par Marie Madeleine » Mon Oct 29, 2012 7:34 pm
Bonjour Caroline,
Moi c'est Caroline, enchantée!
Du coté maternelle
Ma mère s'appelle Dominique (Claude, Armelle pour les deux autres prénoms).
Sa mère s'appelait Monique, ses soeurs encore en vie s'appellent Christiane (la pauvre est très malade d'un cancer), Armelle et Marcelle.
La fille de Christiane est ma maraine, elle s'appelle Patricia et c'est la cousine de ma mère, elle a eu deux fils, mes cousins.
La fille de Marcelle s'appelle Brigitte, elle a eu un fils et une fille, pauline.
Armelle n'a pas d'enfants et c'est un peu la vielle femme de la famille, ils disent qu'elle est un peu bete...
Pauline est la seule cousine plus ou moins de ma génération mais je le l'ai presque jamais vue. Mon autre cousine serait Patricia.
La mère de ma grand-mère s'appelait pour moi (ils l'appelaient comme ça) mémé lili, enfin je l'ai jamais connue, je crois liliane mais je dois controler. Elle venait de l'ile de jersey dans la manche (son mari mon arrière garnd-père était portugais), ils sont allés vivre en Normandie.
Entre temps je me suis demander comment faire au mieux, alors je te propose d'ouvrir un nouveau poste et de faire déjà un tirage pour toi, avec la question
Que ai je à comprendre de ma généalogie
Puis tu fait un tirage pour ta maman, ta grand mère et pour chaqu'un de ses soeur et leurs mère, de telle facon je peux voir si se qu'il est en resonnance avec leurs prénom je le trouve dans leurs tirage. Pour eux tu peux poser la question que ai je à comprendre de leurs histoire afin d'évoluer.
Si tu peux aussi juste pour chaque personne noter le jour de naissance et le mois et aussi la même choses pour la date de décès, c'est pour voir qui est en lien avec qui.
Que en pense tu.
A te lire.
Bises,
Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.