette épreuve qui n'est pas de ma responsabilité (la coupe est à quelqu'un d'autre)...

Je vois également un rapprochement avec un de tes autres rêves... La fameuse croix qui n'est pas en bois, mais en béton armé. Ici, l'eau qui est plus épaisse qu'elle doit être ...
Peut-être est-ce une manière de te montrer que l'épreuve, pour toi, est plus importante, imposante qu'il n'y parait... Ou l'inverse ? La réalité est moins "solide" ? Ou les deux Mon Capitaine ?

C'est aussi une manière de te montrer qu'il est peut-être bon de laisser "le" fameux secret là où il est, puisque tu avances et tu progresses comme ça !

Quand tu rêveras que tu nages dans cette eau, et que tu y respires librement, c'est que tu seras en accord avec ton inconscient ...

Les femmes en habit folklorique, respectent (fêtent ?) une tradition. Ces ancêtres dans tous les sens te font remarquer qu'elles sont là !
Est-ce qu'elles t'appellent ? J'ai l'impression qu'elles ont quelque chose à te dire... On verra si elles reviennent, si elles peuvent nous donner plus de détails !

A bientôt... :)

RL
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 21, 2012 5:39 pm

Hello H.P,

Oui content, même si ce fut un passage éclair .. :)

Moi les cloches tout ce qu'elles symbolisent pour moi d'habitude en rêve.. c'est le désir de rompre avec les habitudes .. sinon ce rêve ne me parle pas particulièrement bien que Sisi en ait donné une explication symbolique assez interressante..

Voilà son explication :

sisi a écrit:PS :
Le saint Graal est l’utérus de Marie Madeleine de la femme en générale dans sa forme divine et sacré qui reçoit le liquide masculin, la sainte huile ou le sang du Christ.
A plus tard.
Sisi :D

Voilà, ben j'attends d'autres nouvelles ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Wed Mar 21, 2012 6:51 pm

Bonsoir HP,
Je me permets d’intervenir en complément.
Le navire ancien peut représenté l'idée de barque avec laquelle nous arrivons et repartons de la terre, le navire prend la dimension de plusieurs personnes en même temps, (le Titanic) je plaisante. :D
J’ai donné l’interprétation du Le graal donc tu dois te donner à une personne dans la pureté puisque l’eau est claire.
Mais tu remarques que l’huile sainte (le sacré) est figée et que du coup tu renverses le graal (l’utérus).
Nous les femmes possédons l’appareil génital de l’homme renverser dissimuler en nous, c’est l’utérus.
(Je dis souvent à ma fille que l’espace d’un instant je reverse mon utérus pour représenter l’autorité de son père).
Les toilettes représentent l’idée du conte de peau d’âne va voir sur mon post le reines des abeilles et surtout la vrai version du conte de peau d’âne.
Au moment où tu te réincarnes dans le temps moderne, il y a comme une non acceptation de se que tu es, de se l’on te transmets comme valeurs dans la famille et social de notre époque.
C’est le maternel qui te transmets cette non acceptation par vague dans « la mère » mais mélanger à d’autres déchets (fidélités généalogiques ou valeurs) toxiques.
Cette vieilles femmes en habits folkloriques qui te regarde instamment et agitent des cloches (une sorte de cerceau avec des cloches enfilées) et une femme d’expérience qui t’invite à un travail. Elle te sonne les cloches, il est temps HP le travail à commencer et tu sens parfois ses vagues de chaleurs qui envahissements ? En chamanisme on utilise beaucoup les cloches pour dé cristalliser les problèmes, les implants (cuirasses dans le corps ou l’aura) et appeler les bon esprits. Cette vieille femme de tu ne sais où fait partie de toi, c'est ta partie divine va à sa recherche et tu la trouvera.
Je t’embrasse HP seul la traverser des abîmes nous emmène à la lumière.
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Wed Mar 21, 2012 7:23 pm

PS:
Tu peux aussi aller voir en décodage biologique la rétroversion utérine, cela te donnera encore des pistes. Je cherche l’arcane qui correspond, je l’ai lu mais ne la trouve pas. :roll:
Je te tiens au courant. :D
Belle soirée
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Thu Mar 22, 2012 3:10 am

Vous lire, comme vous lisez en moi est désormais une habitude à laquelle je ne sacrifie rien ou peu. Si je ne réponds pas c'est que soit je suis au boulot, soit je suis en pleine cogitation métaphysico-existentielle, soit je dors.
Alors merci à vous, mes compagnons de route, Eirelle et Promeneur, et merci à vous Sisi qui (inter)venez à ce carrefour avec un tout aussi important message! Je suis profondément touchée par vos témoignages de soutien et d'affection qui accompagnent vos interprétations. Je ne savais pas que de tels liens pouvaient ainsi se créer à travers un écran de pixels, là où l'on redoute l'anéantissement de l'humain.

Il y a tellement à dire que je vais commencer avec les messages plus anciens.

Eirelle a écrit:Tes rêves HP sont hyper symboliques puisqu'ils prennent en compte justement l'architecture de ton intelligence. Je suis sùre qu'un deuxième degré, troisième voire quatrième ne tiendrait pas deux secondes face à ton conscient... Alors comme toi, ton inconscient prend de suite une très belle plume.

Eirelle a écrit:Le promeneur : les traducteurs de rêves font attention aux jeux de mots c'est sùr, et le langage des oiseaux cher à Salomé peut aider à leur lecture... C'est une piste très très plausible...

Et j'ai surtout réagi à l'armoire vide, mais ce doit être une réaction instinctive, toute personnelle. Larmes de voir le vide... que j'ai trouvé très poétique.

Je dois avouer qu'une part en moi tantôt résiste (comment ça un système de codes? Je ne suis pas aussi futée!) ou tantôt succombe à la stupeur (ah bon).Eirelle, vos instincts vous ont encore une fois bien guidée, car c'est la formule: "larmes de voir le vide" qui m'a moi aussi sur-prise. Ce trou béant que je sens au niveau de mon estomac, insatiable, n'est que la manifestation de mon angoisse du néant. Mais de tous vos messages, le langage des oiseaux est peut être ce qui me "parle" le moins. Promeneur, ne m'en veux pas! La justesse de tes lectures est si stupéfiante que je te promets de ne pas écarter cette piste.
Pour en revenir au "langage intelligent" de mes songes, je dirai que si j'accepte de croire que ces symboles ont un sens pour moi, quand bien même Caroline les ignore (ou les a oubliés), c'est parce que, enfant, ce monde de signes était déjà là et même plus présent qu'aujourd'hui. J'avais même des pratiques qu'on pourrait désigner comme "magiques" mais que j'accomplissais de manière totalement intuitive (notamment des invocations à la lune; des dessins de symboles, etc.). Autre chose, si je veux bien croire qu'une partie de moi "sait" plus, c'est aussi parce qu'il me suffisait d'une photo, ou d'un mot pour déduire tout un savoir alors que je ne connaissais pas ou si peu. Ça m'est souvent arrivé avec des romans (classiques, du passé) que j'ouvrais à peine et dont je déduisais l'histoire et le dénouement. Un exemple frappant puisqu'il me revient tout de go (et je dois avouer qu'il me comble d'une joie très savoureuse). Je devais écrire un texte à partir d'une photo pour un exercice d'école. Or c'est la photo d'Hitler que j'avais choisie sans savoir à l'époque de qui il s'agissait (je sais que tout ce que je savais, c'est qu'il avait tué beaucoup de gens, et à ce stade de ma scolarité je n'avais appris en histoire que les Rois de France jusqu'à Napoléon...). J'avais 11-12 ans. Je me revois avec cette image que j'avais imprimée à partir du logiciel Encarta, la regardant puis rédigeant sur ma feuille de papier mon texte avec une spontanéité (qui aujourd'hui me semble inouïe car perdue) ou plutôt une évidence indiscutable. Le portrait de l'homme (ou plutôt son âme) que j'ai dressé s'est avéré si juste et précis que le jour du rendu des copies, mon professeur de français est descendu de son estrade dès le début du cours, s'est approché de moi dans un silence si lourd que la pièce semblait insonorisée. Là il a sorti ma copie de sa serviette, me l'a tendue d'un geste militaire et tout en m'observant très attentivement, d'une voix très grave il m'a demandé: "C'est toi Caroline qui a écrit ce texte?".
Je sais qu'il n'a pas douté une seconde de ma réponse, je sais qu'il n'a même pas tout à fait douté car j'avais déjà ici et là manifesté quelques facilités qui m'ont valu sa protection (sans le regard bienveillant de cet homme durant mes années collège, je serai sans doute perdue à l'heure où je vous écris), je sais aussi que sa froideur légendaire était le signe d'une grande sagesse, et que cette mise en scène au petit matin devant la classe était le plus beau don qu'il pouvait me faire: me mettre au centre de toute l'attention et dire: moi je te reconnais.
C'est pourquoi il a convoqué ma mère: non pas pour m'accuser de tricherie, mais pour lui dire: votre fille, vous devriez lui accorder plus d'attention. Et ma mère a extraordinairement retenu la leçon: la bête sauvage qu'elle voyait en moi grâce au regard de cet homme s'est transformée tout à coup en petit prodige. Et pour la première fois de ma vie, elle est revenue à la maison et a fait tourner ma copie à l'heure de l'apéro.
Assez de récits digressifs! Croyez en tout cas, que ce faisant, je me révèle à moi-même. J'avais oublié tout ça.

le promeneur a écrit:En fait, la nuit, je sens qu'on me réveille , qu'on attire mon attention sur des choses importantes, me précisant bien qu'elles sont importantes et que je dois absolument m'en souvenir, on me demande si je vais bien m'en rappeler, j'acquiesse.. et le matin c'est le trou noir, le trou le plus complet .. à mon grand désespoir ... C'est grave docteur R.L. ?

Oui, c'est grave docteur Eirelle?
le promeneur a écrit:La reine des abeilles est parti un peu d'une allusion que j'avais faite .. et puis ce post est vite devenu très interressant .. je vous y attends d'ailleurs avec plaisir , quand vous le voudrez ..

À l'occasion faites tourner car je ne sais pas de quel post il est question!

le promeneur a écrit: Ne te referme pas .. ni sur ton passé, ni sur ce que tu imagines là .. le plus dur est fait .. je sais ce que tu penses , bizarrement, mais tu te trompes ...
:) Cher Promeneur, mais que cela ne t'empêche pas d'aller au delà des trois points de suspension!

le promeneur a écrit:Ce secret douloureux que je garde au fond de moi a-t-il un lien avec mes frères?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar16U:
:TppfFR:

Peu de cartes, toutes à l'endroit .. le total donnant la Justice

Alors pour te répondre un lien avec tes frères non je ne pense pas ...

C'est ce que je me suis dit une fois le tirage fait. Reste que je rêve très souvent de mon frère ainé. Nous avons été jusqu'au départ du foyer maternel, des ennemis sans merci. Très proches en âge (14 mois de différence), rien ne nous a rendus solidaires. Il était le préféré de ma mère; et je le jalousais vertement. J'étais la préférée de mon père, et il me jalousait vertement. Elle lui donnait toujours raison, et moi tort, si bien qu'il en profitait pour me refiler ses bêtises, et moi j'en profitais pour être plus mauvaise que je ne l'étais (puisque après tout le résultat était toujours le même).
Mon père, malgré toutes ses tares, est quelqu'un d'obsédé par une sorte de communisme éducatif, le juste partage (matériel, s'entend) au sein de la fratrie: il veillait toujours à nous donner la même quantité ou "valeur" à chacun d'entre nous, et ce, tout en nous laissant la possibilité de manifester nos préférences. Ce qui n'était pas le cas de ma mère: non seulement elle était plus généreuse envers ma sœur et mon frère aînés - parfois très cruellement- mais en plus elle m'imposait à moi ses goûts à elle - parfois très tyranniquement- et je devais récupérer ce que mes aînés ne voulaient plus (vêtements, jouets, etc.) alors qu'eux connaissaient les plaisirs renouvelés de la nouveauté.
le promeneur a écrit:Avec le Pape et le bateleur , on pourrait croire que votre père a toujours reconnu votre valeur .. qu'il a toujours veillé sur vous .. le pape parle de paix et de tranquilité .. et le bateleur de calme et de paix ..

Oui, très juste. Et j'ai beaucoup culpabilisé de cela. Il a toujours été soucieux de me récompenser de mon autonomie, de mes notes à l'école, du fait que je travaille pour gagner mon argent de poche. Très souvent il s'est mis en colère en voyant que mes aînés avaient le vélo, la console séga, puis le portable, puis le scooter qui m'étaient refusés ou alors que je devais négocier péniblement. Comme je n'avais pas le droit de l'aimer (je ne voulais pas prendre le risque de perdre ma mère), je mentais et m'indignais qu'il parla ainsi d'elle. Puis à 11-12 ans j'ai dû choisir; alors je ne l'ai plus revu. Mais pour mes "hautes études" il a recommencé de m'aider, sans tiquer, sans hésiter. C'est pourquoi cette reconnaissance m'est insupportable.
Elle ne peut que passer sous forme d'argent ou de matériel, faute de quoi ma mère le vivrait comme une trahison (et effectivement, cette vérité a éclaté au grand jour il y a trois ans, mais c'est une histoire compliquée et bien lamentable). D'où encore ma question précédente: à savoir si mes troubles alimentaires venaient aussi de cela. L'argent (mon père) et la nourriture (ma mère qui me laissait des après midi entières punie devant mon assiette ou alors forçait jusqu'à la dernière bouchée de manger ce que je n'aimais pas - viande, notamment) sont les seuls substituts d'affection qui m'ont été permis.
Encore une fois, pardonnez-moi de divaguer.
Le reste de ta lecture Promeneur est encore hallucinamment juste.

le promeneur a écrit:Le bateleur dit qu'il faut choisir une façon d'agir, ce que tu as fait d'ailleurs .. c'est la conscience , comme si tu avais été la conscience de tes parents ..

le promeneur a écrit:Le bateleur n'a pas de passé, pas de futur mais c'est un moment présent .. toi avec tout ton potentiel entre ta mère et ton père et devant jongler constamment pour ne faire de peine à aucun des deux .. tu as pris place ni pour l'un , ni pour l'autre, mais entre les deux .. fidèle à toi même, ne voulant pas choisir

Oui et non. J'ai d'abord choisi ma mère dans la période qui va de 8 à 12. Dès lors j'ai symboliquement "tué" mon père (sur les fiches de renseignement je marquais "décédé" ou alors tirais un trait avec mépris). Mais la prise de conscience que jamais je ne pourrai ressembler à la fille que ma mère voulait; jamais je ne pourrai me couler dans le moule qu'elle m'avait préparé, usée de jouer un rôle, j'ai entamé à cet âge mon anorexique. Je ne voulais plus manger ses valeurs, et absorber son malaise (elle, au même moment entamait une dépression nerveuse sans précédents). Donc oui, j'ai fini par refuser de choisir entre l'un et l'autre. Et puis c'est au même moment que le professeur dont je parlais auparavant a joué son rôle salvateur, aidé de ma prof d'histoire. J'ai trouvé en eux des parents idéaux; ils m'ont reconnue et m'ont même enjointe à exprimer celle que j'étais vraiment.

le promeneur a écrit:C'est la vérité cachée et le secret la lune .. le secret viendrait donc du côté de ta mère ?

le promeneur a écrit:Les tarots pourraient dire là, sans révéler le secret toujours, que vous avez vu ou su des choses qui ne vous regardaient pas ? Votre mère vous aurait confiée un secret à ne surtout pas dévoiler à votre père ? Peut être même avec des menaces ?

Je ne sais.
le promeneur a écrit:La force symboliserait bien ce secret gardé à l'intérieur de soi .. pour protéger sa mère contre son père, et protéger aussi son père du coup ..

le promeneur a écrit:la maison dieu : C'est l'ouverture et l'émergence de ce qui était enfermé .. le châtiment que tu t'es imposé peut être ? L'esprit ou les esprits , c'est vraiment aussi la notion de laisser éclater un secret .. sur la séparation .. révéler le secret ..

C'est comme si on résumait ces trois cartes à :

La gestation .. le travail .. et l'accouchement .. de ce secret ..

Mais comme ce secret tu as tellement voulu le garder pour toi, même les tarots ne le dévoilent pas , ils respectent ton choix..

J'espère que ca te parle et j'espère que tu vas bien ....

Oh que oui ça me parle. Ça a même provoqué une réminiscence et, s'il est vrai qu'il n'y a pas de coïncidences, tu vas voir que la question sur mes frères me mettait sur une piste. Je rêve très souvent de la maison de mon enfance. Vous parler ne serait-ce que ceux qui prennent pour cadre ma chambre (avec de notoires progressions), reviendrait à ne jamais aller me coucher (j'ai failli m'y atteler la dernière fois, puis de fil en aiguille, je vous ai raconté d'autres réminiscences). Pour en revenir à mes frères (mais surtout mon aîné): je fais ce rêve récurrent où je me trouve dans la salle de bain de cette maison (toujours très exactement restituée dans mes rêves) et il me désigne le bain.
Je tiens à vous dire que ce frère en question, désormais me voue presque un culte. Le départ nous a rapprochés, et notre relation est passée de la nuit au jour. Il est désormais très protecteur, soucieux, bienveillant.
Bref. M'est revenue cette scène où ma mère a dit à je ne sais plus qui des "amis" opportuns qui s'invitaient tous les deux soirs à l'apéro chez nous sur un ton plaisantin, faussement dédramatisé (c'est-à-dire avec une teinte de tension, de honte), devant moi : qu'elle a failli me tuer lorsque j'étais encore bébé. Elle a récidivé plusieurs fois avec cet aveu, comme si elle voulait s'en débarrasser. Un jour elle m'a dit que je pleurais tellement, qu'elle était tellement à bout de nerf, que c'est ainsi qu'elle a eu la tentation de me crever. Pas davantage de détails. J'ai systématiquement la même vision lorsqu'elle évoque ce fait: moi, bébé, dans le bain, toute violette.
L'eau, la noyade, etc sont par ailleurs très presents dans mes rêves. Peut être est-ce cela? Je sais que j'ai eu honte pour elle le jour où elle me l'a dit.
D'ailleurs, puisque ce monde semble vraiment tissé de correspondances: depuis bébé, lorsque je vais dans l'eau, ou tout simplement par temps froid, mais aussi en période d'angoisse: ma peau (surtout les mains) et mes lèvres deviennent violettes. Or ce problème diagnostiqué "maladie de Reynaud", a quasimment depuis deux ans que je m'éloigne physiquement et moralement de mon passé.

La suite arrive sous peu.
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT