Un coucou, un merci et la suite: de l'aide...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Un coucou, un merci et la suite: de l'aide...

Messagepar Chem » Sun Aug 14, 2011 2:10 pm

Coucou ! Merci pour ta réponse super rapide et ... toutes tes réponses à mes questions...
Tu es d'une précision ! Ca fait vachement de bien :D
Merci encore à toi !

tjrconfiante a écrit:Avec le soleil renversé, je comprends qu’il serait resté sur un conflit dans ses souvenirs, un moment où vous avez eu des éclats de voix sur un thème où vous n’étiez pas du tout du même avis. Avec le pendu renv dans le présent, j’ai l’impression que ce dernier souvenir le perturbe. Il ne sait pas quel profondeur, ou importance lui donner… et dans la solution tenue par la roue et la md, j’ai l’impression qu’il fait confiance en la bonne opportunité, le bon choix du moment qui permettra une réunification, et retrouver ainsi la papesse que tu représentes à ses yeux… la guide…
Donc je dirais oui il a confiance en toi, l’es juste déstabilisé par son dernier souvenir… ne sais pas sur quel pied danser…

C'est incroyable car cela correspond complètement à ce que je ressens en ce moment quand je pense à lui !

tjrconfiante a écrit:Bon maintenant pour ta deuxième question, le Tarot me semble t’il (toujours) t’invite à lui ouvrir tes passions, je dirais oui, parle lui librement… la papesse retournée comme elle est n’y voit plus grand-chose à cause de ses voiles qui réduisent son « paysage », et l’amoureux en solution invite au partage.. et la force et le diable c’est finalement très passionné…

La force est au passé, moi je crois que ça correspond à tous ces longs mois où j'arrêtais pas de lui tendre des perches: je le "pressais" et peut-être vivait-il tout ça comme une pression, une lourdeur (elle va pas me lâcher, là ?). Maintenant ça fait un long mois que je suis restée silencieuse et je compte le rester jusqu'à ce qu'on reprenne le travail en septembre. Ca peut être aussi ça: la Papesse renv. qui fait plus son boulot de papesse ? Elle a abandonné les "conseils", les "éclairements", les paroles et pistes données à l'autre (mes différents mess. pendant tout ce temps de fermeture) et c'est vrai que je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela que je me suis arrêtée de parler (l'Amoureux ?)
Mais alors ce DIABLE en futur ! C'est un conseil: s'ouvrir à lui sans plus de retenue, telle que je suis ou une invitation à être stratégique (s'ouvrir mais en restant maligne) ou bien un avertissement (danger) ? Je ne comprends pas bien. Toi tu traduis ça positivement: il faut que je me donne le droit d'exister face à lui, pleinement.

tjrconfiante a écrit:Pour la relation professionnelle, tu dois veiller à la portée de tes paroles, pour ne pas qu’elles freinent, ou choquent, ou entraînent une réaction de refus, parce qu’elles seraient trop fortes (empereur, tempérance, jugement env). Tu dois inviter « au départ » (md) vers le changement (md), mais en arrondissant les angles, en faisant plus participer les autres (amoureux en solution ultime et dans la colonne de tempérance et qui retourne le feu mal dirigé de la md env)…
Voilà c’est comme ça que je comprends ce tirage ici…

Ca aussi, je le pressens très fort: Bingo ! il faut que j'y aille mollo pour pas qu'il se sente aggressé. Merci !

En fait nous étions parties d'une chose assez sombre, tu te souviens ? C'était l'impasse totale, j'étais dans un brouillard épais et là, maintenant, il y a des réconforts et des chemins de sortie, c'est assez incroyable, non ?

Comment est-ce possible qu'il y a qq temps, je posais au tarot la question: va-t-on retrouver la complicité qu'on avait avant, et que la réponse était négative et maintenant j'ai l'impression que c'est peut-être possible....
tu crois que je peux la reposer ? Je brûle d'envie de le faire. Du temps est passé, des choses ont bougé : en fait je me suis "calée" sur lui, au lieu de m'empresser à chaque fois de lui lancer des perches: il avait mis trois jours à me répondre poliment à mon sms lorsque j'ai été hospitalisée il y a un mois. J'ai attendu trois jours pour lui envoyer juste un "Merci" (sans rien d'autre: cela ne me ressemble pas !) et après j'ai fait comme lui: je ne donne plus de signe de vie.
Je me dis que ça peut faire déplacer des choses ça, non ?
Mais peut-être me fais-je encore des illusions...
Bon allez, je tente LA question mais formulée légèrement différemment (et là... roulement de tambours car j'ai assez peur de la réponse... )
je me concentre très bien

Tarot, dis-moi si un jour, nous aurons une grande complicité et intimité tous les deux

:Tar05U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar11D: :Tar14U:
:TppfFR:

Oh là là, je ne comprends pas, j'ai juste l'impression qu'il faut que je sois patiente... mais j'attends comme d'hab tes fabuleuses lumières sur ce tirage.
Merci beaucoup pour tout
Bonne fin de dimanche et à très bientôt. Je t'embrasse

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Aug 14, 2011 3:11 pm

:wink:
Mais alors ce DIABLE en futur ! C'est un conseil: s'ouvrir à lui sans plus de retenue, telle que je suis ou une invitation à être stratégique (s'ouvrir mais en restant maligne) ou bien un avertissement (danger) ? Je ne comprends pas bien. Toi tu traduis ça positivement: il faut que je me donne le droit d'exister face à lui, pleinement.

Je pense oui, mais je pense que la retenue est quand même d'actualité (la force elle tient dans ses mains la gueule du lion...) et le diable fait preuve de "stratégie" aussi...

je ne donne plus de signe de vie.
Je me dis que ça peut faire déplacer des choses ça, non ?

je pense aussi que oui...

Ok alors pour ton tirage, je comprends la réponse ainsi.
Mais d’abord, je tiens à te signaler l’aspect de ta question qui aborde une complicité, mais pas la même de celle que vous avez vécue.. donc question ouverte sur toute nouvelle complicité…

Alors avec tempérance en bout de courses, qui indique le passage des énergies, je dirais qu’il y a bien des chances. Mais ce ne sera pas une complicité basée sur les plaisirs des sens, elle sera plutôt au niveau de la profondeur des ressentis… il me semble que même si tu sens une passion sensuelle à son égard, tu devras la mettre en « sourdine » (diable et force env)… et ne laisser sortir que le côté « guide », tu devras accepter ton rôle de faire le lien entre le ciel et la terre… ( ?) (pape, étoile, jugement, lune)…

Voilà ce que je comprends maintenant à ce tirage…
Qu’en penses-tu ?
en attendant ton retour, te souhaite une bonne soirée et t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Mon Aug 15, 2011 8:07 pm

Chère Tjconfiante,

Tu sais quoi ? Je pensais que j'allais beaucoup mieux, que le fait de m'éclairer comme tu l'as fait depuis le début de nos conversations m'avait ouvert un chemin, que j'avais cessé définitivement de tourner en rond comme une f... , j'étais quasi heureuse, pour moi j'allais penser et surtout passer à autre chose et voilà que cette nuit, cela m'est revenu. Impssible de m'endormir, et j'ai ressassé toute cette histoire dans ma tête, entre la veille et le sommeil. Ca a duré des heures et des heures et j'étais dans un sale état. J'essayais de me raisonner, mais rien n'y a fait. Pourtant tu m'as donné énormément de réponses, mais je me remettais à chercher encore et encore...
Je vais être très sincère, comme tu l'es avec moi, rien te cacher - de ce que je me disais.
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser: tout ce que les tarots m'ont dit, tout ce que tu m'as traduit existe, j'y crois et je n'aurais jamais assez de mots pour te remercier d'avoir mis tout cela en "ordre" mais il y a autre chose.
Il y a tout ce dont on a parlé: moi le guidant, lui désirant aller vers une autonomie, coupant le lien, moi souffrant etc... cad la relation entre moi en tant que guide et lui le "jeune" un peu orgueilleux. Et tout cela m'a beaucoup éclairée et confortée dans les ressentis que j'avais.
Mais cette nuit, une voix intérieure me disait: il y a autre chose, tout ceci est juste mais ça ne colle pas tout à fait avec certaines de ses réactions.
Alors je ne sais pas: ou je me monte la tête et délire et tout ceci n'est que pure défense, folie, aveuglement (je voudrais qu'il y ait autre chose en dépit de ce que les Tarots disent) ou alors... mon intuition est juste et il y a une vraie part d'ombre encore à découvrir, quelque chose de plus profond et mystérieux.
Et là je me dis: ou de plus inavouable (plan psy car tout de même il est resté souvent dans le silence et son silence perdure... et moi, mon secret: "je suis amoureuse" m'a enfermée aussi dans un non-dit et peut-être renvoie-t-il à qq de plus... je ne sais quoi, vu que je me suis toujours empêchée à le vivre, à le penser en pleine lumière) / ou de plus "cosmique" je dirais... enfin, pas "cosmique" mais relatif à l'énigme de la vie puisque peut-être que le fait que je l'ai "accouché" nous a mis le doigt sur des choses dingues.
......
Tu vas sûrement te dire que je suis folle, en me lisant, mais je te jure, je le pense encore maintenant, sortie de ma nuit: je crois qu'il y a une autre explication de son départ, du fait qu'il a été très cavalier, que ça m'a rendue folle, que j'ai réagi en le jugeant et que ça lui a fait fermer une 1ère fois la porte: "Marre de tes tentatives de prendre le contrôle sur moi et de tes projections (lesquelles ? je n'ai jamais su...). Je ne fais pas comme toi, te disant que tu me décois, je ne suis pas en colère, je suis très calme. (ça rejoint la Justice non ?) laisse moi tranquille, je ne t'appartiens pas " Moi j'ai respecté son désir, je lui ai écrit que j'allais mettre de la distance car je ne voulais plus lui faire la moindre violence - je lui en avais fait sans le savoir et que tout ceci n'était que malentendu (je n'ai jamais eu l'intention d'avoir de l'emprise sur lui).
Un mois après, je lui ai écrit un mess. expliquant comment son départ avait été vraiment cavalier niveau boulot. C'était un mess. professionnel, où je relevais ses légeretés (une rupture de travail, du jour au lendemain, sans préavis etc... il aurait fait ça à un autre employeur, c'aurait été catastrophique....) et je finissais gentiment par: "tout ceci n'entame pas l'estime que j'ai pour toi et ton boulot"
La réponse a été cinglante et j'ai été estomaquée: "Fiche moi la paix, harceleuse" c'est tout. Je n'ai rien répondu. On se voyait de temps en temps au boulot, ses yeux m'évitaient parfois, moi j'étais aussi très mal à l'aise. Il m'avait accusée de faire la même chose que ses parents lui faisaient à lui, voilà comment je vivais cela et ça c'était horrible car je ne m'en étais pas rendue compte... et je me sentais sale, souillée par ces accusations et je n'arrivais plus à être naturelle avec lui car j'y pensais tout le temps... Et un mois après, j'ose l'aborder en lui disant: "Allez, arrête, ça devient lourd..." (il m'avait fermé son mur de Facebook). Là ca a été aussi violent. Il m'a hurlé dessus: "Qu'est-ce qui est lourd ? Y'a rien qui est lourd ! On bosse et c'est tout ! Le reste, c'est fini, OK, tu comprends ? fi-ni !" Je suis restée scotchée: je ne comprenais rien... et j'ai culpabilisé à mort: de lui avoir fait violence sans m'en rendre compte et de ne pas savoir comment me sortir de ce merdier dans lequel on était. Notre relation avait été si belle !
Il parlait de projections or moi j'avais envie de lui hurler que c'était lui qui projetait sur moi, que je n'étais pas le monstre qu'il pensait mais je ne le pouvais pas car il m'avait accusé de perversité et tout ce que j'aurais pu dire se serait retourné contre moi.
J'ai encaissé, comme les fois précédentes, genre: je fais la forte. Mais j'étais brisée. Un mois plus tard, j'ai commencé à lui envoyer des mess. plus sereins : lui dire que je commencais à comprendre de mon côté, lui livrer des pistes sur ce que je pensais qu'il s'était passé etc... Là, la violence a cessée mais ça a toujours été le silence: jamais de réponse.
..........

Tu sais, pendant tous ces longs mois, j'avais l'impression d'être Thésée enfermé dans le labyrinthe, traquant le Minotaure. Je cherchais la Vérité et j'ai exploré nos sous sols, remplis de nos démons, je suis passée par des caves pas belles à voir. L'énergie que j'ai dépensée à vouloir traquer la Vérité, à démêler ce casse tête... J'en suis sortie épuisée, vidée et c'est dans cet état que je suis arrivée dans ce forum.
très souvent je me disais: "mais ce n'est pas ma maison que je fouille, j'ai rien à voir avec ça, ce sont ces monstres à lui, ces histoires..." et ce qui me rendait folle: notre relation était si pure, si lumineuse, si vrai ! nous nous étions construits une maison et avions évacué tous les monstres (la peur, la culpabilité et la violence). C'était aussi mon travail avec lui. En même temps que le travail professionnel s'élaborait un autre travail: de renaissance, réparation dans lequel je l'accompagnais. Lorsqu'il a fait sauter ce foyer dans lequel nous étions, qu'il a rompu le contrat alors les monstres que nous avions chassés sont revenus et a surgi du "sale" de la "souillure"... Cela je le lui ai dit dans mes mess. envoyés...

et ce même travail qu'on doit reprendre en équipe à la rentrée, il n'en veut plus et moi ça me déchire et je ne comprends rien de rien: pourquoi ?
il va le faire, mais au minimum.
.............................

Bon je vais m'arrêter là, car en parlant travail, suis en retard pour demain et il faut que je m'y mette :mrgreen:
et j'ai beaucoup parlé... Je suis désolée, chère Tjconfiante de t'accaparer ainsi mais je ne suis pas tout à fait apaisée mais peut-être me diras-tu que j'ai tort et que tout ceci est limpide... sois sincère

Peut-être une ou deux questions...
Pourquoi par deux fois cette violence de sa part ?
:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar12D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je comprends que mon attachement à lui en terme professionnel et intime ont été si forts qu'il a pu se sentir prisonnier, mais je n'ai pas cherché à le retenir, une fois qu'il est parti : c'était le but de notre travail: qu'il acquiert une liberté qu'il n'a jamais eu, un Désir, lui qui n'avait été qu'objet - de ses parents. Qu'il acquiert un corps. C'est sa manière de partir (avec beaucoup de légereté, pas "pro" pour un sou) qui a fait que je l'ai "jugé": je lui ai dit que je ne le reconnaissais plus, qu'il n'était pas courageux, ni généreux.

La question qui me taraude est: ai-je commis une faute envers lui ? et laquelle ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar16U:

Et enfin: pourquoi ce travail que nous allons reprendre, ne semble plus l'intéresser ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà... encore des questions, je suis désolée... tout ce boulot que tu fais pour moi...
Je t'embrasse fort en attendant de te lire
(j'y pense: c'est bizarre et drôle qu'on s'écrive comme cela sans se "connaitre", j'aurais aimé avoir au moins ton visage :D )

Bonne soirée à toi et une belle nuit

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Aug 16, 2011 3:57 pm

Coucou, R comme "renaissance" :wink:

Je pensais que j'allais beaucoup mieux, que le fait de m'éclairer comme tu l'as fait depuis le début de nos conversations m'avait ouvert un chemin, que j'avais cessé définitivement de tourner en rond comme une f... , j'étais quasi heureuse, pour moi j'allais penser et surtout passer à autre chose

Si tu savais le plaisir que tu m'as fait en me donnant à lire ces mots :D

... voilà que cette nuit, cela m'est revenu. Impssible de m'endormir, et j'ai ressassé toute cette histoire dans ma tête, entre la veille et le sommeil. Ca a duré des heures et des heures et j'étais dans un sale état. J'essayais de me raisonner, mais rien n'y a fait

et en lisant cette suite... je me suis d'abord dite "c'est dingue, une personne m'a parlé d'un problème similaire auquel j'ai essayé de donner une première idée de résolution par la manière douce... tout dernièrement".... (ça pourrait aussi coïncider avec certaines théories que j'ai lues sur les "cycles" ... les recherches.... )
Bref, du coup naturellement j'ai envie de t'inviter à faire la même chose...
S'agit de faire de "l'auto-relaxation"...
Quand ce genre de pensées envahissent ton esprit, et que tu as beau faire, elles reviennent en boucle... alors tu dois leur fermer "la porte" en concentrant volontairement ton esprit sur un objectif bien précis... celui de ton corps -) celui de te détendre.. toujours plus... pour ce faire tu dois concentrer toutes tes perceptions, toute ton attention, toutes tes qualités d'observation dans les réactions physiques de ton corps... en faisant de l'auto-relaxation.
Je te remets le texte auquel je pensais pour te permettre de mettre cet exercice en action.
Ce texte en fait je l'ai tiré d'une K7 de relaxation que j'avais (que j'ai prêté et que je n'ai plus - bien sûr -, mais dont j'avais au préalable retranscrit le texte dans la bécane... (je commence à connaitre le processus et prends mes dispositions en conséquence... . :lol: ). Sauf que j'ai pas retranscrit jusqu'au bout mais comme c'est une répétition normalement tu devrais sans problème y mettre la suite toute seule :wink:
Et si tu veux tu peux aller dans les commerces et voir si tu trouves un truc similaire qui te parlerais plus, peut-être ? toi de voir... mais dans l'immédiat, cette nuit fais ce que le "texte" en dessous te dit de faire... lis le bien pour bien voir le déroulement, par quoi ça commence, par quoi ça finit et qu'est-ce que ça touche...
Ensuite tu mets en pratique, déjà ce soir...
Si tu es prises d'angoisses, écoute de la musique de relaxation ou toute autre musique avec laquelle tu as l'impression de te retrouver légère, comme sur un nuage...

Bon voilà le "texte"
Pose ton menton légèrement sur la gorge, de manière à ce que ta nuque repose bien sur le coussin, ou le lit.
Les deux bras le long du corps, les deux mains paumes tournées contre le sol.
Tu choisis de ne pas entendre les bruits extérieurs et de ne pas être dérangés par eux, au contraire ils vont même t’aider à entrer encore plus profondément en toi-même.
Inspire profondément, gonfle ton ventre, bloque la respiration, serre ton ventre et fais monter cet air en ondulant jusqu’aux épaules. Bloque et retiens ta respiration. Expire bouche ouverte profondément.
Une deuxième fois, inspire profondément, gonfle ton ventre, bloque. Serre ton ventre et fais monter cet air en ondulant jusqu’aux épaules. Bloque. Expire bouche ouverte profondément.
Une troisième fois, inspire, profondément, gonfle ton ventre, bloque. Serre ton ventre et fais monter cet air en ondulant jusqu’aux épaules. Bloque. Retiens cet air le plus longtemps possible,
Vide tes poumons et laisse les se remplir sans aucun effort. Concentre toi sur ta respiration. Ton souffle est calme et régulier.
A chaque respiration tu t’abandonnes à un agréable sentiment de détente, de lourdeur.
Rien ne peut te distraire, rien n’a plus d’importance que ce moment. Il est conçu pour ton seul bien-être.

Détends maintenant ton front complètement, totalement.
Détends tes paupières et ferme les sur tes yeux.
Fais tes paupières très hautes, très larges, comme de grands rideaux posés sur tes yeux.
Laisse tes yeux descendre doucement au fond des orbites et se reposer.
Détends tous les petits muscles qui entourent tes yeux.
Détends tes mâchoires et les muscles de ta langue.
Ta langue est libre dans ta bouche. Elle ne touche ni le palais, ni les dents.
Tout ton visage est détendu et tu en ressens le bien-être.
Détends maintenant le dessus de ton crâne, l’arrière de ta tête et laisse la détente descendre dans ta nuque.
Ta nuque se détend complètement, totalement.
Ta nuque est détendue, totalement détendue. Cette agréable sensation de détente coule maintenant de ta nuque dans ton épaule droite. Tu sens ton épaule droite lâcher complètement. Ton épaule droite est détendue.
La détente descend maintenant dans ton bras droit, dans ton avant-bras, dans ta main droite jusqu’au bout des doigts.
Ton bras droit est totalement détendu.
Puis tu laisses la détente descendre de ta nuque dans ton épaule gauche. Ton épaule gauche se détend complètement, totalement. Ton épaule gauche est détendue, totalement détendue.
La détente descend maintenant dans ton bras gauche, dans ton avant bras, dans ta main gauche jusqu’au bout des doigts.
Ton bras gauche est détendu complètement détendu et tu te sens bien.
Respire calmement tranquillement et laisse la détente descendre dans tes poumons. Tu sens tes poumons respirer librement, dans une merveilleuse sensation rythmique.
La détente descend maintenant dans ton estomac. Tu sens ton estomac se détendre complètement. Cette détente rayonne tout autour de ton estomac et s’étend à ton abdomen.
Détends maintenant tes cuisses, tes jambes, tes pieds, jusqu’au bout des orteils.
Tout ton corps est maintenant détendu, complètement détendu.
Maintenant une agréable sensation de chaleur descend de ta nuque dans ton épaule droite.
Ton épaule droite devient chaude, agréablement chaude.
Tu sens ton épaule droite agréablement chaude.

Et tu recommences tout l'tsoin, t'soin avec la chaleur... quand avec la chaleur tu arrives au bout des pieds, si tu ne dors toujours pas, tu continues exactement la même chose mais en sens inverse cette fois. Des orteils tu remontes dans les jambes, le bas du dos, les épaules...
Si tu dors toujours pas, alors imagine un escalier qui descend, et chaque marche que tu descends tu arrives dans une couleur (faut suivre les couleurs de l'arc-en-ciel, de haut en bas, ou de bas en haut (? je sais plus, j'ai que trop rarement atteint ce point, je m'endors avant... :mrgreen: )... et l'expérience peut-être je pense passionnante du reste...

Marre de tes tentatives de prendre le contrôle sur moi et de tes projections (lesquelles ? je n'ai jamais su...). Je ne fais pas comme toi, te disant que tu me décois, je ne suis pas en colère, je suis très calme. (ça rejoint la Justice non ?) laisse moi tranquille, je ne t'appartiens pas "

En effet ça rejoint tellement les informations que le Tarot donnait..
Moi c'est surtout le "je ne t'appartiens pas" qui m'a arrêtée... comme si l'avait été mis en face de l'hypothèse qu'il n'avait pas d'identité, qu'il aurait peut-être entendu de sources "étrangères", qu'il faisait tout ce que tu lui disais... et que son orgueil en aurait alors pris un coup... actionnant alors ce "coup de colère" dans ce retour "je ne t'appartiens pas"... qui est naturellement tellement vrai que normalement on ne le dit pas... ou bien dis-tu "l'eau mouille" ??? :mrgreen:

... C'était un mess. professionnel, ...
La réponse a été cinglante et j'ai été estomaquée: "Fiche moi la paix, harceleuse"

Réaction qui indique qu'il n'a pas fait la part des choses... qu'il mélange les émotions et l'activité...

Là ca a été aussi violent. Il m'a hurlé dessus: "Qu'est-ce qui est lourd ? Y'a rien qui est lourd ! On bosse et c'est tout ! Le reste, c'est fini, OK, tu comprends ? fi-ni !"

et il s'est passé un mois (minimum) entre l'explosion, et le dernier message qui se soldait par l'adjectif "harceleuse" ?
Si oui, c'est que les sources déjà, qui prennent racine en lui vous concernant, sont très profondes en effet... J'ai l'impression que cette souffrance que tu as vécu tout ce temps
On se voyait de temps en temps au boulot, ses yeux m'évitaient parfois, moi j'étais aussi très mal à l'aise. Il m'avait accusée de faire la même chose que ses parents lui faisaient à lui, voilà comment je vivais cela et ça c'était horrible car je ne m'en étais pas rendue compte... et je me sentais sale, souillée par ces accusations et je n'arrivais plus à être naturelle avec lui car j'y pensais tout le temps...

il n'a pu que la sentir et donc la vivre aussi.. mais si l'on en croit le Tarot, il doit gérer sa vie, c'était le moment...
Seulement ça n'enlève pas le sentiment de culpabilité qu'il a du ressentir à chaque fois.. parce qu'au fond de lui, il sait que tu es sa "prêtresse", mais il doit montrer aux autres qu'il est capable par lui même...
du coup... après un mois d'eau bouillante... et ça aurait pu durer encore plus longtemps si tu n'avais pas osé l'aborder... là il a vu une soupape et il a explosé...

j'ai commencé à lui envoyer des mess. plus sereins : lui dire que je commencais à comprendre de mon côté, lui livrer des pistes sur ce que je pensais qu'il s'était passé etc... Là, la violence a cessée mais ça a toujours été le silence: jamais de réponse.

D'abord bravo, c'est exactement comme ça que j'aurais fait moi aussi...
Et je dirais que s'il ne répond pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y réfléchit pas... :wink:

à vouloir traquer la Vérité, à démêler ce casse tête... J'en suis sortie épuisée, vidée et c'est dans cet état que je suis arrivée dans ce forum

Tu vois à force de "traquer" la Vérité, elle t'a amenée vers le Tarot (et comme Vérité, si on comprend bien les messages... elle est la plus grande... elle sort de la bouche de ... ??? ... du Plus Grand (en tous cas) :wink:

ce même travail qu'on doit reprendre en équipe à la rentrée, il n'en veut plus et moi ça me déchire et je ne comprends rien de rien: pourquoi ?

Parce que le lien avec le "pont" qui le relie d'avec sa vie avec ses parents et celui qui l'amène à devenir, à vivre son identité propre, son maintenant, il ne veut plus y être confronté peut-être ?
Peut-être que le travail auquel vous vous êtes attelé, le ramène à lui, à sa petite enfance, aux réflexes qu'il en a tiré, aux craintes qu'il en est ressorti...
Peut-être qu'il préfère laisser tout ceci aux oubliettes, pour vivre aujourd'hui la conception de sa vie.. à lui... ?

t j'ai beaucoup parlé... Je suis désolée

Ne le sois pas :wink: si mon aide, mes réflexions peuvent t'aider à y voir plus clairs (avec le Tarot bien sûr), c'est un retour suffisant... :wink:

Ah ben intéressant cette question là… on verra si ce que je pensais pourrait correspondre…

Alors de nouveau le soleil, votre relation fraternelle, spontanée, vraie, qui se « casse la gueule » (monde), avec le pendu renv, donc un chaos total, où finalement c’est l’orgueil qui a le dernier mot (diable)…
Bon maintenant on creuse un peu pour y voir plus clair..
En solution à l’échec d’un idéal quand même puisque c’est le monde, donc c’est fort, il n’y a que des femmes, ça voudrait déjà dire que dans ses pensées (pendu, diable) tu prends vraiment une grande place, ou du moins les femmes de sa vie… ?
On y trouve la papesse, la prêtresse, le guide qui l’aide à comprendre les profondeurs de son moi intime, lequel lui reste encore bien étranger et dont certaines craintes sont de loin encore non comprises (papesse, étoile, lune), et pour pouvoir les découvrir, les aborder, les mettre à découvert, je pense que la tempérance et l’amoureux, représenteraient le/s moment/s où tu l’as abordé, et fait le lien entre le moment (l’amoureux), les craintes (lune) et l’étoile qui se plie pleine de bonne volonté sur la tête du soleil..
Ensuite on voit l’impératrice, une femme en pleine possession de ses moyens et de ses volontés, ayant des buts bien définis dans sa tête, équilibrés de surcroît (je verrais assez bien ton aspect professionnel) qui le remet en place en fait… comme si elle lui faisait la morale (pendu sous l’impératrice).. du coup réflexe (justice) on fait parler le côté « animal », orgueilleux..

Je sais pas ce que tu en penses… tu me diras…

Alors je passe à la question suivante … et je peux te dire après avoir développé tous ces points avec toi, j’ai eu comme un « ouffffffffff » en la lisant…
Une envie instinctive de te dire « t’es dingue »… penser un truc pareil…
Bref lui le Tarot te répond (selon ce que je crois), tu as été son guide, tu as su lui donner les conseils adaptés (pape). Tu es restée femme de caractère, sans travestir tes principes, tes positions (impératrice) tu as simplement retenu la passion, tu lui as mis une sourdine (force), pour préserver la bonne volonté, l’échange spontané, l’image de la réalisation de ton idéal (soleil, monde), et cette manière d’agir ne peut qu’amener de grands sommets de nouveau (md)..

Donc Non pas de fautes…

Je passe à ta dernière question, intéressante du reste…
Alors déjà avec la md en intro, on peut dire que pour lui ce travail est une situation à laquelle il se réjouit, mais c’est vrai que son regard n’est pas vraiment dirigé là où il devrait.. Il veut des choses.. (bateleur qui regarde l’impératrice) via ton intermédiaire (impératrice) en attendant que de nouvelles idées surgissent au carrefour (roue)…
Il y a cette même idée « d’illumination » dans le jugement soluce au bateleur je trouve…
Même chose pour la md du reste, avec la langue de feu dans le coin en haut à droite…

Voilà, sais pas si ça te parle, en tous cas je l’espère… :wink:

c'est bizarre et drôle qu'on s'écrive comme cela sans se "connaitre", j'aurais aimé avoir au moins ton visage :D
oui c'est rigolo.. et ça permet le développement de tout un aspect souvent rendu invisible à cause du regard... 8)

En attendant, je te souhaite une bonne soirée :wink:
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Aug 16, 2011 9:49 pm

Coucou ma bonne fée :wink: (je n'ai pas trouvé d'autres mots ce soir... je te l'offre en cadeau à défaut de t'offrir un petit thé, un livre ou un... resto !)

Je rentre du travail et après avoir grignoté je me suis précipitée sur mon ordi pour y lire ta réponse... Moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir en te lisant. :D

Tout d'abord, te rassurer: mes tourments n'ont pas dépassé la nuit. Il faut dire qu' une miraculeuse offre d'emploi (rien que pour cette semaine) m'est tombée dessus il y a qq jours, absolument passionnante. Miraculeuse car il faut que je sois "à la hauteur" et donc ça me remobilise, moi qui était à l'arrêt.
Ce boulot + les échanges avec toi, c'est que du positif !
Seul point noir: je reviens de très très loin et suis encore assez patraque, épuisée et je n'ai pas la super forme d'antan, alors je me bourre de gelée royale, ginseng, me nourris bien et croise les doigts pour retrouver tout mon potentiel et ma forme car ce travail peut être une chance pour moi mais il faut que j'excelle, sinon ce sera un travail comme un autre, un contrat de plus et c'est tout...
Tiens, en passant, une petite question (la première, dis donc, qui ne porte pas sur lui ! Y'a du progrès, non ? :D ).
C'est une grande, très grande artiste qui m'a demandé d'animer une formation avec elle. Elle a deux projets dans ses tiroirs pour lesquels elle a besoin de collaborateurs, et comme elle est connue, elle va avoir des tas de demandes... Alors la question est: est-ce que la collaboration actuelle avec elle va la satisfaire au point qu'elle me demandera d'autres collaborations ?
(dis-moi franchement, pas peur de la réponse :wink: )
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar10D: :Tspace:

Ouh là... ca a pas l'air d'être encourageant... ouais, peut-être que ce boulot tombe mal car je suis "en dessous"...

Bon, sinon je continue sur notre affaire et te réponds à ton long (comme d'hab) message et te remercie encore et encore pour te taper mes tartines à moi, car je vois bien que je ne suis pas la seule... :wink:

Si tu savais le plaisir que tu m'as fait en me donnant à lire ces mots :D

Heureuse de t'avoir procuré ce plaisir ! :D

S'agit de faire de "l'auto-relaxation"...
Ca c'est drôle figure-toi ! car dans mon métier, je suis amenée à relaxer les personnes et je connais pas mal de techniques de relaxation. Et il faut que quelqu'un me suggère de me relaxer moi-même pour que j'y pense ! Incroyable ! La nuit dernière, cela ne m'est même pas venu à l'idée ! Alors merci à toi !
Et dans le texte que tu m'as envoyé il y a 2 ou 3 choses que je ne connaissais pas et je te les pique ! pour moi et pour les autres... Oui, évidemment, suis-je bête ! l'auto-relaxation :D
Je te donnerai des nouvelles...

ce retour "je ne t'appartiens pas"... qui est naturellement tellement vrai que normalement on ne le dit pas... ou bien dis-tu "l'eau mouille" ??? :mrgreen:

Yep ! tu as raison: je ne l'avais pas vu...

c'est que les sources déjà, qui prennent racine en lui vous concernant, sont très profondes en effet... J'ai l'impression que cette souffrance que tu as vécu tout ce temps il n'a pu que la sentir et donc la vivre aussi..

Oui, c'est ce que je me dis, c'est profond, mais je n'en étais pas sûre du tout. Je me disais il s'en fiche de moi...

Seulement ça n'enlève pas le sentiment de culpabilité qu'il a du ressentir à chaque fois.. parce qu'au fond de lui, il sait que tu es sa "prêtresse", mais il doit montrer aux autres qu'il est capable par lui même... du coup... après un mois d'eau bouillante... et ça aurait pu durer encore plus longtemps si tu n'avais pas osé l'aborder... là il a vu une soupape et il a explosé...

il s'est senti coupable après le "harceleuse", oui ça c'est sûr. Nous nous sommes croisés et il était mal, mais après, ce n'est plus sûr du tout...
J'ai l'impression vraiment que, selon lui, c'est moi la plus fautive: je n'aurais pas dû le juger, juger son comportement et lui demander d'être grand, responsable, je n'aurais pas dû m'occuper de comment il doit agir dans la vie et le lui dire.
Il est vrai que je n'avais jamais fait cela avec lui: tout ce qu'il faisait et était, était super... et là tout d'un coup il partait, donc voulait être libre et moi je suis allée le chercher et mis des mots négatifs sur la manière dont il partait. Je l'ai donc "retenu".
J'ai pas mal été dans le paradoxe sans le vouloir: "Brusquement tu veux partir, comme ça, sans préavis ? Tu me fiches une année et demi en l'air. C'est une rupture de contrat car tu t'étais engagé, c'est donc très dur et tu es en tort. Mais en même temps ça veut dire que tu n'as plus peur, tu veux sortir du cocon, aller dans le monde, ça veut dire qu'on a bien bossé car tu arrives à être libre. Cette chose là me déchire en deux. Mais j'accepte car on a travaillé à ce que tu gagnes ta liberté, j'ai toujours su que tu partirais un jour. Ok tu es libre et c'est super ! mais ta liberté, fais-en bon usage, qu'elle soit belle, grande, à la hauteur des rêves qu'on a eus, n'en fais pas un truc moche (son attitude cavalière et légère) car là j'aurais les boules"
Je pense qu'il y a une violence dans tout cela que je n'ai absolument pas réalisé sur le moment: sois libre mais comme je le veux... Un paradoxe. De son côté, je le "retenais", mais sans le vouloir... tu ne crois pas ?
Je lui ai écrit tout cela.
Et même plus (mais j'ai hésité longtemps avant de le faire car là je révélais ma grande fragilité: bye bye la prêtresse et je prenais un risque: qu'il se sente coupable). Je ne lui ai rien caché et lui ai écrit que son geste (départ + légèreté + accusation) m'avait profondément déstabilisée, car j'ai douté de moi-même, de ce que je lui avais donné et comment, de ma capacité à conduire un travail, cela m'avait destabilisée au point que j'ai failli tout arrêter et mettre la clé sous la porte. Et je suis restée 3 longs mois dans un doute terrible.
Après je me suis remontée quand même toute seule (mais cela n'a pas duré...), j'étais soulagée, je pensais que tout cela était fini et à cette époque lui ai envoyé un mess. qui s'appelait: "Merci !": "Ca y est ! Je grimpe à nouveau ! Je ne sais pas si nous nous rencontrerons encore une autre fois, mais sache que j'ai gagné des choses si précieuses avec toi que je ne pourrais jamais t'en vouloir de quoique ce soit, quoique tu aies fait et que tu feras. De beaux chemins de vie et de foi en soi dans ce foutu monde. Je te souhaite très sincèrement la même chose. Merci à toi, merci."
Puis après le mail des "pistes": résultat de mon travail sur notre relation et ce qui s'était passé et je finissais comme cela: "si ça peut contribuer à dénouer certains endroits de la tête... c'est que du bon ! Non ? :-)"

Et je dirais que s'il ne répond pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y réfléchit pas... :wink:

Moi aussi, j'ai pensé comme toi, enfin j'espère qu'on a raison toutes les deux et qu'il ne jette pas tout ça à la corbeille avant de les lire...

Une autre question: se sent-il coupable par rapport à moi (il ne s'est jamais excusé de quoique ce soit, quand même...) ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar10U:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:

En solution à l’échec d’un idéal quand même puisque c’est le monde, donc c’est fort, il n’y a que des femmes, ça voudrait déjà dire que dans ses pensées (pendu, diable) tu prends vraiment une grande place, ou du moins les femmes de sa vie… ?
On y trouve la papesse, la prêtresse, le guide qui l’aide à comprendre les profondeurs de son moi intime, lequel lui reste encore bien étranger et dont certaines craintes sont de loin encore non comprises (papesse, étoile, lune), et pour pouvoir les découvrir, les aborder, les mettre à découvert, je pense que la tempérance et l’amoureux, représenteraient le/s moment/s où tu l’as abordé, et fait le lien entre le moment (l’amoureux), les craintes (lune) et l’étoile qui se plie pleine de bonne volonté sur la tête du soleil..
Ensuite on voit l’impératrice, une femme en pleine possession de ses moyens et de ses volontés, ayant des buts bien définis dans sa tête, équilibrés de surcroît (je verrais assez bien ton aspect professionnel) qui le remet en place en fait… comme si elle lui faisait la morale (pendu sous l’impératrice).. du coup réflexe (justice) on fait parler le côté « animal », orgueilleux..
Je sais pas ce que tu en penses… tu me diras…

Ce que j'en dis ? Je pense exactement comme toi ! Mot pour mot ! et ça me réconforte que le tarot m'ait répondu dans ce sens...

Alors je passe à la question suivante … et je peux te dire après avoir développé tous ces points avec toi, j’ai eu comme un « ouffffffffff » en la lisant…
Une envie instinctive de te dire « t’es dingue »… penser un truc pareil…

J'ADORE !!! T'ES UN ANGE !!!! :D

tes positions (impératrice) tu as simplement retenu la passion, tu lui as mis une sourdine (force), pour préserver la bonne volonté, l’échange spontané, l’image de la réalisation de ton idéal (soleil, monde), et cette manière d’agir ne peut qu’amener de grands sommets de nouveau (md)..

Là je ne comprends pas pourquoi tu dis ça: la Force est renversée donc c'est pas une "bonne force", non ?

Alors déjà avec la md en intro, on peut dire que pour lui ce travail est une situation à laquelle il se réjouit, mais c’est vrai que son regard n’est pas vraiment dirigé là où il devrait..

Mais le Bateleur à l'envers ne veut-il pas dire qu'il n'a pas envie de "vraiment travailler" ?
Ou alors, ça le réjouit, mais il ne peut / veut pas se mettre réellement au boulot car si c'est l'impératrice qui dirige le boulot (moi), lui, il la voit à l'envers: il porte un regard sur elle qui est un peu "tordu", reste fixé sur elle, se braque, refus ?

Il veut des choses.. (bateleur qui regarde l’impératrice) via ton intermédiaire (impératrice) en attendant que de nouvelles idées surgissent au carrefour (roue)…
Tu veux dire qu'il attend de voir comment je vais prendre le travail, je vais réagir... c'est cela ?

Il y a cette même idée « d’illumination » dans le jugement soluce au bateleur je trouve…
Même chose pour la md du reste, avec la langue de feu dans le coin en haut à droite…

Alors là, suis paumée ! je ne comprends pas : "l'illumination". Que veut dire la carte du Jugement ?

Voilà bon, il faut que je prépare la séance de demain et il est déjà très tard...

je t'embrasse très fort et... à demain ?

Rebiz à toi...

R... comme Renaissance: OUI ! Je prends !
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Aug 17, 2011 6:07 pm

Bonsoir Renaissance :wink:

Alors j'attaque de suite avec ta première question..
J'ai l'impression que le Tarot te dit que si tu veux donner un élan "nouveau" (sn) à cette relation professionnelle (diable), qui tend ici avec la roue env, à ne pas vraiment déboucher sur quelque chose de "suivi", il faudrait ne pas avoir peur de faire des propositions (mat, pape, amoureux), de donner des idées,pour permettre de trouver des solutions, des ouvertures aux situations...

Mais tu sais, vu l'importance du job, tu aurais meilleur temps de demander "comme agir pour mettre toutes les chances de mon côté, pour répondre parfaitement à la demande ?"
(pi n'oublie pas les phrases...)

J'ai l'impression vraiment que, selon lui, c'est moi la plus fautive:

ça c'est fort possible.. réaction d'un esprit jeune.. (le bateleur), mais c'est quand il est en face de toi qu'il te donne cette impression, seulement quand il est aux portes du sommeil, quand ses pensées vagabondent vas savoir ce qu'il perçoit, ce qu'il se pose comme question ...
Je pense qu'il y a une violence dans tout cela que je n'ai absolument pas réalisé

Moi je dirais une passion... et je ne pense pas que tes réflexions n'étaient pas appropriées.. bien au contraire, tout ce que tu lui as dit était malheureusement vrai au vu de la manière dont il a réagit...
Et tu sais, je crois que plus tard il sera le premier à le reconnaitre..

Ah ben on va voir ce que le Tarot en pense, puisque ta question finalement tend dans cette direction :wink:

En fait je n’ai pas l’impression vraiment.
On dirait que quand il pense à son « idéal » (le monde), tu lui es lié.. d’une manière ou d’une autre. Une parole, une description qui vient d’ailleurs mais qui aurait pu sortir de ta bouche, je veux dire il entend quelque chose, et il fait le lien avec toi…
Mais il a dans sa mémoire ces moments de conflits (hermite, soleil), auxquels en fait il ne souhaite plus penser, souhaite plutôt les oublier (pendu en soluce au soleil). Et l’idée de la mémoire qui le retient… est je pense retransmise dans la lune en bout de course..
Seulement avec les lames posées en solution on dirait que la Vie se chargera de lui faire comprendre (justice, roue, pape), pouvant amener ainsi sa vision par trop étroite (empereur renv), à retrouver le bonheur de la découverte, de l’action par excellence (mat, bateleur)….
En fait si je reprends la question, je dirais « non car il veut plutôt effacer… donc il ne réfléchit pas trop (empereur env).. il reste sur ses positions… mais la lune est renversée, l’est pas à l’aise au fond de lui … dans son inconscient, et le développement de son quotidien l’amènera à revoir ses positions (justice, roue, mat, bateleur)

Voilà ce que je comprends de ce tirage…
J’espère que ça te parlera aussi..

Là je ne comprends pas pourquoi tu dis ça: la Force est renversée donc c'est pas une "bonne force", non ?

Pas forcément, ce peut être aussi toute ton Essence au fond de toi, que tu retiens.. que tu ne laisses pas sortir.. bien sûr cela demande un effort, cela pompe de l'énergie... mais quelques fois c'est nécessaire

Mais le Bateleur à l'envers ne veut-il pas dire qu'il n'a pas envie de "vraiment travailler" ?

Pas forcément, ce peut être aussi celui qui est tellement content de travailler, qu'il ne réfléchit pas, fait tout à l'envers.. travaille trop vite .. ou bien dit "y'a que moi qui sait" alors qu'il a encore du "lait derrière les oreilles" mais ça veut pas dire que son fond est négatif...

veut pas se mettre réellement au boulot car si c'est l'impératrice qui dirige le boulot (moi), lui, il la voit à l'envers: il porte un regard sur elle qui est un peu "tordu", reste fixé sur elle, se braque, refus

quelque chose dans ce genre plutôt (c'est pour ça qu'il te faudra arrondir les angles quand tu lui parleras (tu te souviens dans un tirage le Tarot te disait... ?)

Tu veux dire qu'il attend de voir comment je vais prendre le travail, je vais réagir... c'est cela ?

Oui il attend de voir quelles seront les nouvelles idées qui vont poindre de ton esprit...

Alors là, suis paumée ! je ne comprends pas : "l'illumination". Que veut dire la carte du Jugement ?

C'est vraiment comme le mot l'indique, le jugement c'est la lumière, la compréhension, le "tilt", qui va permettre la "renaissance", le contact, la parole...

Bon ben on est arrivé au bout...
J'espère que mes réponses auront pu te parler..
C'est vrai que je suis un peu à la bourre.. en prévision de mon absence la semaine prochaine... (j'aurai un ordi de "poche", mais je ne serai alors dispo que le soir,... et encore j'en sais rien.. ) donc s'il y a silence, pas d'affolement c'est simplement que je vais po pouvoir...
En attendant, on y est pas encore, alors d'ici là, je te dis déjà à bientôt et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Aug 17, 2011 7:46 pm

Rebonsoir, chère Tjconfiante,

Merci pour ton message qui est à chaque fois rempli de petites lumières pour moi :D
La journée a été rude, suis HS donc tu m'excuseras, je ne vais pas trop m'attarder, il faut que je prépare la journée de demain et en plus suis assez flippée car j'ai raté pas mal de trucs aujourd'hui au boulot (pas assez de préparation et de concentration...)
Bon je pose la question aux tarots comme tu me l'as conseillée:
Alors comment agir pour mettre toutes mes chances de mon côté, pour répondre parfaitement à la demande ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar18D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ah j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je montre mes faiblesses ! Oups ! je viens de le faire en lui env. un mess. :oops: Il faut que je corrige le tir demain matin alors ?
MAis je n'aurais pas ta réponse avant... :( Tant pis, je me débrouille...
il ne me reste que deux jours ! Ca va tellement vite... Ce serait trop bête que qq n'aboutisse pas de cette rencontre, mais je ne suis pas vraiment au max de mes capacités... Je vais suivre ton conseil et lui faire des propositions et on verra...

Sinon sur le sentiment de culpabilité qu'il pourrait avoir:

ça c'est fort possible.. réaction d'un esprit jeune.. (le bateleur), mais c'est quand il est en face de toi qu'il te donne cette impression, seulement quand il est aux portes du sommeil, quand ses pensées vagabondent vas savoir ce qu'il perçoit, ce qu'il se pose comme question ...

Oui, tu as raison, comme tj d'ailleurs ! :wink:

sur ma phrase: "Je pense qu'il y a une violence dans tout cela que je n'ai absolument pas réalisé":
Moi je dirais une passion...
MERCI ! oui merci à toi de trouver, d'inventer à chaque fois le mot juste. Tu as 1000 fois raison et je ne m'étais pas donner le droit de penser comme cela ! Tu es la première à en parler comme ça et ça me fait un bien fou ! Evidemment ! C'était pas violent, mais passionnel, et c'est très différent. C'était une réaction à chaud enflammée face à qq qui ne me renvoyait rien, que mes propres mess. Ca c'était sacrément violent, non ?

[quote="tjrconfiante"]je ne pense pas que tes réflexions n'étaient pas appropriées.. bien au contraire, tout ce que tu lui as dit était malheureusement vrai au vu de la manière dont il a réagit...
Et tu sais, je crois que plus tard il sera le premier à le reconnaitre..[quote]
J'espère que tu as raison....

Ah ben on va voir ce que le Tarot en pense, puisque ta question finalement tend dans cette direction :wink: On dirait que quand il pense à son « idéal » (le monde), tu lui es lié.. d’une manière ou d’une autre. Une parole, une description qui vient d’ailleurs mais qui aurait pu sortir de ta bouche, je veux dire il entend quelque chose, et il fait le lien avec toi…

C'est bien si c'est cela ! Car nous étions dans la recherche de cet idéal, de cette pureté, ascension vers la lumière tous les deux. On en parlait comme cela. Et effectivement quand je l'ai "jugé" c'était par rapport à ces valeurs idéales qu'il gâchaient et que je lui avais un peu transmises ou incarnée à ses yeux (à certains moments, il me vénérait totalement. Sa plus belle phrase ? "Tu es une belle personne car tu es toujours à la même place")

Mais il a dans sa mémoire ces moments de conflits (hermite, soleil), auxquels en fait il ne souhaite plus penser, souhaite plutôt les oublier (pendu en soluce au soleil). Et l’idée de la mémoire qui le retient… est je pense retransmise dans la lune en bout de course..
Oui, tout à fait, c'est ce que j'ai ressenti mais je n'en étais pas sûre du tout: il veut OUBLIER, mettre de côté le confus, les sacs de noeuds que notre friction a provoqué, genre: "Bon, c'est trop embrouillé et je ne veux pas me prendre la tête. Donc je rentre pas dans ce genre de débat (mes mess. sur le résultat de mes réflexions), je la laisse cogiter seule si ça lui fait plaisir, mais moi, je veux des choses simples, vivre."
Vu ce qu'il a vécu, il me disait qu'il y avait parfois un réél desordre dans sa tête qui lui procurait une immense angoisse.
Il a un grand besoin d'ordre et quand j'étais "bordélique", comme il disait, il n'aimait pas ça et fuyait...

Tiens, osons une question car je ne suis pas sûre à 100% qu'il ait lu mes messages où je tentais de mettre des mots sur notre conflit - si ça se trouve il les a foutus à la corbeille, directement, reprenant la fuite (car combien de fois a-t-il pris la fuite lorsqu'il se sentait en danger... Je l'appelais "bip/bip" ça le faisait rire...
Alors la question: les a-t-il lus et qu'est-ce que ça a provoqué chez lui ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar16D:

Seulement avec les lames posées en solution on dirait que la Vie se chargera de lui faire comprendre (justice, roue, pape), pouvant amener ainsi sa vision par trop étroite (empereur renv), à retrouver le bonheur de la découverte, de l’action par excellence (mat, bateleur)….
En fait si je reprends la question, je dirais « non car il veut plutôt effacer… donc il ne réfléchit pas trop (empereur env).. il reste sur ses positions… mais la lune est renversée, l’est pas à l’aise au fond de lui … dans son inconscient, et le développement de son quotidien l’amènera à revoir ses positions (justice, roue, mat, bateleur)
Bonne nouvelle ! Puisses-tu toi et les tarots avoir raison !

ce peut être aussi celui qui est tellement content de travailler, qu'il ne réfléchit pas, fait tout à l'envers.. travaille trop vite .. ou bien dit "y'a que moi qui sait" alors qu'il a encore du "lait derrière les oreilles" mais ça veut pas dire que son fond est négatif...
Banco ! t'es trop forte. Il m'a fait passer le mess. comme quoi il allait faire le boulot mais ne veut pas réellement travailler: faire vite, superficiellement..

Sur la carte du Jugement ?
'est vraiment comme le mot l'indique, le jugement c'est la lumière, la compréhension, le "tilt", qui va permettre la "renaissance", le contact, la parole...
Merci pour la tienne (d'illumination !!) :wink:

Comme tu le dis si bien : Bon ben on est arrivé au bout... ! Oui, c'est plus clair en tout cas dans ma tête :D grâce à toi et aux tarots. Tu sais, c'est la 1ère fois que je fais appel au tarots et j'espère que j'ai raison de mettre toute ma confiance en eux et en toi, qui est une superbe "lectrice", vraiment tu es très très forte...

C'est vrai que je suis un peu à la bourre.. en prévision de mon absence la semaine prochaine... (j'aurai un ordi de "poche", mais je ne serai alors dispo que le soir,... et encore j'en sais rien.. ) donc s'il y a silence, pas d'affolement c'est simplement que je vais po pouvoir...
En attendant, on y est pas encore, alors d'ici là, je te dis déjà à bientôt et t'embrasse

Ben alors là, je dirais que tu as le droit de souffler, de prendre des vacances "tarotiques" :wink: quand même car tu es très présente sur ce forum...

Je t'embrasse très fort et te remercie pour tout ce que tu m'as donnée et pour ce que tu es: "une belle personne" :wink: :wink: :wink:

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Aug 18, 2011 8:07 am

coucou, :wink:

Alors pour ton premier tirage...
Ah j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je montre mes faiblesses !
.. en effet, je pense comme toi après un 1er aperçu...
Par faiblesses je dirais surtout, l’éventualité de ne pas pouvoir répondre à la demande, fautes de connaissances (jugement, lune) : ça il ne faut pas qu’elle s’en doute une seconde.
Du dois au contraire lui faire sentir ta détermination (empereur, bateleur), la volonté de mettre en œuvre ce qui doit être soulevé quand il le faut, comme il le faut (justice, bateleur en solution au jugement).
Il faut aussi qu’elle sache, que tu t’attends à tout et rien, que tu ne t’es pas forgée de visions trop précises (pendu) pour être à même de pouvoir répondre à ce qui pourrait se mettre en travers de vos objectifs (étoile env., solutionné par impératrice accompagnée de la justice, sur la tête du bateleur)….

Voilà pour ce qui est de mes ressentis à ce tirage là… j’espère que ça te parlera et te sera utile….

S'agissant de ta question suivante
les a-t-il lus et qu'est-ce que ça a provoqué chez lui ?

Alors je pense avec le jugement et l’hermite en solution, que oui ils les a lu, en a pris connaissance.
Ils lui ont parlé très certainement (lune en intro), mais il ne les voit pas comme des pistes à réflexions, seulement comme le fruit d’une « rupture »… (md)….

il allait faire le boulot mais ne veut pas réellement travailler: faire vite, superficiellement..

Laisse le faire, mais quand il aura fait la première faute... fais lui remarquer que s'il avait exécuté sa tache moins vite, la faute ne serait pas arrivée....

de prendre des vacances "tarotiques" :wink:

En fait c'est plutôt le contraire qui va se passer... je vais faire une "orgie" de Tarot... vais suivre le stage avec Philippe.... (me réjouis.. :D - j'espère surtout que je comprendrai plein de choses,...

voilà en attendant, je t'embrasse et te dis à bientôt
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Thu Aug 18, 2011 7:48 pm

Coucou à toi ! :wink:

Ah ben ça c'est super ! une "orgie de tarots" , un stage... oui, tu vas t'éclater et en ressortir enrichie, je n'en doute pas !
Heureuse pour toi... :D

Sinon merci pour ta réponse si précise (whaow !) sur mon 1er tirage: ça me conforte totalement dans les pressentis que j'avais. Bon, demain est le dernier jour, on verra... Les opportunités de boulot qu'elle peut me donner sont immenses, en fait: elle connait tout le monde ! Je re-rere-croise les doigts... :wink: et te tiendrai au courant, of course...

tjrconfiante a écrit:S'agissant de ta question suivante: les a-t-il lus et qu'est-ce que ça a provoqué chez lui ? Alors je pense avec le jugement et l’hermite en solution, que oui ils les a lu, en a pris connaissance. Ils lui ont parlé très certainement (lune en intro), mais il ne les voit pas comme des pistes à réflexions, seulement comme le fruit d’une « rupture »… (md)….

Glups :cry: Je pensais que ça allait le faire gamberger un peu quand même, mais pas du tout ? "Fruit d'une rupture": je ne comprends pas bien: ça veut dire qu'il les interprète comme des signaux venant d'une personne qui souffre de la rupture ? Ou ils sont une confirmation de la distance qui s'est mise entre nous ? (si c'est ça, dur dur... :cry:) cad qu'il n'est pas d'accord avec tout ce que je raconte ? Si tu pouvais m'éclairer, ce serait sympa...

Voilà ! Je me demande si je pouvais te solliciter encore sur des questions me concernant moi et moi seule (j'ai toujours peur d'abuser...)
Comment faire pour que ma situation professionnelle s'arrange, pour "décoller" ?
( j'ai choisi un métier qui est en très grande crise en ce moment, mais il me passionne et je ne pourrais pas en changer. Je suis prête à user toute mon énergie pour me battre. Mon travail: un travail de création pure et simple en direction d'enfants ou adultes ou/et un travail de pédagogue)
Alors, Tarots, dites-moi, merci

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar15D: :Tar10D:

Oh là là, cette roue à l'envers me file un peu la frousse... et ce diable... et la Papesse m'oriente plus vers la pédagogie on dirait...

Alors quels sont mes points forts sur lesquels je peux m'appuyer ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar18U: :Tar11D: :Tar12D:

Et ceux qui sont à travailler, faire progresser ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar04U:

J'y comprends rien du tout... :?: mais je suis sûre que tu sauras, avec tes grandes intuitions, clarifier tout cela...
(mais si tu es fatiguée de mes questions, je comprendrais... je ne veux pas abuser...)

Je t'embrasse très fort et te souhaite une belle nuit

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Aug 19, 2011 5:44 pm

:wink:

e pensais que ça allait le faire gamberger un peu quand même, mais pas du tout ? "Fruit d'une rupture": je ne comprends pas bien: ça veut dire qu'il les interprète comme des signaux venant d'une personne qui souffre de la rupture ?

oui, c'est comme ça que je l'ai compris... :?

(j'ai toujours peur d'abuser...)

si tu ne me fais pas une 10aine de tirage dans un même envoi... :mrgreen: ça va :wink:
Pi, y faut aussi assimiler toutes les infos d'un tirage... alors 10 en un coup ça ferait beaucoup et ce serait pas très constructif non-plus (les extrêmes sont jamais bonnes...) mais là ça va :wink:

bref à ta question
Comment faire pour que ma situation professionnelle s'arrange, pour "décoller" ?

Quand je vois le diable renv. je me demande si tu ne ferais pas preuve d’un esprit un peu trop « dramatique ».. le soleil env me donne cette même impression du reste…
Je me demande si dans tes réactions, tu aurais tendance à te « freiner » avec dans l’esprit la réflexion « j’ai peur d’abuser » (que tu m’as faite 2x dans ce post là).
Si oui, alors cette crainte d’ennuyer, il faut l’essuyer, elle tient pas la route (l’est envers ce diable) et en plus on dirait qu’il pourrait même te faire louper de belles occasions (roue env)
Tu dois remettre l’équilibre en place, tu ne dois pas avoir peur de communiquer tes ressentis, le résultats de tes analyses, tes plans aussi, dans un esprit de découverte plutôt que de voir ça dans un esprit style « ça risque de pas répondre à la demande, ou de ne pas plaire » (soleil env) ou encore, « je ne suis pas prête, donc j’en parle pas »…

Je sais pas si ça te parle…
C’est comme ça que je comprends cet assemblage…

Ah deuxième question…
points forts sur lesquels je peux m'appuyer ?

Alors tes ressentis, ton charisme, ton empathie, ta façon de prendre la parole, ou de partir à la découverte, au développement de nouvelles idées, créations…
Tu as une force créatrice puissante qui doit être utilisée, mise en avant (plus que ce que tu fais au jour d’aujourd’hui).
J'essaie de comprendre la force et le pendu renversés...
Tu demandes tes atouts.. donc logiquement le Tarot ne peut pas te répondre sur tes faiblesses, donc ces deux lames renversées ne sont pas négatives... elles devraient peut-être être prises comme déclencheurs...
j'ai l'impression que le Tarot pourrait mettre en avant ta capacité à pouvoir te lancer dans une aventure qui permet de mettre l'individu face à lui même (mat, diable), dans des situations qui ne sont plus maîtrisées, voire excessives et complètement chaotiques (force, pendu)... On dirait que tu peux rattacher les "choses", les événements qui partent "aux fraises" à plus de réalité.. (diable en soluce au pendu...)
c'est ce que je crois , j'espère que ça te parlera....

Bon je passe au suivant où tu demandes comment travailler tes points faibles pour les faire progresser..

Alors je comprends un manque de confiance, qui lorsque tu te trouves devant un grand changement (sn), lequel est fait pour te libérer, où du moins via lequel tu peux comprendre et vivre des "révélations" (jugement), ou bien lorsque tu te trouves au centre d'un milieu où il y a beaucoup de monde (jugement, monde), tu ne perçois pas vraiment les choses comme tu le devrais... (mat renv) il y a
comme des impulsions qui manquent de réalité, et qui t'amènent par exemple à laisser certaines situations à l'abandon... qui peuvent même mettre tes acquis en péril...
Mais la papesse veille au grain. On voit qu'elle sait analyser la situation, qu'elle est capable de relever seule les points sur lesquels il faut te concentrer (jugement), car elle connait bien son idéal (monde). Elle sait alors comment passer par-dessus les non-dits, arriver à les intégrer, les accepter pour les dépasser (amoureux, pendu). Et enfin exprimer ta volonté comme le fait l'empereur. Ne pas avoir peur de dire, sans penser "vais-je abuser... :wink: ", mais dire "je veux, et ce sera ainsi"...
(enfin gaffe quand même à arrondir les angles ... comme le Tarot te l'avais suggéré...)
Bon ben voilà pour aujourd'hui...
Je ne sais pas si demain j'aurai du temps...
Je risque de ne plus donner de nouvelles, mais dès que je peux je viendrai.. :wink:
je t'embrasse et j'espère que ça va pouvoir te parler et que tu vas pouvoir en faire quelque chose pour t'aider dans tes recherches :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sat Aug 27, 2011 8:51 pm

Coucou ma belle !

Tu a vu ? une semaine sans rien écrire ni questions.... je t'ai/nous ai laissées tranquilles ! :wink:
Je me suis dit que c'était une occas' pour moi de prendre de la distance et pour toi: j'imagine que cette semaine a été d'une richesse inouïe, que tu as dû apprendre plein de nouvelles choses... :D Déjà, je te trouves très pointue, alors là... j'imagine que tu vas "souffler" tout le monde :wink:

Bon, je te donne des nouvelles qui vont te faire plaisir: en fait, ma fragilité et mes doutes ont quasiment disparus - grâce à toi ! Le problème auquel je me confronte maintenant c'est mon désir qui est encore assez bas et je pense que c'est dû à l'épuisement: l'énergie n'est pas encore revenue... bon... et la rentrée s'approche à grand pas et dans une dizaine de jours (oh là là, à peine ! :o ), on va se revoir sur ce boulot que je dois remettre sur les rails et conduire, jouer au chef d'équipe, avoir une pêche d'enfer etc...

Mais d'abord (avant de parler de tout ça) des retours sur ton dernier message que j'ai lu et relu - et pour lequel je te remercie

tjrconfiante a écrit:à ta question : Comment faire pour que ma situation professionnelle s'arrange, pour "décoller" ?
Quand je vois le diable renv. je me demande si tu ne ferais pas preuve d’un esprit un peu trop « dramatique ».. le soleil env me donne cette même impression du reste…
Je me demande si dans tes réactions, tu aurais tendance à te « freiner » avec dans l’esprit la réflexion « j’ai peur d’abuser » (que tu m’as faite 2x dans ce post là).
Si oui, alors cette crainte d’ennuyer, il faut l’essuyer, elle tient pas la route (l’est envers ce diable) et en plus on dirait qu’il pourrait même te faire louper de belles occasions (roue env). Tu dois remettre l’équilibre en place, tu ne dois pas avoir peur de communiquer tes ressentis, le résultats de tes analyses, tes plans aussi, dans un esprit de découverte plutôt que de voir ça dans un esprit style « ça risque de pas répondre à la demande, ou de ne pas plaire » (soleil env) ou encore, « je ne suis pas prête, donc j’en parle pas »…

Très juste ! merci: il faut que je m'affirme plus et prenne les devants. C'est vrai qu'en général j'ai tendance à me sous estimer....

tjrconfiante a écrit:Ah deuxième question… points forts sur lesquels je peux m'appuyer ?
Alors tes ressentis, ton charisme, ton empathie, ta façon de prendre la parole, ou de partir à la découverte, au développement de nouvelles idées, créations…
Tu as une force créatrice puissante qui doit être utilisée, mise en avant (plus que ce que tu fais au jour d’aujourd’hui).
J'essaie de comprendre la force et le pendu renversés...
Tu demandes tes atouts.. donc logiquement le Tarot ne peut pas te répondre sur tes faiblesses, donc ces deux lames renversées ne sont pas négatives... elles devraient peut-être être prises comme déclencheurs...
j'ai l'impression que le Tarot pourrait mettre en avant ta capacité à pouvoir te lancer dans une aventure qui permet de mettre l'individu face à lui même (mat, diable), dans des situations qui ne sont plus maîtrisées, voire excessives et complètement chaotiques (force, pendu)... On dirait que tu peux rattacher les "choses", les événements qui partent "aux fraises" à plus de réalité.. (diable en soluce au pendu...)

Merci pour les compliments ! sur le dernier point: je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre... pourrais-tu mieux m'expliquer ? Merci !

Sinon sur tout le reste: tout ce que tu racontes est si juste ! et très précis pour moi...
C'est assez incroyable

.................

Je vais faire assez court aujourd'hui car déjà envie d'aller au lit et là, je m'écoute: je dois reprendre des forces !

Une question pour finir: ce travail que je vais remettre en route, j'ai 2 solutions: ou bien j'en fait un minimum, vu que c'est compliqué avec le jeune homme et je suis crevée ou bien je lui redonne toute son ampleur: cad qu'il a de la valeur et que je fonce et m'investis à fond car ça peut me faire rebondir sur autre chose.
Que me conseillent les tarots ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Et enfin pour ma "petite affaire": j'ai décidé de "prendre la température" au début, ne pas tout de suite déballer ce que je suis, ce dont j'ai envie (lui parler de son silence de son comportement et qu'il se remette au travail avec moi). Attendre et voir où il en est, lui, car presque deux mois se seront écoulés depuis mon dernier mess: depuis, j'ai fait comme lui, silence... Ca a dû le faire bouger sûrement...
Donc est-ce que les tarots peuvent me dire dans quel état d'esprit il sera à la rentrée envers moi ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar10U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar17U:

Bon... voilà, merci à toit et je t'embrasse très très fort en attendant de tes nouvelles :D

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Aug 29, 2011 2:50 pm

coucou :wink:

Déjà, je te trouves très pointue, alors là... j'imagine que tu vas "souffler" tout le monde :wink:
là tu m’honores :mrgreen: ,mais pour t'avouer c'est plutôt le contraire.
Le stage était super, répondu à mes attentes. Mais la richesse des codes me sidère. Je dois encore digérer... j'ai comme un tsunami dans la tête... et j'ai quand même un peu peur quand même, peur de me tromper... il suffit quelques fois de si peu, et c'est sous les yeux mais on a pas su voir.. pas su faire le lien... :? bref je te cache pas que je suis dans mes "petits souliers"...
on verra le résultat... je compte sur toi :wink:

te lancer dans une aventure qui permet de mettre l'individu face à lui même (mat, diable), dans des situations qui ne sont plus maîtrisées, voire excessives et complètement chaotiques (force, pendu)... On dirait que tu peux rattacher les "choses", les événements qui partent "aux fraises" à plus de réalité.. (diable en soluce au pendu...)

je voulais dire par là qu'en cas de problématiques où un individu "pète les plombs" , tu sais dire les bons mots, avoir les bons gestes et les bonnes pensées qui permettent de rétablir l'équilibre...

c'est ce que j'ai cru comprendre...

ah ben ça commence bien :lol:
Ta première question
... ou bien ...

traduire une réponse à ça, c'est trop "casse gueule", en plus t'as vu la quantité d'arcanes sortis... non moi je suis pas assez bonne. :?
restons simple, tu fais un tirage par hypothèse, comme ça on sera sûres de la réponse. Qu'en penses-tu ?

Donc est-ce que les tarots peuvent me dire dans quel état d'esprit il sera à la rentrée envers moi ?

c'est mieux oui... :wink:

Alors je vais y aller de mes ressentis...

Alors avec le pendu en intro j’ai l’impression qu’il sortira d’une période où il ne pouvait pas faire grand-chose, plutôt poussé dans une sorte d’immobilisme désagréable. Il considérera alors ce moment comme opportun, mais il sera plutôt renfermé avec toi (tempérance env), parce qu’il se sentira aussi particulièrement remué par ses pulsions, ses craintes, ses incompréhensions. Mais on dirait justement que cette qualité, dont on parlait dans l’autre poste, va te permettre de concilier les « contraires ». On dirait que ta capacité à pouvoir « parler à l’autre » mène au résultat attendu, à une ouverture, et l’acceptation de la formation.
La bonne volonté en tout cas est présente dans le jugement, tout comme dans l'étoile, et le soleil. :wink:

voilà je te souhaite une bonne soirée
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Mon Aug 29, 2011 10:16 pm

coucou à toi :wink:

Eh bien dis donc ! un tsunami dans la tête :!: et tu as peur de te tromper... j'ai envie de dire, c'est humain et c'est tout à ton honneur... qui n'a pas peur de se tromper ?
Mais vu toutes les interprétations que tu m'as déjà faites, je peux te rassurer: tu as des ressentis très justes sur les situations :lol: , vraiment "bluffants" alors Tjconfiante, tu peux... te faire confiance :wink:
En tout cas, tout ce que tu me donnes est extrêmement précieux, vu que c'est tout de même grâce à toi que je suis en train de rebondir et tu te souviens combien j'étais en bas, au fond du puits ?
Alors, continue à approfondir ton art avec toute serennité...
(pour ce qui est des "prédictions" au niveau du futur, je te raconterai, promis !)
...........................

C'est incroyable comme tu es positive à chaque fois sur les questions... au début, c'était plutôt dur, mais là, ça donne espoir:

Mais on dirait justement que cette qualité, dont on parlait dans l’autre poste, va te permettre de concilier les « contraires ». On dirait que ta capacité à pouvoir « parler à l’autre » mène au résultat attendu, à une ouverture, et l’acceptation de la formation. La bonne volonté en tout cas est présente dans le jugement, tout comme dans l'étoile, et le soleil.

Vu que la date fatidique approche, je ne manquerai pas de te raconter...

Sinon, suivant ton conseil, je découpe la 1ère question en deux:

Faut-il que je m'investisse beaucoup sur ce travail (me donner à fond, engager beaucoup de mon temps et faire de la publicité) car cela pourrait me donner de quoi rebondir sur autre chose ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:

Ou bien au contraire, c'est plutôt une fin, un travail qui se termine et donc ça ne vaut pas le coup que je dépense trop d'énergie dessus ?
:Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar12D: :Tar20D:

OH là là... toutes ces cartes retournées ne présagent rien de bon, j'en ai peur...

Bon alors une dernière, pour voir plus clair:
Commment faire pour que ce travail nous apporte de la joie et des fruits ?
:Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar16D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Beaucoup d'arcanes... je sais que cela ne te plaît pas... :wink: mais qu'y faire ?
Peut-être que les questions sont mal posées, je ne sais pas, dis-moi...

En attendant je t'embrasse en te souhaitant une bonne nuit

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Aug 30, 2011 6:20 pm

bonsoir :wink:

Beaucoup d'arcanes... je sais que cela ne te plaît pas... :wink: mais qu'y faire ?
Peut-être que les questions sont mal posées, je ne sais pas, dis-moi...

non non les questions sont claires.. et s'il y a autant d'arcanes c'est que le Tarot a des choses à te dire....
Alors je vais me lancer en espérant que ça continue à te parler... :wink:

Pour ce premier tirage, cette première hypothèse, semble dire que ce n’est pas vraiment le nec plus ultra avec les trois arcanes retournés…
Je pense que ça te coûterait des investissements qui n’apporteraient pas le retour attendu.
Je crois quand je vois la force et tempérance en solution ultime que le Tarot t’invite à la prudence d’une part (elles sont en solution au diable), il y a aussi une idée d’échanges de contact… mais pas par ce biais, à cause des trois lames envers posées sur le sol…
Ou bien au contraire, c'est plutôt une fin, un travail qui se termine et donc ça ne vaut pas le coup que je dépense trop d'énergie dessus ?

On retrouve le jugement env qui pourrait confirmer le premier tirage…
Ici en intro on voit le mat (toi) qui part transmettre tes connaissances, et le pape renversé qui lui fait suite, peut vouloir dire que « le tour a été fait »… J’ai l’impression quand je regarde où se porte le regard du mat, que ton objectif était avant tout d’ouvrir des nouveaux horizons, de nouveaux plans, selon les éléments qui venaient, ou en utilisant les moments à bon escient après avoir su les reconnaître (roue tempérance). Et ce travail de formation t’a permis d’atteindre cet objectif (bateleur, papesse, force, monde). Il semblerait que tu n’as plus grand-chose à tirer encore de ce « thème » (pendu env.) Les idées ne te viennent plus vraiment non plus (jugement env), et en solution semblerait que le Tarot t’invite à ouvrir tes horizons (monde), te laisser guider par tes forces, tes tendances intérieures (force), pour avancer vers la croisée des chemins (bateleur)…

Voilà comment je comprends ce tirage…

Ah j’aime bien ta dernière question, elle est très constructive…

Comment faire pour que ce travail nous apporte de la joie et des fruits ?

Alors je crois quand je vois la md renversée dans le présent, j’ai l’impression que les plans que tu as en tête doivent être changés.. ( ?) La formatrice que tu es (papesse), n’arrive pas communiquer son enseignement dans la « forme traditionnelle » (pape env). Peut-être parce qu’il y a des émotions qui interfèrent (amoureux, pape).. Et le don que tu fais de tes qualités (étoile) fait face à un univers figé, limité… (roue, monde env).
Alors déjà pour élargir ces horizons là, je crois que le Tarot en mettant l’impératrice en solution accompagnée de la justice, indique une grande réflexion à avoir sur la portée de chacun de tes gestes, ou pensées, ou transmission d’un enseignement, lequel doit être emprunt d’amour (amoureux) pour contrer l’aspect rigide et sévère du pape.
Le chaos ressenti actuellement (md env), doit être repris en main en faisant je dirais usage de stratégie, voire de ruse (diable), pour arriver à accéder aux résultats escomptés (jugement du bout).
Et je dirais, si je regarde que la ligne solution, que tu dois agir au moment où les choses arrivent, je veux dire que tu ne peux pas projeter à long terme… c’est pour ça que tu dois faire preuve de vigilance, en prenant tous les aspects des situations en compte (monde, justice), attendre que les situations se présentent (amoureux), et agir en prenant le chemin le plus approprié, même s’il est fait de ruse (diable)… pour arriver au résultat souhaité (jugement)

voilà, j'espère que ça te parlera et pourra bien sûr t'être utile.
Te souhaite une belle soirée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Aug 30, 2011 10:22 pm

Chère TjConfiante,

Merci à chaque fois pour tes réponses rapides.
En fait, tes lectures mettent le doigt sur plusieurs choses et reflètent bien le "fouillis" qui est dans ma tête.... Je m'explique.

tjrconfiante a écrit: Il semblerait que tu n’as plus grand-chose à tirer encore de ce « thème » (pendu env.) Les idées ne te viennent plus vraiment non plus (jugement env)

En fait, c'est ça le problème: l'aventure affective et pédagogique avec ce garçon m'ont mit sens dessus dessous. Elle s'est déroulée pendant ce travail de création et là, au moment de le reprendre, je bloque pas mal.... au niveau imaginaire, c'est vrai que cela s'est un peu tari et d'idées, autant j'en avais abondamment, autant là, je suis encore tellement dans la non digestion de la rupture et surtout dans l'interrogation: "va-t-il s'investir dans cette reprise ? s'en fiche-t-il ? Quelle va être sa position ?" que des idées, j'en ai pas vraiment beaucoup.
Il y a donc une partie de moi qui est "réaliste" (ou défaitiste) = je n'ai pas le courage, c'est foutu, c'est de l'histoire ancienne, il faut que je reparte sur de nouvvelles routes, comme tu le dis si bien, on ne réchauffe pas un plat froid:

et en solution semblerait que le Tarot t’invite à ouvrir tes horizons (monde), te laisser guider par tes forces, tes tendances intérieures (force), pour avancer vers la croisée des chemins (bateleur)…

Je mets des guillemets à "réaliste" car il y a qq mois il m'avait signifié par un mess. qu'il ne souhaitait plus continuer, mais comme il s'y était engagé, il le ferait. Donc engagement superficiel, donc le résultat, l'ambiance serait médiocre car il faut que tu le saches: de ce travail, il en est le centre, même si celui-ci engage toute une équipe...
et c'est sur ce travail là, que nous allons reprendre, que je l'ai formé et que nous avons eu la relation que je t'ai décrite.

Donc les deux premiers tirages reflètent le pessimisme dans lequel je suis. Je n'ai rien à me mettre sous la dent que cette vieille réaction qu'il a eue et ça, ça me porte pas vraiment pour relancer la machine et m'investir à fond.

MAIS, en même temps, je sens très fort que tout dépend de comment il a bougé ces deux derniers mois où nous ne sommes ni croisés, et où je suis restée, pour la première fois totalement silencieuse. Je suis sûre (et d'ailleurs certains tirages le confirment) que ça a dû le déplacer un peu.
Et j'ai toujours pensé que sa réaction de désintérêt était affective (lié à moi, à notre relation) et pas vraiment professionnelle (désintérêt car maintenant qu'il a grandi professionnellement, ce travail devient mineur). Si c'est le cas, une évolution de notre relation pourrait donner ou redonner de la valeur à ce travail qui reprend, je ne sais pas si tu me suis... :wink: et c'est pour cela que je t'ai écrit: j'attends de voir, je sentirai et composerai sur le moment car TOUT peut être possible...
Là, c'est la solution optimiste: j'ai quand même une liberté d'action, je peux agir de manière à détendre la situation et lui redonner envie et donc conduire toute l'équipe à un travail non seulement joyeux mais qui rapporte aussi ses fruits, qui débouche sur qq
Et c'est comme cela que je lis ton interprétation des tarots à ma dernière question:

je crois que le Tarot en mettant l’impératrice en solution accompagnée de la justice, indique une grande réflexion à avoir sur la portée de chacun de tes gestes, ou pensées, ou transmission d’un enseignement, lequel doit être emprunt d’amour (amoureux) pour contrer l’aspect rigide et sévère du pape.
Le chaos ressenti actuellement (md env), doit être repris en main en faisant je dirais usage de stratégie, voire de ruse (diable), pour arriver à accéder aux résultats escomptés (jugement du bout).
Et je dirais, si je regarde que la ligne solution, que tu dois agir au moment où les choses arrivent, je veux dire que tu ne peux pas projeter à long terme… c’est pour ça que tu dois faire preuve de vigilance, en prenant tous les aspects des situations en compte (monde, justice), attendre que les situations se présentent (amoureux), et agir en prenant le chemin le plus approprié, même s’il est fait de ruse (diable)… pour arriver au résultat souhaité (jugement)

Ca, ça me parle énormément !!!

Et aussi je remarque, depuis que nous échangeons: les questions portant sur une "prédiction" fluctuent car le présent n'est jamais pareil. Il n'y a donc jamais de "prédictions inéluctables", juste des conséquences logiques par rapport au présent... Tant mieux, non ? Cela voudrait dire que notre liberté n'est pas entamée :D Pas de destin !

Alors je crois quand je vois la md renversée dans le présent, j’ai l’impression que les plans que tu as en tête doivent être changés.. ( ?)
En fait c'est pire: c'est que je n'ai plus de plans, tout a été "chamboulé", retourné: mes plans (continuer à le former) ont été brisés par la rupture qu'il a produite, rupture soudaine qui mis sens dessus dessous tous mes projets. Les valeurs se sont inversées. Je pense qu'on peut parler d'écroulement professionnel, c'est pour cela, qu'à ce niveau, je suis vraiment sans boussole actuellement au niveau boulot: où aller ? dans quelle direction ?

La formatrice que tu es (papesse), n’arrive pas communiquer son enseignement dans la « forme traditionnelle » (pape env). Peut-être parce qu’il y a des émotions qui interfèrent (amoureux, pape).. Et le don que tu fais de tes qualités (étoile) fait face à un univers figé, limité… (roue, monde env).
Oui, ça me parle encore, comme tu le vois !
Et je pense que, à présent, c'est bien ce qu'il faut que je fasse: attendre, voir, improviser, être stratège (je l'ai toujours été pendant ces longs mois) mais en pouvant rester moi-même, et pas dans la rétention pénible et douloureuse, marcher sur les oeufs... (c'est ce que tu avais lu dans un de mes tirages: lui parler librement, m'ouvrir... "parler à l'autre": tu avais dit que c'était une de mes qualités...)
Oui, je pense que c'est cela la bonne attitude et d'ailleurs je crois que je suis sur une bonne piste de reflexion et d'energie pour nous deux, une chose qui débloquerait (enfin !) pour de bon l'impasse dans laquelle nous somme, le statu quo dans lequel il s'est enfermé, car j'en ai essayé des tentatives ! toutes à l'eau ! rien n'a marché, n'a fait tilt !
En parlant de tilt, je pense à ce que tu as lu un jour:

Alors déjà avec la md en intro, on peut dire que pour lui ce travail est une situation à laquelle il se réjouit, mais c’est vrai que son regard n’est pas vraiment dirigé là où il devrait.. Il veut des choses.. (bateleur qui regarde l’impératrice) via ton intermédiaire (impératrice) en attendant que de nouvelles idées surgissent au carrefour (roue)… Il y a cette même idée « d’illumination » dans le jugement soluce au bateleur je trouve…

Oui, il attend que j'ai la bonne idée, de toute manière il est un peu trop orgeuilleux et c'est trop le foutoir dans sa tête pour qu'il fasse le premier pas, n'est-ce pas ?

Et je crois que j'en tiens une... c'est pas une idée, c'est un chemin que je veux lui faire partager et que j'ai découvert, à travers un auteur, et qui m'a fait sacrément du bien.
Et j'ai très envie de poser la question au tarot:
est-ce que cet auteur a la clé que je recherche pour notre relation ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et dernière question: si je "colore" le travail de cet auteur, va-t-il décoller ? et apporter ses fruits ?

:Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà voili... pour ce soir. Bonne et heureuse nuit en attendant de te lire et encore MERCI POUR TOUT ! :D
Je t'embrasse très fort.

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT