neptune a écrit:tu sais habituellement je sais prendre l'initiative mais là c'est beaucoup plus difficile... en même temps, je suis sûre que ça l'arrangerait que ce soit moi qui prenne la décision... comme ça c'est pas lui qui me laisse tomber...et il se sentira moins coupable...
oui, mais l'Amoureux , c'est justement parvenir à faire un choix pour Soi-meme et non pas par rapport à l'autre ou aux autres...ne pas faire un choix pour faire plaisir aux autres ou pour les emm...... !
Mais le Chariot qui maitrise l'Amoureux, il voit clair, il sent intuitivement quel est le bon choix à faire pour lui-meme, indépendamment des autres, de leurs reactions et de son passif avec eux...
Imagine que tu prends une photo de toi-meme entre tes mains et tu regardes cette femme comme si tu t'en dissociais en quelque sorte et tu reflechis : " j'aime cette femme...alors que puis-je faire pour l'aider ? pour la respecter ? pour la rendre heureuse ? pour qu'elle soit plus épanouie dans sa vie ? "
à ce stade là, les autres n'existent plus dans ce choix, car ce choix doit etre fait uniquement pour toi, pour t'aider et proteger tes interets ...ce n'est pas un choix fait pour - ou contre - les autres , mais pour TOI. Il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-meme pour etre capable d'aimer les autres d'une façon juste et equilibrée...
Amicalement