Un clou et un marteau .... Pour Le Promeneur ..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Un clou et un marteau .... Pour Le Promeneur ..

Messagepar eiphos17 » Thu May 24, 2012 9:30 am

Bonjour Le Promeneur

Quelle justesse ... Merci
J adore le risque ....sans mesurer, calculer .... Les conséquences. J ai confiance. Je ne suis pas en quête de sécurité, de linéaire.
Le seul risque que je ne parviens pas a prendre est d' ouvrir mon coeur, de livrer mes sentiments.

Je suis dans l apprentissage, l acception de compliments pour exemple.
Je suis timide et fragile quand le propos est tourne vers moi.
Je me bats ppur ne pas faire entrer en moi le sentiment de solitude ... Un être me manque terriblement. Je mets toute mon énergie pour l oublier
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu May 24, 2012 11:21 am

Re bonjour Sophie,

ALors comme vous le voyez votre passé est très chargé , c'est là qu'on y trouve le plus de cartes , ce qui veut donc dire que le blocage vient du passé ..

On pourrait voir dans votre tirage qu'il y a eu une lutte de pouvoir .. comme si vous aviez volé la vedette à la personne qui était avec vous ?

On peut y voir une dispute importante (violente peut être aussi ?) .. suite à des responsabilités ou une promotion que vous auriez acquise ..

Votre tempérament vous aidait pourtant à maintenir un équilibre amoureux .. mais cette réussite sur le plan social, cette fulgurante progression a provoquée la jalousie de l'empereur ..

Votre énergie et votre tavail vous ont permis d'accélérer cette ascension professionnelle..

Là, le présent vous montre que vous êtes confrontée à un choix, une hésitation .. soit rester dans ce repli provoquant des angoisses, dans cette réflexion triste qui a provoquée et entraîné un aspect douteux chez vous .. soit vous libèrer de toutes ces préoccupations .. changer votre façon de voir les choses .. ne plus subir ce blocage ..

Parce qu'en fait comme le montre le pendu, vous êtes votre propre frein .. il vous faut donc avoir une autre vision sur les choses, les gens et vous remettre en marche .. couper les liens du passé qui vous attachent encore .. pour retrouver votre liberté ..

Votre esprit est à l'envers et c'est le trouble qui y règne.. vous vous êtes mise dans une sorte de "marginalisation" .. vous êtes entre deux .. deux situations et deux émotions .. C'est un peu ce que vous dîtes, comme si vous n'osiez plus vous montrer telle que vous êtes parce que vous pensez que vous allez faire fuir les autres , que votre "réussite" ou vos dons vont leur faire peur, comme ils ont fait peur à l'empereur par le passé ..

En tous cas, c'est ce que disent les tarots, je ne sais pas si vous confirmerez tout ca et si ca vous parle ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Thu May 24, 2012 5:13 pm

Sur les fondations d un viol, j ai construit un couple ... avec l intime conviction de n aimer pas cet homme et de n être pas être que l on peut aimer.

Un enfant est né, un magnifique enfant que j ai le temps de ma grossesse souhaité ne pas existé. Je lui ai dit ma haine pour lui .. Ne pas vouloir son existence ... Il s est accroche ... 4 jours après terme, ... Enfin son visage découvert :)
Par cette grossesse, j ai scéllé le lien avec son père .. Cet enfant est né hors mariage ... Les violences ont commencé ... Insultes et agressions ... De femme .. Je suis devenue un etre sans dignité aucune.
Le terrain était favorable a l épanouissement de ces agressions... Famille, éducation, complexe... Je le suis enfermée dans mes complexes je les ai même entretenus ... Prise de poids, négligence ...
Un deuxième enfant est né.... Un ange ...
Je passe des détails ....
Voila 4 ans... Je suis partie ... Avec mes vêtements, mes souvenirs d' enfant et mes enfants
La culpabilité m a conduite a accepter une garde alternée
A cette heure, ce mode de garde me met en lien constant avec cet homme ... Menace sur ma personne, contentieux primaires ...
Une thérapie, alors que je le sentais sombrer dans la folie, dans des idées morbides ... A ouvert une porte... Celle que je puisse avoir raison de mes pensées, de mes colères ..., de ma fatigue
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu May 24, 2012 5:42 pm

Bonsoir Sophie,

Oui j'avais lu tout ca dans vos tirages .. mais voulant respecter votre silence .. je n'ai pas forcé les choses , ce fil pouvant être lu par tous... je voulais que cela vienne de vous , si ca devait venir ?

Je ne pose jamais de questions aux consultants .. j'interprète ce que les tarots disent .. et d'habitude la résonnance qui se fait en eux , débouche sur une libération naturelle ..

Je suis content que vous ayez pu dire le poids de vos maux .. et vous en libèrer par les mots .. je pense que cela était important pour vous ... c'est le début du frein qui cède Sophie.. et ce n'est que le début..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Thu May 24, 2012 7:34 pm

Je souhaitais ce parcours enterré .... S il est vrai que parfois le récit de la mère sur cette période (elle en a été témoin) ravive la colère et la honte ... Surtout la honte ... Je pensais que chaque jour passé œuvrait pour l oubli.
Je souhaitais le silence ... Le mien, celui de ma mère.

Elle a été choquée ... Choquee de devoir veiller la nuit avec lui pour que je puisse dormir ... Dormir sur une chauffeuse pour enfant.... Mon dos s en souvient :D

Quel est le sens de ce viol et de cet homme agressif dans la vie ....
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 25, 2012 7:30 am

Bonjour Sophie,

Je vous comprends SOphie..

Mais par contre, il ne faut pas prendre sur vous une culpabilité qui ne vous appartient pas ..

Vous avez été une victime, alors ne parlez pas de honte, cette honte ne vous appartient pas .. La colère oui ! La violence reçue oui !

Cette peur , cette colère que vous avez ressenties se sont cristallisées et sont devenues comme un bloc qui s'est déposé au plus profond de votre ventre .. Vous avez tout gardé à l'intérieur pour ne pas oublier.. jamais ..

Le silence, l'humiliation, l'injustice, la colère, la peur tout cela a besoin de sortir pour que vous puissiez vous libèrer..

Comment ?

En déposant tout cela dans une boîte .. ou en faisant un ou plusieurs tableaux .. en vous faisant entendre (en faisant entendre votre colère, votre interrogation (quel est le sens et pourquoi cet homme agressif ?... pourquoi moi ?)

C'est surtout difficile et douloureux de se taire quand on a tant de choses à dire, à partager.. et que l'on n'ose pas ..

Mettre des mots ou des dessins , évite d'avoir à se violenter soi-même avec des maux ..

Ce tableau accrochez le Eiphos, il sera toujours là , présent dans votre vie, visible, mais au moins vous ne le porterez plus en vous.. vous le partagerez sans avoir besoin de le dire .. vous le ferez deviner à ceux qui vous aiment.. et c'est surtout bien de soulager vos enfants de ce poids , de ne pas le leur donner en héritage ..

C'est le tableau et ce qu'il représente qu'il faut clouer au mur Eiphos.... pas vous, vous n'avez que trop souffert, trop payé pour une faute qui ne vous incombe en rien..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 25, 2012 7:38 am

P.S. : Le clou est symbole d'infirmité Eiphos, et vous êtes en bonne santé .. vous n'avez pas à vous rendre infirme .. Vous n'avez pas à vous servir de votre marteau pour enfoncer le clou plus profondément chaque jour que dieu fait .. Clouer votre colère et votre incompréhension .. mais pas vous..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Fri May 25, 2012 9:20 am

Bonjour Le Promeneur,

Mes pensées allaient vers vous ce matin ... Vers vos propos ...
Je me bats ppur ne pas engendrer de compassion.
Ce devait être ....
De confession juive ... Sa famille m a complètement rejetée .... Ce n est qu au bout de 2ans qu ils ont daigné me rencontrer.
Tous les signaux étaient là ... Je n ai pas voulu le voir ....j ai préféré me battre ... Me battre pour être aimée en vain.

Je veux être forte ... Je verrouille....
Je me fais mal car j aime ... J aime un homme
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Fri May 25, 2012 1:46 pm

Pouvez vous m aider a comprendre pourquoi je ne parviens pas a faire la demande de garde définitive ?
Quels sont mes freins ?

Pourquoi ? Ne serait ce pas le moyen d'être en harmonie enfin ... Mes enfants et moi même ?

Je vous remercie par avance pour cet éclairage.
Sophie

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Fri May 25, 2012 7:53 pm

Je suis désolée Le Promeneur de vous solliciter ainsi. Cela s approche de l empathie ... et cette énergie me convient pour me bousculer.
Vous avez raison ... Je dois aller vers l action ... Clouer ...

Je pratique beaucoup de sport ... Je transpire toutes les toxines de mon âme... C'est chouette

Je suis élus ... Élus du comite de mon entreprise .. Dynamiser l équipe c est la mission que je me suis confiée
A ces exercices, je suis mon intuition.
Je néglige ma vie sentimentale ... J ai des prejuges sur moi même : intellectuel, physique ....
Alors je regarde les autres construire ... Je prends la semence positive qu ils partagent parfois ...
Le plus évident des signes ... Ce rétroviseur, ce choc cérébral ... Énorme a 50kms /h ... Une douleur .. J ai eu si mal ... Et je suis restée debout ... Je n ai pas flanché ... Le signe de ne plus regarder en arriere .
A cet instant Le Promeneur ... Vos lectures, j en suis certaine, me poussent a mettre en oeuvre.
C est chouette
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Wed Jun 06, 2012 4:42 pm

Bonjour Le Promeneur,

Je suis contente de vous revoir.
L air du temps est chargé pour moi ... Tout semble pesant mais je l accepte ... Ah l Univers :)

Toutefois vous remercier ne me semble pas insurmontable ... Un clou... Un marteau et quelques posts plus loin ( avec Christine )...rien ne sera figé ... Non rien ...je planterais un clou dans une autre maison, j y accrocherais le tableau.Je suis prête :)
A bientôt
Sophie
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Wed Jun 06, 2012 7:16 pm

Message du promeneur
"Dorénavant le promeneur ne sera plus en mesure de poster sur ce forum.. dans l'impossibilité de se connecter depuis cet après midi , son compte étant dorénavant inactif .. (sans raison ni justification particulière de la part de l'administrateur du forum) .. Il remercie toutes les belles âmes qu'il a eu la chance de croiser durant ces 2 longues années et vous souhaite à toutes et tous une excellente continuation... Il continuera à vous lire et prendre de vos nouvelles, toujours avec le même plaisir et à vous envoyer son énergie positive en pensées, pour que votre route soit la plus belle possible .. "

Amitiés à toutes et tous ... Le promeneur
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT