Bonsoir Arcane et Marie Madeleine,
Marie Madeleine:Désolé d'avoir laisser se poste un peux sur le côté, mais je te savais en très bonne mains avec Arcane, mais j'ai continuer à te lire, ici on reviens vraiment sur le domaine psychogénéalogie.merci beaucoup pour m'avoir suivi, et oui c'est vrai avec Arcane j'étais en de très bonnes mains : ).
ça me fait plaisir que tu aies continué à me lire et je te remercie d'avance pour ton aide.
Oui oui oui, écris-moi tout ce qui t'est venu, je suis très curieuse excitée et heureuse d'arriver à l'approche psychogénéalogique. Dans tout mon parcours, je ne l'ai encore jamais abordée meme si évidemment j'y ai souvent pensé. Mais dans un premier j'ai eu besoin de m'éloigner dans tous les sens du terme de ma famille. Et puis en général je dois apprendre à faire le tri dans la vie, donc commençaons comme ça ; ).
Finalement aussi je me pencherai sur les femmes de ma famille, étant donné que pour moi ce sont les hommes qui m'ont fait souffir ces dernières années et surtout ces dernier moi c'est là dessus que j'ai essayé d'élaborer et de me purifier pour enfin les pardonner (surtout mon père et mon grand-père).
Moi c'est Caroline, enchantée!
Du coté maternelle
Ma mère s'appelle Dominique (Claude, Armelle pour les deux autres prénoms).
Sa mère s'appelait Monique, ses soeurs encore en vie s'appellent Christiane (la pauvre est très malade d'un cancer), Armelle et Marcelle.
La fille de Christiane est ma maraine, elle s'appelle Patricia et c'est la cousine de ma mère, elle a eu deux fils, mes cousins.
La fille de Marcelle s'appelle Brigitte, elle a eu un fils et une fille, pauline.
Armelle n'a pas d'enfants et c'est un peu la vielle femme de la famille, ils disent qu'elle est un peu bete...
Pauline est la seule cousine plus ou moins de ma génération mais je le l'ai presque jamais vue. Mon autre cousine serait Patricia.
La mère de ma grand-mère s'appelait pour moi (ils l'appelaient comme ça) mémé lili, enfin je l'ai jamais connue, je crois liliane mais je dois controler. Elle venait de l'ile de jersey dans la manche (son mari mon arrière garnd-père était portugais), ils sont allés vivre en Normandie.
J'écris beaucoup mais heureusement ma famille n'est pas nombreuse ; ) !!!
Du coté paternel: encore plus rapide...
mon père était fils unique et il avait un seul cousin.
Sa mère s'appelle Josette et je ne sais rien de sa famille. Je sais pas si elle a eu des soeurs mais un frère oui, mort fou aux dires de ma mère.
Je ne sais pas comment s'appelaient les mères de mon grand-père et de ma grand mère. Je ne me souviens plus du nom de la petite soeur noyée, je vais enqueter auprès de ma mère...qui est en vacances au Mexique donc sais pas quand elle va me répondre.
Je peux dire aussi que mon grand-père disait bcp de mal de son ex femme, il disait qu'il n'y avait que le train qui ne lui était pas passé dessus. Et sur mon autre grand-mère (Monique qui a e ma mère de manière illégitime) mon père et lui faisait le meme type de commentaires toujours très vulgaires devant moi petite fille...
Voilà j'espère que ça suffit déjà pour commencer : ). Je dois faire un autre tirage?
Arcane: :
j'envoie de CV à gogo aussi hors de Turin, on verra.
Cet échange avec toi a été une belle expérience et j'ai l'impression de commencer à y voir plus clair, de découvrir les liens aussi entre la question de ma vocation, celle de mon couple, de mon vaginisme et de ma famille. Après dix ans de thérapie, travail, recherche et de soins, ça fait du bien de tout rassembler, c'est peut-etre ça commencer à "prendre sa vie en main". J'élabore finalement mon histoire.
Merci encore et encore : ).
Sur la victimisation c'est vrai, ça me guette toujours un peu, je rentre encore parfois dans des schémas comportementaux et des réactions émotives de victime. On va continuer à changer ça ; ).
Je continue meme si ça va mieux à avoir des phantasmes et des pensées obsessionnelles (au sens psychanalytique ; ) de trahison et d'abandon, de rejet etc...de moins en moins mais peut-etre qu'avec les questions sur les femmes de ma famille, un petit morceau de karma va encore fondre...
Le tirage par rapport à la thérapie ça pourrait etre :
Est-ce que la thérapie de couple va nous aider à mieux nous comprendre et à transformer les dynamiques relationnelles pathologiques?
Bonne soirée à toutes les deux