par cloperal » Sat Aug 15, 2009 5:53 am
merci Sab de votre réponse
je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur avec mon compagnon en ce qui concerne la communication. Il est plus silencieux que moi sur ses émotions, son ressenti et ausi sur son histoire perso (comme ci il ne fallait pas revenir dessus !). Il dit qu'il ne s'entend pas avec ses congénères, a de grandes utopies et voudrait qu'elles se réalisent pour tout le monde. Il n'a pas fait le deuil d'évènements de sa vie. Voilà quelques détails qu'il m'a donné sur les 2 ans 1/2 de notre relation. pudeur? profond mal-être? dépression?
De mon côté, je suis plutôt quelqu'un qui va vers les autres et qui a besoin d'une vie sociale pour rencontrer et échanger. Je suis dans l'écoute et j'aime le "terrain" de la vie qui est une trés grande richesse pour moi (échanges, partages, remises en causes, différences, évolution des personnes..). communiquer est pour moi un besoin, cela me permet aussi de réfléchir sur moi pour évoluer.
L'un et l'autre nous avons eu des passages de vie difficiles et douloureux (divorce, faire face à difficultés financières, suicide d'un de nos proche) est-ce que cela entre dans "bourreau-victime? pour l'un? pour l'un et l'autre? pouvez-vous m'éclairer?
de plus, à chaque tension ou fâcherie, c'est moi qui reprend contact. Je me dis que nous avons encore des choses à faire ensemble. J'ai l'impression qu'il a une grande fierté, qu'il est torturé et qu'i lui est difficile de se lacher.
Là, c'est douloureux pour moi. je dois dire que j'avais décidé de rompre parce que je ne m'y retouve plus.
bien sûr il est plein d'amour pour moi, et moi aussi d'ailleurs. Mais j'ai de plus en plus de mal à entendre les critiques sur ma façon d'éduquer mes enfants.
alors comment reprendre contact avec lui?
à bientôt et encore merci