Est-ce qu'écrire ce projet auquel je pense depuis longtemps pourra m'aider à retrouver une vocation?
Quels sont mes talents?
Qu'est-ce que je pourrais faire de nouveau?
westort a écrit:si j'extrapole un peu, le fait d'avoir une direction professionnelle s'est donc "arrêté" quand t'as dû laisser tomber l'école de théâtre c'est ça ?
omicron a écrit: pour grimper les marches jusqu'à diable, force, soleil, qui évoquent une très forte volonté de manifestation, d'expression, d'avoir une place au soleil.
omicron a écrit:ton tirage commence dans un lent mouvement de retour vers l'arrière, hermite, monde, papesse...
omicron a écrit:on dirait qu'il y a une notion de bilan passé.
est-ce que ce projet pourrait te permettre cela ?
ou peut-être te réconcilier avec quelque chose, reprendre quelque chose que tu avais laissé, un peu comme récupérer une part de soi importante.
omicron a écrit:ce que je "crains" disons c'est qu etu butes sur la manière de faire, peut-être que si tu commences à écrire et qu'à un moment tu en as ras le bol et que finalement tu as envie de tout balancer ou tout transformer, il faudrait pas hésiter à le faire.
westort a écrit:ça me fait penser à la parabole des talents.
la question c'est pas quels sont-ils mais qu'est-ce qu et'en fais
tu les enterres pour les garder précieusement ou bien tu les mets en "jeu" en prenant des risques ?
westort a écrit:moralité je crois que ton idée de reprendre ce projet est bonne, en gardant en mémoire cette notion de débloquer quelque chose d'avant.
comprendre ce qui est à débloquer déjà.
Dans le tirage comment ça se voit?
Mais oui je suis d'accord avec toi en tous cas.
constantine a écrit:Elle ne pardonne pas, elle demande au soleil de pardonner à l'Hermite.
constantine a écrit:Oui il y a surement une lecture terrestre, je vais d'abord laisser Omicron finir de passer l'aspirateur.
omicron a écrit:La réponse pour moi est dans les cartes du passé. Le blocage est indiqué dans le pendu envers (donc soit dit en passant y'en a bien un en effet).
omicron a écrit:C'est cohérent aussi avec le fait que l'impératrice est celle qui a des désirs et des projets, ici elle est le regard en arrière, coincée, elle peut pas te soutenir, cette ressource en toi ne "fonctionne pas bien", c'est pas opérante.
omicron a écrit:Ce qui m'est venu en premier lieu c'est déjà simplement que quand on a fonctionné au ralenti pendant longtemps, l'esprit c'est comme un muscle qui s'est engourdi ou atrophié. Or t'as été bloquée (physiquement si j'ai bien compris, et puis t'as eu aussi toutes les blessures psychiques à guérir), longtemps, donc t'a pas fait de projets pendant longtemps, t'as été coupée net et ensuite t'as pas pu vraiment t' yremettre, donc en ce sens pour moi ton tirage pourrait déjà parler de retrouver une fluidité déjà dans ton esprit. Rééduquer le muscle quoi.
Puisque tu n'es plus coincée aujourd'hui, mais faut remettre la machine en route en quelque sorte.
C'est ce que m'évoque tes cartes passées.
omicron a écrit:Autre chose, du pendu envers à l'étoile et le soleil, j'aurais dit aussi être libre de parler / libre de penser.
On peut pas faire des projets, entreprendre du nouveau, si on a eu l'esprit bridé ou enfermé. (pour x raisons qui peuvent être à chercher ensuite).
omicron a écrit:Enfin, un gros truc m'intrigue dans ton tirage.
L'impératrice en principe elle regarde l'avenir, ici tête en bas, elle regarde le passé.
L'hermite lui c'est l'inverse, normalement il doit regarder le passé, mais là la tête en bas il regarde l'avenir.
je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ce que je remarque c'est qu'il y a comme une inversion.
Tu regardes l'avenir avec la "mauvaise" carte pour ça, et tu regardes le passé idem avec la mauvaise carte (pas appropriée disons) pour ça.
Et chacune de ces deux cartes (fonctions, énergies en toi), du coup ne remplissent pa sl'office que pour le coup elles devraient remplir : pour l'hermite faire le bilan du passé, tirer des enseignements de l'expérience, devenir Sage , et pour l'impératrice, projeter, imaginer, créer, oser penser à un tas de trucs qu etu veux faire, désirer, être audacieuse intérieurement, déployer ton univers, n'être surtout pas sage
.westort a écrit:Il e semble qu'il faudrait creuser cette inversion parce que je croi squ'il y a quelque chose là-dedans.
Déjà ce que ça m'évoque, c'est que c'est pas l'avenir qu'il faudrait regarder avec sagesse, prudence, etc, c'est le passé, pour se mettre en paix avec.
Et inversement, avec cette capacité qu'a l'impératrice de pouvoir influer sur les choses, diriger, changer les choses, c'est pas le passé qu'il faut regarder comme ça (parce qu'on peut plus le changer), c'est l'avenir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités