un don? vraiment ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: un don? vraiment ?

Messagepar francine letoile » Tue Sep 07, 2010 6:14 am

Bonjour,

désolée... j'éprouve la nécessité de mettre un bémol au "pardon donné avec le coeur et non du bout des lèvres".

Quand il y a perturbation (autre mot ? Jde n'en trouve pas de suite) dans les échanges entre humains, il y a une victime, un "fauteur de trouble", des conséquences (matérielles et morales).

Le pardon ? Oui, et après ?

Quid de la reconnaissance de la victime ?

Quid de la reconnaissance des dégâts, et de leur étendue (dans le temps ?, dans l'esprit ?) ?

Pardonner, c'est en un sens reconnaître que "l'autre" a commis une erreur, c'est aussi s'ériger en "juge qui sait et qui pardonne". C'est de l'orgeuil déguisé, c'est pire que tout!

Connaître les circonstances, faire "réparer dans la mesure du possible" les dégâts, c'est déjà un pas énorme. Reste ensuite que le TEMPS atténue la souffrance et permette à celui qui en est atteint (à des degrés différents selon la sensibilité de chacun) de PRENDRE LA BONNE DISTANCE face à l'événement perturbateur.

Il ne s'agit pas de prêcher la haine (ou l'amour, ce qui n'est pas mieux à mon sens !) : l'Histoire a intégré les désordres humains, et poursuit sa route, sans nous demander notre avis.

Qui prend conscience de tout cela ? "Tu ne jugeras point" ! Mais tu peux avoir de la jugeotte ! Un ancien voisin (qui n'est plus de ce monde, hélas) me racontait une anecdote, je vous la livre (je n'ai pas encore tout compris, Dieu merci) : si tu vois t'approcher de toi un serpent (vénéneux comme il se doit...), que fais-tu? Tu ne le juges pas ? Qu'est-ce à dire : tu ignores qu'il est "dangereux" pour ta vie ? Tu veux le caresser comme si tu le faisais d'un chat ou d'un chien ? S'il te pique, que fais-tu (si la vie t'en laisse encore le temps!) ? Qui plains-tu ? Toi ? Les "autres" qui t'ont avisé de sa dangerosité ? Ou tu es si magnanime que tu dis merci à la Vie ? Tu dis merci au serpent ? De quoi le remercies-tu ?

Je n'ai pas de réponse.
Bonne journée.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 07, 2010 6:42 am

Ouh la la Francine.... c'est quoi cette diatribe tout d'un coup ? :lol:

Y'a un truc que tu as pris de façon personnelle ou quoi ? :?

Isabelle,

Super pour les pierres, pense à bien les purifier régulièrement, surtout la labradorite qui pompe les énergies négatives (les tiennes et celles des autres).
Et bichonne-la !! ;)
Les pierres nous rendent de très grands services mais il ne faut pas oublier nous aussi de leur donner.... du temps, de l'attention, de l'amour... ;)

A bientôt
En espérant que ton RV de mercredi t'aide à y voir plus clair.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isabelle81150 » Wed Sep 08, 2010 12:58 pm

Quand je pardonne, Francine, je pardonne avec mon coeur et de tout mon coeur. En général c'est que j'ai été la victime. Je ne pardonne jamais du bout des lèvres avec un reste de rancune dans le coeur. Pour ma part c'est mauvais c'est toxique et la haine et la rancune finissent par me ronger l'intérieur.

Quand au serpent 1) je le hais 2) je me fais soigner si la vie m'en laisse le temps 3) je lui pardonne car il n'a fait que ce défendre (instinct de survie) 4) je dis merci à la vie d'être en vie et 5) merci à la vie qui par le biais du serpent m'a fait vivre une expérience (belle ou traumatisante). En clair malgré la douleur et la peur j'ai quand même appris quelque chose (sur moi, le serpent et même la vie).

Quand à l'orgueil déguisé en amour, justement quand je pardonne c'est que j'ai bien pesé mes erreurs et celles des autres. Donc quand j'ai bien fait mon mea culpa je pardonne VRAIMENT.

Si tu as encore quelque chose sur le coeur car ON t'a fait du mal, fais ton examen de conscience (si cher aux religions et aux dictateurs) et vois si tu peux vivre avec la rancune ou l'amour dans le coeur. Si tu ne peux pardonner alors fais en sorte que cela ne te bouffe pas de l'intérieur.

Très amicalement,
Isabelle
isabelle81150

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isabelle81150 » Thu Sep 09, 2010 12:39 am

Maïna,

je suis donc allée voir un "medecin" de l'ame, de l'aura etc.... le diable n'est aps du tout ce que tu crois..... Je ne lui ai rien dit sauf mon prenom ma date de naissance et mon age, elle est clair-audiente et la vache ce que l'on m'avait déjà dit il y a 4 anas avant mon infarctus. Elle me l'a redit.....

Mercredi prochain je vais voir qqun pour qu'il enlève les entités envoyées pour me détruire aussi bien physiquement que moralement. Je me disais "arnaque attention à mes sous "mais ce monsieur ne veut rien. Je donnerai ce que je voudrai et si jue ne peux aps ce n'est aps grave.

EN plus elle m'a dit qui faisait ça. Je ne lui avais mm pas parler de mon ex-belle mère (celle qui nous fait un procès). Je savais qu'elle faisait faire des travaux de magie noire sur des gens mais jamais je n'aurais pensé qu'elle demanderait ma mort à ces praticiens du mal. Et puis j'avais toujours pris ça à la lègère voire mm au je m'en foutisme.

Voilà donc pour l'instant les pierres, les lames etc c'est terminé. Là ce sont mes anges gardiens, Jésus, Notre Ste Vierge Marie, Dieu et les archanges ainsi que les saints.

J'avoue que cela m'a fait beaucoup de chagrin car malgré cela je lui souhaite d'être heureuse.

Merci Maïna.
Je te tiens au courant.
Bénédiction sur toi et les tiens
bénédiction sur tous.
Isabelle
isabelle81150

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT