Trouver sa vocation, par où commencer???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Trouver sa vocation, par où commencer???

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 7:51 pm

Ciao Constantine,

merci pour ta réponse.

On en revient à cette question de volonté...pourtant j'y ai mis du mien mais ça résiste.Pfff Bon ben je réessaie...en essayant de capter au vol pourquoi c'est si dur.

westort a écrit:Ce que tu as a comprendre: savoir dire oui, savoir dire non. Prendre LA décision qui s'impose. sinon avec l'amoureux renversé qui indique l’incapacité de se décider dans cette relation avec la Maison Dieu le rappel à l'ordre vient immanquablement et de façon parfois plus douloureuse.

Comme pour la crise actuelle?

Que vient faire le Pape entre l'impératrice et la RDF du premier tirage?

westort a écrit:Prendre LA décision qui s'impose

Oui je l'ai prise mais je va vis pas comme une libération, c'est ça mon problème.

Dans le dernier tirage : ASN+ Papesse ??? Tu vois pas mais t'as pas quand meme une petite idée :wink:
Ca m'a l'air d'aller dans le sens d'exposer clairement la "coupure". Je vais essayer d'etre claire et nette.
De toute façon pour le moment, on va pas devenir des correspondants :wink:

Bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 8:38 pm

Re

On est dimanche, je vais faire facile :shock: Le Pape, tu n'as qu'a te dire que c'est moi qui t'explique que le passage par la roue de fortune est un passage obligé aussi douloureux que cela puisse être. Mais libérateur aussi.

Pour la dernière question, parfois le Tarot sait être disons....mal élevé.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 8:46 pm

Ok.

westort a écrit:On est dimanche, je vais faire facile Le Pape, tu n'as qu'a te dire que c'est moi qui t'explique que le passage par la roue de fortune est un passage obligé aussi douloureux que cela puisse être. Mais libérateur aussi.

Vivement la libération :mrgreen:

westort a écrit:Pour la dernière question, parfois le Tarot sait être disons....mal élevé.

Le Tarot m'envoie balader?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 9:11 pm

Non , il ne t'envoie pas balader toi mais lui . Tu demandes un conseil. Quel mail devrais tu envoyer à quelqu'un qui t'a trompé et qui tromperait celle avec qui il est pour celle qu'il a trompé auparavant. 11/13/2 des fois mais rarement ça veut dire : Va ni.... ta mère. Bon sans aller jusque là le conseil c'est de passé du chaud au froid.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 9:28 pm

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfIT:

westort a écrit: Tu demandes un conseil. Quel mail devrais tu envoyer à quelqu'un qui t'a trompé et qui tromperait celle avec qui il est pour celle qu'il a trompé auparavant. 11/13/2 des fois mais rarement ça veut dire : Va ni.... ta mère. Bon sans aller jusque là le conseil c'est de passé du chaud au froid.

Aahahhaha ! Je pensais pas que le Tarot exprimer aussi clairement son "éthique".

Attends, donc pour toi la Papesse c'est la "mère" de N.?

C'est intéressant.
Dans le fond, je pense comme le Tarot meme si je veux pas verser dans l'agressivité ni le reproche parce que j'en ai marre de relancer toujours la machine.
Donc je vais pas m'amuser à ça meme si j'en brule d'envie. C'est mon coté prof (Papesse ?): je me mords la langue de le lui dire car c'est ce que je pense et qui m'agace profondément sur sa personne. Ca me fait douter d'une relation sincère un jour qu'elle soit entre ex. ou d'amitié.
Donc oui passer du chaud au froid semble etre une bonne solution.

La confusion est humaine, mes ces dernières années, je me suis éloignée et j'ai éloigné les personnalité un peu "traitres" de mon entourage...

Grande question du dimanche, mais comme on est dimanche, tu peux répondre lundi :mrgreen:

Le Tarot me donne-t-il son conseil? Le Tarot exprimerait ainsi la philosophie qui le sous-tend.
Ou bien sonconseil est-il un reflet de ce que je ressens et pense dans le fond.

Par rapport aux cartes: passer du chaud au froid: tu peux me l'expliquer?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 9:31 pm

ps : est-ce que dans le tirage on voit cette situation: quelqu'un qui t'a trompé et qui tromperait celle avec qui il est pour celle qu'il a trompé auparavant.
Ou bien c'est parce que tu connais l'histoire?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 9:59 pm

Si je connais l'histoire?. Oui et non . Les premiers tirages étaient assez éloquents.

N, ce n'est pas la mère de N c'est symbolique , mais il faut bien que le Tarot te donne un alphabet . Le Tarot c'est le reflet de ton âme.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 10:11 pm

Oui oui je sais que ce n'est pas la mère de N. :mrgreen: c'était pour voir par rapport à ton histoire marrante de "va n. ta mère" et la carte de la Papesse.

constantine a écrit:Si je connais l'histoire?. Oui et non . Les premiers tirages étaient assez éloquents.

De quels premiers tirages du parles? Les premiers aujourd'hui ou les premiers que tu m'as lu?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 10:53 pm

Oui les tout premiers. Quand tu as une personne devant toi c'est facile, tu es obligé de répondre aux questions. Devant un clavier, il faut essayer de ressentir s'il y a importance dans un tirage ou pas. Sinon tu te détends avec des sujets plus ludiques ou moins graves , mais il faut compenser les limites de l'informatique pour ce qui est des tirages , ce n'est pas avoir son jeu dans les mains. On ne dérange pas le Tarot pour savoir si on doit aller au wc. Les questions de certains sont légitimes d'autres pas. Les tiennes le sont. Dans tes quatre derniers tirages tu es représentée trois fois par la Force, ne te donne aucunes limite.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Dec 01, 2013 11:19 pm

Oui les tout premiers

Ok, intéressant.
Si tu en as le temps et l'envie, ça m'intéresserait qu'on regarde ça sur un de ces tirages, que tu m'expliques comment ça se voyait. Quand tu veux et quand tu peux bien entendu.

westort a écrit:Dans tes quatre derniers tirages tu es représentée trois fois par la Force, ne te donne aucunes limite.

Aucune limite dans ma réponse et la réaffirmation de ma décision. C'est comme ça que je le comprends.
Quel beau parleur N., va falloir que je dresse mes antennes pour les suivants. Pfff le monde est compliqué :mrgreen:

merci, ça m'a aidée à prendre du recul.
Ma réponse à ses mails, qui est une manière de me resituer aussi par rapport à mes choix donc de me relever, est en train de se dessiner dans ma petite tete.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 11:55 pm

J' ai l'impression qu'il y a chez toi, un besoin récurant de te justifier. Est ce que je me trompe? si oui nous en reparlerons.

Bonne nuit.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Dec 02, 2013 12:01 am

Oui oui c'est vrai, tu vois c'est parce que :mrgreen: allez je me justifie pas sur le fait d'avoir besoin de me justifier.

Nous en reparlerons,

bonne nuit
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Dec 02, 2013 4:42 pm

Salut caro,

Pourquoi je n'arrive pas à couper le lien avec N.?

Ben ton tirage ne montre aucun lien.
Mais il montre un couple, ou plutôt deux couples, je me demande si tu t'es pas fait une "mission" quelque part un jour de le faire grandir.
Un peu comme si tu t'étais collé comme objectif que vous alliez devenir des adultes ensemble, passer du couple force-bateleur au couple impératrice-pape ; mais en fait ce mouvement vient de toi, le tirage commence dans La force.
Et l'impératrice est aussi celle qui veut, qui décide. D'où le fait que je dise que tu t'en es peut-être fait une mission.

Et y'a un peu un truc de le "faire devenir un homme" ou le soutenir pour qu'il devienne un homme, un mec bien, comme le pape quoi.

Je ne crois pas que ça soit un problème de lien mais d'objectif.
Qu'est-ce que tu veux de lui ? qu'est-ce que tu veux avec lui ?
Est-ce que même séparés sur le plan amoureux tu continues de vouloir le "faire avancer et grandir" ?

Il me semble qu'au lieu de prendre à bras le corps ton propre destin en main, tu essayes de forcer le sien, comme si vos deux chemins étaient reliés.
Tu as l'idée quelque part qu'il doit s'en sortir pour que tu t'en sortes ? ou bien c'est purement altruiste le fait de vouloir le faire grandir ? :mrgreen:

Tu t'es fait une promesse à un moment ? tu lui as fait une promesse ?

deux ames un peu soeur, en miroir avec le meme chapeau. Des jumeaux.

Il me semble qu'on peut se tricoter des sacrées chaînes avec ces histoires d'âmes soeurs.
Mais faut faire gaffe desfois que ça soit pas juste des "inconscients-soeurs" c'est à dire qui s'imbriquent comme des pièces de puzzle, genre les failles de l'un s'emboitent parfaitement dans les failles de l'autre et on peut jouer comme ça éternellement à se faire souffrir en croyant que c'est le "destin" et qu'on ne peut de toute façon pas s'en défaire :/

Ici moi ce que je vois simplement, âme soeur ou pas j'en sais rien, mais c'est que oui y'a deux couples dans ton tirage mais à chaque fois, le couple repose sur la femme, une femme forte et de caractère, avec de l'énergie et qui va de l'avant.

Et qu'en gros, ben c'est peut-être relié à un schéma de devoir tout gérer, tout impulser, tout assumer, et porter l'autre aussi pour qu'il avance.

Peut-être arrêter d'être un bon petit soldat, et laisser l'autre prendre son destin en main.
Accepter que s'il veut pas, c'est son choix, accepter la douleur, les questions que ça pose : pourquoi il a pas voulu se bouger alors qu'il dit qu'il m'aime ? est-ce qu'il m'aime vraiment du coup ? etc etc
Ca peut creuser loin mais il faut les traverser ces questions, sortir les émotions, s'en libérer, pour ensuite pouvoir savoir si oui ou non ça a du sens des relations où l'un des deux fait plus d'effort que l'autre (et même les relations où y'a carrément des gros efforts à faire pour s'entendre).

Je te parlais de pouvoir parce qu'il me semble que tu inities toujours le mouvement, que tu décides au final. Que tu sois attachée toi aussi et qu'il ait un pouvoir sur toi, c'est pas forcément incompatible avec ça, mais il me semble qu'il a surtout un pouvoir d'inertie et de créer de la résistance.
En gros un peu comme un schéma : tu commences à emmener les choses dans telle direction ; lui desfois il suit, desfois il met des cailloux dans la machine. Alors tu arrêtes. Puis tu impulses une autre direction, et là pouf il refait pareil.

Est-ce que plus ou moins consciemment tu continues à "l'asticoter" pour qu'il devienne plus actif ? encore une fois est-ce que d'une manière ou d'une autre tu essayes encore de le "faire grandir" ?

Pour en revenir à ton tirage, pourquoi tu arrives pas à couper le lien, hormis disons le fait que je vois pas de lien apparent (si ce n'est dans la somme force-bateleur qui donne le pendu mais bon, c'est seulement sous jacent), ben pour moi la réponse est dans les deux cartes qui te représentent : force et impératrice, sont deux femmes qui vont de la volonté.
Il y a probablement quelque chose qui est lié au fait de vouloir ceci ou cela pour lui.
J'aurais tendance à dire qu ele jour où tu t'en foutras de ce qu'il fait, de ses choix, du fait qu'il aille bien ou mal, (ce qui ne veut pas dire lui souhaiter de mal aller bien évidemment), et que tu seras capable d'accepter qu'il ne suivra peut-être jamais la route que tu aurais aimé qu'il suive quand vous étiez ensemble, ou qu'il t'avait promis de suivre, ben je pense que ce jour-là, tu seras en très grande partie libérée de cet attachement.

Que faire pour couper ce lien?

Y'a déjà une transformation à l'oeuvre.
Je dirais qu'il y a la notion d'aller faire le deuil de tout ce que t'avais investi dans la relation pour que ça marche.
Tu as donné à perte en grande partie. Faut accepter ça pour tourner la page vraiment.
Et c'est très désagréable parce que ça veut dire accepter un "gaspillage" d'énergie, de temps, de préoccupations, de beaucoup de choses.
Tu as essayé de débloquer une roue qui était totalement coincée. Tu n'y a pas réussi. C'est un constat d'échec, c'est douloureux (plus ou moins selon les personnes), c'est quelque chose à laisser s'exprimer, et petit à petit se défaire de cette histoire.

Mais n'oublie pas qu'il y a peu tu étais encore très investie. Quelques mois c'est peu à échelle d'une vie et de certains investissements émotionnels.
Tu as déjà opéré un gros virage, donne toi du temps et continue à avancer progressivement.

Qu'est-ce que j'ai à comprendre pour passer à l'étape suivante?

Je ne sais pas exactement pour le moment mais ce tirage est étrange je trouve.
Je le prendrais bien petit à petit.
Déjà le "couple" monde-diable là, c'est vous deux ??
ou bien c'est toi avec ton petit démon sur l'épaule qui te rattache à ce dont tu ne veux plus ?
on dirait un truc en toi qui vient te tenter, quelque chose qui te divise. Ca ressemble au truc qui dit à l'ancien fumeur quand il a une envie de clope "allez, rallumes-en une... juste une... c'est pas vraiment grave...". Et plouf, qui programme la rechute.
Bon tu le gères visiblement avec la Justice au présent, hyper recentrée.
Mais il me semble qu'il va y avoir encore un truc à fair epéter, dans la maison dieu.
Parce que c'est pas tenable comme "faux équilibre" ces trois cartes là : diable, monde, justice.
Ca ne tient que par la force d'une décision, mais il faut ensuite que les ressorts même de cette dépendance explosent, pour que tu sois délivrée véritablement.

Est-ce que tu veux qu'il fasse attention à toi ? Qu'est-ce que t'attends de lui ?

Il faut comprendre cet amoureux envers, puisque c'est le problème du tirage -> la clé de libération.

je pense vraiment que le truc de fond, toujours le même c'est : qu'est-ce que tu veux ? qu'est-ce que t'as pas reçu de lui, dont t'as pas fait le deuil parce que c'est peut-être même pas conscient, et que tu continues à aller chercher ?
qu'est-ce qu etu ne peux pas accepter qu'il ne te donnera finalement jamais ?

Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Dec 02, 2013 4:46 pm

PS : y'a une histoire de trancher / déchirer le contrat dans ton tirage avec XIII-Papesse.

Réfléhis aux engagements que t'avais pris, consciemment ou non, explicitement ou non, vis à vis de lui et de la relation. Vois s'ils sont toujours actifs c'est à dire si tu continues à agir en ce sens même après la séparation.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Dec 02, 2013 8:52 pm

Salut Omi,

merci pour ton message, pour le temps que tu as pris à me répondre. Ta clarté et ta douceur. L'écoute qui se perçoit dans ta réponse au regard de ma situation.

omicron a écrit:Mais il montre un couple, ou plutôt deux couples, je me demande si tu t'es pas fait une "mission" quelque part un jour de le faire grandir.
omicron a écrit:Et y'a un peu un truc de le "faire devenir un homme" ou le soutenir pour qu'il devienne un homme, un mec bien, comme le pape quoi.

Oui voilà c'est ça. Tu as raison, il reste de ça dans ma tension à son égard.
Quand je lis ce qu'il m'écrit les bras m'en tombent: il m'aime, mais c'est parce que je suis plus là qu'il est avec une autre qui(la pauvre...) sait bien que quand il est "triste, bloqué, fermé et absent" (ce sont ses mots) c'est parce qu'il pense à moi, à nous...

Ca déchaine en moi mes vielles tendance à la maieutique...je me dis, c'est pas vrai, il va quand meme ouvrir les yeux donc bon on en revient à ce que j'expliquais déjà quelques post plus hauts.
Et puis je me dis: mais comment je vais faire pour rester en bons termes avec un type pareil...
On pourrait me dire, pas possible, lache l'affaire. J'arrive pas.
Ou bien tu t'en fous, il est comme ça, accepte. J'arrive pas non plus.
J'ai une crise de conscience entre le type de personnes que je choisis comme proche et le fait qu'il en est si loin désormais, et pourtant j'en suis encore un peu amoureuse. En tous cas, je voudrais sauver un truc.

omicron a écrit:Je ne crois pas que ça soit un problème de lien mais d'objectif.
Qu'est-ce que tu veux de lui ? qu'est-ce que tu veux avec lui ?
Est-ce que même séparés sur le plan amoureux tu continues de vouloir le "faire avancer et grandir" ?

Oui..en lui écrivant ces jours-ci, je l'ai bien observée cette tendance mais j'ai essayé de la contenir.

omicron a écrit:Il me semble qu'au lieu de prendre à bras le corps ton propre destin en main, tu essayes de forcer le sien, comme si vos deux chemins étaient reliés.
Tu as l'idée quelque part qu'il doit s'en sortir pour que tu t'en sortes ? ou bien c'est purement altruiste le fait de vouloir le faire grandir ?

Oui c'était vrai dans notre couple, ainsi, je n'affrontais pas totalement mon propre parcours. Là ça s'est joué en quelques jours mais j'ai ensuite de nouveau tranché car j'avais pas l'envie de redonner mon temps à ça...ouf...ça rentre quand meme un peu :mrgreen:

Mais c'est une des choses dont je dois faire le deuil cet objectif, cette mission. Tu as vu juste.

Plus que l'idée que pour m'en sortir il faut qu'il s'en sorte (qui appartenait à ma modalité d'engager cette mission quand on était ensemble puis j'ai peu à peu laché ça) c'est devenu: oh mon Dieu (Dio mio ;)), si tu bloques comme ça, ça va s'écrouler et nos chemins vont totalement se séparer, on pourra rien sauver.
C'est un peu "grandis, rejoins-moi, comme ça on est encore ensemble".
C'est illusoire, je sais. Mais y a de ça.

Ca me renvoie surtout à la manière d'aimer que j'ai développé dans ma famille.
J'aurais aimé que mon père s'en sorte, comme ça, j'aurais eu un père.
Il fallait l'aider.
mais comme pour N. , c'était à fond perdu...
idem pour ma mère: il faut qu'elle s'en sorte, sinon je vais devoir la lacher, la perdre et je vais me retrouver orpheline.
Bon pour ma mère, j'ai eu la force de la laisser se dépatouiller. Elle a ensuite divorcé et en ai sorti. Quand j'ai laché, ça s'est bien fini.
Pas pour mon père. J'ai du le lacher pour m'en protéger. Il a continuer à se consumer dans l'alcool et le désespoir et il en est mort.

Oui en moi ces schémas sont encore présents.

Tu parles d'échec, Constantine aussi en parlait.
J'ai du tout investir pour l'homme que j'aimais en ne voyant pas pourquoi alors ça ne pourrait pas fonctionner après tout ça. Au moins avec lui que j'ai "choisi" et qui m'a "choisi" on va bien pouvoir "choisir" de s'ensortir.

Tout est là je crois :( pour cet aspect de la question...
On peut dire en effet que je me l'étais promis.
C'est mon reve d'enfant aussi: que les gens s'en sortent. Surtout ceux que j'aime. C'est vrament dur à lacher. Et accepter que ça fonctionne pas toujours.

omicron a écrit:Et qu'en gros, ben c'est peut-être relié à un schéma de devoir tout gérer, tout impulser, tout assumer, et porter l'autre aussi pour qu'il avance.

Oui.
C'est aussi ce que faisait ma mère avec mon père qui se perdait dans un verre d'eau (et de vin :wink: )

omicron a écrit:Peut-être arrêter d'être un bon petit soldat, et laisser l'autre prendre son destin en main.

Oui...et m'occuper du mien.
Ca me renvoie à ma solitude. Dans le fond, on est tous seuls mais j'ai pas encore émotionnellement digéré que j'étais seule, sans frères et soeurs au milieu de ces deux là. Qui n'ont pas eu le don de me faire sentir bien entourée...
Je suis seule, à part mes amis. C'est déjà beaucoup, mais bon je sais qu'avec ma mère on ne réussit à avoir des relations cordiales. Faut toujours faire en sorte que ça dérape pas. On a pas non plus grand chose à se dire. Ca m'attriste mais c'est ainsi.Je dois encore l'accepter totalement.

omicron a écrit:Ca peut creuser loin mais il faut les traverser ces questions, sortir les émotions, s'en libérer, pour ensuite pouvoir savoir si oui ou non ça a du sens des relations où l'un des deux fait plus d'effort que l'autre (et même les relations où y'a carrément des gros efforts à faire pour s'entendre).

C'est juste, j'ai encore besoin que ces émotions émergent et de les élaborer.
Chaque fois que je décide d'avancer sans y faire gaffe, elles me rattrapent.

omicron a écrit:Pour en revenir à ton tirage, pourquoi tu arrives pas à couper le lien, hormis disons le fait que je vois pas de lien apparent (si ce n'est dans la somme force-bateleur qui donne le pendu mais bon, c'est seulement sous jacent), ben pour moi la réponse est dans les deux cartes qui te représentent : force et impératrice, sont deux femmes qui vont de la volonté.
Il y a probablement quelque chose qui est lié au fait de vouloir ceci ou cela pour lui.
J'aurais tendance à dire qu ele jour où tu t'en foutras de ce qu'il fait, de ses choix, du fait qu'il aille bien ou mal, (ce qui ne veut pas dire lui souhaiter de mal aller bien évidemment), et que tu seras capable d'accepter qu'il ne suivra peut-être jamais la route que tu aurais aimé qu'il suive quand vous étiez ensemble, ou qu'il t'avait promis de suivre, ben je pense que ce jour-là, tu seras en très grande partie libérée de cet attachement.

Oui, je m'y retrouve.

omicron a écrit:Y'a déjà une transformation à l'oeuvre.
Je dirais qu'il y a la notion d'aller faire le deuil de tout ce que t'avais investi dans la relation pour que ça marche.
Tu as donné à perte en grande partie. Faut accepter ça pour tourner la page vraiment.
Et c'est très désagréable parce que ça veut dire accepter un "gaspillage" d'énergie, de temps, de préoccupations, de beaucoup de choses.
Tu as essayé de débloquer une roue qui était totalement coincée. Tu n'y a pas réussi. C'est un constat d'échec, c'est douloureux (plus ou moins selon les personnes), c'est quelque chose à laisser s'exprimer, et petit à petit se défaire de cette histoire.

...oui...
C'est resté en suspens quand je ne devais penser qu'à ma survie et que j'avais 3 boulots, là je souffle et donc ça revient à l'ordre du jour.

omicron a écrit:Mais n'oublie pas qu'il y a peu tu étais encore très investie. Quelques mois c'est peu à échelle d'une vie et de certains investissements émotionnels.
Tu as déjà opéré un gros virage, donne toi du temps et continue à avancer progressivement.

:) merci pour ces mots.

omicron a écrit:ou bien c'est toi avec ton petit démon sur l'épaule qui te rattache à ce dont tu ne veux plus ?

J'aurais tendance à opter pour cette possibilité.
Je suis bien consciente et décidée de ne plus vouloir ça. L'échange de mail me l'a bien fait ressentir.
omicron a écrit: Ca ressemble au truc qui dit à l'ancien fumeur quand il a une envie de clope "allez, rallumes-en une... juste une... c'est pas vraiment grave...". Et plouf, qui programme la rechute.

Oui, il y avait aussi quelque chose de compulsif quand je l'ai recontacté.
omicron a écrit:Mais il me semble qu'il va y avoir encore un truc à fair epéter, dans la maison dieu.
Parce que c'est pas tenable comme "faux équilibre" ces trois cartes là : diable, monde, justice.
Ca ne tient que par la force d'une décision, mais il faut ensuite que les ressorts même de cette dépendance explosent, pour que tu sois délivrée véritablement.

Bah oui voilà, t'as tout compris :D
La décision je l'ai prise et je m'efforce de l'appliquer de mon mieux.
Je crois etre honnete envers moi-meme quand je l'affirme.
J'ai cédé à quelque chose qui me taraude et qui me tient et qui est plus fort pour le moment que la volonté. La crise a été brusque et irrésistible.
Puisque tu parlais d'arreter de fumer, on peut dire que c'est un peu le meme trip. On parle de dépendance.
D'ailleurs j'ai arreté il y a un an. Ca s'est fait naturellement quand j'ai fait le lien en profondeur entre le tabac et mes dépendances affectives et que j'ai commencé à les dénouer. Ca m'a semblé tellement toxique que j'en ai plus eu envie et petit à petit j'ai plus fumé.

westort a écrit:Est-ce que tu veux qu'il fasse attention à toi ? Qu'est-ce que t'attends de lui ?

Il faut comprendre cet amoureux envers, puisque c'est le problème du tirage -> la clé de libération.

Tes questions sont en lien avec l'Amoureux envers?

pour y répondre je dirais que quand j'ai écrit le premier mail je voulais sentir qu'il tient à moi. Meme si sur le moment je captais pas mais j'étais agité pour autre chose.
Dans tout ce qu'on a vu et ma manière de lui répondre, on dirait que j'attends de lui une prise de conscience qui nous rapproche comme quand on était ensemble quoi...
Et puis je n'ai aps fait le deuil des beaux moments, des projets, des reves, du potentiel...

C'est ça pour toi le sens de l'Amoureux envers?
Quand on le sait, comment on le redresse ? :wink:

omicron a écrit:PS : y'a une histoire de trancher / déchirer le contrat dans ton tirage avec XIII-Papesse.

Réfléhis aux engagements que t'avais pris, consciemment ou non, explicitement ou non, vis à vis de lui et de la relation. Vois s'ils sont toujours actifs c'est à dire si tu continues à agir en ce sens même après la séparation.

Ok, je vais le faire :)

Merci et encore merci Sophie pour ton aide.

Je te souhaite une bonne soirée,

bisous,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT