Salut Sab,
D'abord, merci de t'être penchée si sérieusement sur ce tirage. J'ai pris le temps de bien te lire et de réfléchir un peu.
Je vois d'abord que tu reviens beaucop sur le couple. Si des ajustementss doivent être amenés, je nous pense capables de les gérer. Je t'avoue que je ne vois pas encore lesquels car je ne ressens pas de négatif entre nous. On sait se parler, s'écouter, donc si l'un de nous sent qqch on le dit à l'autre.
Pour ce qui est de laisser mûrir un projet qui démarre lentement, je sens bien que je suis dedans, comme si c'était une force lente. Et oui je perds de l'argent pour le moment, oui je doute de moi, mais au fond je sais rester optimiste et patiente. J'ai bien compris que je devais rester centrée en moi, tenir ma barre et m'adapter. Je t'avais dit que j'avais écrit une lettre de résentation, j'ai eu l'occasion de la soumettre hier soir à une connaissance psychiatre (tu me diras que c'est pas franchement le même travail que celui dans lequel je m'engage), mais en tant que médecin, elle m'a vite balayée. Ca m'a rappelée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et surtout qu'il existe différentes approches de la notion d'aide et que ma petite présentation ne va pas faire l'unanimité. en ce sens je rejoins ton analyse de mon côté "utopiste". J'ai parfois une fâcheuse tendance à penser que la plupart des gens sont intéressés par les mêmes choses que moi, et surtout qu'ils mettent les mêmes priorités que moi. J'ai mis du temps à contruire mon petit monde social, à trouver les gens avec qui je peux vraiment échanger (petite fille je me sentais très seule), il me semble que maintenant je dois faire un peu le même travail de recherche (sur moi et sur les autes) dans le monde professionnel, c'est-à-dire pour trouver l'endroit, les gens, avec qui je vais pouvoir exercer mon action dans le monde. Enfin, il me semble percevoir cela.
Merci pour tes encouragements : " ne laisse pas grandir la graine du doute.. ta direction est bonne...n'offre aucune résistance.... agis là où tu le peux et puis laisse faire le temps.....garde en première ligne l'idée du projet et l'amour qui l'a fait naître sans t'attacher aux résultats afin de rester ouverte à toutes les réalisations possibles....
(...) c'est je pense un beau projet mais qui va faire appel à des ressources intérieures que tu ne soupçonnais même pas! vas y en douceur, sois vraiment à l'écoute de ta petite voix intérieure... elle te guidera pour te montrer la voie.... "
Je vais les garder précieusement car j'ai l'impression d'être entrée dans une danse dont je ne connais pas encore le rythme ni les pas, et je me sens parfois vaciller. Vraiment, je trouve que ce que tu me dis là est précieux.
Pour ce qui est du lieu que je loue actuellement, une 3ème personne arrive et va le partager aussi. C'est un chirurgien, je ne sais pas encore de quoi, je le rencontre jeudi soir. Je voudrais savoir à quoi je dois m'attendre. Je veux dire est-ce que l'arrivée de cette personne est-elle un plus (ou dois-je m'en méfier)?
Merci Sab;
Je t'embrasse,
Anne