Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Troubles alimentaires: besoin de cerner le véritable pb

Messagepar H.Poirot » Thu Mar 22, 2012 4:21 am

Alors Eirelle et Sisi, vos commentaires me parlent vraiment:

Eirelle a écrit:Dans la coupe il y a : tout ce que tu détestes ! et tu t'en débarrasses ! Oui, c'est collant, même la coupe à l'envers, rien ne se déverse.

La traduction de ton rêve pourrait être : Je progresse (la transformation du bateau) en refoulant dans mon inconscient, cette épreuve qui n'est pas de ma responsabilité (la coupe est à quelqu'un d'autre)...

Oui Eirelle, dans mon rêve je le ressentais comme tel. Envie de me débarrasser de cette coupe. Pourtant, ce que j'ai oublié de mentionner c'est qu'en jetant son contenu dans les waters, j'ai conservé la coupe. Dans mon rêve je vois ce contenu se dissoudre difficilement dans l'eau de la mer en sombrant jusqu'à perte de vue dans les profondeurs (avec les déchets modernes).

Eirelle a écrit:Je vois également un rapprochement avec un de tes autres rêves... La fameuse croix qui n'est pas en bois, mais en béton armé. Ici, l'eau qui est plus épaisse qu'elle doit être ...
Peut-être est-ce une manière de te montrer que l'épreuve, pour toi, est plus importante, imposante qu'il n'y parait... Ou l'inverse ? La réalité est moins "solide" ? Ou les deux Mon Capitaine ?

C'est aussi une manière de te montrer qu'il est peut-être bon de laisser "le" fameux secret là où il est, puisque tu avances et tu progresses comme ça !

Oui; c'est là ou j'ai vraiment tressailli Eirelle!J'ai l'impression que ce secret ne doit pas être perçu comme un handicap! Peut être faut il que je le transforme comme les matériaux modernes qui apparaissent comme des anachronismes en la place des anciens?

Eirelle a écrit:Quand tu rêveras que tu nages dans cette eau, et que tu y respires librement, c'est que tu seras en accord avec ton inconscient ...

Je n'ai jamais, mais alors jamais fait de rêve "positif" dans l'eau. Du moins, ceux qui me sont restés. Par contre, rêve récurrent de mon enfance: "nager" dans les airs. Je suis poursuivie, j'enjambe un muret puis prends mes envols. Il m'arrive occasionnellement de refaire ce rêve. Quelle jouissance que celle de faire la brasse dans les airs! Je monte à des altitudes vertigineuses, et vois le monde si bas, bas et insignifiant sous mes pieds.

Eirelle a écrit:Les femmes en habit folklorique, respectent (fêtent ?) une tradition. Ces ancêtres dans tous les sens te font remarquer qu'elles sont là !
Est-ce qu'elles t'appellent ? J'ai l'impression qu'elles ont quelque chose à te dire... On verra si elles reviennent, si elles peuvent nous donner plus de détails !

Oui, elles m'adressaient un regard sans équivoque en agitant leurs cloches! Elles avaient les rides dures mais un je-ne-sais-quoi de doux dans les yeux, alors peut être veulent-elles me dire quelque chose d'utile.

Quant à Sisi, votre intervention pointe du doigt de nombreuses choses. A vrai dire, j'ai l'impression que vous explicitez l'interprétation que je me suis faite sans mots, sans le formuler, de ce rêve. Même la blague du Titanic me parle car c'est un film que j'ai vu cent fois! Et son conflit principal d'être la "pureté". Oui et oui
sisi a écrit:Nous les femmes possédons l’appareil génital de l’homme renverser dissimuler en nous, c’est l’utérus.
(Je dis souvent à ma fille que l’espace d’un instant je reverse mon utérus pour représenter l’autorité de son père).

sisi a écrit:J’ai donné l’interprétation du Le graal donc tu dois te donner à une personne dans la pureté puisque l’eau est claire.

Du coup, je ne sais pas pourquoi mais je pense aussi à la pyramide à l'envers qui symbolise aussi l'élément eau. Quant à la question de la pureté (virginité), elle refait débat dans ma tête pour différentes raisons. M'effraie et me fascine la figure de la Papesse, l'être chaste sous les voûtes qui cherche à connaître le ciel. Y a t il quelque chose sur cette foutue terre de "pur"? J'ai le sentiment qu'on m'a volé ma pureté lorsque j'étais enfant. Qu'on m'a attribué toutes les saletés des ancêtres et des vivants. Je sais que c'est excessif, mais croyez-moi je l'ai ressenti comme tel. J'étais la "croix" du père "fou" lui même issu d'une lignée de "fous", et l" Emmerdeuse" de la mère-courage qui élevait ses trois (puis quatre) gosses seule. Sans parler de mon lieu de vie, vraiment pourri par des gens sans âme.
Peut être est-ce cette "croix" que le secret que m'a mère m'a révélé et qui m'a fait tant de mal. Cette phrase que mon pater a prononcé à ma naissance alors qu'elle voulait le quitter: "elle sera ma croix". Je l'ai toujours vécu comme une injustice.

sisi a écrit:Au moment où tu te réincarnes dans le temps moderne, il y a comme une non acceptation de se que tu es, de se l’on te transmets comme valeurs dans la famille et social de notre époque.
C’est le maternel qui te transmets cette non acceptation par vague dans « la mère » mais mélanger à d’autres déchets (fidélités généalogiques ou valeurs) toxiques.

Oui, oui, et oui! C'est ça!

sisi a écrit:Cette vieilles femmes en habits folkloriques qui te regarde instamment et agitent des cloches (une sorte de cerceau avec des cloches enfilées) et une femme d’expérience qui t’invite à un travail. Elle te sonne les cloches, il est temps HP le travail à commencer et tu sens parfois ses vagues de chaleurs qui envahissements ? En chamanisme on utilise beaucoup les cloches pour dé cristalliser les problèmes, les implants (cuirasses dans le corps ou l’aura) et appeler les bon esprits. Cette vieille femme de tu ne sais où fait partie de toi, c'est ta partie divine va à sa recherche et tu la trouvera.

J'aimerais tant..

Je tombe de fatigue. Merci à vous trois d'être là. J'espère vous lire au réveil :D !
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Thu Mar 22, 2012 7:44 am

Coucou HP,
Je suis donc la première au RDV.
En faite se qui est génial, c’est que ton rêve fait complètement référence à tes tirages.
Premier étapes ton mental a lu les interprétations du tarot, cela a fait écho en toi. Fait :D
Deuxième étapes libération de ton inconscient par le rêve comme le dit Eirelle. Fait :D
Troisième étapes : la résilience si tu veux bien lâcher prise en toi et libérer ton mental de ses mécanismes et fausses croyances. A faire :wink:
Tu es sur la bonne voie.
A bientôt
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Mar 22, 2012 10:28 am

Coucou H.P, coucou Sisi,

Deuxième alors :D

Bon, j'ai encore réfléchi sur les nouveaux éléments que tu nous donnes H.P..

Déjà le conflit bio de la schizo c'est l'absence de réalité .. ou une interprétation différente de la réalité .. ta réalité à toi se trouvait dans celle de parents qui n'en avaient pas , donc difficile à trouver..

Le bleu est souvent en rapport avec le manque de communication ..

Et la maladie de Raynaud elle est symboliquement attachée à la perte de territoire, séparation et mort .. là, pour toi associée à un danger de mort si tu rentres chez toi .. et à une mère "mortifère"..

Pas simple, mais je trouve que tu avances vraiment bien, peut être même trop vite, donc surtout n'hésites pas à revenir sur des choses qui t'ont percutée plus que d'autres .. et de faire un tirage sur ces questionnements là si tu en éprouves le besoin..

Bonne lecture :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Thu Mar 22, 2012 12:57 pm

Bonjour à vous,

Alors Promeneur tu me demandes d'approfondir certains points, seulement je suis perdue. Dès que je sens une émotion forte, je poursuis dans cette direction. D'où mes longues échappées autobiographiques.

Voilà ce que je retiens de mes réminiscences d'hier. Je vous ai parlé de celle du bain où je me vois enfant chaque fois que ma mère dit avoir eu envie de me tuer; de mon rapport terrifié avec l'eau en rêve (tout le contraire dans la réalité...bizarre)...

En prenant ma douche après avoir terminé de vous écrire hier, il m'est revenu l’incident suivant. Il a toujours été un souvenir clair et conscient. Très marquant.
J'avais quatre ans (puisque ma mère était presque au terme de la grossesse de mon petit frère), mon frère et ma soeur aînés, et moi nous nous baignions dans un immense lac, vert, profond, sauvage. J'avais, ceinte autour du ventre par un noeud de corde, une bouée en briques de polystyrène rose. Ma mère, grosse de 7 mois, papotait avec ma grand-mère sur la rive à 10 mètres.

Je me vois jouer à la surface du lac, et tout à coup m'abimer dans l'eau noire, lentement.
Je n'ai aucun souvenir de peur, ou d'asphyxie. Je me laisse couler, avec un sentiment de bien être. Et le fond continue de m'aspirer. Et là je ne sais pas si j'ai rêvé, mais de cet événement, je garde une image très précise. Tout à coup je vois des yeux rouges. Deux prunelles très rouges devant moi, qui me fixent.
Tout à coup je suis dans les bras de ma mère. Je vois ma bouée qui flotte au loin.
C'est un des moments les plus forts de ma vie. Ma mère me tient dans ses bras, et tente péniblement de me ramener à la rive avec son gros ventre.
Ma grand mère est complètement paralysée par sa peur et me regarde. Ma mère m'a donc sauvée, aussi.

Depuis que j'ai posté mon premier tirage sur ce forum, c'est comme si j'avais bougé tous les meubles d'une maison, ouvert toutes les malles et les tiroirs, et tout foutu en vrac en une nuit.
Maintenant que je range et/ou je balance (d'ailleurs c'est vrai, ça me prend moins de temps qu'escompté) des visiteurs s'en viennent.
Ces visiteurs, c'est vous, les prises de conscience et les rencontres des quatre dernières semaines.
Tout ça ensemble en un laps de temps très court.

Soudain ma maison immobile et figée depuis toujours, quoiqu'il faille bien admettre quelques petites modifications de déco ici et quelques grands ménages de printemps là, se retourne et s'anime.

Je ne mesure pas s'il ne s'agit que d'un remue-ménage, ou d'une véritable rénovation.

En langage plus concret, tout vient en même temps.
Cette crise de début d'année que cette j'ai tenté et continue d'essayer de (com)prendre en main en postant sur ce forum, l'obligation extérieure de renouer avec l'homme du passé, et l'arrivée de l'homme du présent.

Ces trois événements sont concomitants et à tâter mon pouls, je peux dire qu'ils ont un impact notoire sur mon petit coeur.
D'où mon envie de défaire les nœuds du passé en me concentrant sur ce qui vient au présent. En l'occurrence cet homme qui tombe à pic.
Je l'ai cherché partout en vain; et la vie le met sur mon chemin à ce moment là de mon cheminement.

Puis-je demander si: la rencontre avec cet homme est-elle idéale pour me permettre de dénouer mes gros nœuds émotionnels?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar19U:
:TppfFR:

Quels conseils me donne le tarot pour vivre pleinement cette possible aventure sentimentale?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar14D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Dernière chose: dois-je demander à ma mère de m'avouer ce secret qui me tient?
:Tar16U: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Passez une excellente journée mes chers compagnons de route!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Mar 22, 2012 1:18 pm

Bon, ben depuis hier , je n'arrête pas de me demander , si quelque part dans tes tirages justement, je n'y avais pas décelé une mémoire de noyade .. mais prise dans mon fil, je ne l'avais pas mentionnée ?

Mais j'y pense Caro.. la lune ... c'est ca .. elle l'exprime bien je trouve .. l'écrevisse qui sort du marécage (par la mère)

Je vais reprendre tes tirages précédents .. pour essayer de la retrouver ..

Sinon, juste pour dire que tes tirages sont super lumineux.. et que je crois qu'il est clair que tu ne DOIS PAS PASSER A COTE DE CA ... je vais les interpréter plus précisémment .. mais rien qu'à y voir figurer ce SOLEIL à chacun des deux tirages , c'est WAOUH ...

Le monde à l'envers .. c'est ton monde dans lequel tu étais encore enfermée il y a peu et d'où tu dois sortir pour vivre cet amour .. et la tempérance envers c'est la frustration vécue jusque là .. alors FONCE ... LACHE TOI .. ne contrôle plus rien et laisse juste tes ailes à renaître te porter Caro..... souffle un grand coup là et profite juste .. c'est l'heure de lâcher prise .. (dans tous les sens du terme)

Bon je voulais vite te le dire d'URGENCE :D .. le reste je prends mon temps pour te le dire ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Thu Mar 22, 2012 2:03 pm

Oui tu l'as dit, c'est WAOUH! Je le vis comme tel, sans mots. Avec des soupirs d'hébétude, de béatitude, de je ne sais pas quoi.
Le MD à l'envers c'est peut être aussi la distance géographique. Un océan nous sépare!
Mais son métier le rend libre et mobile. Il va bientôt venir me voir. Je commence à flipper...
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Thu Mar 22, 2012 2:42 pm

Coucou vous deux ou trois,
Une piste parmi tant d’autre :
Un étouffement du fœtal ou le cordon ombilical autour du cou ou un déni de grossesse.
A bientôt
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Thu Mar 22, 2012 2:51 pm

PS: Sisi et Promeneur, je suis en train de lire votre très belle conversation sur la généalogie.
Or j'ai été entre autre frappée par ton affirmation Promeneur: à savoir qu'il est deux types de réaction face au danger. Soit on fuit, soit on se protège.
L'anorexie renvoie plutôt à une attitude de fuite; la boulimie à celle de la protection.
Je comprends mieux dès lors ta question Promeneur où tu me demandais si j'avais la culotte de cheval. Tu as à l'époque très bien visé la zone sensible. Mes cuisses à ce niveau là (face intérieure) sont plus rembourrées qu'ailleurs. Mais dans des courbes assez calmes, que mon allure générale plutôt carrée, et sèche dissimule. Pourtant, je trouve ça monstrueux. Je pèse mes mots.
Il n'est pas question pour moi de ressembler à une poupée de magazine (clin d'oeil à Eirelle); ce réel dégoût pour mes jambes, aussi insensé soit-il, m'accompagne depuis la toute petite enfance.

S'ensuit dans votre conversation une foule de questions que vous posez Sisi, et auxquelles je m'identifie fortement.
Pardonnez-moi de ramener vos interrogations à mon petit cas personnel...mais elles me brulent depuis quelques temps.

Quelles sont les faiblesses que mon corps exprime au niveau des jambes?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar04U:

Quelles sont les faiblesses que mon corps exprime au niveau des mains?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar14U:

Quelles sont les faiblesses que mon corps exprime au niveau de la gorge?
:Tar03U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar20D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Une intervention chirurgicale au niveau des cuisses me permettrait-elle de retrouver confiance en moi?
:Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar07U:

Prends ton temps Promeneur si je ne t'ai pas encore dissuadé de continuer la route à mes côtés. Soyez toujours les bienvenues chères Eirelle et Sisi! Chaque question compte, même celle futile de l'intervention chirurgicale. J'ai honte de l'envisager de plus en plus sérieusement.
Besoin d'une intervention symboliquement "extérieure" comprenez-vous? Comme pour me réapproprier ce corps que je maltraite. J'ai vraiment essayé de l'aimer, et je vais en lui donnant de plus en plus de soin. Mais les jambes...Rien à faire.
Je me tords en deux de dégoût quand je les regarde. J'ai besoin d'une mesure forte pour débloquer des énergies toxiques que je sens coincées en moi. Au niveau de la poitrine-estomac et au niveau des cuisses.
Et chaque fois, cette idée me revient. Je l'ai repoussée cent fois, car moralement, elle correspond exactement à tout ce que je déteste dans ce monde. Le souci de la matière, considérée comme une fin en soi. Mais cette intervention, je la perçois vraiment comme un moyen, une étape, un joker.

Portez-vous bien!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Thu Mar 22, 2012 2:58 pm

sisi a écrit:Coucou vous deux ou trois,
Une piste parmi tant d’autre :
Un étouffement du fœtal ou le cordon ombilical autour du cou ou un déni de grossesse.
A bientôt
Sisi

Oui Sisi. J'ai déduit il y a quelques années que je n'étais pas une enfant désirée. Ma mère venait juste d'avoir mon grand frère, et voilà que 5 mois après elle était enceinte de moi! Mon père la battait constamment à ce stade de leur mariage; puisque ma mère a demandé le divorce avant ou au moment de ma naissance.
Je lui ai demandé par la suite si elle avait cessé de fumer pendant ma gestation, et elle n'a pas répondu (ce qui, pour être rare, faisait particulièrement sens). Indirectement, je voulais savoir si j'étais une enfant désirée. Et je ne pense pas. Ma mère a arrêté de fumer pendant toutes ses grossesses.
Je sais aussi qu'elle ne m'a pas beaucoup allaitée.

Pour l'étouffement fœtal donc, peut être les coups qu'elle a reçus, ou peut être qu'elle s'est donnés?
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Mar 22, 2012 4:54 pm

Bon j'ai commencé par les 3 tirages précédents, et là il me vient un truc .. un recoupement que je fais avec ce tirage sur le secret de ta mère .. et des mots que tu disais comme "je rappelais trop mon père à ma mère" et "j'étais sa croix" ... J'aimerais bien qu'on éclaircisse encore quelque chose après avec un tirage portant sur une question précise .. j'y reviendrai à la fin .. ce n'est qu'une idée hein ? mais je n'ai pas envie de passer à côté ..

1) Pour la question sur la rencontre te permettra t elle de dénouer les noeuds émotionnels ?

Déjà tu vas t'épanouir enfin et ca c'est énorme ..
Maintenant , comme tu l'as dit , il y a l'éloignement et c'est bien ce que peut signifier ce monde envers ..chacun étant retenu par son travail dans son monde propre .. Mais quand on aime on ne compte pas .. même pas la distance .. Les déplacements seront nombreux..

On voit beaucoup de mouvements, de nouvelles rencontres parce que tu vas diversifier ton entourage, et lui aussi .. Le soleil représente bien l'amour avec toutes ses possibilités .. il distribue, il diffuse, il émet, il illumine ... il réchauffe surtout le coeur et tu en as bien besoin ..

Tu vas reprendre confiance dans le partage de sentiments et de plus il y a une notion de solidité avec le soleil, une relation sans nuages ...

2) Conseils du tarot ?

Des initiatives, des déplacements, une relation très dynamique, une belle rédemption

Un retour aux choses essentielles , quelque chose qui fait du bien .. Exactement ce dont tu as besoin .. aimer et être aimée en retour ..

Est ce que c'est quelqu'un que tu connaissais déjà par le passé ? parce que souvent avec le Jugement c'est le retour de quelqu'un du passé ...

Une relation qui deviendra lumineuse et belle, si tu y places toute ta confiance.. laisse toi porter .. échangez tous les deux .. il saura te redonner confiance ...

Maintenant ton 3e tirage sur ta mère et son secret :

Alors ce qu'on y voit c'est la destruction d'un couple .. une rupture brutale et inattendue ... de plus tu disais que ta mère était enceinte de toi à ce moment là ? et que ton père la battait ? .. Alors on voit le départ vers d'autres cercles, sans avenir, sans réalité , avec inconscience et légèreté .. bizarre ca pour une femme enceinte non ?

Une relation forte , trop forte peut être par ses mauvais côtés , l'impulsivité de ton père ? Mais aussi une hésitation entre deux voies ou deux personnes ... Avait elle quelqu'un d'autre dans sa vie ta mère à cette époque ?

Aurait elle pu penser partir pour quelqu'un d'autre ? (il pourrait y avoir une notion de doutes sur la fidélité) on voit un couple chacun chez soi, pas une belle notion de couple, un amour compliqué ..

On voit aussi un rapprochement désiré .. des non dits, un désir de liberté d'action .. de déplacement .. Une personne importante pour le futur amoureux mais quelque chose qui ne s'est pas fait .. Ce sercret elle le protège parce qu'elle vous protège apparemment .. (la fratrie)

Est ce que ce secret pourrait être en lien avec sa grossesse ? et c'est là que j'en viens à ma question que j'aimerais que tu poses avec un tirage ... Est ce que ton père est bien ton père biologique ?

Juste au stade de supposition et de recoupements avec d'autres mots que tu as dits ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Mar 22, 2012 5:45 pm

Bon j'ai regardé tous tes derniers tirages :

Faiblesse au niveau des jambes ?

Les jambes c'est la sécurité ..
La partie de la cuisse qui correspond à ta description est l'enveloppe des Yin .. le conflit biologique qui y correspond est "je dois sortir ma mère de sa solitude" ou "je n'ai pas d'existence" ou "mémoire d'avortement dans la généalogie" ou "absence de cadeau de la mère" ..

Ce sont en l'occurence les muscles demi membraneux qui indiquent souvent qu'on ne peut aller droit au but.. un sentimenet d'injustice par rapport à l'hypocrisie de la mère .. devoir se soumettre au caractère lunatique de sa mère ..

Le tirage à proprement parlé parle de famille, de généalogie.. ne pas vouloir entendre quelque chose ..
Il y a une liberté d'action et de décision qui améliorent d'eux mêmes la situation .. être libre.. rencontrer de nouvelles personnes.. sortir d'une relation décevante .. pas de stabilité .. des doutes .. difficultés à être portée .. ne pas se sentir portée .. c'est l'empreinte du passé

Les mains :
Parlent souvent de secret généalogique .. lié à une naissance ou aux origines
C'est le sentiment d'être isolée dans le refus d'aimer et d'être aimée .. fermée à l'amour ..
C'est aussi l'anonymat, ne pas se montrer, essayer de passer inaperçue ..
C'est l'idée d'un conflit de territoire amoureux (tromperie)

Sur la carte de l'amoureux on y voit plein de mains, ils sont deux à se disputer celui du milieu ..
Le bateleur parle de la naissance
Le chariot et la justice : parle de trancher (pas dans le lard:) ), de décider , de régulariser quelque chose
Tempérance d'un problème circulatoire (ca rejoint ce que j'ai dit plus haut sur la maladie de Raynaud)
Il te faut retrouver la bonne direction .. de ta vie parce que tu portes la lourdeur du désespoir de ta mère ..

Faiblesse de la gorge :

J'en ai déja parlé plus haut :
léger autisme de communication
sortir de son silence
la route affective et émotionnelle barrée
ca explique aussi ton rapport à l'argent (liquide) .. et l'ascension que tu bloques volontairement
Ne pas vouloir se retourner sur son passé

Les cartes parlent de nouvelle à apprendre .. suite aux hésitations d'un amour
de chasteté
d'interrogations , de discrétion et de sacrifice
de travail créatif et solitaire
l'idée d'une grossesse cachée, d'un aspect douteux , honteux et trouble (ca rejoindrait bien ma supposition gratuite) ?

Pour ta dernière question :

Aucune trace d'intervention (pas de bistouri)
Aucune trace d'anesthésie non plus

la situation est confuse
il ne faut pas engager de dépenses sans réflexion ..
Tempérance parle de mauvaise circulation

Tu veux mon avis? tu règleras ces problèmes , parce qu'ils sont vraiment en rapport avec des conflits émotionnels, le fait de travailler sur tes émotions, tes ressentis va réguler tout ca .. tempérance le montre .. tout seul , naturellement ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Fri Mar 23, 2012 11:01 am

Bonjour à tous,

Que d'échanges intéressants encore une fois.

Je suis ravie qu'il n'y a pas de traces de bistouri !

Mais j'ai été étonnée par ta questions sur tes mains... Non, je ne vais pas te demander pourquoi tu ne les aimes pas.

Les mains c'est ce qu'on voit de soi le plus souvent, et le mieux.

C'est un des premiers détails que l'on regarde sur un dessin, quand on demande à la personne de se dessiner. L'importance des mains, c'est l'importance des décisions, des actions, on y revient, vis-à-vis du monde... Tendre la main, donner la main, se tenir la main.

C'est aussi le premier contact physique et poli envers quelqu'un que l'on rencontre. Et dans cette première poignée de main, il y a énormément de choses qui peuvent passer, la pression de la main, la chaleur, ou la moiteur, si elle traine dans le temps ou pas, du bout des doigts ou à pleine paume... etc...

Prendre, donner, offrir... la main :)
Ton tirage est très représentatif de ce rôle et l'interprétation du Promeneur très juste... Trancher ? ou normaliser ?

Excellent...
Je me régale !
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sat Mar 24, 2012 1:46 am

Avant toute chose, mes chers Eirelle et Promeneur, mes respects. Je m'incline devant votre grand tact! Je bénéficie moi-même de ce soin particulier qui attendrit le cœur et à voir nombre de vos conversations respectives que j'ai dernièrement parcourues (puisque vous y faisiez référence vous avez piqué ma curiosité), d'autres bienheureux aussi!
Le tact est une sagesse.
Il suppose une très bonne appréhension (intuition) de la sensibilité de la personne qu'on a en face de soi, ce qui témoigne déjà d'un avancement dans le développement de son Moi personnel.
Mais perce-voir n'est pas tout, il faut aussi maîtriser cette sorte de "déontologie" de la vérité qui veut qu'elle n'est bonne à entendre qu'à certains moments de la journée. Il faut donc sentir ces moments opportuns, puis encore adapter le volume de décibels du message à délivrer à l'oreille plus ou moins entendante de la personne concernée. Je pense au mot anglais "disclose"; oui "délivrer", "libérer" le message qui doit être connu.
Un grand merci à vous pour tout ce que vous me donnez! J'espère un jour pouvoir à mon tour être capable de donner aussi

Pour répondre à ta question Eirelle: pourquoi je n'aime pas mes mains? J'ignore la cause véritable.
Je pourrai dire qu'enfant mon père m'interdisait de toucher quoi que ce soit, et me forçait à me laver les mains toutes les deux minutes (je ne plaisante pas). Je pourrai aussi dire qu'à la défense de toucher, s'ajoutait l'absence de contact avec mes deux parents. Même mon père du temps où il me choyait, ne me touchait jamais. Sa peur des odeurs, des microbes, du sensuel, et puisqu'on y est, du charnel. Ma mère elle, me menaçait dix fois par jour avec la main droite, et me giflait au moins une fois tous les 48 heures. Je pourrai aussi dire qu'elles sont peu délicates à cause des 12 saisons que j'ai passées à ramasser des fruits, et que même avant de porter la marque du labeur, elles étaient d'aspect assez masculin(j'ai les mêmes mains que mon père). Et enfin, un souvenir très marquant me revient toujours. J'avais confectionné à l'école pour la fête des mères un moule de ma main. J'étais très fière de ce cadeau. Mais un jour qu'elle était en colère, elle l'a jeté par terre, et la petite main de plâtre a fini en morceaux.

le promeneur a écrit:Bon, ben depuis hier , je n'arrête pas de me demander , si quelque part dans tes tirages justement, je n'y avais pas décelé une mémoire de noyade .. mais prise dans mon fil, je ne l'avais pas mentionnée ?

Mais j'y pense Caro.. la lune ... c'est ca .. elle l'exprime bien je trouve .. l'écrevisse qui sort du marécage (par la mère)

Oui! L'eau avec toute sa symbolique de la féminité/maternité. Le sentiment d'avoir été noyée dans les eaux de ma mère. Mais aussi cette écrevisse rouge, les yeux rouges que j'ai vus...Croyez-moi, je ne vous raconte pas des cracks. Ce souvenir de sauvetage de la noyade est si clair à mes yeux, pareillement détaillé par ma mère et ma grand-mère, que j'ai dû mal à croire que cette vision des yeux rouges est un "écran", une pure invention de mon imagination assoiffée. Si elle vous évoque quelque chose, dites-moi, n'hésitez pas.

le promeneur a écrit:la tempérance envers c'est la frustration vécue jusque là .. alors FONCE ... LACHE TOI .. ne contrôle plus rien et laisse juste tes ailes à renaître te porter Caro..... souffle un grand coup là et profite juste .. c'est l'heure de lâcher prise .. (dans tous les sens du terme)

Bon je voulais vite te le dire d'URGENCE :D .. le reste je prends mon temps pour te le dire ..

Promeneur, peux-tu m'en dire plus? Expliciter "lâcher prise"...je sais que ce mot n'est pas anodin venant de toi et que tu devines beaucoup (trop) de choses :wink:

le promeneur a écrit:Exactement ce dont tu as besoin .. aimer et être aimée en retour ..

Oui, si ça marche ce serait la première relation que je vivrai(s) "au grand jour": lui et moi tous deux disponibles. Que demander de plus!? J'ai pris conscience de ça en voyant le Soleil. Franchement, ce serait une étape notoire dans ma guérison de ce que j'appelle "l'amour pathologique", celui qui est aveugle (la personne aimée n'est pas aimée pour qui elle est car elle n'est que le support d'une projection - père, mère, et que sais-je encore)

le promeneur a écrit:Est ce que c'est quelqu'un que tu connaissais déjà par le passé ? parce que souvent avec le Jugement c'est le retour de quelqu'un du passé ...

Dans une autre vie, peut être, mais non nous ne nous connaissions pas il y a un mois de cela :D
Allez sans trop m'emballer (pas envie d'être déçue), en guise de complément d'information, je peux dire que j'ai été mise en relation avec lui par le biais d'une amie. Il s'avère que nous avons beaucoup d'amis en commun.

Je ne le fais jamais, mais là j'aimerais vérifier au miroir du tarot la personnalité, les forces et faiblesses de cet homme du présent:
:Tar19U: :Tar16U: :Tar18U:

C'est fou! Il ne veut rien me dire le bougre!

Passons aux choses plus obscures:

le promeneur a écrit:Alors ce qu'on y voit c'est la destruction d'un couple .. une rupture brutale et inattendue ... de plus tu disais que ta mère était enceinte de toi à ce moment là ? et que ton père la battait ? .. Alors on voit le départ vers d'autres cercles, sans avenir, sans réalité , avec inconscience et légèreté .. bizarre ca pour une femme enceinte non ?

Une relation forte , trop forte peut être par ses mauvais côtés , l'impulsivité de ton père ? Mais aussi une hésitation entre deux voies ou deux personnes ... Avait elle quelqu'un d'autre dans sa vie ta mère à cette époque ?

Qu'entends-tu Promeneur par "autres cercles"?
Oui il y a sans aucun doute l'impulsivité de mon père, mais il faut surtout parler de celle de ma mère. Avant de se marier avec mon père elle l'a été six mois avec un autre homme qu'elle a quitté sur un coup de tête (sa prétendue "meilleure" amie lui a raconté qu'elle doutait de la fidélité de l'homme en question, et ma mère qui était quand même en ménage avec lui, sans rien vérifier, a pris ses clics et ses clacs. Il s'est avéré plus tard que c'était totalement faux.). Cet homme vivait et vit toujours dans une autre ville; et ma mère a migré dans le village où j'ai grandi, et où elle-même passait ses vacances ado.
Plus tard, elle a quitté le père de mon demi-frère cadet de la même façon: du jour au lendemain. Et aujourd'hui, cette impulsivité est de nouveau mise à l'épreuve dans son ménage avec mon nouveau beau-père. Cela étant dit elle a beaucoup cheminé et mûri entre temps. C'est une toute autre personne; pensive, tolérante, sensible. Mais elle n'a jamais réglé ses problèmes du passé, aussi reviennent-ils de manière cyclique. C'est pourquoi si elle gère cette pulsion du je-fous-le-camp avec beaucoup plus de mesure et de prudence, elle reste animée par elle.

Ce disant,je confirme: ma mère au moment du divorce (et peut être avant?) a été en quelque sorte protégée par le médecin du village (celui de mon enfance) et avec qui elle a vécu ensuite 7 ans(et eu mon frère cadet). Apparemment, l'homme en question est secrètement tombé amoureux d'elle quelques années plus tôt, à l'époque où elle n'était pas avec mon père.
Puisque j'y suis, je n'ai jamais compris une chose: ma mère m'a dit un jour qu'elle détestait mon père bien des années avant leur mariage.

Mais alors pourquoi l'a -t-elle épousé (peu de temps après avoir quitté son premier mari, si je ne me trompe pas sur la chronologie)?

À cette question elle m'a répondu vaguement: il incarnait la sécurité, la loyauté, blabla.
Je ne sais pas pourquoi, mais la colère muselée que ma mère a toujours plus ou moins entretenue à l'égard des hommes, j'irai même jusqu'à dire, rejet du physique, du charnel, m'amène souvent à penser qu'elle a refoulé son ****. Je ne sais pas si je dois rester avec cette supposition ou alors consulter le tarot. Quoi qu'il en soit, elle m'a contaminée par cette répulsion.

le promeneur a écrit:Aurait elle pu penser partir pour quelqu'un d'autre ? (il pourrait y avoir une notion de doutes sur la fidélité) on voit un couple chacun chez soi, pas une belle notion de couple, un amour compliqué ..

On voit aussi un rapprochement désiré .. des non dits, un désir de liberté d'action .. de déplacement .. Une personne importante pour le futur amoureux mais quelque chose qui ne s'est pas fait .. Ce sercret elle le protège parce qu'elle vous protège apparemment .. (la fratrie)

Est ce que ce secret pourrait être en lien avec sa grossesse ? et c'est là que j'en viens à ma question que j'aimerais que tu poses avec un tirage ... Est ce que ton père est bien ton père biologique ?

Exactement. Ma mère a donc été avec ce médecin pendant 7-8 ans, mais chacun vivait séparément chez soi. Avant leur séparation, ils avaient de sérieux projets de construction d'une maison. Je me souviens qu'elle nous montrait les plans, désignait l'emplacement de chacune de nos chambres. Elle m'a dit plus tard qu'elle a fait le choix de le quitter pour nous protéger mon frère aîné et moi parce que cet homme ne nous a jamais reconnus.

Mais pourquoi avoir attendu 7 ans?
N'y a t-il pas eu un incident qui a déclenché cette rupture soudaine et sans appel? Quel est-il?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar16D:
:Tar06D: :Tar20D: :Tar14D: :Tar08U:

Sous prétexte qu'on lui faisait trop penser à mon père, mon frère aîné et moi, cet homme ne voulait pas nous voir ni nous entendre. Il ne venait chez nous que lorsque nous qu'on était couchés, et seule ma sœur était invitée a rester avec lui et ma mère. Il l'a adoptée au premier regard. Il la couvrait de cadeaux, l'emmenait en vacances avec lui et ses fils, la présentait à ses amis comme sa progéniture. C'est lui qui était à ses côtés le jour de son mariage.

Des années plus tard (7 ans), lorsque ma mère a fait une sévère dépression, il est revenu la "sauver" à son chevet. Ils se sont remis ensemble (encore en maison séparée), ont remis au goût du jour ce projet de construction, et puis elle l'a quitté six mois plus tard, de manière aussi brutale puisqu'on a déménagé à la grand'ville un peu avec le baluchon.

Alors Promeneur, je t'ai encore vu venir.
Non mon père est bien mon père (j'ai des traits bien à lui), mais par contre il n'est pas le père de ma sœur aînée.

Révélation sur le tard, lorsque ma soeur a dû faire à 14 ans des prises de sang.
Physiquement, de la forme de ses orteils à la couleur de ses cheveux, elle n'avait vraiment pas la physionomie des membres de la famille paternelle.
Ma mère avait un doute (je pense qu'elle savait) qui s'est vu confirmé. Je pense qu'elle savait, et que cela justifierait cette sorte de discrimination génétique de la part du médecin avec qui elle a vécu après son divorce avec mon père.

Donc d'après les explications de ma mère: elle s'est disputée avec mon père peu de temps après leur mariage. Elle est repartie quelques temps à la ville où son ex-mari se trouvait.
Je ne sais comment ils ont été amenés à se revoir, et selon les termes de ma mère: il la poussée dans le lit.

Cette idée d'avoir été "forcée"...parle-t-elle d'un viol (si non consentement)? Ou justifie-t-elle ainsi l'adultère qu'elle a commis?
Ma question: est-ce que ma mère aurait transmis à ses filles le poids de sa culpabilité liée à cet adultère?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar08U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je crois que c'est la seconde option car elle a démarré sa vie conjugale avec la haine de celle de ses parents (sa mère, un peu soumise, avec un type autoritaire et flambeur qui lui a fait un enfant dans le dos, et l'a quittée sans verser une pension).
Mon père a dû s'en douter que cette première née n'était pas de lui; il l'a reconnue sur les registres certes, mais jamais paternellement.
Et vu qu'il a un rapport très particulier avec les filles (en tant que misogyne), j'ai été celle sur qui il a projeté ses peurs et désirs à l'encontre de la gent féminine. Et comme vous le savez, en m'éloignant de son emprise; il a transféré cette vision pathologique sur ma cadette. Il en a fait sa chose.
Mais ce qui est terrible, c'est qu'il déborde d'un amour inconditionnel pour elle. Comme il m'en a témoigné.

Je suis capable de dire une pareille chose, aujourd'hui, parce que j'ai fait ici tout ce cheminement. Les choses s'éclairent dans ma tête; et je me sens plus légère chaque jour sans savoir exactement de quoi j'ai été déchargée. Merci.
Je me rends compte que j'ai pris pour indiscutables beaucoup des versions et aveux des faits que ma mère a bien voulu donner. Mais après tout, qu'en sais-je? Rien. Je me rends compte que je ne sais pas grand'chose de ma mère.

Aidez-moi à poser les bonnes questions, car je sens que je passe à côté de quelque chose.

Je vous embrasse
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sat Mar 24, 2012 9:49 am

Promeneur,

Vous êtes venu me rendre visite en songes! :D
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar H.Poirot » Sat Mar 24, 2012 9:50 am

...du coup, je repasse au "vous" sans qu'on me crie garde!
H.Poirot

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT