par pasdebol » Tue Aug 18, 2009 7:22 am
bonjour Chamane
je ne suis pas certain d'être très objectif mais c'est ainsi que j'ai envie de voir ce tirage
à partir du pape , celui qui capte les messages venus d'en haut pour les traduire à ceux d'en bas ici à l'envers , au dessus l'amoureux j'ai envie d'y voir plutôt comprendre les messages qui viennent d'autour de toi , de rechercher dans l'échange avec tes semblables et le petit ange t'apportera ce qui te manque.
l'arcane sans nom me fait penser aux peur , à l'envie de faire marche arrière , d'abandonner par peur du noir ,du coté obscur .la lune a avoir patience , foi , cultiver sa réceptivité et la méditation , ne plus avoir peur des ombres mais plutôt savoir les reconnaitre .
le bateleur est à l'envers , il ne sait pas comment utiliser ses outils et sa table ,il y a le risque de la renverser , il lui manque un pieds pour la stabiliser comme une colonne de son temple . qu'importe comme le mat ,on prend son bâton de pèlerin et on va à la recherche de sa lumière , on va chercher son maitre , son guide qui lui nous apprendra a utiliser intelligemment les outils.
le pendu est à l'endroit , c'est le temps que l'on se donne pour méditer , pour apprendre a concilier les deux colonnes de la sagesse et aussi celles de la dualité , il garde ce qui lui est utile et laisse tomber les vieilles croyances.
l'hermite est en crise , car plutôt que de se servir de sa lampe pour trouver un éclairage nouveau sur ce qu'il a acquit et de prendre le temps que demande la sagesse et la connaissance , il est impatient,il se sert du livre caché dans les plis de sa cape .le monde au contraire fait alliance avec tout ce qui l'entoure , elle n'a plus a chercher dans les manuels , elle est le livre , le tarot est en elle ,elle le vie .
enfin le jugement qui amène à la compréhension , à l'illumination , les messages venus d'ailleurs deviennent clairs .
peut être on peut voir si on veut dans la ligne Mat , Soleil, Monde Chamane partir à la rencontre de son guide qui la fera devenir la femme du monde , celle qui connait le tout car elle fait alliance avec.cela ressemble fortement à un beau voyage au soleil de Saint Maximin.
bonne journée.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.