un coup de pouce !!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un coup de pouce !!

Messagepar emasancha » Sun Dec 16, 2012 9:34 pm

Bonsoir,

En plein questionnement et lasse de mon metier actuel, je souhaite me reorienter vers le domaine du bien etre, fais-je le bon choix ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar21U:
:TppfFR:

merci
emasancha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un coup de pouce !!

Messagepar omicron » Mon Dec 17, 2012 3:46 pm

bonjour,

est-ce que ce choix est bon : ben apparemment... le choix n'est pas encore fait ;)
pour l'instant il y a quelque chose qui apparait en toi comme naturel, une sorte de "constat", que ce domaine te parle.

il semble que le domaine du bien-être te corresponde bien, que tu t'y sentes à l'aise.
tu envisages notamment de travailler avec les plantes ? les fleurs ? des choses naturelles ?

mais quelque chose en toi semble reculer vis à vis de ce choix.
est-ce que quelque chose de précis te fait douter ou hésiter ?

que mets-tu dans le mot "bien-être" ?
est-ce que tu envisages aussi l'aspect "esthétique" ?
pour toi c'est plutôt dans une optique de "soin" ? (type massage, faire sortir des émotions, apaiser, aider à guérir)
ou plutôt dans une optique de détente, relaxation, mettre en valeur les ressources de la personne, la beauté, etc ?

est-ce que tu hésites par rapport au changement ? au fait que cela apporterait un changement à ta vie ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emasancha » Mon Dec 17, 2012 4:14 pm

Merci Omicron pour ta réponse.

Tu as raison: ce qui me fait peur c'est le changement, qu'est ce qui m'attends si je vais vers ce domainevais je pouvoir en vivre, j'ai deux enfants en bas age et mes choix professionnels ont assurement une incidence sur nos vies (en temps, en argent, en disponibilité).
en effet mon choix n'est pas fait!
le bien etre pour moi c'est plutot : faire le lien entre le corps et l'esprit, retouver et presrerver ses ressources pour pouvoir les deployer quand c'est necessaire.... se reconstituer, se respecter.... convertir ca en job !!!!!!! c'est coton !!
Tu comprends aussi pourquoi je freine, je n'ai qu'une trés lointaine idée de ce que je souhaite faire!!!!

bien à toi
emasancha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Dec 17, 2012 4:38 pm

hello,

oui je vois, cela colle bien avec ton tirage, quelque chose comme passer du sentiment à la réalisation.
de l'idée émergente à quelque chose qui puisse naître véritablement, dans ta vie, dans le concret, et aller dans le sens de l'épanouissement.

je crois que peut-être déjà tu peux retenir de ce tirage que le tarot confirme ton "attirance" vers ce domaine du bien-être, cela semble répondre à quelque chose de vrai en toi, donc c'est une bonne base déjà je pense pour avancer.

après, concrètement, de quelle manière, etc... ça c'est la suite du chemin, qui reste à "débroussailler", éclaircir, etc.
mais partant d'une base saine et reliée à une conviction en accord avec toi, ça donne un bon point d'ancrage pour faire ce travail d'éclaircissement.

si tu sens que tu as besoin d'approfondir sur l'aspect concret avec le tarot dès maintenant, tu peux peut-être refaire un tirage en ce sens, par exemple demander comment avancer concrètement dans la mise en place de cette réflexion et de ce projet.
sinon tu peux juste laisser mûrir et cheminer ça en toi, et voir si des choses t'apparaissent, des intuitions, des infos, sur un chemin à prendre.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar emasancha » Tue Dec 18, 2012 9:33 am

Alors comment avancer sur ce projet ou dans cette reflexion ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar06D:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remercie trés sijncerement deja pour tes cnseils et ton analyses du tirage.

Bien à toi
emasancha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 25, 2012 12:29 pm

Bonjour emasancha,

est-ce que tu as des formations dans le domaine du bien-être ?
ou bien tu es auto-didacte ?

tu pratiques diverses "disciplines" ? diverses techniques ?
ou bien tu as une voie privilégiée ?

il me semble que ton tirage évoque le fait de trouver un "cadre", quelque chose qui ne soit pas trop flou, même si tu mets une "étiquette" à ton activité, et qu'en plus de cela tu as d'autres ressources, d'autres bagages, quelque chose de plus global comme démarche, il y aurait l'idée de trouver le cadre dans lequel tu peux te poser pour proposer l'ensemble de ce que tu sais faire.

l'empereur en solution évoque la structure, et aussi quelque chose de "rationnel", qui puisse être compris, vu tout de suite, identifié.

peut-être aussi te consolider dans un ou plusieurs domaines, qui te permettraient de poser les piliers de base de ton activité.
d'où ma question ci-dessus : des techniques ou "voies" que tu pratiques et pourrais proposer, précisément, dans ce vaste domaine très général qu'est le "bien-être".
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT