un collègue qui déconne ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un collègue qui déconne ...

Messagepar harry » Mon Oct 14, 2013 7:53 pm

Bonjour la compagnie, :wink:

Un de mes collègues,appelons le "L", je l'ai appris aujourd'hui même, déconne : il prend congé sans prévenir le directeur, il utilise les véhicules de l'établissement sans avoir de raison claire de les utiliser comme en témoigne l'agenda des rendez-vous, il ne laisse pas la personne avec qui il partage son bureau utiliser l'ordinateur commun et lui laisse les tâches qu'il ne veut pas faire sous prétexte que c'est lui le chef, ... Il semble aussi qu'il "fouine partout" ... se rendant dans les bureaux des autres quand ils sont inoccupés, se renseigne sur ce que l'on touche comme salaire, etc ... Je tombe de haut, car, bien que conscient de son côté "concierge" amateur de ragots, j'étais jusqu'alors satisfait de son travail ... mais il semble que de plus en plus de personnes se plaignent de lui et la révélation de ses "travers" en a choqué plus d'un ... d'où la question de savoir quoi faire de ça ...

Tarot, quels conseils nous donnes-tu comme solution aux problèmes de comportement posés par notre collègue "L" ?

:Tar05U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfFR:

Notre collègue "L" est-il capable de remettre en question ses comportements dérangeants ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar12D:

Est-il bénéfique pour l'institution de poursuivre la collaboration de travail que l'institution a avec lui ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar01U:

Merci d'avance à celles et ceux qui se sentiraient inspiré(e)s.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un collègue qui déconne ...

Messagepar Alysa » Tue Oct 15, 2013 4:59 pm

Bonjour Harry

harry a écrit:Tarot, quels conseils nous donnes-tu comme solution aux problèmes de comportement posés par notre collègue "L" ?

Là il y a une lettre (recommandée avec la XX de la question 2) à envoyer car visiblement il refuse toute autorité, confirmé par la deuxième question avec la XII R. Ce qui est curieux c'est que, en dehors de ce problème d'autorité et de curiosité malsaine ses relations avec le public semblent bonnes.

Il faut peut être l'aider, il doit avoir un problème amoureux (ça c'est ce qui me vient)

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Oct 16, 2013 6:56 pm

Coucou Alysa, :wink:

Tout d'abord, merci de t'être penchée sur ces tirages ! Cela m'aide beaucoup à entrer dans les messages possibles qu'ils peuvent nous livrer.

Quand tu parles de lettre recommandée, je ne sais pas en fait si les choses en sont déjà à ce stade ... L'usage, c'est d'abord la confrontation directe lors d'un entretien avec la direction ... Je me demandais si la papesse ne symbolisait pas plutôt ici le règlement de travail ou le règlement d'ordre intérieur ...

D'accord avec toi quant au problème qu'il a avec l'autorité ... Quand le directeur lui remonte les bretelles, ce n'est jamais simple pour lui ...

Etonnant de voir sortir dans ces trois tirages le duo empereur-pape en cartes contiguës à chaque fois ... Il y a quelque chose à saisir là ... Le plus évident : directeur et papa ... Je ne sais pas à quand remonte ses problèmes de comportement mais, en tout cas, j'ai appris récemment que son père venait de se faire opérer d'un cancer du colon ... La présence de l'ASN est aussi étonnante puisqu'on le retrouve à trois reprises proches du duo empereur-pape ... Alors ? Symbole de sa difficulté à accepter l'autorité comme tu le dis ? Symbole d'un certain chaos qui l'habite ? On dirait, à voir le premier tirage, qu'il est en quelque sorte prisonnier des circonstances ... Que ça l'insupporte, les contraintes ...

Quant au dernier tirage, ben : MD + pape + soleil, si ça ce n'est pas "au sein de cette institution, l'association est bénie", faut que je refasse un tour aux prochains cours de tirage de Philippe (pourquoi pas d'ailleurs !).

Mon sentiment, au stade où nous en sommes, ce serait plutôt de lui rappeler le règlement ... Mais ma crainte est du côté d'éventuelles représailles de sa part sur sa collègue qui est à la source de la divulgation de ses travers ...

Peut-être pourrais-je demander au Tarot :

Est-ce la bonne façon pour nous de régler le problème posé par "L" dans son comportement que de lui rappeler les règles du "travailler ensemble" ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16U: :Tar21D: :Tar04U:

Comment notre collègue "L" va t'il se comporter avec sa collègue "V" si le directeur le rencontre pour lui rappeler les règles du "travailler ensemble" ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar21U:

Merci déjà !

Bises à toi, Alysa ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Oct 16, 2013 10:26 pm

Salut Harry,

Il y a un truc qui me turlupine dans ce que tu racontes et dans la première impression que j'ai eu sur le premier tirage : en ligne solution tu as un Empereur qui tourne le dos à l'Impératrice, Lui est tourné vers le Pape , elle est tournée vers le Monde, lui regarde un homme plus élevé que lui, elle regarde une femme plus élevée qu''elle.
Et dans les tirages où tu parles de sa collègue, l'Impératrice apparaît.

Ce qui veut dire que la 3 représente sa collègue : et c'est elle qui est à la source de ses travers.

Ont-ils à un moment ou à un autre, été en concurrence, pour une nomination, une augmentation ou autre ? :roll: Ils forment un couple parfait mais qui se tourne le dos, pourrait-il y avoir une histoire entre ces deux-là? :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Oct 17, 2013 6:15 pm

Coucou Harry

harry a écrit:Comment notre collègue "L" va t'il se comporter avec sa collègue "V" si le directeur le rencontre pour lui rappeler les règles du "travailler ensemble" ?

ça peut lui faire du bien. XIII+VIII = XXI
Une remise dans le Monde

Je suis comme Cartevitale, il y a peut être des relations qui vous ont échappées, de l'ordre du privé et qui interfèrent le comportement au travail.

A noter que la somme des arcanes = VI

harry a écrit:faut que je refasse un tour aux prochains cours de tirage de Philippe (pourquoi pas d'ailleurs !).

J'en aurais bien besoin aussi, c'est un peu mon rêve.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 21, 2013 4:54 pm

Salut Cartevitale, :wink:

Cartevitale a écrit:Il y a un truc qui me turlupine dans ce que tu racontes et dans la première impression que j'ai eu sur le premier tirage : en ligne solution tu as un Empereur qui tourne le dos à l'Impératrice, Lui est tourné vers le Pape , elle est tournée vers le Monde, lui regarde un homme plus élevé que lui, elle regarde une femme plus élevée qu''elle.
Et dans les tirages où tu parles de sa collègue, l'Impératrice apparaît.

Ce qui veut dire que la 3 représente sa collègue : et c'est elle qui est à la source de ses travers.

Ont-ils à un moment ou à un autre, été en concurrence, pour une nomination, une augmentation ou autre ? Ils forment un couple parfait mais qui se tourne le dos, pourrait-il y avoir une histoire entre ces deux-là?

Pas que je sache ... Il est le "chef", si je puis dire, car ils ne sont que deux et il est tenu de me rendre compte de son travail sauf en ce qui concerne le respect des heures, son emploi du temps où là il est dépendant du directeur d'établissement. Il ne peut pas y avoir de concurrence entre eux a priori car les choses sont claires pour tout le monde ... Je pense par contre qu'il ne prévoit pas de rester chez nous toute sa vie ; il vient de terminer une formation de chef infirmier ... et alors que je t'écris ça, je viens de me rendre compte qu'il espérait peut-être une augmentation une fois cette formation achevée :!: Mais cela ne le met aucunement en rivalité avec sa collègue. Plus j'y pense, plus je trouve son comportement "névrotique" ; peut-être qu'un rappel de la règle pourrait le cadrer ...

Pour en revenir à eux deux, au départ, j'avais l'impression qu'ils s'entendaient plutôt bien ; jusqu'à un certain mimétisme entre eux deux : tous les deux très gourmands et en surpoids ... en fait, il a fini par approcher le poids de sa collègue qui était déjà en surpoids au début de son contrat ... Bon tu excuseras la caricature ... mais c'est vrai qu'il y avait un côté "couple" entre eux deux au départ ; mais ça doit être mes projections ; en tout cas, ils échangeaient pas mal sur leur vie privée ... Elle était invitée à son mariage (gay) et il était au courant de sa fausse couche de cet été, de la maladie de sa soeur, etc ... Je les croyais donc proches et je pensais qu'il la respectait. J'ai donc déchanté récemment ; il semble même qu'il parle à sa collègue de façon désobligeante ... je n'ai pas les détails mais il lui a fait une remarque qui l'a fort blessée au départ d'une nouvelle robe qu'elle portait : il lui a fait une remarque blessante qui aurait fait rappel de la perte par fausse couche cet été et cela aurait été l'élément déclenchant du passage de ma collègue dans le bureau du directeur car elle s'était sentie fort blessée par lui ...

Merci Carte ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 21, 2013 4:59 pm

Coucou Alysa, :wink:

Alysa a écrit:ça peut lui faire du bien. XIII+VIII = XXI
Une remise dans le Monde

J'aime bien cet ASN qui doit faire face à la VIII qui semble l'obliger à se tenir tranquille ... et c'est vrai que la XXI semble de bon augure ...

Alysa a écrit:Je suis comme Cartevitale, il y a peut être des relations qui vous ont échappées, de l'ordre du privé et qui interfèrent le comportement au travail.

A noter que la somme des arcanes = VI

Là, j'ai donné quelques éléments dans ma réponse à Cartevitale déjà ... En tout cas, lui est gay et je ne pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit entre eux ... a priori en tout cas.
Alysa a écrit:harry a écrit:
faut que je refasse un tour aux prochains cours de tirage de Philippe (pourquoi pas d'ailleurs !).

J'en aurais bien besoin aussi, c'est un peu mon rêve.

J'aurais alors peut-être le plaisir de t"y revoir ! :P

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Oct 21, 2013 6:21 pm

Le truc c'est que une partie de ce que vous pourriez lui reprocher n'est basé que sur les on dit de cette jeune femme : or, en avez vous la preuve qu'il fouine? Le recadrer sur des on-dit sans preuve ce n'est pas dans la bible d'un bon manager. De plus tu dis que tu es satisfait de son travail.

Par contre j'en reviens à ce premier tirage qui me turlupine : si l'Empereur et L'impératrice sont en solution c'est que ces deux-là sont le problème et la solution.
Dos à dos :arrow: pourquoi ne les convoquez-vous pas ensemble pour trouver une solution à leur différend? Puisque la jeune femme s'est sentie blessée par sa remarque, d'une part et d'autre part elle se plaint de ne pas pouvoir utiliser l'ordinateur. On a matière ici à les convoquer, les mettre face à leur différend pour trouver une solution.

Il sera toujours temps plus tard de le convoquer seul pour ces manquements aux horaires, congés et emprunt du véhicule. A condition que vous en ayiez vraiment trace! Et puis vous auriez déjà plus d'informations en l'observant et en l'écoutant.

Sur le tirage de l'ASN, je ne suis pas convaincue que cela soit cool. Je me demande si la Justice n'attire pas notre attention sur 'offrir sa tête sur un plateau à madame" ...Cela va à l'encontre de travailler ensemble (le Monde) : là il y a une division entre les deux protagonistes, c'est ballot, il ne lui fera rien, mais vous allez les diviser irrémédiablement, il me semble.

Et sur le tirage de bonne façon de régler le problème, on retrouve Impératrice et Empereur, donc on sait que ce sont ces deux-là dans la solution du premier tirage. Sauf que là on a le ensemble qui se retrouve à l'envers (le Monde) et on trouve en solution un amoureux qui représente un entretien entre membres d'une équipe en privilégiant le contact, le face à face et surtout sans différence de niveau. Chacun s'exprime.

Je ne suis pas certaine qu'un recadrage dans les règles tel que tu le présentes soit le meilleur moyen de régler le problème :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Oct 22, 2013 8:49 am

Salut Cartevitale, :wink:

Cartevitale a écrit:Le truc c'est que une partie de ce que vous pourriez lui reprocher n'est basé que sur les on dit de cette jeune femme : or, en avez vous la preuve qu'il fouine? Le recadrer sur des on-dit sans preuve ce n'est pas dans la bible d'un bon manager. De plus tu dis que tu es satisfait de son travail.

En ce qui me concerne, je n'ai pas toutes les infos ... C'est le directeur de l'établissement qui aurait eu des plaintes d'une série de personnes qui travaillent avec lui. Les preuves, c'est sûr, c'est pas simple ... toujours la parole de l'un contre celle de l'autre ... Donc, on peut pas faire ça n'importe comment, c'est certain.

Cartevitale a écrit:Par contre j'en reviens à ce premier tirage qui me turlupine : si l'Empereur et L'impératrice sont en solution c'est que ces deux-là sont le problème et la solution.
Dos à dos pourquoi ne les convoquez-vous pas ensemble pour trouver une solution à leur différend? Puisque la jeune femme s'est sentie blessée par sa remarque, d'une part et d'autre part elle se plaint de ne pas pouvoir utiliser l'ordinateur. On a matière ici à les convoquer, les mettre face à leur différend pour trouver une solution.

C'est bête mais je n'y avais tout simplement pas penser ... et pourtant, c'est si évident maintenant que je te lis dans cette proposition ... Pourquoi pas en effet ...

Cartevitale a écrit:Sur le tirage de l'ASN, je ne suis pas convaincue que cela soit cool. Je me demande si la Justice n'attire pas notre attention sur 'offrir sa tête sur un plateau à madame" ...Cela va à l'encontre de travailler ensemble (le Monde) : là il y a une division entre les deux protagonistes, c'est ballot, il ne lui fera rien, mais vous allez les diviser irrémédiablement, il me semble.

Les diviser ... c'est un risque en effet ... mais la situation ne peut pas continuer telle qu'elle est ...

Cartevitale a écrit:Et sur le tirage de bonne façon de régler le problème, on retrouve Impératrice et Empereur, donc on sait que ce sont ces deux-là dans la solution du premier tirage. Sauf que là on a le ensemble qui se retrouve à l'envers (le Monde) et on trouve en solution un amoureux qui représente un entretien entre membres d'une équipe en privilégiant le contact, le face à face et surtout sans différence de niveau. Chacun s'exprime.

Je ne suis pas certaine qu'un recadrage dans les règles tel que tu le présentes soit le meilleur moyen de régler le problème

Je comprends ta lecture mais je me demandais s'il n'était pas possible de voir aussi l'empereur en fin de ce tirage comme une carte solution, qui indique alors une voie différente de celle de l'amoureux, il est vrai ... Mais je pensais aux cours de Philippe lorsqu'il parle des cartes de fin de tirage comme des cartes de solution possible ... même s'il est vrai que l' amoureux domine le tirage avec l'idée d'une communication horizontale. Qu'en penses-tu, Carte ?

Merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Oct 22, 2013 8:52 am

Au cas où :

Tarot, recevoir L avec sa collègue V pour discuter des problèmes qu'ils connaissent ensemble, est-ce une bonne façon de défendre l'intérêt de l'institution ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci !
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 22, 2013 5:08 pm

Hello Harry :D

Ah ben là du coup l'amoureux est à l'envers donc non cela ne semble pas être la piste à suivre :roll:

De plus tu précises que d'autre personnes se sont plaintes au Directeur, donc la jeune femme n'est plus la seule source! Ce n'est plus un cas à deux si effectivement les autres collègues se sont plaintes au Directeur :, son comportement dérange les autres collègues , le Pape met l'accent sur la communication verticale. Donc le recadrage que tu proposes tient la route..
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Oct 23, 2013 2:44 pm

Merci Carte pour ces lectures ! :wink:

Merci aussi à toi Alysa ! :P

Je vous donne des nouvelles quand cela est possible quant à l'évolution de cette situation.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Nov 09, 2013 7:59 pm

Coucou Alysa et Cartevitale, :wink:

Petit feed-back comme prévu : mon collègue a été convoqué par le directeur de l'établissement et il a été reçu dans les bureaux de la direction avec le "numéro 2" de l'institution (sur le plan de la hiérarchie en matière de gestion du personnel on va dire). Comme le directeur a l'habitude de le faire, il a confronté mon collègue à ce qui lui était reproché, notamment les congés pris sans autorisation préalable, les heures boulot qui auraient été consacrées à des achats non destinés à l'institution = à des achats privés, et enfin des problèmes d'attitude = son côté "concierge" pour faire simple (ce que le directeur a appelé : sa "langue de vipère" = suis un peu choqué quand même par l'expression choisie). Bref, je ne savais pas que cet entretien avait eu lieu et mon collègue est venu me trouver lundi dernier pour me dire combien il avait été touché par cette rencontre avec la direction ... J'ai pris le temps de discuter avec lui et ce qui m'a frappé, entre autre, c'est le fait qu'il appelait le directeur "Monsieur" alors que jusqu'à présent, il le désignait par son prénom ... Ce qui m'a frappé aussi, c'est qu'il banalisait certains de ses manquements ; par exemple, au lieu de parler de "jours" de congé pris sans accord de la direction, il parlait d'"heures de récupération", ce qui n'est quand même pas la même chose ... Je l'ai en tout cas senti, comment dire, plus "présent", plus "ancré" ... auparavant, je le sentais trop "désarrimé", trop "hors cadre", trop "électron libre" ... pour moi, cette avancée était positive plutôt ...

Jeudi passé, ce collègue m'a passé un coup de fil pour m'annoncer qu'il avait pris la décision de quitter l'institution car il venait d'accepter un poste ailleurs correspondant à son nouveau diplôme =reconnaissance + meilleur salaire ... je le sentais venir ... à mon avis, pas une mauvaise chose, même si je ne suis pas sûr qu'il se sentira si bien que ça dans son nouveau job, mais ça, c'est une tout autre question.

Merci à vous deux, en tout cas, pour vos lectures !

Bon week-end à vous ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sun Nov 10, 2013 5:43 pm

Bonsoir et
Merci Harry pour le retour
Bonne semaine

Alysa