un coup sur la tête !!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: un coup sur la tête !!!

Messagepar Arcane » Thu Mar 31, 2011 11:51 am

hello Neptune :wink:

neptune a écrit:tu sais habituellement je sais prendre l'initiative mais là c'est beaucoup plus difficile... en même temps, je suis sûre que ça l'arrangerait que ce soit moi qui prenne la décision... comme ça c'est pas lui qui me laisse tomber...et il se sentira moins coupable...

oui, mais l'Amoureux , c'est justement parvenir à faire un choix pour Soi-meme et non pas par rapport à l'autre ou aux autres...ne pas faire un choix pour faire plaisir aux autres ou pour les emm...... ! :mrgreen:
Mais le Chariot qui maitrise l'Amoureux, il voit clair, il sent intuitivement quel est le bon choix à faire pour lui-meme, indépendamment des autres, de leurs reactions et de son passif avec eux...

Imagine que tu prends une photo de toi-meme entre tes mains et tu regardes cette femme comme si tu t'en dissociais en quelque sorte et tu reflechis : " j'aime cette femme...alors que puis-je faire pour l'aider ? pour la respecter ? pour la rendre heureuse ? pour qu'elle soit plus épanouie dans sa vie ? "

à ce stade là, les autres n'existent plus dans ce choix, car ce choix doit etre fait uniquement pour toi, pour t'aider et proteger tes interets ...ce n'est pas un choix fait pour - ou contre - les autres , mais pour TOI. Il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-meme pour etre capable d'aimer les autres d'une façon juste et equilibrée... :wink:

Amicalement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 31, 2011 12:51 pm

bonjour neptune,

je rajoute mon grain de sel à votre échange, en espérant que cela puisse t'aider un peu ;)

dans le dernier tirage, de savoir s'il est préférable de le quitter, le tarot montre que tu es à un carrefour (l'amoureux).
l'hermite dans le passé invite à regarder derrière soi, pour faire le tour de la situation peut-être.

cette relation, si elle est représentée par le soleil, semble avoir été très belle, comme une sorte de lien d'âme, ou de fraternité / union assez profonde et lumineuse.

pour décider s'il est préférable de le quitter, il te faut voir quelle a été cette relation, et ce qu'elle te semble pouvoir être encore aujourd'hui.
si le soleil est vraiment derrière vous dans le passé où s'il est toujours là entre vous, vous reliant.
comme dit christine, le choix de l'amoureux c'est le choix du coeur, celui que l'on fait en accord profond avec soi, et non en réaction aux événements extérieurs.

peut-être ce coup sur la tête est-il un moyen de te faire t'interroger sur le sens de cette relation dans ta vie, sur sa valeur, ou non, pour toi, etc etc...

il y a une chanson de mannick qui dit dans le refrain : "faut-il un peu te perdre pour t'aimer vraiment...."

dans le passé, l'hermite qui regarde le soleil ne le voit peut-être même plus, tant que la lumière du soleil est là, on y fait pas attention, c'est une "routine", une habitude, presque un "dû".
mais la nuit, on se rend compte de ce que représente le soleil pour nous.

je ne suis pas en train de te dire : reste avec lui ; ou bien quitte-le.
c'est pas au tarot de décider ça et encore moins à moi qui le lit.

mais je pense que si tu abordes les choses sous l'angle de ce que cet homme représente pour toi, dans le passé, et maintenant, tu devrais y trouver des éléments de réponse concernant la décision à prendre, si décision à prendre il y a.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Wed May 04, 2011 10:54 am

Bonjour Christine7 et Maïna,

désolée de ne pas vous avoir répondu avant mais je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 !!!

merci pour vos remarques toujours très à propos... tu as raison Christine7 quand tu dis que le bon choix est à faire pour soi même et non pas en réaction. Et toi aussi Maïna quand tu dis de voir "si le soleil est vraiment derrière vous dans le passé où s'il est toujours là entre vous, vous reliant."

Voici ce qu'il en est à présent, après quelques rebondissements, il a décidé de rester et on a décidé d'entreprendre une thérapie de couple... cependant comme il a pas mal changé d'avis ces derniers temps (et menti...), ma confiance en lui est sérieusement entamée. Je n'arrive pas à sentir s'il est sincère ou non dans sa démarche ou bien s'il joue la montre vu la précarité de son boulot...

Je pose donc la question au tarot : est-il sincère avec moi ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar08D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour vos analyses. amitiés Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 04, 2011 12:45 pm

salut neptune,

je crois pas que ça soit la bonne question à poser, non pas dans le sens de se voiler la face, mais dans le sens que : sincère ou pas, même si c'est le tarot qui te le dit, ça va pas enlever le manque de confiance en toi complètement.
la confiance ne pourra venir que de toi, donc pour l'instant il me semble qu'accepter cette étape, même si c'est inconfortable et pas très "rassurant", où ta confiance a été amoindrie, est le mieux à faire...

il faut continuer à avancer en acceptant les éléments et sentiments qui sont là.
tu as le droit de ne pas complètement être en confiance, et tu peux continuer à avancer même avec ce sentiment.
il est plus juste à mon sens de te laisser cheminer en conscience avec ça maintenant, plutôt que de te donner une réponse arbitraire, qui n'enlèvera de toute façon pas complètement les doutes de cette justice à l'envers, et qui ne serait qu'un palliatif à ce que cette situation te fait vivre et expérimenter à l'intérieur de toi.

la confiance, reviendra ou pas, mais alors c'est toi qui aura trouvé la réponse, en toi.
ça viendra de ton vécu, ton intuition, ton sentiment ; exactement comme le manque de confiance aujourd'hui.
et ça sera donc d'autant plus solide comme base pour toi.

en plus, la thérapie de couple peut changer beaucoup de choses, donc.... à mon avis le mieux est de s'y consacrer pour l'instant, tranquillement faire ce chemin de restauration de votre relation...
et le manque de confiance, l'accepter, comme une donnée de l'ensemble actuellement.
faire avec, ça n'est ni bien ni mal, c'est juste un état de fait.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 04, 2011 1:22 pm

pas mieux ! :mrgreen: :wink:

ça me parait utile cette therapie car on voyait quand meme souvent le therapeute dans tes tirages precedents avec l'Hermite, qui peut etre un therapeute expert dans son domaine...

therapie de couple

:Tar19U: :Tar09U:

therapie par rapport au (probleme) corps

:Tar17D: :Tar09U:

L'Hermite peut aider à eclairer pas mal de choses... 8)
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Wed May 04, 2011 4:10 pm

Merci Maïna et Christine7 pour vos réponses, je vais suivre vos bons conseils...

je pense effectivement que la thérapie de couple ne pourra nous être que bénéfique, même si cela débouche sur une séparation.

amitiés à vous deux

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT