Type de relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Type de relation

Messagepar Zosha » Sun Jul 30, 2023 9:17 am

Bonjour à tous,

Ma belle-mère cherche en quelque sorte à m'imposer des obligations relationnelles classiques (tout ce que je deteste) mais je résiste tant que je peux.

Malgré tout cela, mon âme trouve t-elle un bénéfice dans cette relation qui s'impose sur mon chemin ? (occasion d'apprendre à dire non ou autre)

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Type de relation

Messagepar Khristine7 » Sun Jul 30, 2023 10:13 am

Hello :wink:

est-ce à dire que tu choisis de rester en couple et tranquille plutôt que de rentrer dans ces obligations ? (le couple en solution pape/papesse)

Zosha a écrit:Malgré tout cela, mon âme trouve t-elle un bénéfice dans cette relation qui s'impose sur mon chemin ? (occasion d'apprendre à dire non ou autre)

j'ai bien l'impression que oui : pas forcément dire "non" mais plutôt à faire les choix qui te plaisent à toi, qui resonnent en toi...

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jul 31, 2023 8:13 am

Bonjour Kristine,

Merci pour ton regard.
est-ce à dire que tu choisis de rester en couple et tranquille plutôt que de rentrer dans ces obligations ? (le couple en solution pape/papesse)

Par contre je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas parce que je suis en couple que je dois me soummettre à un principe de lignée ou autre, juste pour le principe et sans affinités, c'est en ça que je dis que je tente de résister tant que je peux. Cette logique n'a pas été respectée dans ma famille et je ne vois pas pourquoi je devrais respecter ça maintenant, pour une personnalité de 5 ans maxi d'âge mental, qui joue sur sa qualité d'aînée pour imposer son despostisme.

Quand je lisais ton message hier elle m'a appelée (on ne s'apl jamais) en me demandant un truc surréaliste que j'aurais dû refuser et que je regrette d'avoir accepté. Je ne comprends pas qu'elle me demande un truc pareil (glauque), qu'est-ce que ça veut dire, etc. Elle est vraiment complètement névrosée...et vraiment immature affectivement c'est hallucinant...

Je me demandais si mon âme était ok pour que je vive cette toxicité qui ne me fait pas du bien (je ne dors pas quand elle me fait ce genre de plan, ça me stresse...etc...) ou si en gros faut que j'en passe par là pour m'émanciper ou guérir des trucs de mon histoire...

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Aug 01, 2023 7:04 am

hello ,
Zosha a écrit:Par contre je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas parce que je suis en couple que je dois me soumettre à un principe de lignée ou autre, juste pour le principe et sans affinités, c'est en ça que je dis que je tente de résister tant que je peux. Cette logique n'a pas été respectée dans ma famille

oui, effectivement, on voit bien ça dans le passé :
:Tar16D: :Tar21D:
:arrow: la maison familiale ou l'enfance qui y a été vécue est à l'envers par rapport à ta question (maison dieu) et du coup la femme a un problème pour s'épanouir/réussir/être libre (au choix, coche la bonne case :wink: ) du fait de l'entourage qui la bloque ou l'y empêche (monde envers)
A noter que la femme du monde est à l'envers (donc bloquée ou alors elle vit mal les choses) en regardant le Jugement (la famille ? une demande ? un baptême ? naissance ?)

je m'interroge sur le couple Papa/papesse en explication/solution :?: :
:arrow: est-ce que ça veut dire qu'il n'y en avait que pour le couple parental dans ton enfance (et dans le contexte de ta question) ?
:arrow: Est ce que ça veut dire que le Pape bénit la papesse qui veut être tranquille et bien avec avec elle-même uniquement ?
:arrow: est-ce que ça veut dire que ce couple est ta solution personnelle par rapport à ta question (= le couple et personne d'autre !) ?

dans le reste du tirage , on voit le jugement et l'Amoureux : il y a des anges donc ça peut effectivement faire référence à ton âme et à l'idée de se mettre à poil , d'être à nu :idea: A noter que le ciel est plus présent dans le jugement mais que ce ciel se réduit dans l'Amoureux où les humains prennent plus de place et ils sont habillés :idea: Ce qui peut vouloir dire : c'est bien l'âme mais il peut être nécessaire que ta personnalité et ce que tu vis avec les autres sur le plan des relations humaines prennent plus d'importance pour toi, dans tes choix....dans l'Amoureux, on fait le choix de vivre ce que l'on aime, ce qui nous fait du bien, c'est le bon choix.
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Aug 01, 2023 9:21 am

Coucou Kristine,

Le fait que le couple de mes parents prenne toute la place me parle beaucoup. Même si quand-même ils ont beaucoup voulu nous faire plaisir malgré les difficultés, pendant notre enfance. Ils m'ont enseigné une forme de liberté et d'indépendance et le fait que je n'ai à jamais me soumettre à rien dans la vie (même pas un travail). Pour ça quand-même ils ont vraiment été cools même si c'était vraiment freestyle et que j'aurais aimé avoir plus de cadres (et moins de crises, moins d'instabilité...)
Ma BM représente l'inverse total (elle a eu ses enfants jeunes et pas vraiment eu de vie tout en voulant s'éclater et elle semble très frustrée :twisted: ) Du coup elle pense peut-être que tout le monde devrait s'accorder à son état d'esprit et "subir" des obligations. Cela dit je pense que malgré tout ça elle est tiraillée et que c'est pas si caricatural (j'ai qd même l'impression qu'une partie d'elle se remet en question, même peut-être inconsciemment :shock: ). Je crois aussi que mon attitude la bouscule, elle voit ça comme de l'impolitesse alors que moi je lui montre juste que je suis libre :idea: (alors que pourtant je suis bien placée pour parler de respect du devoir, vu à quel point j'ai toujours dû quelque part m'occuper de mes parents-enfants) et que j'ai pas envie de me soumettre ou de m'aligner à sa vibration. Je vis ma life et mon compagnon me laisse totalement faire, à me barrer plusieurs jours, il sait que ça me fait du bien, il a totalement confiance en moi. Donc, oui :
:arrow: Est ce que ça veut dire que le Pape bénit la papesse qui veut être tranquille et bien avec avec elle-même uniquement ?
Elle, elle ne comprend pas du tout (ou ne veut pas ? ) que je sois si libre, que je puisse trouver du plaisir à être seule, sans besoin d'homme, ni d'enfants... Elle a des notions vieux jeu de famille, etc. alors que oui =
est-ce que ça veut dire que ce couple est ta solution personnelle par rapport à ta question (= le couple et personne d'autre !) ?

=
ce que tu vis avec les autres sur le plan des relations humaines prennent plus d'importance pour toi, dans tes choix....dans l'Amoureux, on fait le choix de vivre ce que l'on aime, ce qui nous fait du bien, c'est le bon choix.

Ca me parle...

Je pense que ça va bien se passer finalement.
J'ai l'impression que ce que je vis c'est qu'il n'y a pas d'idéal en fait. Un jour ça va pas, puis nos projets prennent le dessus et on s'accorde, même par rapport à la BM finalement.
Elle me saoule mais ça finit toujours par s'arranger quelque part, car il y a aussi des moments agréables. Avant je restais bloquée, maintenant ça glisse un peu, je zappe...pour me concentrer sur mon couple :wink: Aussi mon conjoint m'a dit (au sujet du truc que j'ai accepté) qu'il allait y remédier.

Merci merci encore !
Ca va mieux, ça va le faire :idea:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Aug 01, 2023 12:58 pm

Zosha a écrit:Ca va mieux, ça va le faire

mais oui, avec ce Jugement et l'Amoureux, ça va le faire :idea: :wink:

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tia » Tue Aug 01, 2023 3:56 pm

Bjr à toutes,
Zosh,
Au début des tirages j'allais te dire que c'était pour tester ton "adaptabilité", faire avec... mais si c'est une personne toxique, prends la distance nécessaire...! prends du large autant que possible, quitte à trouver des excuses (je suis malade, j'ai tel impératif par rapport au boulot etc) pour l'éviter
de ce que je ressens
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Aug 01, 2023 5:00 pm

Bonjour Tia,

Merci pour ton ressenti, ça me parle car en fait c'est ce que l'on fait déjà avec mon conjoint (oooopss elle avait du voulot, désolés :? ).
Et pour l'insant ça fonctionne, donc...lacher-prise est peut-être le mieux (sans dire 100% de la vérité) ....

Et niveau boulot : possible que je vise un autre secteur prévu qui était celui de la campagne où elle est: donc...

Merci !!!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tia » Tue Aug 01, 2023 6:03 pm

J'ai déjà fait aussi... ! parfois on n'a pas le choix
:)
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT