un don, une affinité au-delà de la technique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un don, une affinité au-delà de la technique

Messagepar Chamane » Mon Aug 17, 2009 4:41 pm

Est-ce que j'ai un don ou des affinités pour l'interprétation du Tarot (au delà de la technique)?

:Tar16U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar12U: :Tar09D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un don, une affinité au-delà de la technique

Messagepar pasdebol » Tue Aug 18, 2009 7:22 am

bonjour Chamane

je ne suis pas certain d'être très objectif mais c'est ainsi que j'ai envie de voir ce tirage

à partir du pape , celui qui capte les messages venus d'en haut pour les traduire à ceux d'en bas ici à l'envers , au dessus l'amoureux j'ai envie d'y voir plutôt comprendre les messages qui viennent d'autour de toi , de rechercher dans l'échange avec tes semblables et le petit ange t'apportera ce qui te manque.
l'arcane sans nom me fait penser aux peur , à l'envie de faire marche arrière , d'abandonner par peur du noir ,du coté obscur .la lune a avoir patience , foi , cultiver sa réceptivité et la méditation , ne plus avoir peur des ombres mais plutôt savoir les reconnaitre .
le bateleur est à l'envers , il ne sait pas comment utiliser ses outils et sa table ,il y a le risque de la renverser , il lui manque un pieds pour la stabiliser comme une colonne de son temple . qu'importe comme le mat ,on prend son bâton de pèlerin et on va à la recherche de sa lumière , on va chercher son maitre , son guide qui lui nous apprendra a utiliser intelligemment les outils.
le pendu est à l'endroit , c'est le temps que l'on se donne pour méditer , pour apprendre a concilier les deux colonnes de la sagesse et aussi celles de la dualité , il garde ce qui lui est utile et laisse tomber les vieilles croyances.
l'hermite est en crise , car plutôt que de se servir de sa lampe pour trouver un éclairage nouveau sur ce qu'il a acquit et de prendre le temps que demande la sagesse et la connaissance , il est impatient,il se sert du livre caché dans les plis de sa cape .le monde au contraire fait alliance avec tout ce qui l'entoure , elle n'a plus a chercher dans les manuels , elle est le livre , le tarot est en elle ,elle le vie .
enfin le jugement qui amène à la compréhension , à l'illumination , les messages venus d'ailleurs deviennent clairs .
peut être on peut voir si on veut dans la ligne Mat , Soleil, Monde Chamane partir à la rencontre de son guide qui la fera devenir la femme du monde , celle qui connait le tout car elle fait alliance avec.cela ressemble fortement à un beau voyage au soleil de Saint Maximin.

bonne journée.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chamane » Tue Aug 18, 2009 11:29 am

Tu me fais sourire (dans le bon sens du mot), mais mis à part la dernière phrase, pour le reste je n'ai rien compris (d'une première lecture rapide) sauf peut-être qu'il y a un peu de tout. Presque toutes les cartes ont ressorti! Est-ce un phénomène commun? Doit-on voir aux cartes qui ont resté en arrière dans ce cas-ci? La plupart des cartes sont dans le présent et le passé....comme si tous les éléments essentiels avaient été travaillés et qu'il reste à passer à l'action pour un avenir plutôt serein avec la capacité de puiser dans les éléments essentiels du passé pour mieux interpréter...
Je vais relire ton interprétation et concentrer sur ton analyse afin de mieux comprendre. Merci!
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Aug 18, 2009 5:15 pm

il te manque le chariot ....quand tu auras fait le déplacement comme lui qui s'en va à la conquête du monde , il ne te manquera plus rien.
au delà de la technique il y a l'amour .quand on est devant une œuvre d'amour , on fait l'amour à l'œuvre.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chamane » Tue Aug 18, 2009 5:38 pm

Je vais embarquer dans la chariot et me rendre à Saint-Maximin...quoique ça irait plus vite en avion!!! hehehehe
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Aug 18, 2009 5:48 pm

il manque la force : maitrise de son feu intèrieur
la tempérance : devenir le lien entre le haut et le bas (ciel et terre) , la gauche et la droite (passé et futur)
le diable : sonder la profondeur des âmes et des esprits et savoir ce qui s'y cache.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chamane » Tue Aug 18, 2009 6:31 pm

je ne comprends pas pourquoi l'Arcane XIII est à la gauche du Bateleur...celui-ci regarde à la droite...donc pas besoin de ressortir une carte pour la gauche???? Même chose pour l'Étoile, elle regarde la droite, alors pourquoi une carte à la gauche??? Même chose pour La Papesse....elle regarde vers la droite, pourquoi la justice à sa gauche???
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Aug 18, 2009 6:46 pm

pour savoir à quoi ou à qui il tournent le dos. et que regarderaient ils à l'endroit
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN