Trouver sa vocation, par où commencer???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Trouver sa vocation, par où commencer???

Messagepar westort » Sat Nov 30, 2013 8:57 pm

Bonsoir Constantine,

avant de te répondre j'attends donc que tu regarde les autres posts, comme ça j'évite de nous embrouiller.

Merci, à bientot
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Nov 30, 2013 10:21 pm

Oui bon j'ai lu. Je sais pas comment on peut écrire des pavés pareils. Faire une phrase chez moi est une torture. Suis pas le roi du clavier.

On dit toujours que le présent est fait de notre passé , alors quand on ne comprend pas son présent on fouille le passé et du coup en plus d'essayer de piger le présent on se retrouve aussi a essayer de piger le passé. Si cela est bon pour certain il ne l'est pas pour moi. Ma compréhension est différente .Il y a dans l’existence des moments primordiaux , le bagage dont je t'ai parlé. Pour la mise de départ dans ce bagage, on se trouve parfois face à des gens qui ont le mauvais rôle. Je vais sans doute de faire de la peine ou te froisser mais ton père avait le mauvais rôle (attention cela ne veut pas dire que tu as le beau rôle). Bien sur cela n'excuse en rien ses actes, le libre arbitre lui permettait de changer le scénario.C'était son bagage et il a échoué. Mais c'était aussi ton bagage et toi tu vas réussir a changer le scénario. Cela est une des multiples possibilité du "Karma". Rien avoir avec les vies antérieures patati patata, aucunes punition divine là-dedans. La sagesse vient de la multiplication des expériences des âmes. Et peut être, mais là je m'avance en terrain glissant que les réussites de certains est la rédemption des autres.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Nov 30, 2013 10:45 pm

PS: Et donc pour terminer , Il est permis de penser que c'est l'échec qui te donne des frayeurs, comme avec "N".
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Nov 30, 2013 10:47 pm

constantine a écrit:Oui bon j'ai lu. Je sais pas comment on peut écrire des pavés pareils. Faire une phrase chez moi est une torture. Suis pas le roi du clavier.

Ahahahah oui je sais parfois je dilate complètement mon discours. Incontinence verbale :mrgreen:
Ca doit faire partie de mon ouverture :wink:
Me croiras-tu? Avant j'étais très laconique, tout le contraire puis ça s'est libéré. Parfois c'est trop.
En tout cas j'aime bien ton style concis et elliptique. Ca reflète peut-être aussi ta vision des choses?
Mais attention, tu viens d'écrire 8 lignes ! :mrgreen:

Je partage ce que tu dis sur le Karma mais la relecture de mon passé m'a aidée et sauvée. Pour moi c'est nécessaire. Les deux mouvements sont encore nécessaires bien que j'espère utiliser mon chariot comme tu le dis, en regardant devant et en ne jetant que quelques oeillades dans le rétro.

Il y a des moment où j'avance sans regarder derrière moi et quand je répète en boucle et que le passé resurgit violemment je dois regarder en arrière. C'est pas une fin en soi, c'est bien quand ce n'est pas une obsession mais pour moi c'est utile.

westort a écrit:Je vais sans doute de faire de la peine ou te froisser mais ton père avait le mauvais rôle (attention cela ne veut pas dire que tu as le beau rôle). Bien sur cela n'excuse en rien ses actes, le libre arbitre lui permettait de changer le scénario.C'était son bagage et il a échoué. Mais c'était aussi ton bagage et toi tu vas réussir a changer le scénario. Cela est une des multiples possibilité du "Karma". Rien avoir avec les vies antérieures patati patata, aucunes punition divine là-dedans. La sagesse vient de la multiplication des expériences des âmes. Et peut être, mais là je m'avance en terrain glissant que les réussites de certains est la rédemption des autres.

Non, tu ne me froisses pas, c'est une approche, si douloureuse qu'elle ait pu être au début, qui fait son chemin en moi. Je la partage.
Je chemine vers et avec ça mais comme tu vois j'ai quand même besoin d'aller comprendre comment dans mon vécu les éléments ont formé un noeud, un complexe. Certains déclics m'ont libérée.

Dans ma famille personne n'a voulu guérir de son passé. Mon père s'est noyé dans l'alcool et ma mère a avancé comme un petit soldat. Au contraire il déniaient.
Comme tu dis, c'était leur parcours. Moi j'arrive dans cette famille et ça fait partie aussi de mon défi, de ma réalité.
Je partage ce que Jodorowsky dit dans son livre Psychogénéalogie. Quand les pathologies se transmettent et rien ne se résout, l'arbre généalogique meurt, il s'assèche.
C'est ma famille. Du côté de mon père, il reste moi, vaginiste pour le moment donc pas en état de procréer et mon cousin. Sa famille est la plus malsaine des deux (alcoolisme, violences etc.)
Du côté de ma mère on est que quelques cousins.

C'est pour moi le gros lot :wink: ! Et petite, déjà vers mes 7 ou 8 ans, je le pensais. Une idée claire et distincte qui me disait "quand tu seras grande tu devras dépatouiller tout ça".
:arrow: les réussites de certains peuvent être la rédemption des autres
C'est tout à fait compatible pour moi avec ce que je viens d'expliquer.

constantine a écrit:Dans l'arcane du Diable, toi et lui êtes les petits personnages, attachés et pas assez costauds pour rompre les liens.

et donc?
Faut que je devienne plus forte?

westort a écrit:Où est ce que j'ai vu l'indication de l'Ange ?? Il me l'a dit tiens donc !

:D
Salue-le bien de ma part :mrgreen:

westort a écrit:Pour ce qui est d'ouvrir l’âme, il faut oublier le corps. l'enveloppe. Tu n'en es pas encore là.. et le Tarot te parle d'autre chose.

Ok, et donc...me suis un peu perdu...de quoi me parle le Tarot?
C'est quand même lui qui disait que ce ne sont pas les yeux qu'il faut ouvrir mais âme.

Merci Constantine

A plus

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Nov 30, 2013 10:48 pm

je viens de lire ton ps.
Oui j'ai énormément mal accepté cet échec car c'était pour moi le grand enjeu de ma vie amoureuse...
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Nov 30, 2013 10:50 pm

ps 2: quand le présent est une répétition du passé, ce n'est pas le présent. Il s'annule. D'où la nécessité de se libérer du passé.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Nov 30, 2013 11:04 pm

Se libérer du passé!!! Tu marches sur ton chemin et tu trébuches sur une pierre alors tu te casses la gueule. Il est un peu tard pour enlever cette pierre. Ce sont les pierres de devant qu'il faut savoir éviter. Cette pierre t'aide a reconnaitre les pierres qu'il y a devant. La pierre qui t'a fait trébuché, si tu l'enlèves c'est pour ceux qui viendront après toi. Même la pierre sert.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Nov 30, 2013 11:14 pm

Bah oui je suis d'accord, n'empeche que les pierres de devant tu les vois quand tu les connait déjà un peu, non? Et quand celles du passé ne t'alourdissent pas ou ne te collent plus aux basques.

westort a écrit:westort ha scritto:
Pour ce qui est d'ouvrir l’âme, il faut oublier le corps. l'enveloppe. Tu n'en es pas encore là.. et le Tarot te parle d'autre chose.

Ok, et donc...me suis un peu perdu...de quoi me parle le Tarot?
C'est quand même lui qui disait que ce ne sont pas les yeux qu'il faut ouvrir mais âme.

Est-ce que tu peux me repréciser le message du Tarot s'il te plait?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Nov 30, 2013 11:28 pm

westort a écrit:Bah oui je suis d'accord, n'empeche que les pierres de devant tu les vois quand tu les connait déjà un peu, non? Et quand celles du passé ne t'alourdissent pas

D'où l'utilité de la pierre qui t'a fait tomber. Et cette pierre tu ne l’emmènes pas avec toi, tu la pose sur le bas coté. C'est le souvenir de la pierre que tu gardes.

Lequel de tirage ?
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Nov 30, 2013 11:37 pm

Ok. C'est clair.

C'est le tirage suivant:

Comment ouvrir mon âme?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfIT:

Tu m'as dit:
westort a écrit:Pour ce qui est d'ouvrir l’âme , il faut oublier le corps. l'enveloppe. Tu n'en es pas encore là.. et le Tarot te parle d'autre chose.

De quoi me parle donc le Tarot?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sat Nov 30, 2013 11:59 pm

Il te parle de ce que j'ai dit au sujet de toi et ton père. 13/5/10 pour ton père.
Ensuite l'Impératrice (toi) regarde le Pendu, elle regarde son incarnation, l'enfant qui sera son enveloppe charnelle. Elle se demande, mais qu'est ce que je suis venu faire . J'aurai du dire se re-lier à son âme cela aurait été plus intelligent de ma part.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 12:15 am

Ok John,

c'est très clair désormais.

Bon merci encore infiniment pour ton aide.

Je vais relire tout demain, là je vais pas tomber par terre mais dans les bras de Morphée.

Bonne nuit.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 12:24 am

Bonne nuit. Fais de beaux rêves.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 7:08 pm

Bonsoir Omicron et Constantine,

bon avec tout ce qu'on a vu je capte un peu mieux pourquoi j'ai pas encore totalement laché.
Et aussi ce qu'il y a derrière et fait partie de mon "blocage" dès que j'essaie de regarder devant moi.
Il reste que (et c'est peut-etre encore une illusion :idea: ) j'ai vraiment du mal à me séparer de N. car depuis que j'essaie j'ai toujours la sensation d'etre coupée en deux.
Je sais que notre couple ne marchait pas etc...et tout ce qui fait qu'on ne peut pas rester ensemble mais une des grosses difficultés pour moi, c'est la sensation qu'on me coupe l'ame en deux.
Comme si finalement c'était un peu une punition de ne pas réussir à etre ensemble.
J'ai pas ressenti ça dans mes séparations précédentes. Je suis pas coutumière du fait.

Bon voilà, c'est ce que je ressens, je dis pas que c'est la vérité ou la Raison des raisons.

J'ai fait ces tirages aujourd'hui pour essayer d'y voir plus clair:

Pourquoi je n'arrive pas à couper le lien avec N.?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar10U:
:TppfIT:

Force+Bateleur me fait penser à deux petits jeunes, deux ames un peu soeur, en miroir avec le meme chapeau. Des jumeaux.

Que faire pour couper ce lien?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Le gros du gros est derrière. ASN +Bateleur: trancher et encore trancher pour commencer un nouveau cycle?

Qu'est-ce que j'ai à comprendre pour passer à l'étape suivante?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar06D:

Encore la MD...

Un conseil pour répondre à ses mails?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar13U: :Tar02U:

Il m'a écrit hier un dernier mail où il dit espérer que meme si on ne peut plus etre en couple, on pourrait continuer à partager des choses dans la vie.
Dans le fond c'est une belle idée et je l'espère aussi. J'arrive pas à concevoir de l'effacer totalement. Pourquoi en arriver là?
Mais on sait pas où la vie nous mènera. J'avoue que pour le moment j'ai déjà bien du mal a accepter l'impossibilité de notre couple. Et comme tu le dis Omicron, j'ai encore besoin d'élaborer de la colère et des regrets.

Voilà, si ça vous inspire. Merci pour tout et bonne soirée.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 7:33 pm

Salut toi

Dans le premier tirage il est évident que tu ne coupes pas parce que tu crois qu'après lui c'est le déluge. La fin du monde. La roue de fortune n'est que la fin d'un monde.
La force ce n'est pas du "petit jeune" elle a déjà passé le cap de la roue de fortune son objectif c'est atteindre la carte du Jugement, pas perdre son temps a affronter un apprenti. C'est comme si elle se retrouverait sans cesse au point de départ.

Que faire pour couper... alors la c'est facile avec la force et la justice c'est une question de volonté, il n'y a rien a faire, il y a a vouloir.
L'étoile continue de s’épancher sur un système de vie, de pensée qui ne fonctionne plus, elle boude le nouveau.

Ce que tu as a comprendre: savoir dire oui, savoir dire non. Prendre LA décision qui s'impose. sinon avec l'amoureux renversé qui indique l’incapacité de se décider dans cette relation avec la Maison Dieu le rappel à l'ordre vient immanquablement et de façon parfois plus douloureuse. Pour le meilleur et parfois le pire. C'est la prise de conscience mais cela peut devenir une crise de conscience.

Le conseil, je vois pas.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT