constantine a écrit:Bon, si tu veux faire le cobaye puisque tu n'as pas de plan, on peut essayer de résoudre cela de façon scientifique. Te sens tu d'attaque ?.
constantine a écrit:Ok, attention c'est prise de tête.
Je suppose que tu imagines le temps s'écoulant du passé vers le futur, je me trompe?.
constantine a écrit:Te creuse pas la tête.
Alors je t'invite dans un monde où le temps n'est que de l'information pour nous orienter dans l'espace. Où passé, présent, futur ne sont qu'une même information. Je vulgarise bien sur, c'est plus compliqué. A partir de cette possibilité l 'information peut s'écouler du passé vers le futur et du futur vers.......Ton présent.
Le temps ne l'est plus alors c'est cela? c'est comme un homme dans l'espace qui virevolte dans l’apesanteur! c'est comme ca que j'interprète ce que tu me dis....
mais c'est plus facile en se disant qu'on a un passé un présent un futur
Maintenant grâce à ce que je viens de raconter, tu peux t'imaginer vivant non plus dans un univers mais dans un multi-univers ou toutes les possibilités, les variantes, les variables sont contenues dans cette information.
Ouiiiiiiii
A chaque instant (presque, il y a des condition à remplir) tu peux changer le cours de ton histoire , changer d'univers. Est ce que tu vois où je veux en venir ???.
que je suis pas dans quelque chose de figé? que l'on peut changer les choses en fonction de ce qui se passe dans notre environnement?
si c'est cela, c'est bien, c'est comme ca que je concois les choses mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas aussi facile que ca
Si tu trouve cela chiant tu me le dis, je ne serai pas fâché
non, il faut juste que je comprenne bien c'est tout .
constantine a écrit:Tu l'as dit rien n'est figé et en plus on ne peut plus dire : c'est écrit mais plutôt : tout est écrit.
Le multi-univers pour schématiser, tu peux t'imaginer par exemple te rendant à un endroit, dans l'un tu y vas à pieds dans l'autre en voiture, dans un troisième en train etc etc.
Pour faire plus simple maintenant, imagine l'arbre de vie. Ton but est d'arriver le plus haut possible. Ils devient alors possible de changer de branche à chaque instant si l'une est trop fragile, l'autre trop glissante ou je ne sais quoi.
C'est maintenant qu'intervient ton libre arbitre. J'imagine si tu as lu quelques posts sur ce forum où certains par facilité surtout et qu'en plus ça ne mange pas de pain te disent la phrase magique : Demande à l'univers. Sans trop savoir quoi que ce soit sur le mode d’emploi.
Là on arrive au pourquoi du comment du parce que je te parlais de la réorientation de tes questions. Quand on pose une question au Tarot, c'est que l'on est en demande. Et bien avec l'univers on envoie pas de demande mais de l'information, d'autre appellerons cela une prière.
Tu me suis toujours ?.
poucinette a écrit:
je crois qu'il y avait des chemins moins détournés pour en arriver a ta conclusion
Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Lounana16, Stéphane et 39 invités