Le problème avec les déplacements c'est que j'ai pas le permis, donc ça limite coté travail.
Je peux me dèplacer en train et j'envoie des CV hors de Turin, je pourrais aussi etre hébergée par des amis.
J'epère quand meme quelques remplacements...
J'ai trouvé un annonce pour animé un programme TV de cuisine en français à Bologne (j'envoie mais je sais pas si j'ai ma chance car je suis très petite: 1m50), on sait jamais...J'ai vécu à Bologne et j'y ai encore des amis.
Le charriot renversé je pense pas que ce soit lié à la réussite en tant que "conversatrice" car ça s'est super bien passé, donc bon ça doit etre un problème avec les transports.
Ou peut-etre l'idée d'aller dans tous les sens et de gaspiller mon énergie?
Alors pour répondre à ta lecture par rapport à mon couple:
tres franchement, il est complexe ton tirage... Le passé n'est pas joyeux, effectivement, on voit le pbl emotionnel, rien de stable mais tout ça semble quand meme pas mal lié à ces memoires d'abus s.e.x.uels...Comment tu vois ça dans le tirage?
Quand j'ai commencé à guérir, aussi bien ma tete que mon vagin et qu'il aurait du lui aussi s'ouvrir et se remettre en question, il a commencé à filer. En ce moment il a quand meme accepté de venir avec moi, reste à voir si ça va marcher. Il a peur et il doute je crois, de lui, de nous donc il est pas dans l'optique "faisons-le" indépendamment du résultat. Plus je m'ouvre plus il se retire, c'est fou.
On s'était disputé quelques jours après etre allés chez le **** (ça nous pose face à des choix et lui là dessus il a du mal)
Là on s'est rabiboché dimanche après des jours de tension liés au fait que brusquement il se ferme et met de la distance, il a reconnu qu'il est souvent pour la guerre et que donc il commence à faire un pas pour la paix. Donc bon on verra si ça va évoluer vers plus de compréhension avec la thérapie.
c'est comme chiens et chat
Oui c'est souvent ça, lui il le dit parfois pour plaisanter "les hommes et les femmes c'est comme chiens et chats", c'est drole que tu aies utilisé cette expression.
on ne le voit pas dans la ligne actuelle peut-etre parce que je m'inquiète plus pour le travail et puis car en effet le savoir présent n'est pas facile, il a eu par le passé tendance à fuire devant les difficultés. Meme si il m'aime bien et matériellement si j'ai un problème pour le loyer par exemple il me prete de l'argent etc...c'est plus en terme de soutien moral qu'il a du mal.
Pour la therapie de couple, je ne suis pas sure que ca fonctionne, mais comme c'est plus loin dans ton tirage, ça peut etre interessant de faire un tirage ulterieurement une fois que vous aurez un peu avancés à ce sujet...C'est où ; ) ?
sur le plan genealogique, verifie par hasard que tu n'aies pas un lien avec une grand mere (compare les dates de naissance ) dont tu aurais pu heriter d'un pbl karmique à "nettoyer" , dans le couple pape/Papesse elle se detourne de l'homme pour regarder une situation injuste , comme une victime ligotée à sa famille elle aussi...je ne suis pas la specialiste de ces questions là mais ça vaut le coup de creuser..Très intéressant, quelqu'un lors d'un tirage me l'avait déjà demandé.
Enfin ça va pas etre facile d'enqueter car du coté de ma mère il y a de la rétension, du coté de mon père, ils sont morts presque tous.
J'ai toujours pensé que du coté de mon père la famille était plus malade (bonne dose de sadisme chez mon grand-père et je crois aussi chez son père...) que du coté de ma mère.
On est plus que deux, mon cousin et moi à pouvoir "procréer ", et j'ai toujours eu la sensation que j'avais à dos la "mission" de me libérer des fardeaux de toute une famille, ou d'arreter le massacre, d'où peut-etre aussi vaginisme comme refus de mettre au monde???
Les femmes du coté de mon père:
Je n'ai pas connu mon arrière grand-mère mais je sais qu'elle a perdu une fille (la seule qu'elle avait. Sinon il y avait mon grand père, Paul et son frère Fernand tous les deux morts) très jeune qui s'est noyée. Très bizarre non (un accident soi disant)? Elle et son mari qui s'appelait aussi Paul aussi étaient bateliers. Moi j'ai depuis mes 11/12 ans un peu l'angoisse de l'eau, de la profondeur, la peur de la noyade. Au fil de la guérison je m'améliore et je nage toujours plus loin : ) ! Et puis j'aurai du m'appeler Marie-Paul en honneur à cette famille, heureusement ma mère est intervenue!
J'ai eu un brusque dégout pour le poisson dès 4/5 ans et je pense que c'est lié à l'abus. Tu vas penser: pourquoi associe-t-elle tout ça? Pour moi tout ça raisonne et résonne, la mer, la mère, la peur de l'eau et du fond,la noyade, des poissons, le dégout de l'odeur du poisson, en faisant un peu mon enquete lors de la thérapie j'ai souvent senti qu'il y a un noeud, un lien entre tout ça. Mon père on l'a retrouvé près de l'endroit (canal) où ces gens avaient vécu.
Le marie de cette arrière grand-mère était d'après les récit de mon grand père très "mauvais".
Mon grand-père était plutot sadique et manipulateur alors que mon père était assez hystérique. Quel tableau ; ) !
Il a épousé ma grand-mère qui était de 10 ans plus jeune et elle a demandé le divorce (dans les années 60 dans une petite ville donc t'imagine!) car il la maltraitait. J'avais lu les procès verbaux, c'était pas la joie. Avec lui, elle s'est mise à boire et n'a jamais perdu le vice et l'a refilé si je puis dire à mon père (à 12 ans elle lui offrait à boire en échange de commissions). Elle a eu différents compagnons, tous alcooliques. Je n'ai plus de nouvelles depuis des années et je ne sais rien de sa famille d'origine. Parfois je pense qu'il faudrait que je la retrouve avant qu'elle ne meurt. Meme si c'est dur car petite quand je l'appelais elle savait plus qui j'étais...l'alcool...
Coté abus, il y a toujours eu du flou autour de mon père, des sous-entendus, peut-etre que lui aussi en a été victime. Il était aussi très misogyne.
Ma grand-mère maternelle elle aussi buvait!!! Et oui tout ça a aussi lieu dans le Nord de la France, chez les chtis ; ) ...
C'était un peu le mouton noir de la famille, elle a eu une fille, ma mère, on ne sait pas (quelqu'un sait mais ma mère veut pas savoir) qui est le père (peut-etre quelqu'un de la famille, un beau frère de ma grand-mère? ). Puis elle a laissé ma mère à sa soeur et est partie un peu partout travaillé, s'est remarié et a fait deux garçons et récupéré ma mère. Elle était alcoolique et assez irresponsable, coté argent, elle dilapidait le peu qu'elle avait. C'était un peu la rebelle de la famille et elle n'en faisait qu'à sa tete.
Donc coté grands-mères, elles ont pas eu une vie facile mais plutot torturée, avec des hommes à leurs cotés qui leur ont surement fait du mal...va savoir dans leur enfance...
Enfin tu vois, "à nettoyer" il y peut-etre plus d'un problème karmique!!!
Dans ces cas-là, on fait comment? On prie? On recherche? Le **** pourrait m'aider.
Le **** pratique l'hypnose karmique mais comme il y en a encore des tas pour ma vie présente, il m'a dit que pour les vies passées on verra ça plus tard.
Merci pour tes illuminations quotidiennes Arcane, je commence à recomposer tout le puzzle et je trouve qu'il y a des renvois aussi avec ma situation matérielle, notamment par rapport à ma grand-mère maternelle qui s'est toujours beaucoup déplacée et a survécu au petit bonheur la chance en risquant toujours de rester sur la paille...Evidemment je ne m'identifie pas totalement, mais il y a des similitudes.
Je voudrais voir ce que le tarot me suggère sur mes ancetres femmes.
Ai-je hérité des problèmes de ma grand-mère paternelle?
J'ai choisi d'abord la grand-mère paternelle car c'est celle qui m'a l'air la plus problématique et en plus elle est encore en vie donc je pourrais la retrouver.
Très bonne journée.
Ps: désolée pour la longueur du message...j'arrive pas à voir ce que j'aurais pu omettre