Tu dis :
Floria Tosca a écrit: oui moi aussi j'ai un passé amoureux pas très facile et le cap à franchir est sûrement la peur, la peur d'aimer, d'oser aimer.
Cela transparaît dans ton dernier tirage :
La lune peut représenter la quête de l'amour maternel ... avec la force à côté : c'est toi qui regarde la lune à t'en retrouver la tête en bas ...
Floria Tosca a écrit:des relations beaucoup plus difficiles avec ma mère. Je lui en ai longtemps voulu de ne pas m'aimer pour ce que j'étais, d'entretenir des relatons conflictuelles et ne pas me soutenir quand j'en avais besoin. Il reste de la colère en moi à ce sujet, mais je travaille à pacifier tout ça et à me dire que le regard que ma mère me porte ne doit pas influencer ma vie, qu'elle m'a aimé à sa façon, et en même temps que je dois pas m'en vouloir d'avoir eu besoin d'un regard plus tendre de la part de ma mère.
Tu décris là toi-même la source de ton blocage ...
Tu as déjà résolu beaucoup de cette difficulté, comme en témoigne ces deux cartes côte à côte au passé :
Joli ! tu regardes ta mère ; elle te regarde ... et vous êtes toutes les deux à l'endroit ... après être passée par un important blocage :
"Il reste de la colère en moi à ce sujet" peut expliquer le présence de :
qui s'en prend à :
ton énergie, au lieu de s'en prendre à :
que l'arcane pourrait transformer en :
l'amoureux (là, y a plus besoin d'explication ; le nom de la carte dit de lui-même de quoi il s'agit ...)
On dirait que tu avais déjà la réponse à ta question et que le tarot vient là te donner une confirmation ...
T'en penses quoi ?
Harry.