Coucou, R comme "renaissance"
Je pensais que j'allais beaucoup mieux, que le fait de m'éclairer comme tu l'as fait depuis le début de nos conversations m'avait ouvert un chemin, que j'avais cessé définitivement de tourner en rond comme une f... , j'étais quasi heureuse, pour moi j'allais penser et surtout passer à autre chose
Si tu savais le plaisir que tu m'as fait en me donnant à lire ces mots
... voilà que cette nuit, cela m'est revenu. Impssible de m'endormir, et j'ai ressassé toute cette histoire dans ma tête, entre la veille et le sommeil. Ca a duré des heures et des heures et j'étais dans un sale état. J'essayais de me raisonner, mais rien n'y a fait
et en lisant cette suite... je me suis d'abord dite "c'est dingue, une personne m'a parlé d'un problème similaire auquel j'ai essayé de donner une première idée de résolution par la manière douce... tout dernièrement".... (ça pourrait aussi coïncider avec certaines théories que j'ai lues sur les "cycles" ... les recherches.... )
Bref, du coup naturellement j'ai envie de t'inviter à faire la même chose...
S'agit de faire de "l'auto-relaxation"...
Quand ce genre de pensées envahissent ton esprit, et que tu as beau faire, elles reviennent en boucle... alors tu dois leur fermer "la porte" en concentrant volontairement ton esprit sur un objectif bien précis... celui de ton corps -) celui de te détendre.. toujours plus... pour ce faire tu dois concentrer toutes tes perceptions, toute ton attention, toutes tes qualités d'observation dans les réactions physiques de ton corps... en faisant de l'auto-relaxation.
Je te remets le texte auquel je pensais pour te permettre de mettre cet exercice en action.
Ce texte en fait je l'ai tiré d'une K7 de relaxation que j'avais (que j'ai prêté et que je n'ai plus - bien sûr -, mais dont j'avais au préalable retranscrit le texte dans la bécane... (je commence à connaitre le processus et prends mes dispositions en conséquence... .
). Sauf que j'ai pas retranscrit jusqu'au bout mais comme c'est une répétition normalement tu devrais sans problème y mettre la suite toute seule
Et si tu veux tu peux aller dans les commerces et voir si tu trouves un truc similaire qui te parlerais plus, peut-être ? toi de voir... mais dans l'immédiat, cette nuit fais ce que le "texte" en dessous te dit de faire... lis le bien pour bien voir le déroulement, par quoi ça commence, par quoi ça finit et qu'est-ce que ça touche...
Ensuite tu mets en pratique, déjà ce soir...
Si tu es prises d'angoisses, écoute de la musique de relaxation ou toute autre musique avec laquelle tu as l'impression de te retrouver légère, comme sur un nuage...
Bon voilà le "texte"
Pose ton menton légèrement sur la gorge, de manière à ce que ta nuque repose bien sur le coussin, ou le lit.
Les deux bras le long du corps, les deux mains paumes tournées contre le sol.
Tu choisis de ne pas entendre les bruits extérieurs et de ne pas être dérangés par eux, au contraire ils vont même t’aider à entrer encore plus profondément en toi-même.
Inspire profondément, gonfle ton ventre, bloque la respiration, serre ton ventre et fais monter cet air en ondulant jusqu’aux épaules. Bloque et retiens ta respiration. Expire bouche ouverte profondément.
Une deuxième fois, inspire profondément, gonfle ton ventre, bloque. Serre ton ventre et fais monter cet air en ondulant jusqu’aux épaules. Bloque. Expire bouche ouverte profondément.
Une troisième fois, inspire, profondément, gonfle ton ventre, bloque. Serre ton ventre et fais monter cet air en ondulant jusqu’aux épaules. Bloque. Retiens cet air le plus longtemps possible,
Vide tes poumons et laisse les se remplir sans aucun effort. Concentre toi sur ta respiration. Ton souffle est calme et régulier.
A chaque respiration tu t’abandonnes à un agréable sentiment de détente, de lourdeur.
Rien ne peut te distraire, rien n’a plus d’importance que ce moment. Il est conçu pour ton seul bien-être.
Détends maintenant ton front complètement, totalement.
Détends tes paupières et ferme les sur tes yeux.
Fais tes paupières très hautes, très larges, comme de grands rideaux posés sur tes yeux.
Laisse tes yeux descendre doucement au fond des orbites et se reposer.
Détends tous les petits muscles qui entourent tes yeux.
Détends tes mâchoires et les muscles de ta langue.
Ta langue est libre dans ta bouche. Elle ne touche ni le palais, ni les dents.
Tout ton visage est détendu et tu en ressens le bien-être.
Détends maintenant le dessus de ton crâne, l’arrière de ta tête et laisse la détente descendre dans ta nuque.
Ta nuque se détend complètement, totalement.
Ta nuque est détendue, totalement détendue. Cette agréable sensation de détente coule maintenant de ta nuque dans ton épaule droite. Tu sens ton épaule droite lâcher complètement. Ton épaule droite est détendue.
La détente descend maintenant dans ton bras droit, dans ton avant-bras, dans ta main droite jusqu’au bout des doigts.
Ton bras droit est totalement détendu.
Puis tu laisses la détente descendre de ta nuque dans ton épaule gauche. Ton épaule gauche se détend complètement, totalement. Ton épaule gauche est détendue, totalement détendue.
La détente descend maintenant dans ton bras gauche, dans ton avant bras, dans ta main gauche jusqu’au bout des doigts.
Ton bras gauche est détendu complètement détendu et tu te sens bien.
Respire calmement tranquillement et laisse la détente descendre dans tes poumons. Tu sens tes poumons respirer librement, dans une merveilleuse sensation rythmique.
La détente descend maintenant dans ton estomac. Tu sens ton estomac se détendre complètement. Cette détente rayonne tout autour de ton estomac et s’étend à ton abdomen.
Détends maintenant tes cuisses, tes jambes, tes pieds, jusqu’au bout des orteils.
Tout ton corps est maintenant détendu, complètement détendu.
Maintenant une agréable sensation de chaleur descend de ta nuque dans ton épaule droite.
Ton épaule droite devient chaude, agréablement chaude.
Tu sens ton épaule droite agréablement chaude.
Et tu recommences tout l'tsoin, t'soin avec la chaleur... quand avec la chaleur tu arrives au bout des pieds, si tu ne dors toujours pas, tu continues exactement la même chose mais en sens inverse cette fois. Des orteils tu remontes dans les jambes, le bas du dos, les épaules...
Si tu dors toujours pas, alors imagine un escalier qui descend, et chaque marche que tu descends tu arrives dans une couleur (faut suivre les couleurs de l'arc-en-ciel, de haut en bas, ou de bas en haut (? je sais plus, j'ai que trop rarement atteint ce point, je m'endors avant...
)... et l'expérience peut-être je pense passionnante du reste...
Marre de tes tentatives de prendre le contrôle sur moi et de tes projections (lesquelles ? je n'ai jamais su...). Je ne fais pas comme toi, te disant que tu me décois, je ne suis pas en colère, je suis très calme. (ça rejoint la Justice non ?) laisse moi tranquille, je ne t'appartiens pas "
En effet ça rejoint tellement les informations que le Tarot donnait..
Moi c'est surtout le "je ne t'appartiens pas" qui m'a arrêtée... comme si l'avait été mis en face de l'hypothèse qu'il n'avait pas d'identité, qu'il aurait peut-être entendu de sources "étrangères", qu'il faisait tout ce que tu lui disais... et que son orgueil en aurait alors pris un coup... actionnant alors ce "coup de colère" dans ce retour "je ne t'appartiens pas"... qui est naturellement tellement vrai que normalement on ne le dit pas... ou bien dis-tu "l'eau mouille" ???
... C'était un mess. professionnel, ...
La réponse a été cinglante et j'ai été estomaquée: "Fiche moi la paix, harceleuse"
Réaction qui indique qu'il n'a pas fait la part des choses... qu'il mélange les émotions et l'activité...
Là ca a été aussi violent. Il m'a hurlé dessus: "Qu'est-ce qui est lourd ? Y'a rien qui est lourd ! On bosse et c'est tout ! Le reste, c'est fini, OK, tu comprends ? fi-ni !"
et il s'est passé un mois (minimum) entre l'explosion, et le dernier message qui se soldait par l'adjectif "harceleuse" ?
Si oui, c'est que les sources déjà, qui prennent racine en lui vous concernant, sont très profondes en effet... J'ai l'impression que cette souffrance que tu as vécu tout ce temps
On se voyait de temps en temps au boulot, ses yeux m'évitaient parfois, moi j'étais aussi très mal à l'aise. Il m'avait accusée de faire la même chose que ses parents lui faisaient à lui, voilà comment je vivais cela et ça c'était horrible car je ne m'en étais pas rendue compte... et je me sentais sale, souillée par ces accusations et je n'arrivais plus à être naturelle avec lui car j'y pensais tout le temps...
il n'a pu que la sentir et donc la vivre aussi.. mais si l'on en croit le Tarot, il doit gérer sa vie, c'était le moment...
Seulement ça n'enlève pas le sentiment de culpabilité qu'il a du ressentir à chaque fois.. parce qu'au fond de lui, il sait que tu es sa "prêtresse", mais il doit montrer aux autres qu'il est capable par lui même...
du coup... après un mois d'eau bouillante... et ça aurait pu durer encore plus longtemps si tu n'avais pas osé l'aborder... là il a vu une soupape et il a explosé...
j'ai commencé à lui envoyer des mess. plus sereins : lui dire que je commencais à comprendre de mon côté, lui livrer des pistes sur ce que je pensais qu'il s'était passé etc... Là, la violence a cessée mais ça a toujours été le silence: jamais de réponse.
D'abord bravo, c'est exactement comme ça que j'aurais fait moi aussi...
Et je dirais que s'il ne répond pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y réfléchit pas...
à vouloir traquer la Vérité, à démêler ce casse tête... J'en suis sortie épuisée, vidée et c'est dans cet état que je suis arrivée dans ce forum
Tu vois à force de "traquer" la Vérité, elle t'a amenée vers le Tarot (et comme Vérité, si on comprend bien les messages... elle est la plus grande... elle sort de la bouche de ... ??? ... du Plus Grand (en tous cas)
ce même travail qu'on doit reprendre en équipe à la rentrée, il n'en veut plus et moi ça me déchire et je ne comprends rien de rien: pourquoi ?
Parce que le lien avec le "pont" qui le relie d'avec sa vie avec ses parents et celui qui l'amène à devenir, à vivre son identité propre, son maintenant, il ne veut plus y être confronté peut-être ?
Peut-être que le travail auquel vous vous êtes attelé, le ramène à lui, à sa petite enfance, aux réflexes qu'il en a tiré, aux craintes qu'il en est ressorti...
Peut-être qu'il préfère laisser tout ceci aux oubliettes, pour vivre aujourd'hui la conception de sa vie.. à lui... ?
t j'ai beaucoup parlé... Je suis désolée
Ne le sois pas
si mon aide, mes réflexions peuvent t'aider à y voir plus clairs (avec le Tarot bien sûr), c'est un retour suffisant...
Ah ben intéressant cette question là… on verra si ce que je pensais pourrait correspondre…
Alors de nouveau le soleil, votre relation fraternelle, spontanée, vraie, qui se « casse la gueule » (monde), avec le pendu renv, donc un chaos total, où finalement c’est l’orgueil qui a le dernier mot (diable)…
Bon maintenant on creuse un peu pour y voir plus clair..
En solution à l’échec d’un idéal quand même puisque c’est le monde, donc c’est fort, il n’y a que des femmes, ça voudrait déjà dire que dans ses pensées (pendu, diable) tu prends vraiment une grande place, ou du moins les femmes de sa vie… ?
On y trouve la papesse, la prêtresse, le guide qui l’aide à comprendre les profondeurs de son moi intime, lequel lui reste encore bien étranger et dont certaines craintes sont de loin encore non comprises (papesse, étoile, lune), et pour pouvoir les découvrir, les aborder, les mettre à découvert, je pense que la tempérance et l’amoureux, représenteraient le/s moment/s où tu l’as abordé, et fait le lien entre le moment (l’amoureux), les craintes (lune) et l’étoile qui se plie pleine de bonne volonté sur la tête du soleil..
Ensuite on voit l’impératrice, une femme en pleine possession de ses moyens et de ses volontés, ayant des buts bien définis dans sa tête, équilibrés de surcroît (je verrais assez bien ton aspect professionnel) qui le remet en place en fait… comme si elle lui faisait la morale (pendu sous l’impératrice).. du coup réflexe (justice) on fait parler le côté « animal », orgueilleux..
Je sais pas ce que tu en penses… tu me diras…
Alors je passe à la question suivante … et je peux te dire après avoir développé tous ces points avec toi, j’ai eu comme un « ouffffffffff » en la lisant…
Une envie instinctive de te dire « t’es dingue »… penser un truc pareil…
Bref lui le Tarot te répond (selon ce que je crois), tu as été son guide, tu as su lui donner les conseils adaptés (pape). Tu es restée femme de caractère, sans travestir tes principes, tes positions (impératrice) tu as simplement retenu la passion, tu lui as mis une sourdine (force), pour préserver la bonne volonté, l’échange spontané, l’image de la réalisation de ton idéal (soleil, monde), et cette manière d’agir ne peut qu’amener de grands sommets de nouveau (md)..
Donc Non pas de fautes…
Je passe à ta dernière question, intéressante du reste…
Alors déjà avec la md en intro, on peut dire que pour lui ce travail est une situation à laquelle il se réjouit, mais c’est vrai que son regard n’est pas vraiment dirigé là où il devrait.. Il veut des choses.. (bateleur qui regarde l’impératrice) via ton intermédiaire (impératrice) en attendant que de nouvelles idées surgissent au carrefour (roue)…
Il y a cette même idée « d’illumination » dans le jugement soluce au bateleur je trouve…
Même chose pour la md du reste, avec la langue de feu dans le coin en haut à droite…
Voilà, sais pas si ça te parle, en tous cas je l’espère…
c'est bizarre et drôle qu'on s'écrive comme cela sans se "connaitre", j'aurais aimé avoir au moins ton visage
oui c'est rigolo.. et ça permet le développement de tout un aspect souvent rendu invisible à cause du regard...
En attendant, je te souhaite une bonne soirée
je t'embrasse
tjrconfiante