Un coucou, un merci et la suite: de l'aide...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Un coucou, un merci et la suite: de l'aide...

Messagepar tjrconfiante » Wed Aug 31, 2011 3:00 pm

Hello :wink:

Et aussi je remarque, depuis que nous échangeons: les questions portant sur une "prédiction" fluctuent car le présent n'est jamais pareil. Il n'y a donc jamais de "prédictions inéluctables", juste des conséquences logiques par rapport au présent... Tant mieux, non ? Cela voudrait dire que notre liberté n'est pas entamée :D Pas de destin !

bingo, t'as tout compris.. en fait si tu comprends un truc, tu modifies au même moment ton "destin" ou du moins les courants qui te mènent dans les labyrinthes de tous les Univers...

est-ce que cet auteur a la clé que je recherche pour notre relation ?

Alors je perçois bien la rupture de toute communication dans la sn qui coupe l’interaction de la lune, de la communication donc … avec le mat qui en sort, je comprends la tentative, l’idée du livre (c’est ce que le mat regarde), et la pulsion qui en est sortie (force), mais elle va vers un chariot renv, qui indique que ça pourrait rester « lettre morte », le jugement également envers, semble indiquer que le message ne passerait pas… parce qu’il ne serait pas adapté (chariot env).
En solution on voit bien sûr ton désir de réunification au niveau de l’échange, dans une ambiance harmonieuse, sincère et spontanée. Mais l’impératrice est encore retournée, comme si ce plan ne correspondait pas à ce qu’il faudrait (impératrice, papesse env), parce qu’il faudrait quelque chose qui soit plus ouvert, plus « total », plus « général » de matière à attirer son attention (empereur).
En solution à l’impératrice, qui n’a donc pas vraiment de plans.. l’amoureux s’y colle. L’amoureux c’est le choix, la prise de position, c’est les émotions aussi, le soleil tout près, c’est la spontanéité, la confiance, et si je continue à descendre je vois tempérance qui fait le lien avec ton ventre, tes racines, tes pulsions saines qui te viennent de Mère Nature.
J’en reviens à comprendre qu’à la croisée des chemins, tu attraperas « le moment opportun ».. mais ne vas pas trop fouiller dans les livres car ils pourraient détourner ton attention du moment « M » (papesse env. face au monde). L’action sera transmise (pape, bateleur, empereur) au moment le plus opportun…
Bref, donc je crois comprendre que le Tarot te répond par la négative, tout en persistant dans l’idée de faire confiance, que les idées viendront quand il faut…

Ah deuxième question, on retrouve la papesse env… et le bateleur qui la regarde…
Le livre de la papesse pourrait indiquer le travail que tu t’apprêtes à faire, et dont l’objectif est de remettre de l’énergie dans les demeures. Et cette action semble couronnée de succès en voyant le chariot du bout.
Par ailleurs, avec la justice en intro et l’empereur qui lui fait suite, je comprends que tu ajusterais certaines choses pour naturellement mieux répondre à tes objectifs.
Ce qui me fait penser au conseil de ruser que le Tarot te donnait.. ça tiendrait donc la route…
En tout cas avec la roue et le jugement en solution ultime, il y a de nouveau ce clin d’œil fait au monde extérieur, aux chemins qui croisent ta route, ou la route de ton travail, et le jugement vient remettre debout le mat env., ici une tentative d’aller vers qc qui touche des craintes en fait (lune env)… qui vont donc le « remuer », et toi dans l’étoile, qui utilise les bons moments, à bon escient (justice), pour diriger (empereur) ses énergies de craintes, voire d’angoisses, (lune, mat env, suivi de la force), vers leur extériorisation dans un monde plus optimiste, plus festif, et plus rapide… le chariot du bout donne aussi cette idée de rapidité (accolé au bateleur, ça pourrait être un chauffeur de véhicules rapides .. ?)

Bon je t'ai remis à nouveau mes ressentis à ces tirages, j'espère qu'ils continueront à te mettre sur des pistes ...
merci en tous cas pour tes retours qui me réconfortent.
t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Aug 31, 2011 10:54 pm

Chère TjConfiante,

Tes réponses sont aussi précieuses et je t'en remercie !
En fait, le livre dont je parle pourrait plus servir dans le boulot que dans la relation strictement personnelle, si je t'ai bien comprise, c'est ça ?
Sinon, ce soir, news mauvaises, trop fatiguée pour te raconter, te dirais ça demain: mais après deux mois d'été sans échange avec lui, il se comporte comme avant (dans un mail ré expédié) ! :x
Je comprends plus rien et commence à en avoir ras la casquette de son attitude...
Qu'est-ce qu'il cherche au juste ? (vu qu'on va avoir quand même à se retrouver au sein d'une équipe dans une quinzaine de jours...). Pourquoi ce comportement d'une froideur extrême ? Parfois je me demande s'il ne veut pas que je me fâche, on dirait qu'il fait tout pour que je lui dise d'arrêter et qu'il exagère avec son extrémisme. N'importe qui réagirait comme ça !
Les tarots me disent d'être à la fois "naturelle" et d'user aussi de stratégie et tout à coup, je m'y perds...

Alors pourquoi se conduit-il comme cela ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar10D:
:TppfFR:

Dois-je répondre avec un: "Eh, un petit bonjour quand même !"
:Tar08U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar20D: :Tar07D: :Tar12D:

ou bien ignorer, et ne pas lui répondre personnellement, "laisser p..." comme on dit vulgairement (désolée, mais marre d'être patiente comme cela: ça fait quand même depuis 7 mois que ça dure...)
Dois-je ignorer et laisser passer ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar12D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Désolée de faire tous ces tirages... mais il s'agit de planning, dispos échangés entre nous tous et je dois répondre demain début d'après midi et je suis dans le brouillard là...
Relever son attitude glacée ou bien répondre collectivement ?
Si tu pouvais m'éclairer, ce serait super !

Je t'embrasse en te souhaitant une belle nuit et merci encore

Bises
R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Sep 01, 2011 6:00 pm

coucou Renaissance :wink:

En fait, le livre dont je parle pourrait plus servir dans le boulot que dans la relation strictement personnelle, si je t'ai bien comprise, c'est ça ?

Je pense plus dans cette direction oui. Pouvoir en faire un outil de travail, que tu peux modifier pour y ajouter tes trucs personnels selon la demande dans les situations à vivre.

mais après deux mois d'été sans échange avec lui, il se comporte comme avant (dans un mail ré expédié) !

Attend là, tu me dis que tu n'as plus eu de contacts depuis deux mois. Ce mail dont tu parles, s'il te l'a réexpédié c'est donc toi qui le lui a envoyé ? mais l'envoi date d'avant tes deux mois de silence ? ou le lui as tu envoyé en prévision de votre prochaine rencontre professionnelle dernièrement ?

Je comprends dans la présence du mat qui se dirige vers le bateleur, un nouvel emploi. Le démarrage donc d’une nouvelle aventure pour lui. Il attend de celle-ci, comme on l’avait déjà vu une sorte de « délivrance ». Cependant la maturité lui fait défaut (empereur env), car l’expérience lui manque (roue env, justice). On dirait à voir le jugement en soluce qu’il réagit comme s’il était au théâtre.. en attendant peut-être à recevoir l’épée de la justice sur le bout de son nez… Il y a aussi le lien karmique qui refait son apparition dans la justice et la roue… avec cette nécessité pour lui de renaître… mais l’es obtus et jeune.. (empereur, bateleur env)…

J’ai l’impression que le Tarot te dit de ne pas répondre du tout… de ne pas bouger, de rester immobile et sans réactions. Tous les arcanes du bas en parlent….
En solution, on retrouve à nouveau justice et roue, lien karmique… qui font que vos chemins se croisent pour se diriger dans une maison unique, un projet commun donc, et que seul cet aspect doit retenir ton attention, et c’est au moment de la situation vécue, au moment où vous serez ensemble, face à face, que tu pourras alors remettre les points sur les i (justice), mais tout en douceur quand même (tempérance)…

Dans la deuxième hypothèse, on retrouve le « non mouvement », l’immobilisme, (chariot, pendu) bon on voit bien que ça créer de la colère chez toi (soleil, md), mais tu dois rester neutre (justice)
Agir sans réagir à son geste, permettra à la papesse de mettre ses plans à exécution (md), tout en mettant aussi de la lumière sur son manque de communication (tempérance, force) ressentis comme manque de bonne volonté, ce qui nuit à toute l’assemblée (jugement, sn, bateleur).
En solution ultime, je crois comprendre que le Tarot t’invite à dépasser ces inconnues (sn solutionnée du mat), à mettre en mouvement ce projet (mat, roue, monde), à transmettre tes premières conceptions, à savoir le cadre, les bases, (pape, justice), tout en laissant le choix aux acteurs (amoureux) d’aller chercher en eux ce qu’ils n’arrivent pas exprimer (hermite, tempérance, force), pour en faire un travail (bateleur) qui tout en plongeant dans ses craintes (bateleur qui regarde la sn), arrive à plier comme le roseau avec les courants qui passent (roue sur la tête du bateleur), avec en tête l’objectif ultime qui serait notamment l’élargissement des horizons (monde)… Donc cadrer tout en laissant libre (pape, justice, amoureux, chariot env)…

Je pense donc ici qu’il faut ignorer et laisser les événements venir… ils seront la solution à ces conflits (md en solution au soleil)…

J’espère ne pas me tromper… :?
En attendant je t’envoie plein d’énergie pour commencer ce travail, qui me semble plein de promesses et de puissance…
Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée moi aussi :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Thu Sep 01, 2011 10:14 pm

Coucou à toi :wink:

Ah c'est toujours avec impatience que je vais voir tes réponses et j'adore ce moment où je me connecte :wink:

D'abord: ma colère est passée et je vais beaucoup mieux ! sans que je lise ton interprétation, je suis arrivée à la même conclusion que tes conseils ! Hé ! Je fais aussi bien que les tarots :wink: :wink: Comme quoi tous nos échanges ont été extrêmement bénéfiques...
Je me souviens dans quel état tu m'as "ramassée"... brrr... je frissonne encore... j'étais vraiment dans un sale état :( mais bon... prudence et vigilance tout cela est encore un peu fragile...

Alors les tarots me conseillent de laisser passer, de bosser tranquillement dans mon coin et d'attendre le moment venu: beau programme que je sens super bien ! :D et que je vais m'empresser de suivre... et j'espère que j'aurais assez d'intuition et d'inspiration. En fait, il faut que je sois dans l'artistique: improviser... Ca, ça me botte :D :D :D

Sinon en ce qui le concerne, j'ai vu rouge car j'ai envoyé un mess. à toute l'équipe, leur demandant à chacun leurs disponibilités pour une réunion préparatoire. J'avais mis "répondre à tous", mais l'ordi ne m'a pas fait suivre les réponses. Total, O réponses. Donc re-mail en demandant: vous pouvez m'envoyer vos réponses ? Les réponses étaient toutes chaleureuses, belles, enthousiastes. Il m'a ré-expédié sa réponse sans bonjour ni quoique ce soit et la sienne tenait sur une ligne: "Bonjour à tous, désolé, je suis indisponible du X au Y je pars en Italie." Pas un mot sur un début de proposition de comment faire pour s'arranger, vu qu'il met tout le monde dans la M... partant 10 jours et revenant à J_1 du début des répéts ! Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est assez refroidissant. Dans le mail que j'avais envoyé, j'avais décrit la méthode de travail que je préconisais. Tout le monde avait rebondi dessus, lui, pas un mot...
il m'a ré-expédié le mess. tel quel

Je comprends dans la présence du mat qui se dirige vers le bateleur, un nouvel emploi. Le démarrage donc d’une nouvelle aventure pour lui. Il attend de celle-ci, comme on l’avait déjà vu une sorte de « délivrance ». Cependant la maturité lui fait défaut (empereur env), car l’expérience lui manque (roue env, justice). On dirait à voir le jugement en soluce qu’il réagit comme s’il était au théâtre.. en attendant peut-être à recevoir l’épée de la justice sur le bout de son nez… Il y a aussi le lien karmique qui refait son apparition dans la justice et la roue… avec cette nécessité pour lui de renaître… mais l’es obtus et jeune.. (empereur, bateleur env)…

En te lisant, je me pose la question: se sent-il un peu "dépassé" par le rôle ? Pas à la hauteur, encore débutant ou bien c'est pas ça du tout ? (le rôle est écrasant). Parfois j'ai l'impression qu'il oscille entre une surévaluation de ce qu'il vaut (il est dans l'illusion, la frime) et une dévaluation (se sent encore trop amateur: il me l'avait dit juste avant de partir)

Tiens, j'ai bien envie de poser la question: se sent-il pas à la hauteur ?
:Tar12U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

En solution, on retrouve à nouveau justice et roue, lien karmique… qui font que vos chemins se croisent pour se diriger dans une maison unique, un projet commun donc, et que seul cet aspect doit retenir ton attention, et c’est au moment de la situation vécue, au moment où vous serez ensemble, face à face, que tu pourras alors remettre les points sur les i (justice), mais tout en douceur quand même (tempérance)…

Ca, ça me parle ! Mais c'est encore confus.
Le moment où on sera ensemble, le "face à face" cela peut être dans le travail, dans la relation professionnelle ou bien en dehors

Le contacter, oui, mais pendant le travail ?
:Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar19D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar12D:

Ou bien dans une "pause" ou pendant le trajet ?
:Tar20U: :Tar10U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar16D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est-ce que ça veut dire quand il y a plein de cartes qui sortent ? Tu crois que je pose trop de questions ?

Tu sais, du fait de son départ, cette réunion va se produire plus t^t que prévue: dimanche ! :o et moi qui croyait avoir tout mon temps... j'ai un peu d'appréhension, j'aimerais tellement que cela se passe bien et qu'on le voit arriver, motivé et communicatif !!! qu'il oublie et LÂCHE tout...
Ce serait mon rêve, la fin d'un cauchemar et je suis sûre que cela lui ferait du bien...

En fait je me demande comment il faut que je sois car je peux prendre deux visages: la "mère", douce, compréhensive mais ferme ou le prendre avec plus de détachement, comme si je ne le connaissais pas et qu'il ne comptait pas plus qu'un autre et jouer le rôle de chef d'équipe, celle qui a le pouvoir. Le diable revient souvent et je sens qu'il ne faut pas que je me trompe de stratégie...

Faut-il que je sois "détachée" et ai une attitude de pouvoir ?
:Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar16U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh là là, je te donne beaucoup de boulot avec tous ces tirages qui regorgent de cartes ! :? :? :?
Mais tes réponses sont si précises et me font tellement de bien :D

Ouf voilà ! je vais me coucher.
Et toi, comment vas-tu ? Es-tu en train de digérer tout ce que tu as appris ?
Je ne sais même pas le métier que tu fais ! Mais je t'admire car je vois que tu te donnes beaucoup et à beaucoup de monde ici, d'une manière si généreuse et positive, à chaque fois et si JUSTE !!! Bravo d'être ce que tu es, c'est vraiment formidable...

T'embrasse très fort, Tjconfiante et à bientôt

R. oui comme renaissance... :D
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Sep 02, 2011 4:24 pm

coucou :wink:

Il m'a ré-expédié sa réponse sans bonjour ni quoique ce soit et la sienne tenait sur une ligne: "Bonjour à tous, désolé, je suis indisponible du X au Y je pars en Italie." Pas un mot sur un début de proposition de comment faire pour s'arranger, vu qu'il met tout le monde dans la M... partant 10 jours et revenant à J_1 du début des répéts ! Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est assez refroidissant. Dans le mail que j'avais envoyé, j'avais décrit la méthode de travail que je préconisais. Tout le monde avait rebondi dessus, lui, pas un mot...
il m'a ré-expédié le mess. tel quel

Typique du jeune premier qui veut être chef... (mat, bateleur, empereur env)...

se sent-il un peu "dépassé" par le rôle ? Pas à la hauteur, encore débutant ou bien c'est pas ça du tout ? (le rôle est écrasant)
Il doit y avoir de ça aussi, des craintes il en a, on l'a vu... mais il a son orgueil aussi ... il veut dominer, ou donner ce sentiment du moins...

A cette question le Tarot indique des angoisses profondes en intro (lune, sn). Elles le poussent à jouer un rôle, à tenir finalement une personnalité qui n’est pas lui (force, mat), mais on dirait qu’il le sait, qu’il sait du moins qu’il n’a pas la réponse à toutes les questions, qu’il n’a pas l’expérience nécessaire et qu’il ne connaît même pas encore les questions (pape, roue).
Mais avec tempérance au bout, de nouveau, je comprends une réalisation, un passage tout en douceur.
Face à ces craintes, je pense que seule l’action dans la vie « réelle » (soleil, monde), dirigée par toi (papesse), lui permettra de modifier ses jugements, en symbiose avec les événements extérieurs.
Le moment où on sera ensemble, le "face à face" cela peut être dans le travail, dans la relation professionnelle ou bien en dehors

J’ai pensé d’abord au sein du travail, mais on va voir si le Tarot confirme …
Bon là, la ligne du bas dit non … et la solution ultime indique la présence des autres, le travail en groupe qui supposerait alors de se consacrer au travail (chariot étoile) et non à régler des problèmes personnels (md env), lesquels ne pourraient pas être résolus pendant ce travail (tempérance, justice env).
En bref, je crois qu'il faut voir l'opportunité ailleurs (force, roue en solution au pendu)

Ou bien dans une "pause" ou pendant le trajet ?

Là non plus, pas assez adéquat (md, justice). Le thème demande plus de temps pour être abordé. Toi tu veux comprendre des interrogation (impératrice pendu), lui doit s'expliquer sur son refus de communication (chariot, amoureux). Des thèmes qui susciteront beaucoup d'émotions, de tensions peut-être, voire de colère (monde, tempérance, bateleur, diable).
Bref ici en solution ultime le Tarot pose le jugement, je pense le moment où les explications seront données, le moment où la lumière se fera et qui est à nouveau lié à la roue. Donc les événements extérieurs, lesquels seront mis en lumière (hermite qui éclaire la roue), lui donnant la parole aussi, comme si finalement c'est lui qui trouverait l'opportunité (même sans le vouloir au début... même sans penser une seconde qu'il le fera qu'il prendra de lui-même la parole) (empereur, hermite, roue, jugement)

j'ai donc à nouveau l'impression que le Tarot là encore te dit de ne pas prendre de décision, de laisser les choses se développer d'elles-même et que finalement les éléments se mettront tout seul en place pour l'amener à dire ou à faire ce que tu souhaites et espères...

voilà j'espère dire juste... :?

Qu'est-ce que ça veut dire quand il y a plein de cartes qui sortent ? Tu crois que je pose trop de questions ?
ça arrive quand le Tarot a déjà répondu à une de tes questions... que la suivante est donc une répétition, une sorte du moins, alors il rentre toujours plus dans le détail... il donne plus d'informations.. et c'est là qu'on risque de se planter tellement y'a de messages...
Quelques fois quand plusieurs hypothèses sont émises dans la question, il va répondre en tenant compte des hypothèses, et alors là ça devient compliqué... (trop pour moi)...
En fait c'est simple quand il y a beaucoup de lames qui sortent, c'est que le Tarot est volubile... il t'aime et souhaite que tu comprennes.... et c'est là que je serre les fesses pour essayer de suivre au mieux ce qu'il veut te dire (mais des fois je me sens si petite...) mais je fais de mon mieux, et je pense que si cela te parle, que tu y trouves des pistes, c'est que j'ai en partie réussi à te communiquer ce que souhaitait te transmettre le Tarot (oh pas tout, mais une partie déjà...).
Pour ce qu'il est de la quantité de lames sur ta question "le contacter...", j'ai été revoir le dernier tirage, où il était dit que tu pourras remettre les points sur les i tout en douceur, il ne dit pas si c'est toi qui le recontacte. Et vu tes questions précédentes où sa réponse disait qu'il fallait attendre, sans bouger sur ce point (hors professionnel), je pense qu'ici il reste dans ce même état d'esprit, en te disant que c'set lui qui mettra peut-être les choses en branle suite à un événement extérieur. Situation que le Tarot a déjà mis en lumière (me semble t'il) du coup se serait une "répétition" et du coup il rentre dans le détail... tout en restant dans la même direction.

bon je passe à ta dernière question :wink:
Faut-il que je sois "détachée" et ai une attitude de pouvoir ?

Bon tu te souviens que dans d'autres tirages, il t'a déjà donné plusieurs éléments sur comment te comporter... ici la question se répète un peu, elle se nuance bien sûr, mais en gros elle reste sur le comportement, du coup le Tarot va normalement faire une réponse qu'il t'a déjà donnée mais va entrer dans plus de détails, d'où la masse de lames sorties....

On va voir si mes déductions sont justes :wink:

Bon la roue et l'hermite en intro indique quelqu'un qui ne trouve pas ce qu'il cherche. Qui est dépendant de l'extérieur (roue), lequel ne bouge pas (envers la roue).
Si je m'arrête déjà là-dessus, car ce sont les deux seules lames bloquées, je crois que le Tarot, face à cette incompréhension, ce manque de mouvement, te conseille donc de continuer dans ta quête vers la réalisation de ce projet (mat, force, md, en passant sur le monde), mais sans vraiment faire preuve d'autorité (empereur renv), par contre avec un esprit neutre qui recherche la justice avant tout (regard du mat vers la justice via l'empereur env).
Il fait aussi mention de craintes, voire d'angoisses (sn étoile env), qui pourraient se développer dans la perte de confiance (étoile) face au projet qui se développe (md). Mais on dirait que tu dois absolument maitriser ces craintes (chariot en soluce à sn), en faisant confiance en tes ressentis (lune en soluce à l'étoile), en attrapant le moment présent qui te convient (bateleur, soleil, diable), même si c'est par la ruse (diable, solutionné du soleil), où sans le dire (empereur env), mais avec le sourire (soleil), tu fais passer tes ressentis quant à l'organisation que tu penses être la meilleure (pape justice).
On dirait que si tu fais bien attention à respecter la place de chaque chose, que tu inclues bien dans tes réflexions, la présence et le rôle de chacun, sans te laisser envahir par tes craintes, voire angoisse, tu auras tous les éléments en main pour diriger le chemin là où tu le souhaite (justice, chariot, sn, monde, amoureux)
Et sur la ligne tout en haut, il me semble que le Tarot une fois encore te conseille de faire confiance dans le moment présent, dans ta capacité à gérer la spontanéité... pour l'amener là où tu le souhaites...

voilà, en gros j'ai l'impression que c'est le même langage. Je sais pas, comment toi le ressens-tu ?
J'espère que ça te parlera...

Quant à moi, oui je digère, je digère... et je travaille sur mes énergies aussi...
bref, quant à mon métier, "gratte-papier" à 60%, occupation alimentaire mais qui ne me déplait pas non plus :mrgreen:

merci pour tes encouragements.
t'embrasse aussi et te souhaite une bonne fin de journée
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sat Sep 03, 2011 11:22 am

Coucou !

1000 merci pour tes réponses d'une précision assez époustouflante ! C'est incroyables comment les réponses sont précises et détaillées sur le "comment"
n fait c'est simple quand il y a beaucoup de lames qui sortent, c'est que le Tarot est volubile... il t'aime et souhaite que tu comprennes.... et c'est là que je serre les fesses pour essayer de suivre au mieux ce qu'il veut te dire (mais des fois je me sens si petite...) mais je fais de mon mieux, et je pense que si cela te parle, que tu y trouves des pistes, c'est que j'ai en partie réussi à te communiquer ce que souhaitait te transmettre le Tarot (oh pas tout, mais une partie déjà...).
En fait, pas besoin de serrer les fesses comme tu dis :wink: Tout ce que tu dis me parle profondément !

Alors tu me dis que cela va être lui qui va "prendre la parole en 1er est s'expliquer sur son silence", si j'ai bien compris...
Donc les événements extérieurs, lesquels seront mis en lumière (hermite qui éclaire la roue), lui donnant la parole aussi, comme si finalement c'est lui qui trouverait l'opportunité (même sans le vouloir au début... même sans penser une seconde qu'il le fera qu'il prendra de lui-même la parole) (empereur, hermite, roue, jugement)
Si c'est ça, alors ça me fait du bien de ne plus être celle qui tend perches sur perches ! A lui de bouger ! :D

je crois que le Tarot, face à cette incompréhension, ce manque de mouvement, te conseille donc de continuer dans ta quête vers la réalisation de ce projet (mat, force, md, en passant sur le monde), mais sans vraiment faire preuve d'autorité (empereur renv), par contre avec un esprit neutre qui recherche la justice avant tout (regard du mat vers la justice via l'empereur env).
La Justice, en fait c'est l'impartialité, elle n'a pas de "sentiments", c'est cela ? Elle n'est ni dure ni douce ni aggressive ni permissive ?

Tout ce que tu me racontes est super clair ! Tu sais quoi ? je vais suivre tous ces conseils en vous faisant totalement, toi et les tarots et je vous raconterai... :wink:
Déjà, la fameuse réunion a lieu demain et c'est le gros suspens ! Mais grâce à tes lectures, je suis devenue totalement confiante, c'est incroyable ! Je sais que ça va pas durer longtemps, mais c'est tj bon à prendre: je me sens forte, assurée car tu m'as complètement dé-culpabilisée et ça, ça m'a fait un bien fou ! :D :D :D MERCI À TOI !

Pour le reste, je te tiendrai au courant

Bisous et à très vite et merci encore

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 04, 2011 8:23 am

coucou :D

Alors tu me dis que cela va être lui qui va "prendre la parole en 1er est s'expliquer sur son silence", si j'ai bien compris...
Donc les événements extérieurs, lesquels seront mis en lumière (hermite qui éclaire la roue), lui donnant la parole aussi, comme si finalement c'est lui qui trouverait l'opportunité (même sans le vouloir au début... même sans penser une seconde qu'il le fera qu'il prendra de lui-même la parole) (empereur, hermite, roue, jugement)
Si c'est ça, alors ça me fait du bien de ne plus être celle qui tend perches sur perches ! A lui de bouger ! :D
Oui mais reste attentive, car ces moments il les mettra lui en lumière sans s'en rendre compte, mais une fois que la parole ou le geste sera lancé dans la 3D, il ne pourra pas revenir en arrière, et c'est là que toi tu rentres en mouvement, tout en douceur, pour relever sa / ses réactions, faire peut-être miroir...

La Justice, en fait c'est l'impartialité, elle n'a pas de "sentiments", c'est cela ? Elle n'est ni dure ni douce ni aggressive ni permissive ?
exactement

je pense bien à toi aujourd'hui et espère que tout se passera bien.
Je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sun Sep 04, 2011 10:05 am

MERCI DE TOUT COEUR POUR TOUT ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J' T'EMBRASSE ET À TRÈS BIENTÔT

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sun Sep 04, 2011 9:25 pm

Coucou TjConfiante ! :wink:

Alors voilà, la réunion est finie, ils sont tous partis et ce sont de belles news que je vais t'annoncer là... :D :D

Comme ça ne correspond plus au titre "Un coucou, un merci...", je vais poster un autre sujet et tout te raconter dans celui-ci, OK ?

A tout de suite avec mille baisers

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Fri Sep 30, 2011 11:28 pm

re-moi !
Pour te dire que je vais un nouveau post avec qq tirages.

A bientôt Bises
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT