un ange passe

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: un ange passe

Messagepar annej » Sun Nov 07, 2010 9:08 am

Salut Harry! :P

Merci pour le partage de ton histoire, ça me reconnecte aussi...

Je voulais rajouter ma petite pierre à l'édifice... Il y a qqch qui fait écho en moi quand je lis Yann à propos de toucher les gens. Moi j'ai eu une forte sensation le jour où je t'ai vu au stage quand tu es venu à côté de moi. Je m'explique.

J'ai été fort interpelée par l'odeur de Patchouli qui venait de toi. Tu t'en rappelles, je t'ai questionné à ce sujet. Et la réponse que tu m'as donnée m'a rendue triste. En me disant que tu te protégeais des microbes des autres (comme moi qui avais un rhume), j'ai senti la distance que tu mettais entre toi et les autres, moi ici en l'occurrence. Et alors qu'en toute logique, ton explication pouvait très bien se comprendre, se justifier, et que, je le précise, je ne suis pas sujette au sentiment d'exclusion, je n'ai pu m'empêcher d'être blessée. J'ai évidemment réfléchi au pourquoi, et je me suis dit que cette barrière que tu mettais ente toi et les autres, elle était bien entendu justifiée puisque chacun à une partie sombre, mais le fait que cette protection soit si "affichée", détectable (l'odeur est très perceptible et ton explication tellement claire), que ça m'a renvoyé ceci "reste loin, tu pourrais me contaminer (au sens propre comme figuré). Et je me suis dit après coup "Dommage, il me juge d'abord pour le négatif que je pourrais lui apporter avant d'envisager le positif".

Tout cela pour dire que je voyais dans le fait de masser, de toucher les gens que tu ne connais pas, le mouvement inverse de ce que j'avais ressenti ce jour-là. Comme si tu passais de :Tar08U: à :Tar19U:

Voilà.Je savais bien qu'un jour je te raconterais tout ça, je ne savais pas quand. J'espère que cela apportera du sens à ta réflexion.

Amicalement,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un ange passe

Messagepar harry » Sun Nov 07, 2010 9:50 am

Salut Anne, :D

Merci pour ta sincérité ! :wink:

Bon, juste une précision : le patchouli, c'est pas pour les microbes !! :mrgreen: Mais tu as raison, je n'étais pas dans ma meilleure des phases ce jour-là et je suis bien désolé de t'avoir blessée car ce n'était certainement pas mon intention ... Maintenant, c'est un peu bizarre que ça sorte sur le forum mais c'est pas si grave, je crois ... Au contraire, je pense, car les questions de connexion et de confiance m'occupent beaucoup pour le moment.

L'huile essentielle de patchouli est une huile dont j'ai entendu parler lors d'un stage de numérologie figure toi ; elle aide les gens à se révéler tels qu'ils sont ! Ce fut en aroma une de mes expériences les plus fortes, comme un pétard aromatique rien qu'avec deux gouttes par jour sur le corps ! Pendant une semaine, je ne savais plus comment je m'appelais et puis, au bout de ce laps de temps, c'était comme-ci j'étais à nouveau rentré dans mes chaussures mais autrement ... et il y a eu comme un effet avant/après.

Pour rejoindre Anna, il y a quelque chose du vivre pour voir et croire là aussi ... je reprends son expression. Merci Anna !

Maintenant, pour en revenir à ce que tu dis sur le jugement a priori, c'est sans doute une des difficultés majeures du mental humain ... homo sapiens s'aveugle dans le jugement et c'est très certainement une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers le tarot. Je suis conscient du fait que notre mental nous trompe tout le temps ... et mon espoir en allant suivre les formations de Philippe était de pouvoir ainsi disposer d'un outil non mental pour, comment dire, appréhender d'une certaine façon la réalité différemment.

Je t'écris ça et je me dis en même temps que cela a été une véritable chance pour moi cette tentative de vol et la lecture de Yann aussi sur le toucher (je ne dévalorise là en rien les lectures des autres qui m'ont tout autant touché ! "touché" est décidément le mot qui insiste ici) car cela t'a permis de me dire ce que tu me dis là !

Je prends ce que tu m'offres ici comme un vrai cadeau et me réjouis que tu aies pu me dire tout ça !

Je pense beaucoup à vous toutes et tous ! J'ai eu beaucoup de bonheur à partager ces cours avec vous ! Il y avait une énergie très particulière dans ces deux cours que j'ai pu suivre ; je ne sais pas ... J'ai vraiment eu le sentiment d'y rencontrer de très belles personnes et cela m'a fait du bien et je suis heureux de croiser encore votre route sur ce forum !! Cela est très précieux pour moi !

Alors, merci nouveau à toi, et à Sab, Anna (qui avait fait un passage éclair ce jour-là pour les tirages), Marie-Madeleine, Lux ferre, et puis toutes les belles personnes qui sont intervenues sur mes posts depuis que Harry existe !

Au fait, j'adorais Goldorak ! :wink: :D même si je trouvais qu'il avait une vie vraiment très compliquée !! :?

J'espère que si nous avons l'occasion de nous revoir dans le monde "réel" à nouveau, tu n'associeras pas le patchouli à une mise à distance de l'autre ... J'ai vu des gens pleurer quand ils sentaient cette odeur ... je n'en revenais pas ... telle femme pensait à sa jeunesse les larmes aux yeux ... telle autre à sa maman ... Une fois, j'ai offert cette huile à l'une des personnes qui s'occupait de la garderie à l'école de mon fils. J'ai été très étonné de la revoir le lendemain : alors que d'habitude, elle se cachait derrière des vêtements tristes, ce jour-là, elle s'était habillée en gothique :twisted: , je te dis pas, dans une école catholique, ça a dû faire sensation !!

Tout ceci est à nouveau l'occasion de te remercier pour tout le positif que tu m'as apporté !! :wink:

La voie de la sagesse, c'est la gratitude !

J'espère qu'on se reverra !

Bises et touch ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4724
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un ange passe

Messagepar yann » Sun Nov 07, 2010 2:52 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4660
Inscription: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un ange passe

Messagepar Kim » Sun Nov 07, 2010 4:47 pm

Harry, please, peux-tu svp envoyer qq gouttes de patchouli dans le forum !
J'adore cette fragrance, rien que d'avoir lu son nom, ma tête se remplit d'odeurs et de souvenirs.

Merci !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un ange passe

Messagepar annej » Sun Nov 07, 2010 5:26 pm

Trop drôle Goldorak!! :lol:

Bises à toi harry-Patchouli!

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités