TROUVER LE SENS

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

TROUVER LE SENS

Messagepar annej » Thu Jan 21, 2010 8:40 pm

Bonsoir toutes et tous,

Je voudrais avoir une confirmation du Tarot. Il s'est passé qqch d'étonant cette semaine. Je pense que ça ne m'arrivera plus de si tôt... J'ai reçu un mail vendredi soir venant de l'école où je travaille détaillant le remplacement qui s'était organisé dans le planning pour mon absence de lundi et mardi. Or, il n'y avait aucune raison pour que 'aille pas travller ces 2 jours-là... J'ai vite compris que c'est une de mes formations qui était tombée à l'eau mais que l'école, bien qu'au courant, n'en avait pas tenu compte. Donc si je le voulais, je ne venais pas travailler et personne ne me poserait de question.
Il se fait que j'avais décidé de quand meme y aller (coscience professionnelle), sauf que lundi matin, je suis allée voir ma "guide" spirituelle. Tout de suite, elle m'a parlé d'un livre qu'elle lisait, et bien vite j'ai compris que je devais aller le chercher, retourner chez moi et lire pdt 2 jours ce livre. J en suis donc pas aller travailler. Ce livre m'interpelle beaucoup. Il me travaille de l'intérieur.
Je voudrais donc savoir si c'était bien pour cette raison que ces 2 jours "off" m'étaient envoyés.

:Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar10D:
:TppfFR:

Et est-ce que je dois laisser ce livre me guider sur ma voie?

:Tar08U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar18U:

Merci pour vos lectures,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: TROUVER LE SENS

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 11:07 am

coucou anne,

pourquoi pas profiter de cette opportunité offerte par l'univers déjà ?

tu verras après si tu en comprends le "sens" :mrgreen:
mais desfois le sens c'est aussi le sens qu'on donne.... à chaque possibilité qui se présente ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jan 22, 2010 11:56 am

Bonjour Anne,

Je rejoins tout à fait l'avis de Maïna et je rajouterai juste ceci.. pour tous les projets que tu fais.. ne perds jamais de vue l'énergie (l'amour, le rayonnement, le partage,...) première.. celle qui a fait naître l'idée.. . sans se focaliser sur les changements qu'ils pourraient t'apporter.... sans quoi le doute ou la peur risque fort s'installer te faisant perdre une partie de ta confiance en toi et en ton projet et te freiner dans ton élan....

Bisous,bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Jan 23, 2010 1:32 pm

Coucou à vous,

Merci de vos réponses!

J'ai effectivement saisi cette opportunité. Je ne suis pas allée travailler et j'ai lu pdt...2 jours! Bonheur! J'ai vraiment besoin de passage d'interiorité, grâce à la lecture, et de solitude, et j'en manque un peu dans cette vie trépidante! Donc j'ai profité!!!!! JE suis retournée mercredi pour donner uniquement 2h de cours (on ne m'a posé aucune question sur mon absence des 2 jours précédants, PERSONNE!), puis je suis repartie 2 jours en fomation de sophrologie avec d'autres collègues.
Le sens que j'ai donné à ces 2 jours "off" est vraiment venu par la qualité de présence et d'échange que j'ai eue avec ma guide, lundi matin. C'était tellement juste, profond et indicible quelque part, que ça m'accompagne encore aujourd'hui. Ca m'a relié à ma "reliance" au monde, je ne peux pas dire mieux. C'est comme si j'y avais regoûté après un certain temps passé où j'en étais éloignée. Et le livre continue ça en quelque sorte. MAis il me livre aussi des infos qui me dépasse. Enfin, je crois que je vais le laisser agir. Garder ce dont je dois à mon niveau. et le laisser me transformer petit à petit.
Ca m'a remise aussi au travail par rapport à ma fonction de thérapeute. Et je me sens plus juste, en tout cas en chemin. quelque chose à redémarrer. Vraiment différemment et ça me rend très heureuse. Une autre énergie est là, j'ai l'impression qu'un "je-ne-sais-pas-quoi" s'est mis en route. Ca m'émeut. Je voudrais demander au tarot une image de ce que je vis actuellement, juste le voir devant mes yeux.

:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar18D:

Ca ressemble à une nouvelle route, non? Tout dans le futur, un tournant semble avoir été pris. Vous pouvez m'aider à lire ce chemin?

Merci d'être là, je vous embrasse,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Jan 24, 2010 11:20 am

Petite remontée du post...
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 24, 2010 12:15 pm

Bonjour Anne,

effectivement beaucoup de cartes au futur....comment se situe ton mari par rapport à tous tes projets? on dirait que ton énergie le renverse un peu? il y a un potentiel énergétique qui est bien là mais qu'il va falloir apprivoiser.... arriver à doser.. afin que cette énergie te serve et non te déserve....
je vais reprendre ton tirage un peu plus tard... car il y a vraiment beaucoup de vibrations (que je ressens) et ça fuse dans tous les sens, c'est fou ça!... alors je vais laisser reposer et poser tout ça et essayerai de t'aider un peu plus tard.... je ne t'oublie pas ... peut-être que d'autres éclaircissements te seront apportés entre temps mais t'inquiète on va essayer de décoder tout ce tirage!

bisous, bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Jan 24, 2010 1:33 pm

Merci Sab!

Mon mari est extra, il me suit vraiment dans mes projets, me soutient, m'encourage. Il y a même des moments où il parle en "on" et non en "tu". Il croit vraiment en moi.

Là je peaufine la lettre qui me présente et présente mon activité, pour qui, pour quoi, ma formation... et que je vais adresser au monde médical. Mes cartes de visite sont en route. Je suis bien là-dedans. Faudra penser plus concrètemement à une présentation orale pour créer un contact direct avec les pharmacies par exemple, là je doute encore.

Merci de prendre le temps...

A très vite,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 24, 2010 4:17 pm

Bouboubou.. pas facile ton tirage... toutes les cartes sont au futur et à l'envers sauf le mat.. donc la direction est, selon moi, bonne... mais la première chose qui me frappe (ouille :D ) c'est le pape et la papesse à l'envers avec en solution.. l'empereur pour le pape et l'impératrice à la papesse....êtes vous un couple relativement fusionnel? ton mari te met-il un peu sur un pied d'estale? ce sont tous les 2 des couples "idéaux" mais dépendent aussi du regard..... pas de panique j'essaye juste de dénouer le tirage.... le pape et la papesse remplissent leur mission au mieux quand ils ne se regardent pas et l'empereur et l'impératrice ont quant à eux besoin de se regarder pour donner sens à l'autre.... dans ton tirage.. pour que le pape et la papesse forment ce "couple idéal"... ils sont à l'envers et inversément pour l'impératrice et l'empereur....je me demande si tout cela ne va pas vous demander quelques réajustements au sein du couple même, dans le rôle de parents et familial au sens plus large...une autre dimension à amener pour que les rôles restent équitables pour chacun....parfois on s'emballe trop et on se disperse.. et je dirais avec le diable l'impératrice et le pendu.. il te faudra doser les moments où il faudra t'imposer et les moments où il faudra lâcher-prise.... avec le jugement.. je crois que tu sais où sont tes priorités...sois à l'écoute des signaux qui te seront envoyés, transmis....quand les moments de doute ou de flou s'installent.. n'hésite surtout pas à mettre par écrit tes idées et de les laisser mûrir.. ne te décourage pas si le projet ne démarre pas avec la vitesse que tu souhaiterais.... et si au début il te faudra plus dépenser que gagner de l'argent ça devrait se réguler par la suite.....ne laisse pas grandir la graine du doute.. ta direction est bonne...n'offre aucune résistance.... agis là où tu le peux et puis laisse faire le temps.....garde en première ligne l'idée du projet et l'amour qui l'a fait naître sans t'attacher aux résultats afin de rester ouverte à toutes les réalisations possibles....
As tu tendance à trop idéaliser les situations, circonstances? ce projet est comme une renaissance pour toi dans lequel tu vas pouvoir trouver une toute autre énergie... une énergie où tu seras plus dans l'affirmation de ton être, de ta force et des tes idées..... mais qui te demandera plus d'intériorisation, de gestation, de temps d'arrêt sur image, de réceptivité et où l'intuition, si tu t'y laisses aller... sera ton meilleur guide ....
A certains moments.. il faudra t'accrocher parce que le rôle que tu auras à jouer, risque de faire écho en toi d'où la nécessité de lâcher-prise....

est-ce que tout ceci peut te parler?

gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 24, 2010 4:44 pm

Re coucou,

dis as tu certaines craintes que ton idéal ne corresponde pas concrètement à la réalité? ce qui pourrait te faire perdre un peu confiance en toi? souhaites tu changer de lieu de travail?ou une difficulté à trouver un endroit pour exercer la profession?

gros bisous bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Jan 25, 2010 5:23 am

Rebonjour Anne,

Après avoir dormi dessus... d'autres idées me viennent....
Le pape à l'envers....l'enseignement oui mais avec l'idée de transmettre quelque chose de différent .... avec des résultats plus concrets .....et qui touche à un "public" beaucoup large".... l'enseignement "conventionnel" ne peut peut-être pas ou plus t'apporter un épanouissement ou une réalisation compète ou l'ouverture que tu souhaites... et il te faut répondre à cet appel, cette révélation qui te semble être une évidence... d'autres horizons sont à explorer... mais dans ce nouveau projet . il faudra t'affirmer.. faire appel toute ta créativité..... ne pas de décourager.....canaliser tes élans.... réaliser tes idées mais après les avoir intériorisées, après avoir pris le recul qui s'impose..... je crois qu'il te faudra rester détachée pour ne pas être submergée par le côté émotionnel... que chacun reste à sa place....et lâcher-prise quand tu sentiras le besoin de te recueillir en ton toi-même... c'est je pense un beau projet mais qui va faire appel à des ressources intérieures que tu ne soupçonnais même pas! vas y en douceur, sois vraiment à l'écoute de ta petite voix intérieure... elle te guidera pour te montrer la voie.... te dira quand il te faut bouger ou pas... il y a un bon moment pour tout....et ce n'est pas forcément celui que l'on espère...prends vraiment le temps de tout intégrer.. à tous les niveaux... et puis la vie est parfois faite d'imprévus... de beaux imprévus :wink:

est-ce que tout cela te parle?

Bisous, bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Jan 25, 2010 8:26 pm

Salut Sab,

D'abord, merci de t'être penchée si sérieusement sur ce tirage. J'ai pris le temps de bien te lire et de réfléchir un peu.

Je vois d'abord que tu reviens beaucop sur le couple. Si des ajustementss doivent être amenés, je nous pense capables de les gérer. Je t'avoue que je ne vois pas encore lesquels car je ne ressens pas de négatif entre nous. On sait se parler, s'écouter, donc si l'un de nous sent qqch on le dit à l'autre.

Pour ce qui est de laisser mûrir un projet qui démarre lentement, je sens bien que je suis dedans, comme si c'était une force lente. Et oui je perds de l'argent pour le moment, oui je doute de moi, mais au fond je sais rester optimiste et patiente. J'ai bien compris que je devais rester centrée en moi, tenir ma barre et m'adapter. Je t'avais dit que j'avais écrit une lettre de résentation, j'ai eu l'occasion de la soumettre hier soir à une connaissance psychiatre (tu me diras que c'est pas franchement le même travail que celui dans lequel je m'engage), mais en tant que médecin, elle m'a vite balayée. Ca m'a rappelée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et surtout qu'il existe différentes approches de la notion d'aide et que ma petite présentation ne va pas faire l'unanimité. en ce sens je rejoins ton analyse de mon côté "utopiste". J'ai parfois une fâcheuse tendance à penser que la plupart des gens sont intéressés par les mêmes choses que moi, et surtout qu'ils mettent les mêmes priorités que moi. J'ai mis du temps à contruire mon petit monde social, à trouver les gens avec qui je peux vraiment échanger (petite fille je me sentais très seule), il me semble que maintenant je dois faire un peu le même travail de recherche (sur moi et sur les autes) dans le monde professionnel, c'est-à-dire pour trouver l'endroit, les gens, avec qui je vais pouvoir exercer mon action dans le monde. Enfin, il me semble percevoir cela.

Merci pour tes encouragements : " ne laisse pas grandir la graine du doute.. ta direction est bonne...n'offre aucune résistance.... agis là où tu le peux et puis laisse faire le temps.....garde en première ligne l'idée du projet et l'amour qui l'a fait naître sans t'attacher aux résultats afin de rester ouverte à toutes les réalisations possibles....
(...) c'est je pense un beau projet mais qui va faire appel à des ressources intérieures que tu ne soupçonnais même pas! vas y en douceur, sois vraiment à l'écoute de ta petite voix intérieure... elle te guidera pour te montrer la voie.... "

Je vais les garder précieusement car j'ai l'impression d'être entrée dans une danse dont je ne connais pas encore le rythme ni les pas, et je me sens parfois vaciller. Vraiment, je trouve que ce que tu me dis là est précieux.

Pour ce qui est du lieu que je loue actuellement, une 3ème personne arrive et va le partager aussi. C'est un chirurgien, je ne sais pas encore de quoi, je le rencontre jeudi soir. Je voudrais savoir à quoi je dois m'attendre. Je veux dire est-ce que l'arrivée de cette personne est-elle un plus (ou dois-je m'en méfier)?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar20D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Sab;

Je t'embrasse,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 3:25 pm

Bonjour Anne,

Toujours laisser le "bénéfice du doute" comme on dit.
C'est la présomption d'innocence :mrgreen:

Ici c'est ce que le tarot te dit.
Tu as la voix intérieure, tu as la sagesse intérieure, tu connais ce chemin-là, donc attend et vois sur place, écoute ton coeur à ce moment-là.

Pour ceux qui ne savent pas écouter dedans, le tarot peut répondre à ce genre de question.
Mais toi, tu sais écouter dedans.
Donc c'est là que se trouvera la réponse.

Ouvrir l'oeil intérieur.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Jan 27, 2010 8:25 am

Coucou Maïna!

Ben oui... Merci pour ce petit recadrage! :lol:
Parfois je tombe dans le travers de presser le Tarot comme un citron pour des questions dont je pressens la réponse! Chemin de la facilité qui nous éloigne parfois de l'essentiel... INTROSPECTION!

Bonne journée à toi!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Jan 29, 2010 12:50 pm

Recoucou MAïna,

Petit feed back de ma rencontre avec le chirurgien qui va partager mon bureau...En fait il est... OPHTALMOLOGUE! Ca m'a fait trop rire car j'avais en tête ta remarque de garder moon oeil intérieur bien ouvert...
Pour le moment rien ne change au niveau de notre organisation quant à l'occupation du local. On me demande seulement (et c'est le propriétaitre kiné qui me l'a demandé "au nom" du médecin) de remballer à chaque fois mon siège et le matelas qui me sert de divan avec des coussins. Ca ne fait pas très "sérieux" d'entrer chez un ophtalmo et de voir un matelas... J'ai accepté mais me suis sentie mal jugée.
Comme je relace toute une série de courriers pour me faire connaître, je vais attendre de voir comment ça tourne et envisager, le cas échéant, d'autres possibilités de recevoir si je ne suis plus à mon aise là-bas (pas mal de matériels vont arriver aussi...)

Voilà. je voudrais avoir un retour du tarot sur le courrier que je m'apprête à envoyer cet après midi aux médecins de ma région. J'y ai mis beaucoup d'énergie, de volonté.. J'ai l'impression deme construire petit à petit une nouvelle identité. Est-ce que tout cela est positif et est bien la voie la meilleure pour moi?

:Tar05U: :Tar20U: :Tar04U:
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Jan 29, 2010 12:52 pm

Ah je suis contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hiiiiiiiiii Hiiiiiiiiii !!!!

J'ai oublié de dire merci ... alors merci pour l'interprétation.

bisous,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT