Trouver sa vocation, par où commencer???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver sa vocation, par où commencer???

Messagepar westort » Tue Nov 19, 2013 10:17 pm

Bonsoir,

suite à mes tirages concernant ma situation matérielle et professionnelle, j'essaie de faire un peu le tri et de capter par où commencer.

La grande question, comme le disait Omicron est "Qu'est-ce que je vais faire quand je serai grande?"
Comme de toute façon, je me galère à trouver une stabilité là où il devrait y en avoir, autant utiliser cette Crise pour essayer de poser les grandes questions laissées en suspens.

Est-ce qu'écrire ce projet auquel je pense depuis longtemps pourra m'aider à retrouver une vocation?

:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Quels sont mes talents?

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar08D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfIT:

Qu'est-ce que je pourrais faire de nouveau?

:Tar16U: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfIT:

Bon voilà, beaucoup de cartes...en meme temps tout est plutot brouillé dans mon esprit.

Bonne soirée à tout le monde.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Trouver sa vocation, par où commencer???

Messagepar omicron » Sat Nov 23, 2013 12:24 pm

hola ma belle,

Est-ce qu'écrire ce projet auquel je pense depuis longtemps pourra m'aider à retrouver une vocation?

écrire est à l'endroit (hermite).
mais le chariot est encore à l'envers.

ceci étant cela pourrait être une première étape.

on dirait qu'il y a une notion de bilan passé.
est-ce que ce projet pourrait te permettre cela ?
ou peut-être te réconcilier avec quelque chose, reprendre quelque chose que tu avais laissé, un peu comme récupérer une part de soi importante.

ce que je "crains" disons c'est qu etu butes sur la manière de faire, peut-être que si tu commences à écrire et qu'à un moment tu en as ras le bol et que finalement tu as envie de tout balancer ou tout transformer, il faudrait pas hésiter à le faire.

ton tirage commence dans un lent mouvement de retour vers l'arrière, hermite, monde, papesse...
puis se bloque dans le chariot envers, et là en solution un grand coup de faux des doutes, hésitations, tremblements intérieurs, pour grimper les marches jusqu'à diable, force, soleil, qui évoquent une très forte volonté de manifestation, d'expression, d'avoir une place au soleil.

Quels sont mes talents?

ça me fait penser à la parabole des talents.
la question c'est pas quels sont-ils mais qu'est-ce qu et'en fais :mrgreen:

tu les enterres pour les garder précieusement ou bien tu les mets en "jeu" en prenant des risques ?

Qu'est-ce que je pourrais faire de nouveau?

il y a d'abord la notion de débloquer l'énergie de quelque chose d'ancien je dirais.
on a ici me semble-t-il l'explication de ton chariot renversé.
il avance avec une roue à l'envers.
on a exactement la config inverse du premier tirage, on on avait chariot envers suivi de la RDF endroit.

moralité je crois que ton idée de reprendre ce projet est bonne, en gardant en mémoire cette notion de débloquer quelque chose d'avant.
comprendre ce qui est à débloquer déjà.

si j'extrapole un peu, le fait d'avoir une direction professionnelle s'est donc "arrêté" quand t'as dû laisser tomber l'école de théâtre c'est ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Nov 26, 2013 7:31 pm

Re-salut Omi,

je te réponds ici maintenant.

westort a écrit:si j'extrapole un peu, le fait d'avoir une direction professionnelle s'est donc "arrêté" quand t'as dû laisser tomber l'école de théâtre c'est ça ?

Oui c'est ça, décès de mon père, grosse crise, colonne vertébrale qui se bloque. Panique face au fait de s'exposer devant les autres dans une activité où le jeu se fait entre construction et intimité masqué et dévoilé. On se montre meme si c'est en construisant un personnage.
Bref, c'était trop pour moi. J'ai investi argent et énergie à ma guérison. Comme tu sais ça a touché de nombreux domaines. Et puis entre deux, il fallait bien manger donc je me suis mise à enseigner.

Peut-etre qu'avec ce petit récit on retrouve les cartes présentes dans mes tirages:
omicron a écrit: pour grimper les marches jusqu'à diable, force, soleil, qui évoquent une très forte volonté de manifestation, d'expression, d'avoir une place au soleil.

Finalement je n'ai plus konté les marches pour aller sur scène mais au contraire je suis descendue dans une introspection lente et laborieuse.
omicron a écrit:ton tirage commence dans un lent mouvement de retour vers l'arrière, hermite, monde, papesse...

Bon il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'écrive, d'ailleurs c'est un projet qui reprend en partie mes thématiques personnelles et mes questionnements sur la féminité. Pour faire bref, ça pourrait ressembler à un western spaghetti au féminin. J'adore les films de Sergio Leone, mais y a que des mecs ou presque... :mrgreen:

J'ai pas d'ambitions particulières si ce n'est de me mettre à l'ouvrage pour sentir que je peux concrétiser cela. L'idée remonte en effet à l'école de théatre. Donc à faire pour s'oter un regret. Je crois que c'est un peu comme pour mes questions de boulot, il faut que j'entre un peu plus dans la matière.

omicron a écrit:on dirait qu'il y a une notion de bilan passé.
est-ce que ce projet pourrait te permettre cela ?
ou peut-être te réconcilier avec quelque chose, reprendre quelque chose que tu avais laissé, un peu comme récupérer une part de soi importante.

Donc oui, c'est bien ça.

omicron a écrit:ce que je "crains" disons c'est qu etu butes sur la manière de faire, peut-être que si tu commences à écrire et qu'à un moment tu en as ras le bol et que finalement tu as envie de tout balancer ou tout transformer, il faudrait pas hésiter à le faire.

Possible vu la manière dont j'avais alors l'habitude de très bien partir et puis d'arriver à un gros blocage pour le développement (ça rappelle aussi un peu mes problèmes intimes).

Je te tiendrai au courant quand je me serai lancée.

westort a écrit:ça me fait penser à la parabole des talents.
la question c'est pas quels sont-ils mais qu'est-ce qu et'en fais

tu les enterres pour les garder précieusement ou bien tu les mets en "jeu" en prenant des risques ?

Dans le tirage comment ça se voit?

Mais oui je suis d'accord avec toi en tous cas.

westort a écrit:moralité je crois que ton idée de reprendre ce projet est bonne, en gardant en mémoire cette notion de débloquer quelque chose d'avant.
comprendre ce qui est à débloquer déjà.

Ce qu'il y a à débloquer est surement en lien avec l'expressivité, la créativité et l'imagination. Pour reprendre ce que tu disais au sujet de "briser sa coquille", ça a été noyé dans l'oeuf.

Je fais un tirage pour voir: (je sais pas si la question est bien poser)

Qu'est-ce que je dois débloquer pour pouvoir entreprendre quelque chose de nouveau?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar19U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

C'est drole j'allais te demandais de m'expliquer ce que signifie l'Etoile envers dans le tirage sur mon projet et cette fois, on la retrouve au futur.

Merci pour ton aide :)

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 27, 2013 2:22 pm

Coucou,

Dans le tirage comment ça se voit?

Mais oui je suis d'accord avec toi en tous cas.

Ca m'est venu des cartes impératrice-justice envers, avec les solutions Mat-Monde.
Et particulièrement avec le pendu en début de tirage.

Pour le dernier tirage je pense que la question est bien posée parce qu'on retrouve notamment plusieurs mots clés de ta question dans le tirage.
(débloquer, entreprendre, nouveau)

J'y reviens un peu plus tard, j'vais méditer ce tirage pendant que je passe l'aspi cet aprem :P :mrgreen:

Bisous
à plus tard
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 27, 2013 2:31 pm

Salut Omi,

merci : )

ahahaha j'aime bien l'idée que tu vas méditer sur le tirage en passant l'aspirateur! L 'inspiration qui vient avec l'aspiration.

A plus tard,

bises
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Nov 27, 2013 3:45 pm

Bonjour

Sur ce dernier tirage, je serai bien tenté de t'en faire une lecture assez "space" mais je ne suis pas sur que tu ais l'envie de l'entendre.
Donc je vais d'abord tenter une approche. Au sujet de ton père, où en es tu ???.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 27, 2013 4:13 pm

Cher Constantine,

merci pour ta réponse.

Lance-toi dans ta lecture "space", j'en ai entendu de toutes les couleurs ces dernières années et j'ai du ouvrir les yeux sur des choses pas très droles ni facile à accepter. Si c'est nécessaire, je prendrais ça avec des pincettes.

Mon père et encore mon père...eh bien je n'y pense plus. En tous cas pas en ce moment.
J'ai fait ce nettoyage énergétique en septembre avec mon maitre reiki (un type plutot expérimenté coté énergies) et j'ai l'impression que ça a bien fonctionné.
J'ai l'impression de lacher prise.
Tu te souviens, j'avais fait un tirage au sujet d'une idée fixe il y a presque un mois.
Bon j'étais obsédée par cette idée, puis j'ai fait le lien avec des cauchemars d'enfance, les abus et donc avec l'emprise qu'avait/a mon père sur moi.
Quand je l'ai capté ça m'a libéré.
Après quand j'ai des attaques d'angoisse et de mal-etre comme ces derniers jours par rapport à mon ex, je me dis que peut-etre il y a encore anguille sous roche.
J'ai un peu la sensation d'avoir absorbé la douleur et le coté torturé de mon père. Cet aspect "écorché vif" présent aussi dans mon thème natal.
Ca va quand meme nettement mieux depuis des mois.

Bon, dans le tirage on a en effet l'Hermite et l'Empereur donc j'imagine que t'as pensé à mon père comme ça.

Allez vas-y, balance moi ta lecture :mrgreen: , je suis trop curieuse maintenant pour en rester là.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Nov 27, 2013 5:04 pm

Laisse tomber c'est de ma m.... mon truc.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 27, 2013 5:19 pm

C'est-à-dire?
ma m....?
ah bah zut, allez dis-moi à quoi t'as pensé, vraiment c'est frustrant.
Je promets, je le prends avec des pincettes
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Nov 27, 2013 5:31 pm

C'est nul mon machin. Bon je le poste mais le premier que je vois ricaner je le massacre. Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir effacer après mais bon...

c'est assez religieux donc tu n'hésite pas a jeter si ça ne te plait pas.

Le Soleil c'est l'image de celui/celle qui nous a crée, la Lumière que certains disent avoir vu au bout du tunnel. Ton père (Hermite) n'a pas le droit de la voir de face comme il ne peut plus regarder l'Impératrice (toi). L’Étoile, encore toi a une blessure (c'est au genou qu'on peut le voir) et elle confit ses blessure au Soleil. Elle ne pardonne pas, elle demande au soleil de pardonner à l'Hermite.
Au dessus, l'Empereur le père est redressé face à l'Ange (l'intercesseur) qui a récupéré le contenu des jarres de l'étoile et le présente à la Roue de fortune qui n'est qu'une autre représentation du soleil. 10 et 19 ne sont qu'un même nombre 1+9=10.
Dans les vases se l'arcane 17 il y a le bien et le mal bien distincts. Dans ceux de Tempérance les deux sont mélangés. sa compréhension du bien et du mal ne sont pas la notre , Son office est d'équilibrer l'équilibre (ça je ne sais pas l'expliquer en écrit)
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 27, 2013 5:57 pm

Re-

écoute, je m'attendais à plus tordu que ça ;).

C'est pas tordu pour moi en fait, au contraire. Ca fait partie d'une certaine manière que j'ai de voir les choses.

Plus que religieux pour moi, c'est spirituel.

Bon, ça fait des années que je chemine pour pardonner mon père. L'approche du s.e.x.ologue n'est pas du tout orthodoxe, il m'a dit dès le premier jour, qu'il faudrai que j'arrive à cela. Sur le moment j'ai cru que j'allais lui balancer son bureau à la figure. En meme temps, au plus profond de mon ame, je savais qu'il avait raison, que çA serait dur mais que c'était ça mon chemin pour guérir. Tu peux pas savoir le nombre de trucs symboliques que j'ai inventé pour ça plus des heures et des heures de prière.
Evidemment le pardon (au-delà du fameux lacher prise et de la décision de ne plus se laisser bouffer pour lesquels on emploie parfois le terme de "pardon" dernièrement) n'est pas quelque chose qui advient sur commande. Ca pourrait vouloir dire acceuillir son pire ennemi comme un frère...
J'ai entrepris un chemin par rapport à ça, mais on dirait que ça ne dépend pas que de moi (le Temps, la Vie, le/la Créateur/trice ;)).
Pardonner ça voudra dire y penser sans avoir la moindre peine ou frustration (en l'état des choses quand je bute sur mon vaginisme, je pense bien sur à mon père).
Peut-etre meme/surement avec un sourire et de la sérénité, en sachant que j'ai appris de la vie et je peux transmettre quelque chose à partir de cette expérience dramatique. Qu'à travers ce parcours, j'ai appris qu'on pouvait retrouver l'amour et la joie meme quand ils n'ont pas été transmis (bien au contraire) lors des premières années de la vie par ceux qui "auraient du" nous aimer et nous protéger. Qu'il est possible de l'apprendre par soi-meme et grace à l'aide d'autres personnes qui sont passées par là (thérapeutes, tarologues etc...). Quelque part, c'est très dur mais c'est très beau.

Mais le hic c'est que comme tu le dis quand tu parles de celui/celle qui nous a créés/créées, c'est que ça vientsurement d'un choix (pardonner) mais on peut pas en programmer le temps de réalisation.

Je pense souvent au fait que toutes mes problématiques sont nouées entre elles (vaginisme, pardon à mon père et d'un masculin qui va au-delà de sa personne (encore le Soleil), développer mes projets et concrétiser et exprimer ma créativité). Le vaginisme est un symptome complexe, dans le mien, il y a tout ça. Comme un coeur inaccessible, encore un peu fermé.

J'aimerais vraiment que mon père s'en aille en ce sens. Qu'il puisse trouver le repos. Si jamais ma douleur ou ses remords l'en empechent.

constantine a écrit:Elle ne pardonne pas, elle demande au soleil de pardonner à l'Hermite.

Faut-il donc selon ta lecture du tirage que je demande à Dieu de pardonner mon père? Faut-il que j'arrive à le pardonner (quelque part ça me dépasse au sens profond du pardon bien entendu).

J'aimerais quand meme pouvoir entreprendre quelque chose de nouveau dans mes projets :), peut-etre qu'on peut lire le tirage sur plusieurs niveaux?

Merci pour ta réponse : )
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Nov 27, 2013 6:13 pm

Je confirme que le pardon ne vient pas de toi mais de LUI/ELLE.

Oui il y a surement une lecture terrestre, je vais d'abord laisser Omicron finir de passer l'aspirateur.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 27, 2013 6:16 pm

D'accord alors après si ça vient de ELLE/LUI LUI/ELLE (;) )
il faut donc que je l'en prie j'imagine?
Je l'ai déjà fait très souvent. J'ai demandé très souvent que mon père puisse s'en aller en paix et trouver la lumière.

constantine a écrit:Oui il y a surement une lecture terrestre, je vais d'abord laisser Omicron finir de passer l'aspirateur.

:mrgreen:
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 27, 2013 6:27 pm

Hello,

ça y est c'est nickel et ça m'a inspiré :mrgreen:

En effet j'ai une lecture plus terrestre de ce tirage, qui complètera peut-être efficacement celle de Constantine.

Ta question c'est ce que tu dois débloquer, pour entreprendre du nouveau.
La réponse pour moi est dans les cartes du passé. Le blocage est indiqué dans le pendu envers (donc soit dit en passant y'en a bien un en effet). Ce qui est bloqué, je dirais que c'est la carte juste à côté, l'impératrice, avec le regard coincé dans les cordes du pendu envers.
C'est cohérent aussi avec le fait que l'impératrice est celle qui a des désirs et des projets, ici elle est le regard en arrière, coincée, elle peut pas te soutenir, cette ressource en toi ne "fonctionne pas bien", c'est pas opérante.

Y'a l'hermite aussi mais je vais y revenir après je suis pas sure encore de comment le lire.

Ce qui m'est venu en premier lieu c'est déjà simplement que quand on a fonctionné au ralenti pendant longtemps, l'esprit c'est comme un muscle qui s'est engourdi ou atrophié. Or t'as été bloquée (physiquement si j'ai bien compris, et puis t'as eu aussi toutes les blessures psychiques à guérir), longtemps, donc t'a pas fait de projets pendant longtemps, t'as été coupée net et ensuite t'as pas pu vraiment t' yremettre, donc en ce sens pour moi ton tirage pourrait déjà parler de retrouver une fluidité déjà dans ton esprit. Rééduquer le muscle quoi.
Puisque tu n'es plus coincée aujourd'hui, mais faut remettre la machine en route en quelque sorte.
C'est ce que m'évoque tes cartes passées.

Autre chose, du pendu envers à l'étoile et le soleil, j'aurais dit aussi être libre de parler / libre de penser.
On peut pas faire des projets, entreprendre du nouveau, si on a eu l'esprit bridé ou enfermé. (pour x raisons qui peuvent être à chercher ensuite).

Enfin, un gros truc m'intrigue dans ton tirage.
L'impératrice en principe elle regarde l'avenir, ici tête en bas, elle regarde le passé.
L'hermite lui c'est l'inverse, normalement il doit regarder le passé, mais là la tête en bas il regarde l'avenir.
je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ce que je remarque c'est qu'il y a comme une inversion.
Tu regardes l'avenir avec la "mauvaise" carte pour ça, et tu regardes le passé idem avec la mauvaise carte (pas appropriée disons) pour ça.
Et chacune de ces deux cartes (fonctions, énergies en toi), du coup ne remplissent pa sl'office que pour le coup elles devraient remplir : pour l'hermite faire le bilan du passé, tirer des enseignements de l'expérience, devenir Sage :mrgreen: , et pour l'impératrice, projeter, imaginer, créer, oser penser à un tas de trucs qu etu veux faire, désirer, être audacieuse intérieurement, déployer ton univers, n'être surtout pas sage :P

Il e semble qu'il faudrait creuser cette inversion parce que je croi squ'il y a quelque chose là-dedans.
Déjà ce que ça m'évoque, c'est que c'est pas l'avenir qu'il faudrait regarder avec sagesse, prudence, etc, c'est le passé, pour se mettre en paix avec.
Et inversement, avec cette capacité qu'a l'impératrice de pouvoir influer sur les choses, diriger, changer les choses, c'est pas le passé qu'il faut regarder comme ça (parce qu'on peut plus le changer), c'est l'avenir.

Bon je sais pas si tu vois ce que je veux dire, et si ça te parlera.

Bisous
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 27, 2013 8:06 pm

Salut Omi,

merci pour ta lecture, qui complète bien en effet celle de Constantine. Et ça me parle en effet!

omicron a écrit:La réponse pour moi est dans les cartes du passé. Le blocage est indiqué dans le pendu envers (donc soit dit en passant y'en a bien un en effet).

Oui c'est certain, je le sens et depuis un moment.

omicron a écrit:C'est cohérent aussi avec le fait que l'impératrice est celle qui a des désirs et des projets, ici elle est le regard en arrière, coincée, elle peut pas te soutenir, cette ressource en toi ne "fonctionne pas bien", c'est pas opérante.

d'accord.

omicron a écrit:Ce qui m'est venu en premier lieu c'est déjà simplement que quand on a fonctionné au ralenti pendant longtemps, l'esprit c'est comme un muscle qui s'est engourdi ou atrophié. Or t'as été bloquée (physiquement si j'ai bien compris, et puis t'as eu aussi toutes les blessures psychiques à guérir), longtemps, donc t'a pas fait de projets pendant longtemps, t'as été coupée net et ensuite t'as pas pu vraiment t' yremettre, donc en ce sens pour moi ton tirage pourrait déjà parler de retrouver une fluidité déjà dans ton esprit. Rééduquer le muscle quoi.
Puisque tu n'es plus coincée aujourd'hui, mais faut remettre la machine en route en quelque sorte.
C'est ce que m'évoque tes cartes passées.

Oui exact, il faut se remettre à l'ouvrage.

omicron a écrit:Autre chose, du pendu envers à l'étoile et le soleil, j'aurais dit aussi être libre de parler / libre de penser.
On peut pas faire des projets, entreprendre du nouveau, si on a eu l'esprit bridé ou enfermé. (pour x raisons qui peuvent être à chercher ensuite).

Bah j'en ai déjà quelques unes qui me viennent en tete: résidus d'obsession par rapport à N., cette fameuse voix (qui peut vraiment etre écrasante) du persécuteur intérieur qui me dénigre quand je me lance dans ce que j'aime faire (père/mère), bon, il y a eu les soucis matériels mais là c'est très bien car je vais souffler donc un truc en moins!

Je pense donc jouer sur les deux niveaux, ça ira ensemble. Quand je pense au dénigrement, c'est un reste de ce que mon père m'a inculqué avec ses insultes persistantes et permanentes ( je précise que j'ai bien avancé ceci dit). Il y a encore à lacher prise là-dessus.Il y a aussi la peur de l'échec et les épouvantails agités par ma mère. Ca va etre à régler petit à petit dans la pratique quand elle retentera son coup et au niveau mental.
Par rapport à l'obsession N. j'ai l'impression que ça revient quand j'ai le sentiment d'échouer ou de pas avancer. Donc c'est en lien avec le fait de s'entendre rabaissée.

(pour x raisons qui peuvent être à chercher ensuite).
Est-ce que je pourrais m'aider d'un tirage?

omicron a écrit:Enfin, un gros truc m'intrigue dans ton tirage.
L'impératrice en principe elle regarde l'avenir, ici tête en bas, elle regarde le passé.
L'hermite lui c'est l'inverse, normalement il doit regarder le passé, mais là la tête en bas il regarde l'avenir.
je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ce que je remarque c'est qu'il y a comme une inversion.
Tu regardes l'avenir avec la "mauvaise" carte pour ça, et tu regardes le passé idem avec la mauvaise carte (pas appropriée disons) pour ça.
Et chacune de ces deux cartes (fonctions, énergies en toi), du coup ne remplissent pa sl'office que pour le coup elles devraient remplir : pour l'hermite faire le bilan du passé, tirer des enseignements de l'expérience, devenir Sage , et pour l'impératrice, projeter, imaginer, créer, oser penser à un tas de trucs qu etu veux faire, désirer, être audacieuse intérieurement, déployer ton univers, n'être surtout pas sage

hmmm, très intéressant, je vais y méditer, merci :D , en effet c'est possible (me connaissant :mrgreen: ) que je fasse un peu les choses à l'envers.

westort a écrit:Il e semble qu'il faudrait creuser cette inversion parce que je croi squ'il y a quelque chose là-dedans.
Déjà ce que ça m'évoque, c'est que c'est pas l'avenir qu'il faudrait regarder avec sagesse, prudence, etc, c'est le passé, pour se mettre en paix avec.
Et inversement, avec cette capacité qu'a l'impératrice de pouvoir influer sur les choses, diriger, changer les choses, c'est pas le passé qu'il faut regarder comme ça (parce qu'on peut plus le changer), c'est l'avenir.
.
Je crois en effet que tu as vu juste, pour les événements récents, il y a un peu de ressassement au sujet de N. Par contre j'ai en effet du mal à aller de l'avant à cause d'un passé qui plombe encore.

Donc l'association Soleil+Etoile pour toi c'est libérer la pensée et la parole si j'ai bien compris?

Bonne soirée,

bises,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT